Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Rappel Corbeau toujours Vivant!!

par Jeromec, mercredi 13 janvier 2021, 15:53 (il y a 1944 jours) @ Jeromec

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=175029
Kola, le grand corbeau mystérieusement disparu, a été retrouvé et a été photographié quelques jours après son retour chez lui.
PHOTO : ZOO ECOMUSEUM
Éric Plouffe
Publié à 2 h 29 SRC 201208
Kola, le grand corbeau mystérieusement disparu il y a environ trois semaines à la suite d'une entrée par effraction dans sa volière du Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue dans l'ouest de Montréal, a été retrouvé. Il se porte bien.
C'est un appel anonyme, samedi dernier, qui a mené les policiers dans les environs du parc de l'Anse-à-l'Orme, à une demi-douzaine de kilomètres du parc zoologique, à la découverte du corbeau dans une boîte de plastique sur le bord d'une route.
Des examens physiques et des tests sanguins ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien de Kola.
Évidemment, il était très très stressé à l'arrivée, lance le directeur général du Zoo Ecomuseum, David Rodrigue, ravi de revoir l'oiseau. Mais quand il s'est retrouvé dans ses quartiers et avec les gens qu'il connaît, il a récupéré rapidement, se réjoui M. Rodrique.
Le grand corbeau était sous les soins du parc zoologique depuis quatre ans après avoir été sauvé et soigné pour plusieurs blessures, dont une aile cassée. Il avait de la difficulté à voler et éprouvait des problèmes de santé.
Le mystère demeure

Les circonstances entourant sa disparition demeurent un mystère et laissent bien évidemment plusieurs questions sans réponse.
Est-ce que les gens qui ont fait ça quand ils sont entrés par effraction sur le site et qu'ils ont brisé la volière pour y entrer : est-ce qu'ils l'ont pris à ce moment-là ou est-ce que c'est quelqu'un qui a laissé sortir l'oiseau? se questionne David Rodrigue. Kola se serait déplacé et quelqu'un l'a ramassé avec plein de bonnes intentions pour ensuite réaliser tout ce qui se passait autour de ça?
Le Service de police de la Ville de Montréal indique qu'il n'y a pas eu d'arrestation en lien avec cette histoire et ajoute qu'une enquête est toujours en cours.
Il n'y avait pas de caméra de sécurité près de la volière qui aurait pu permettre de comprendre en partie ce qui s'est passé. On en a profité pour quintupler le nombre de caméras. Aujourd'hui, le site est couvert en entier.
Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1755411/zoo-ecomuseum-kola-grand-corbeau-retrouve

Quelques commentaires sur FB :
Je suis tellement heureuse! Cette belle nouvelle fait ma journée!
Contente qu'il soit de retour et en bonne santé.
Super! J’ai pensé à lui souvent comme beaucoup de monde......
Ouf j’en ai les larmes aux yeux quelle soulagement il est malgré tout en santé aux plaisirs de se voir bientôt..
J'étais justement un peu mélancolique ce soir et cette nouvelle vient de me redonner le sourire
Une fin heureuse
Mais pourquoi voler un corbeau ?
J’en pleure de joie! Ah que ça fait du bien une belle nouvelle comme ça!
Soulagement pour toute l'équipe, il pourra continuer à nous surprendre lors de nos visites !
Voler un corbeau ... sérieux! Vole un ours au moins!
Je suis très heureuse! Ça m'avait vraiment attristée cette mauvaise nouvelle. Qui peut faire des actions comme ça?
Quelle bonne nouvelle qui fait du bien!

[image]

Effectivement!;-)

[image]

793 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 19:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact