Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une grosse solution

par Light Seeker, dimanche 22 août 2021, 13:41 (il y a 986 jours) @ Clapotie

Ton problème Clapotie, c'est que malgré tes bonnes intentions, tu t'es fait manipulé solidement par ceux qui ont comme tactique d'accuser les médias traditionnels de manipulation, mais qui osent ensuite te demander de croire aveuglément en ce qu'ils disent malgré l'absence totale de preuve. Où est la logique là-dedans ? Il faut revenir à la réalité mon ami. Je soupçonne que tu fais partie de ceux qui, instinctivement, n'aiment pas les vaccins, et qui vont donc publier la moindre chose qu'ils trouveront afin de montrer qu'ils sont nuisibles ou pas nécessaires, et ce, comme toujours, sans la moindre vérification. N'est-ce pas ? Eh bien c'est pas comme ça que ça marche.

Il n'y a PAS actuellement de remède miracle contre la covid. Contrairement à ce que tu laisses entendre, RIEN ne permet d'affirmer que l'Ivermectin permet de soigner ou de prévenir la covid. Certaines études très limitées ont semblé démontré un certain effet, mais les quelques études de plus grande envergure et de qualité ne montrent aucun bénéfice réel. Voilà 2 liens qui expliquent la chose. C'est quoi l'idée de ne jamais vérifier avant de dire des choses du genre ?

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.politifac...

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.usatoday....

En fait, le seul autre véritable traitement qui donne un réel espoir est celui à base d'anticorps monoclonaux, mais il est encore difficile de l'obtenir et seul une faible proportion de patients se qualifient pour l'avoir. De plus, ce traitement ne remplace en aucun cas les vaccins comme arme majeure pour enrayer l'épidémie puisqu'il n'offre en aucun cas une protection prolongée.

Pour une dernière fois, le vaccin n'est pas une solution parfaite, mais après plus de 4 milliards de doses administrées, nous connaissons maintenant le ratio risques/bénéfices de ce dernier contre la covid, et pour une large majorité de personnes, les risques sont infinitésimaux en comparaison de la protection réelle et très forte qu'il procure contre la forme grave de la maladie. MAIS ÉVIDEMMENT, ON NE PEUT PAS ARRIVER À CETTE CONCLUSION SI ON FAIT PARTIE DE CEUX QUI SE LAISSENT ATTEINDRE PAR LA DÉSINFORMATION HONTEUSE ET POURTANT SI FACILE A "DEBUNKER" DES SOURCES COMPLOTISTES, QUI AFFIRMENT À TORT QU'IL EXISTE D'AUTRES TRAITEMENTS EFFICACES, OU QUE LES VACCINS CONTIENNENT TELLE OU TELLE SUUBSTANCE NOCIVE OU MODIFIENT LE CODE GÉNÉTIQUE.

Tu ferais bien d'écouter les conseils des nombreuses figures de proue du mouvement anti-vaccin qui sont morts ou sont tombés très gravement malades récemment, et qui une fois branchés sur leur respirateur entre la vie et la mort, ont lancé à peu près le message suivant : j'ai été con! Faites-vous vacciner!

  380 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200516 messages dans 40810 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 04/05/2024, 15:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum