Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Et quid de la mascarade concrètement...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 05 septembre 2020, 22:08 (il y a 2074 jours) @ Vulcain

Tentative à suivre.

C'est un peu le combat de mini David contre super Goliath, pour ne pas dire super Godzilla.

En effet. Pour en revenir aux impacts économiques, cela nous incite à revoir nos habitudes de consommation. Lorsqu'on se rend sur place, il est certain que l'on achète davantage que lors d'achats en ligne (épicerie, pharmacie notamment), à moins que l'on ne fasse des achats ciblés et ponctuels. Et cela se reflète sur le chiffre d'affaires des commerces (à la baisse). J'ai même annulé un rendez-vous dans une clinique ophtalmologique privée, car je ne me voyais pas passer un examen du champ de vision, qui nécessite tout de même de la concentration, muni d'un masque, après avoir été contraint de porter celui-ci pendant la demi-heure d'attente. Cela représente une perte d'honoraires pour la clinique. Suis-je le seul à faire ainsi ? J'en doute...

J'ai porté le masque à une reprise pendant 15 minutes, par obligation, et cela ne s'est pas bien passé du tout (je fais un peu d'asthme). Alors, c'est fini pour moi, la mascarade, question de santé, certes, mais aussi question de ne pas me soumettre à la dictature ! J'utilise la voiture beaucoup moins souvent, ce qui représente un aspect positif pour l'environnement et le portefeuille (il y a de bons côtés à tout cela, qu'ils soient voulus ou non par Qui de droit...).

897 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 09:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact