Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

RFID La Puce - # Ass Soc - Caisses Pop - Pétition Signature?

par René @, lundi 08 juillet 2019, 23:21 (il y a 2500 jours)

Bonjour suite aux gros problèmes de confidentialité,

causé par le bris de Sécurité chez Desjardins...

Es-ce Nous qui allons demander La puces ou Elle Nous sera Imposé?

Vos Idée Le Monde SVP?


''8 juillet 2019
Mis à jour à 16h59
Partager
Pétition pour permettre le changement du numéro d’assurance sociale
La Presse canadienne ''

Le lien:'' https://www.lesoleil.com/actualite/petition-pour-permettre-le-changement-du-numero-dass... ''

[image]


+=======++==+++========+===++===+++++===++==++==+++===+++==++===


L’actualité
Sujets chauds

L'actualité de juillet 2019
Les classiques de l'été
Fédérales 2019


Pétition pour réclamer un changement du numéro d’assurance sociale
Actualités
La Presse canadienne
8 juillet 2019

9

QUÉBEC — Le site web d’une pétition établie la semaine dernière qui demande au gouvernement du Canada de remplacer le numéro d’assurance sociale (NAS) des victimes de vols de données affiche lundi qu’elle a recueilli plus de 74 200 noms sur un objectif de 75 000.

La pétition a été lancée par un citoyen, Pierre Langlois, qui explique que le vol récent d’informations confidentielles de 2,9 millions de membres du Mouvement Desjardins fait courir un risque élevé de vol d’identité pour ces victimes, possiblement pour toute leur vie.

M. Langlois estime que ces victimes innocentes ne doivent pas être abandonnées par leur gouvernement.

L’instigateur de la pétition croit qu’une solution rapide peut inclure le remplacement du numéro d’assurance sociale, dans l’attente d’une solution plus permanente et protégeant mieux tous les Canadiens.

La faille de sécurité au Mouvement Desjardins concerne 41 pour cent de sa clientèle; ce sont 2,7 millions de particuliers et 173 000 entreprises qui sont affectés.

En plus des numéros d’assurance sociale, des noms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, courriels ainsi que des renseignements en matière d’habitudes transactionnelles et de produits détenus ont été transmis illégalement à des tiers. Toutefois, les mots de passe, les numéros d’identification personnels des membres et leurs questions de sécurité n’ont pas été compromis, selon ce qu’a assuré le Mouvement Desjardins.

Foto: [image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

  1730 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 05:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum