Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Suite et fin...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 30 avril 2017, 20:06 (il y a 3300 jours) @ Baryton

...Des gens qui font brûler les détritus (feuilles, petites branches), au lieu de les déchiqueter pour en faire un excellent compost; le voisin qui laisse tourner sa moto au ralenti pendant une demi-heure avant d'aller faire une promenade...

Ce ne sont que quelques exemples, et il est certain que l'on ne peut généraliser à partir d'exemples. Bien sûr, j'ai moi-même adopté certains de ces comportements par le passé, jusqu'à ce que je me renseigne ou que l'on me sensibilise à ce sujet. Pourtant, aujourd'hui, avec tous les moyens de communication à notre disposition, il est facile de s'informer; encore faut-il le vouloir. Les comportements enracinés sont parfois bien long à changer. Et je ne suis en rien exemplaire, car il me reste encore bien des choses à améliorer. J'aurai à tout le moins fait le choix de m'informer et de demeurer vigilant... mince consolation ! :-|

976 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 09:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact