Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Nuancé...

par Jeromec, vendredi 24 décembre 2021, 18:59 (il y a 1589 jours) @ Light Seeker

""Le gouvernement n'arrêtait pas de dire que les vaccins protégeait du virus.. et ben non.... il semble protéger, du moins à court terme d'hospitalisation grave...""

En fait, le vaccin protégeait très efficacement contre les infections elles-mêmes avant que le Delta n'apparaissent. Après le Delta, cette protection avait baissé mais les informations diffusées en ont tenu compte. La protection existe, elle est moindre, mais elle existe.

Par contre, pour ce qui est de la protection contre la forme sévère (le but principal du vaccin), celle-là est indiscutable est à été constaté à l'échelle planétaire. Pendant des mois et des mois, y a pas un bulletin de nouvelle ou un article (qu'il soit canadien, américain ou européen) au sujet des hospitalisations et des décès qui ne décrivait pas la TRES forte surreprésentation des non vaccinés parmis ces cas. Aucun doute n'était possible à ce sujet et cette efficacité constatée universellement justifiait absolument que l'on soit pro-vaccin, malgré la protection plus modérée contre l'infection elle-même. Même si un vaccin ne bloque fortement la transmission, mais transforme le risque d'un virus dangereux pour le rendre quasi équivalent à la grippe saisonnière, c'est dur de demander plus. Et c'est quelque chose qu'on sait depuis un sacré bout de temps, d'où mon étonnement de te voir emprunter une nouvelle approche en comparaison de tes moqueries habituelles du vaccin que tu publiais depuis des mois. Non mais avoue que tu as un côté "vire capot" assez prononcé :-) C'est l'une des premières chose que j'ai réalisé en arrivant sur le forum, et bien illustré par VE2 à plusieurs reprises :-)

J'Ai nuancé ma position pour les vaccins...
Mais pour MOI C'est NON merci. Je me suis prouvé ne pas en avoir de besoin... ou du moins je me suis très bien passé...:-D

Les corps des autres c'est leur choix.

L'Obligation Vaccinale, pour moi je préfère aller en prison... de toutes façon je connais la plupart des agents correctionnels du Québec... on va avoir un peu de fun et se compter des anecdotes...:-D Ce qui me fait rire, c'est qu'ils ont libéré plusieurs prisonniers pour éviter les éclosions, et que là on est quasiment en train de faire des menaces à peine voiler de forcer la vaccination ou sinon....:-D

Maintenant quels seront les effets secondaires à moyen et long terme?
La ''lune de miel'' avec les vaccins va-t-elle durer?

:-D

ET les enfants des vaccinés...?

ARM Messager déjà là le N.O.M. me fait peur...:-D :-)

651 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 16:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact