Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bel effort de recherche, mais incomplet!

par Light Seeker, jeudi 02 septembre 2021, 16:51 (il y a 1708 jours) @ glevesque

Tu dis : Lors d'une rencontre nouvelle avec un nouveau type ou variants d'un virus, le nombre de victimes est plus grand car personnes n'a eu le temps de développer une immunité contre ce dernier pouvant agir de bouclier protecteur contre la diffusion de masse. Mais si le virus tue trop et trop vite, et bien la contamination n'a pas le temps de se propager efficacement à travers la population hôte et l’épidémie fini et meurt rapidement !

Tu me sous-estimes grandement ! Je suis très au courant de ce que tu viens d'expliquer. Mais TOI tu oublie, ou ignores ceci :

1-Le variant Delta, qui est actuellement dominant, n'a pas obéit à cette règle. Non seulement il se propage énormément plus facilement, mais en plus, selon les dernières données, il est aussi plus dangereux. Au moins 2 fois plus de chances de développer la forme grave de la maladie, en plus d'être apparemment pas mal plus dangereux pour les plus jeunes qui sont hospitalisés et bien plus malades que pour les premières vagues.

2- Ce qui se passe actuellement aux États-Unis, où la présence simultanée d'états fortement et faiblement vaccinés permet des comparaisons très efficaces, eh bien ça nous permet de réaliser ceci :

A-Non seulement le Delta n'a pas du tout obéit à ce principe que tu as expliqué, mais il est en fait bien plus dangereux que les formes précédentes du virus. Des centaines de membres du personnel de la santé dans les états faiblement vaccinés en témoignent absolument partout : ils n'ont jamais rien vu de tel depuis le début de la pandémie.

B-Une écrasante majorité de personnes hospitalisées avec la forme grave ou qui en décèdent sont des non vaccinés, prouvant sans l'ombre d'un doute l'efficacité du vaccin.

Alors on continue de valser ? Les big pharma ne sont pas des anges, je le sais très bien, mais ce n'est pas parce que tu ne les aimes pas que tu peux te permettre de dénaturer ce qui se passe actuellement pour prouver ton point. Comme tu le vois, encore une fois, ça n'a pas marché ;-)

  648 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 01:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum