Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@lightseeker

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 22:18 (il y a 1705 jours) @ LeMajordome

Je n'ai pas une grande connaissance de la question, mais ma réponse est oui. Je crois que le mot d'ordre est effectivement de ne pas aborder ce genre de traitements alternatifs en général. Sans vouloir aller trop loin sur une question que je n'ai pas étudiée en profondeur, je dirais qu'il n'y pas qu'une seule raison à cela par contre. Bien entendu, je sais très bien que plusieurs diront que c'est pour éviter de perdre de l'argent avec les traitements traditionnels. Mais je suis aussi convaincu que c'est tout autant pour éviter aux patients de non seulement se faire de faux espoirs avec certains traitement alternatifs qui ne marchent pas (car même si certains fonctionnent peut-être, est-ce le cas pour tous ?), mais de se faire de faux espoir au point de renoncer aux traitements conventionnels qui, eux, pourraient les guérir. Encore une fois, ce serait une vérification par du cas par cas en évitant les généralités!

Mais ceci étant dit sur cette question, comme je viens de le mentionner à glevesque pour son histoire d'OGM, je souligne que ce sujet n'a pas d'incidence sur le fact checking que j'ai réalisé sur les info précises qui ont été véhiculés ici. On ne détermine pas l'efficacité ou la dangerosité d'un vaccin contre la covid, de même que l'efficacité d'autres médicaments plus classiques sur cette maladie, simplement sur la base d'une opinion globale qu'on peut avoir sur les intérêts et les motivations réelles des grandes pharmaceutiques. Je sais que c'est là ou tu cherches à m'amener, mais je te le répète, c'est une erreur argumentaire flagrante. C'est pas comme ca que ca marche. C'est encore et toujours du cas par cas! Ce serait comme si le grand principe de justice "non coupable jusqu'à preuve du contraire" ne s'appliquait plus. Alors je suis en total désaccord sur cette approche.

Une prétention extraordinaire requiert des preuves extraordinaires. Et une opinion générale sur les motivations des pharma ne sera jamais une preuve en soi, désolé. Je suis même surpris d'avoir à te rappeler cela.

666 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 143 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact