La libération de la femme/l'amélioration de son statut
> > Xalbat : Je suis effaré de lire en 2017 que des gens s'imaginent et colportent l'ineptie que les hommes haïssent les femmes...
> > azurai : Ce n'est pas qu'elle colporte ou que je colporte... cette ineptie comme tu dis, c'est un sentiment qui se présente, et je peux te dire qu'il y a bel et bien des hommes hétérosexuels n'aimant pas vraiment les femmes
> > Xalbat : Nous sommes bien d'accord azurai, c'est le terme "haïr" qui m'a fait réagir car je le trouve particulièrement outrancier, et ce qui est dans l'outrance n'est jamais dans la Réalité.
Comme tu le dis toi-même c'est un sentiment, donc une perception subjective...
Je connais des femmes qui n'aiment pas les hommes (sans être homo) et des hommes qui n'aiment effectivement pas les femmes (ce qui ne signifie pas qu'ils les détestent...) et alors ? C'est leur problème.
Si on va par là, j'en connais qui n'aiment pas les arabes ou les juifs, ou les noirs, ou les enfants, ou les animaux, ou les politiciens, ou les ésotéristes... etc, etc... En fait, les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne comprennent pas...
La grande majorité des gens dépense bien plus d'énergie à exprimer ou à dénoncer tout ce qu'ils n'aiment pas, plutôt que ce qu'ils aiment...
Du coup, cette énergie inutilement dépensée, est bien moins disponible pour évoluer individuellement ou collectivement. Et c'est fait exprès !
La multiplication des réseaux sociaux et le poids de plus en plus important qu'ils prennent dans la vie des gens, en est un parfait exemple, car cela les détourne de l'essentiel : le travail sur soi, en leur faisant croire que leur avis importe... Mais celles et ceux qui nous dirigent s'en fichent royalement... C'est comme la multiplication des pétitions : les gens se donnent bonne conscience de dénoncer ci ou ça, et au final, sur des dizaines de milliers de pétitions, le résultat est que cela ne changent pas réellement le cours des choses, mais les gens croient que cela à une influence et on le leur fait croire, on alimente leur Ego de manière contrôlée.
Pour conclure : il est faux d'affirmer que les hommes détestent les femmes, comme il est faux d'affirmer que les femmes détestent les hommes, certaines personnes de par leurs fausses croyances, ou leur vécu, se mettent à en détester d'autres, mais il ne faut jamais généraliser.
Aujourd'hui on nous pousse à nous méfier les uns des autres, à nous monter les uns contre les autres, et nous en restons naïvement toujours dans la croyance devenant ainsi complices du vieil adage : Diviser pour mieux régner...
Cordialement
Xalbat
---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte
Fil complet:
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 06/08/2017, 15:59
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - F Fernand, 08/08/2017, 00:26
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 08/08/2017, 03:28
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 08/08/2017, 03:28
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - xalbat, 08/08/2017, 10:34
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - xalbat, 08/08/2017, 10:34
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 08/08/2017, 16:48
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 08/08/2017, 16:48
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 08/08/2017, 16:47
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - F Fernand, 09/08/2017, 03:56
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - xalbat, 09/08/2017, 14:40
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 16:57
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - xalbat, 09/08/2017, 22:17
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 23:22
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 23:52
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 23:52
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 23:22
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - xalbat, 09/08/2017, 22:17
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - azurai, 09/08/2017, 16:57
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - F Fernand, 09/08/2017, 03:56
- La libération de la femme/l'amélioration de son statut - F Fernand, 08/08/2017, 00:26