Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un Tunnel Virtuel VS la Réalité...

par Jeromec, mardi 29 mars 2022, 22:39 (il y a 1485 jours) @ Jeromec

Le futur tunnel Québec Lévis parait bien virtuellement parlant...

Dans la réalité qu'est-ce que ça va être...?

En attendant celui de Montréal tombe en lambeau... évidemment.. je me répète.. Montréal et en lambeau c'est synonyme...

Montréal fier partenaire de l'Expansion des banlieues.... Laval engrange des surprlus grâce à l'exode massif de Montréal... :-)


https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-03-29/un-automobiliste-...


Un automobiliste percute une tuile détachée Commotion dans le tunnel Ville-Marie

PHOTO HUGO-SEBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

Un automobiliste a percuté une tuile qui s’était détachée du plafond du tunnel Ville-Marie.

Une automobiliste a percuté mardi après-midi une tuile détachée de plusieurs mètres qui pendait du plafond du tunnel Ville-Marie, à Montréal. L’accident n’a fait aucun blessé.

Publié à 15h43Partager
Lila Dussault
LILA DUSSAULT
LA PRESSE
Vers 12 h 30, une tuile s’est détachée du plafond du tunnel Ville-Marie, qui traverse une bonne partie du centre-ville de Montréal. Le débris s’est mis à pendre sur plusieurs mètres, assez bas pour arriver à la hauteur des voitures qui circulaient sur l’autoroute en direction est. Une automobiliste roulant dans la voie de gauche l’a percuté de plein fouet.

Trois dames se trouvaient dans le véhicule, décrit Pascal Chalifoux, un témoin qui s’est arrêté sur les lieux de l’accident pour porter assistance aux victimes. Les débris ressemblaient à deux plaques en métal, « grosses comme une porte d’entrée » et semblables à des « conduits d’aération », détaille-t-il.

Les plaques ont défoncé le pare-brise, côté passager, mais sans le traverser complètement, ajoute M. Chalifoux.


« Heureusement, ce n’est que des bris matériels, souligne Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports (MTQ). L’automobiliste a la possibilité de faire une réclamation au ministère pour couvrir les dommages. »

Deux des trois voies du tunnel ont été fermées jusqu’à environ 14 h. Mme Bensadoun n’a pas pu confirmer à La Presse la taille du débris ni les raisons qui ont pu mener à sa chute. « Une évaluation est en cours par un ingénieur », renchérit-elle.

Des « opérations d’entretien » se font dans le tunnel Ville-Marie sur une base « plus que régulière », affirme Mme Bensadoun. Depuis 2020, un projet de réfection majeur, d’une valeur d’environ deux milliards de dollars et d’une durée de dix ans, est aussi en cours.''

  924 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/04/2026, 15:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum