Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

« Mon sourire est une armure » - Valérie Plante

par Jeromec, mardi 27 avril 2021, 12:36 (il y a 1836 jours) @ cornel

Si jamais mme Plante perd les élections et retour à la ''vie normale'' j'Aimerais avoir
la Guerrière joyeusek mme valérie plante mairesse de Montréal...

« Mon sourire est une armure » - Valérie Plante

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1068369/valerie-plante-mairesse-montreal-sourire-a...

« la guerrière joyeuse »

''Valérie, elle va dire ce qu’elle pense et elle va sourire, ça, c’est clair. Et elle va s’entourer de personnes comme elle, pas des bourrus ou des bougons.''

''Une citation de : Constance Lamarre, mère de Valérie Plante

Même dans les moments difficiles, je ris. C’est une belle armure! Les gens sont tellement heureux qu’on leur offre des sourires.

Une citation de : Valérie Plante''

la miss sourire qui sait demeurer souriante et joyeuse malgré la déblaque de sa ville...
Quel est le secret de sa positive attitude?;-)

Mais pourquoi elle laisse le SPVM arrêter des femmes et des personnes âgées...? Pourquoi déployer le SPVM au Tam Tam du Mont Royal?
[/b][/i]

« Au primaire, quand je n’ai pas défendu une élève qui s’est fait intimider. J’y pense encore. »
''Valérie Plante, mairesse de Montréal

Elle a imposé le masque à Montréal avant même que le gouvernement du Québec l'annonce... ;-) :-)

Ou encore pourquoi pas Corbeau... mais ça m'étonnerait qu'il accepte étant donné que C'est un grand timide dans l'âme... ;-)

Valérie Plante c'est la preuve que l'on peut demeurer JOYEUSE en toutes circonstances ou presque..... nous sommes chanceux de l'avoir.. c'Est beaucoup mieux que la face de boeuf à Doug Ford... ;-)

''Je me rappelle d'avoir dit à l'univers, au risque de paraître ésotérique...''

-Valérie Plante
Monsieur Légault ne semble pas fan d'ésotérisme... mais mme Plante peut-être?

Sur une note plus sérieuse... mme Plante a quand même fait beaucoup pour Montréal.. notamment la réfection de plusieurs parcs, les pistes cyclables (contreversées, certaines ont été enlevées d'ailleurs), apporter une positive attitude, laisser déboulonner l'affreuse statue de MacDonald (le premier ministre) au vue et au su du SPVM... (bon débarras la statue).

Une personnalité controversée qui difficilement ignorable... ;-)

C'est une personne de grand coeur qui a coeur les plus démunis de la ville....

<

Valérie Plante prône la bienveillance face aux sans-abri qui ont établi un campement

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1787228/valerie-plante-sans-abri-campement-hochela...

La Presse canadienne
2021-04-22 | Mis à jour le 23 avril 2021
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se désole de l'apparition d'un nouveau campement de fortune dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Elle n'a toutefois pas l'intention de déloger de force les sans-abri qui s'y sont installés, du moins à court terme.

Je vais continuer à avoir une approche bienveillante, comme je l'ai toujours fait depuis le début de la pandémie, parce qu'il ne faut pas que des personnes qui ne “fittent” pas à un endroit ou un autre se retrouvent surjudiciarisées, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse portant sur l'immigration, jeudi, à Montréal.

Elle rappelle au passage que la pandémie a exacerbé la situation.

Toutes les grandes villes du monde sont confrontées à cette augmentation de la précarité, surtout avec la COVID. L'été passé, on disait que le nombre de personnes en situation d'itinérance aurait doublé. C'est majeur, a-t-elle ajouté.

Je pense qu'il faut qu'ils soient en sécurité et c'est là-dessus qu'on travaille en ce moment avec les forces policières, le service des incendies, les organismes communautaires, a précisé la mairesse.

Solutions durables
La mairesse a rappelé au passage que son administration travaille sur des solutions durables pour les personnes en situation d'itinérance, dont le nombre s'est accru en marge de la pandémie.

Ma solution va toujours être celle d'un toit permanent. Ce n'est pas pour rien qu'on a une stratégie de 600 logements sociaux qu'on va atteindre. On est rendus à 80 %. En attendant, il y a les refuges. Il y a plus de 700 lits qui vont rester même si l'hiver est fini parce que les besoins sont là.

La mairesse a toutefois reconnu qu'il y a des gens qui tombent dans les craques, mais elle estime malgré tout qu'un campement ce n'est jamais une solution, pour des questions de sécurité.

L'espace public est pour tout le monde. Ce n'est pas un endroit où on devrait camper, où on devrait dormir. Il faut axer sur le logement permanent, a-t-elle répété.

Il y a une chose qui est claire : je ne veux pas non plus précariser encore davantage des personnes qui en arrachent, a-t-elle conclu.''

Une femme sensible à la misère humaine quoi...;-)

A quand l'aide du fédéral et du provincial pour des logements sociaux... après tout le grand manitou du Québec a volé 800 millions à Montréal en échange d'une ligne rose encore imaginaire...;-) faudrait peut-être lui redonner... étant donné que le projet de Tramway ne passe PAS dans l'opinion des auditeurs de Choi RadioX... ;-)

1048 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 02:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact