Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SALUTATIONS À SERGE BOUCHARD, UN TRÈS GRAND

par corbeau, mardi 11 mai 2021, 13:19 (il y a 1080 jours)

L’anthropologue Serge Bouchard s’éteint à 73 ans

Pendant un quart de siècle, Serge Bouchard a accompagné les auditeurs de Radio-Canada dans leurs réflexions et leur vision du monde. En mars, l’anthropologue avait fait paraître Un café avec Marie, un hommage à sa compagne défunte, Marie Lévesque, emportée par le cancer en pleine pandémie de COVID-19.

« C’est l’amour qui m’a porté toute ma vie, et qui m’a rendu extrêmement vulnérable, avait récemment confié Serge Bouchard à La Presse. Car tout ce que tu aimes, tu vas le perdre. Quand on aime, on s’expose, on se rend vulnérable, on s’ouvre au monde. »

Dimanche dernier, Jean-Philippe Pleau, son complice au micro de l’émission C’est fou…, avait transmis ce message de Serge Bouchard sur sa page Facebook : « Je vous remercie de votre patience, et de votre discrétion. Je retrouve lentement ma force de mammouth, et j’ai hâte de retrouver le micro, les auditrices et les auditeurs, le jeune-vieux Jean-Philippe Pleau et notre valeureux recherchiste Mathieu Fournier. »

« Un mentor et néanmoins ami, a commenté Biz, auteur et membre de Loco Locass, sur Twitter. Il m’a transmis l’idée d’une Amérique franco-métisse à hauteur d’homme. Dans un Québec tourmenté et tout écartillé, sa voix apaisante me manque déjà. »

In https://www.lapresse.ca/arts/2021-05-11/l-anthropologue-serge-bouchard-s-eteint-a-73-an...


Une terrible perte, un irremplaçable.

corbeau

  715 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 05:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum