Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les jumeaux Bogdanoff sont morts couac

par Light Seeker, mercredi 05 janvier 2022, 03:44 (il y a 1577 jours) @ mordicus

En fait, pas vraiment. C'est pas que je suis un partisan d'une théorie plutôt qu'une autre, dans le sens d'avoir une préférence personnelle (critère qui est celui de la majorité ici... les préférences personnelles, l'appréciation subjective). Je suis plutôt simplement partisan de la théorie qui est la plus probable, donc qui est appuyée par les faits et les consensus scientifiques. N'étant pas expert dans le domaine, quel serait la logique de faire autrement, autant pour moi que pour toi ?

Or, tous les faits, les avis des experts, ainsi que l'historique de cette scientifique (qui inclut une absence totale de preuve de ses propres affirmations), pointent tous dans la direction que je t'ai expliquée : la pandémie résulte d'un processus entièrement naturelle, ou bien d'une fuite de labo d'un virus qui y était étudié, mais qui n'a pas été créé scientifiquement.

Quel est le SEUL élément qui permettrait de croire autre chose ? : Les affirmations gratuites d'une scientifique qui non seulement n'a pas fourni un seul atome de preuve de ce qu'elle avance, mais dont les prétentions vont, de plus, à l'encontre des connaissances actuelles sur les virus (voir mon article). Alors encore une fois, pose toi la question : que reste-il comme éléments d'information qui justifierait d'accorder la moindre crédibilité à cette histoire ? Aucun!

Crois-moi, si les faits montraient qu'une race extraterrestre aurait lancé ce virus dans la population... aussi extraordinaire que serait cette histoire, c'est celle que je considérerais la plus crédible.. SI je dis bien SI les faits le démontreraient solidement. Je ne décide jamais à l'avance, je ne fais que me laisser guider par les faits, le plus objectivement possible. Je te suggère de faire la même chose.