Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ou est allé tout ce monde..

par Jeromec, mercredi 01 septembre 2021, 18:11 (il y a 1709 jours) @ axel

Nous ne sommes plus dans les 50 nuances de gris ici.

Entre du noir et du très noir difficile de s'y retrouver.

La situation actuel est a mon avis pire que celle de Duplessis. Donc nous sommes dans la période la plus sombre connue au Québec.

Selon John Stuart Mill:
Pour qu'il y ait un état de droit il ne faut pas de hiérarchisation des sociétés.
L'utilisation du pass sanitaire fait la démonstration que nous ne sommes plus dans un état de droit a proprement parlé et donc de fait plus en démocratie.

Le parlement gère par décret. Aucune date limite pour les mesure d'urgence. L'opposition est pratiquement inexistante. Les médias vont dans le sens du gouvernement. J'ai longtemps écouter les nouvelles à la télévision et j'ai bien vu la dérive dans le taux de propagande monter constamment depuis la guerre en Syrie.

Au niveau psychologique on sert d'une minorité pour jeter le tord dessus. Bien pratique pour se trouver un bouc émissaire. Cela toutefois a des conséquences psychologique et psychiques dont on va pouvoir en mesurer les effets.

Aujourd'hui je ne suis pas fière d'être Québecois. Il sont ou nos artistes, nos humoriste et nos penseurs. L'heure est au silence pour laisser passer le troupeau.

[image]

Ou est allé tout ce monde...

https://www.youtube.com/watch?v=gk26m4QYsIw

Il y a des artistes qui ont le carvo lavé, d'autres qui ont peur, d'autre$ achetés...

MAis comme disait Arthur

T'as pas besoin de dire quoi écrire aux journalistes, y savent pour qui ils travaillent...

[image]

[image]
ceci étant dit, je suis assez fier de vivre au Québec pour toutes sortes de raisons... ça ne me tente pas du tout de déménager... d'autres pays ont des problèmes beaucoup plus graves qu'ici où c'est somme toute assez relaxe...

[image]

340 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 154 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 154 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 01:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact