Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui était derrière les événements du Capitole ?

par Vulcain @, vendredi 08 janvier 2021, 14:38 (il y a 1949 jours) @ konrad

Tu en discuteras avec Nicolas Bonnal, l'auteur (de seconde main, d'ailleurs) de cet article (puisque c'est essentiellement le paragraphe d'introduction qui est de son cru).
Je continue à penser que lui cherchait cela, rétablir des faits. Je ne pense pas non plus qu'il ait écrit avec des idées de victimisation ou de déresponsabilisation. Il me paraît bien plus probable, simplement, qu'il ait été victime de dissonance cognitive devant un comportement qui ne cadrait pas avec son image du mouvement trumpien ou des objectifs de Trump.

Merci d'avoir remis un peu de perspective dans ce propos.

Bienvenue, cher Konrad.

Néanmoins, ce qui est grave à mon avis dans cette histoire, c'est comment se mettre d'accord sur la vérité et par conséquence sur la justice ?
S'il n'y a pas un fondement commun, au-delà des partis-pris politiques, sur la vérité, comment peut-on vivre ensemble ?
Cette question de plus en plus pressante, vu les antagonismes, et cela dans beaucoup d'endroits sur la planète, m'inquiète.

Tant l'Humanité n'est pas adulte et/ou qu'il n'y a pas un principe de guidance supérieure reconnu par tous, à très peu près (que celui-ci se présente sous la forme d'un individu ou d'un groupe chargé de l'incarner et reconnu comme pouvant avoir ce rôle, ou soit de nature spirituelle), il est malheureusement assez peu probable que cela intervienne, sauf peut-être temporairement devant une menace planétaire commune réelle ou simulée. J'espère néanmoins me tromper.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

918 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 21:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact