Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Jouons le jeu...

par Vulcain @, mercredi 19 juillet 2017, 23:23 (il y a 2991 jours) @ panthère58

Donc, toi aussi, tu préfères t'en prendre aux individus (ici Serge et moi-même), plutôt que d'argumenter réellement sur le fond du sujet. Je prends note.

:-) Tu me prêtes des intentions alors que c'était une analogie avec des entités très scientifiques. Mais n'est-ce pas ce que vous faites vous-mêmes du haut de votre tour d'ivoire scientifique, et souvent avec un humour qui sied bien à l'intention que tu me prêtes ?

Si je te compare à un porc, surtout si tu es musulman, est-ce que tu penses que l’analogie suffirait à me disculper du jugement porté et du fait de m’en prendre ainsi à toi ? Et nous présenter comme « du haut de [notre] tour d’ivoire scientifique », c’est certainement aussi une amabilité et quelque chose qui puisse servir d’argument sur le fond du sujet ? C’est certainement exempt de jugement et de parti prix, alors que tu ne nous as même pas une seule seconde croisés en chair et en os, ni cherchés à nous connaître véritablement ?

Est-ce que parce que Serge et moi-même accordons de la valeur à l’esprit et à la démarche scientifique, cela fait de nous pour autant des personnes fonctionnant dans une telle prétendue tour d’ivoire ? Si un tel message de ta part n’est pas s’en prendre à nous, que dirais-tu si je pratiquais une approche similaire envers toi ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1774 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1242 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/09/2025, 10:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact