Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

@balthazar, le pendule

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 06:03 (il y a 1079 jours)

Bonjour Balthazar, excuse pour le h. déformation mentale perso. sans doute aucun spirituelle!:-)

J’ai pensé à toi hier soir, je vais donc dire ceci, c’est une de mes expériences.
Je suis née dans un milieu catholique et pratiquant, je le précise pour ce qui suit.
J’avais douze ans (71 ans demain le 12) quand une amie me présente un pendule, un fil une bague, tout simplement. J’ai bien apprécié de nous « amuser » avec le pendule durant plus d’une heure, mais plus tard, je me suis surprise moi-même, j’explique :
L’un de mes frères était dans la marine marchande, à l’époque il n’y avait pas de téléphone chez nous mais il y avait pour les familles la possibilité d'un abonnement de journal s’appelant « le marin » si ma mémoire ne me fait pas défaut pour toute la Marine Française, journal que mes parents recevaient une fois par mois, donnant entre autres des nouvelles des marins, etc.
J’entendais souvent maman dire »et où est-il là aujourd’hui ? » etc. elle s’inquiétait pour son fils.
Ce journal donnait entre autres, les dates des points de départ et d’arrivée des bateaux de la marine marchande Française dans les ports du monde, l’ennui était que quand nous recevions le journal, le bateau était… ailleurs.
J’ai eu une idée, une pensée que j’ai mise en application ???? j’avais acheté récemment à la librairie près de chez moi une mappemonde, je ne savais pas pourquoi , j’ avais eu simplement le désir de l’acheter, je trouvais cette carte superbe pour décorer un mur, je n’ai compris que par la suite car la pensée initiale celle d'avoir une carte mappemonde et de l’accrocher sur le mur de ma chambre, avait donc une suite logique. pensée venant d'où donc?
je posais les questions et je plaçais une punaise de couleur différente sur les points donnés par le pendule (de fortune, un anneau simple et un fil) donc le port, arrivée, départ, océan….
Mais, un soir lors du repas, mon père me demande : dis ma fille ? que fais-tu sur cette carte dans ta chambre ? est-ce pour tes cours ?
J’ai expliqué que je savais précisément où était mon frère.
Réponse de mon père : c’est interdit çà ! tu vas m’enlever le tout.
J’ai demandé pourquoi c’était interdit.
Réponse : aucune. Silence .
Ma mère souriait et n’a rien répliqué.
J'ai répliqué: et bien tu iras voir en vérifiant avec le journal et ensuite je l'enlèverais ( j'avais déjà vérifié moi même j'avais tout bon!)
:-D
........
il a confirmé que c'était juste, nous n'en avons jamais plus parlé, j'ai ote la carte du mur.
Je n’ai pas cessé à l’occasion je pratiquais en catimini, comme pour une amie qui était enceinte, moi, tu attends des jumeaux!:-)
n'importe quoi me dit elle, mon médecin l'aurait vu. ben non il n'avait rien "vu". à l'époque il n y avait pas d'échographie! son mari est venu nous réveiller en pleine nuit : elle avait accouché de deux beaux garçons.

je reviens sur cette histoire de pendule en famille...Quelques années plus tard, alors que j’étais dans un lycée tenu par les « chères sœurs » j’appris par une copine que l’aumônier « jouait » du pendule et était médium…. Ah ! super ! je file donc le voir. imaginez l'ado catho qui va rencontrer un prêtre qui pratique le pendule! mais? c'est interdit! :-D Ce qu’il m’a dit fut exact dans le temps.
J’ai sais l’occasion pour le dire à mes parents le soir : dites ? c’est normal un prêtre qui pratique le pendule ? etc. mon père a soupiré : bon ! il est appelé parfois pour retrouver des personnes disparues mais cela ne se sait pas. etc. ah ! ai-je fait ! donc on interdit mais on fait ! d’accord ! ????
Le comble fut que cet aumônier était ami d’un ami proche de mon père, trente ans après mon père me remettait le pendule de son ami proche décédé, offert par cet aumônier décédé. Depuis le soir où mon père m’avait posé la question concernant la mappemonde nous n’avions jamais évoqué le sujet.
Ce que mon père n’a jamais su est que ce fils marin a lui aussi pratiqué le pendule (entre autres) pour des personnes malades, le pendule donnait la réponse au sujet des médicaments bons ou toxiques pour les personnes… ET ? je ne l’ai su que 41 ans plus tard par mon frère lui-même lors du décès de notre père…….. Bigre !!!!!!
(La vie nous avait séparés ce frère et moi pendant des années) bref passons.

Donc, tu pratiques le pendule ? alors pourquoi ne l’interroges-tu pas sur certains sujets ?

Une personne parmi mes ami(e)s qui connait cet épisode que je viens de narrer, récemment m’a demandé de le reprendre « fais le pour nous stp ! » j’ai refusé. Pas question.
Et je lui ai expliqué pourquoi, tout support que ce soit pendule ou cartes est expérience, il arrive un temps où on doit lâcher le support…. Et voui !

Quant à Bernard de Montréal, il est celui qui a confirmé une grande partie de mon parcours et mes synthèses personnelles, individuelles, et en particulier le but. Il ne fut pas le seul à dire ce qu’il a dit…. Loin de là !

forum ésotérisme expérimental, allo allo !
Bonne après-midi!

---
équilibre, harmonie.

  496 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 04:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum