Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vive la France !!!

par Samädhi @, mercredi 03 mai 2017, 15:46 (il y a 3327 jours)

Voici ce que je viens de recevoir de France :

Regarde ce qui nous attend, et pendant ce temps-là, des personnes vont voter Macron parce qu'il est plus jeune ou plus beau ! Ne ris pas, je l'ai entendu de mes propres oreilles !

Faut être vraiment CON pour dire ça en public, et après ça ils iront dire Vive la France !!!

Jean Pisani-Ferry a rejoint l’équipe de campagne de Macron. Jusque là, tout le monde s'en fout.
Sauf que cet économiste est aussi commissaire général de France Stratégie. Une structure qui ne réunit pas moins de cent chercheurs a travaillé pour le compte du premier ministre Manuel Valls. Et parmi les propositions faites par France Stratégie figure une taxe sur les propriétaires occupants basée sur le revenu fictif de leurs biens.

En échange de la suppression de la taxe foncière, l’idée serait de déterminer le revenu théorique que pourrait procurer le bien si il était loué puis de le taxer au barème et aux prélèvements sociaux à 15,5%. L’étude de France Stratégie estime ces loyers implicites à 141 milliards d’euros pour les résidences principales et à 21 milliards d’euros pour les résidences secondaires.

Enfin, France Stratégie propose une alternative à l’alourdissement de l’impôt des propriétaires : une moindre taxation des locataires.
Pour eux, les loyers deviendraient déductibles du revenu fiscal.

En clair: vous avez consacré une partie de vos salaires a rembourser un prêt pour être propriétaire de votre maison ou de votre appartement, et bien une fois votre prêt arrivée à échéance vous paierez à l’État une partie du loyer que vous devriez payer si vous étiez locataire.

Ces gens sont dingues. Mais ils arrivent toujours à leurs fins. Si Macron est élu, c’est ce genre de folie qui nous attend...

Transférez, transférez, il en restera toujours quelque chose...

850 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 13:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact