Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

IAV : Yahvé ou Osiris-Horus-Isis (Nephtys) ?

par panthère58, dimanche 24 octobre 2021, 16:55 (il y a 1397 jours) @ panthère58

:-) Lien :
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours236.php

Extrait : Si le SERPENT est celui qui dit la vérité. Est-il un être de lumière?! Un être de lumière chassé dans les entrailles de la terre!!!! Alors, se pourrait-il que ce soit les mauvais qui aient gagné la bataille ? La RÉBELLION serait-elle comme dans STARWARS ceux qui utilisent le bon aspect de LA FORCE. Luke Sky Walker serait bien, comme son nom l'indique, "le Marcheur de Lumière dans le Ciel"... -Lux Sky Walker- autrement dit, le chef de la Rébellion soit Lucifer, nom qui signifie: "le Porteur de Lumière" comme Prométhée qui, selon la mythologie grecque, avait dérobé la Lumière -le feu- aux dieux pour la donner aux hommes. N'est-ce pas depuis l'époque de la conservation du feu que les anthropologues placent le début de l'homo-sapiens... rappelez-vous le film "La Guerre du Feu" -"Quest for Fire" !

Ceux qui suivent Richard depuis longtemps se savent qu'il a toujours comparé YAHWEH à DARTH VADER et LUKE SKY WALKER au chef de la RÉBELLION ... Que comprennent, ceux qui ont des yeux pour voir et... etc. etc. etc.

Le SERPENT nous a fait chasser d'un endroit où nous vivions parfaitement heureux, dit-on; LE PARADIS TERRESTRE, sans nous venir en aide contre YAHWEH. À moins que c'est justement ce qui se passe présentement, avec le temps, les milliers d'années... que lentement, grâce à son intervention, l'humain apprend par lui-même à "digérer" les fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL"... pour parvenir à affronter ce YAHWEH dont il est devenu son semblable grâce au développement de sa propre INTELLIGENCE.

Note: Peut-on être heureux, même en captivité, surtout si nous ne réalisons pas que nous sommes en captivité étant nourris, logés, dorlotés dans une cage dorée qu'était, semblerait-il, ce PARADIS TERRESTRE ..

Pire encore, si le Paradis avait été plutôt un endroit pour former d'éventuels esclaves (ou réserve de nourriture au niveau de l'ÂME ) au service d'un être (ou empire) colérique et punitif ? Alors, le SERPENT nous aurait en quelque sorte libéré de l'esclavagisme. Certes le prix à payer pour gagner la liberté aura été élevé:"Tu enfanteras dans la douleur, tu gagneras ton pain à la sueur de ton front". Oui, mais, oh ! combien grand est le bonheur de vivre libre. La liberté n'a pas de prix.

Or, y a-t-il beaucoup de gens qui se sentent vraiment libre dans ce bas monde ?

Que de questions en suspend ! S'il faut passer par une phase de confusion avant de comprendre, alors je dois être sur le point de tout comprendre !

Eh bien, ta compréhension va culminer en ces temps troubles. Ceux qui s'ennuient du Paradis Terrestre "fake news", risquent de le retrouver bientôt si les choses persistent dans ce sens !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1182 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 21:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum