Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 07:20 (il y a 1078 jours) @ corbeau

Allô Corbeau,

Mon principal point dans le domaine est que ce n'est pas à un gouvernement ni à des entreprises de décider ce qui est bon ou mauvais pour la santé des individus.
Ceux-là parviennent à imposer leur marchandise par la peur et l'infantilisation.
Mais ceux-ci devraient avoir la liberté de choisir la manière de se soigner et surtout celle de rester en bonne santé.

Salut Vulcain,

Je comprends ton point de vue.

Cependant, en société, les solutions sont, la plupart du temps, collectives.

D'ailleurs, je crois que la majorité des citoyens ne désirent pas vraiment être responsables de leur santé.

Beaucoup préfèrent pouvoir mettre en danger leur santé, puis ensuite demander à la société de payer pour solutionner les problèmes qu'ils se sont eux-mêmes causés.

L'amateur de sports extrêmes refilera la facture et la responsabilité aux autres lorsqu'il aura besoin de centaines de milliers de dollars de soins pour réparer ses os.

Le drogué, l'alcoolique, les autres addictés, le gourmand qui se bourre de fast food et autres, ainsi que tous ceux qui se préoccupent aucunement de leur santé...

Tous réclament que l'état providence les prennent en charge et les délestent de toute responsabilité.

;-)

Bonjour Corbeau,

Tout est fait ("communication" gouvernementale, publicité, "éducation" scolaire…) pour maintenir les gens à ce niveau, voire pour les abaisser encore plus, alors que nous pourrions faire le contraire.


P.-S. Dans le système capitaliste, toute pub n'est-elle pas désinformation?

Dans notre système "démocratique", toute communication gouvernementale aussi?

Alors, pourquoi s'en étonner? La plupart des individus en sont relativement conscients. Votez pour moi, sans augmenter les impôts, vous aurez davantage de services. Faut vraiment savoir s'aveugler soi-même pour adhérer à de telles sornettes! Mais, le bon peuple en veut toujours plus, en payant toujours moins. L'argent pousse dans les arbres. Belle pensée magique! Un parallèle avec les ultrariches, comme quoi nous partageons la même fibre humaine.
Les partis politiques jouent le jeu. Ils gouvernent par sondages. Ça prend toujours 2 partenaires pour danser le tango.

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  708 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200475 messages dans 40802 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 17:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum