Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Peut-être que oui, après tout...

par azurai, dimanche 30 avril 2017, 16:47 (il y a 3300 jours) @ Baryton

Un point de vue

Aujourd'hui, les gouvernants ne sont que des représentants et des porte-parole de groupe financiers, où les notions de nations, états ou pays et encore moins de peuple et de culture ne veulent rien dire.

Le porte-parole doit maintenir dans son discours le nom du pays où il se trouve comme s'il le défendait et le mot démocratie, comme si elle existait.

La mondialisation, la platte-forme du jeu, c'est le laisser-passé qu'ils se donne pour se permettre d'aller gruger là où il y a des intérets et le gagnant de ce jeu sera le clan qui aura réussit à tout raffler

Alors devant l'évidence du groupe représenté par Macron où on tond le mouton comme les autres...je ne le soutiendrais certainement pas

c'est leur jeu, leur guerre...et c'est nous qui en payons le prix


Ajout venant du complément surprenant

L’unité n’est pas l’uniformité. Il ne s’agit pas de renoncer à nos spécificités. Nos différences, nos particularismes sont légitimes. Il s’agit simplement de ne plus en faire des éléments séparateurs mais des richesses à partager et de faire le pari que ce qui nous rassemble est plus fort, plus essentiel que ce qui nous sépare.Il réside une force étonnante dans l’unité. Lorsque d’un groupe d’hommes s’unit pour un même but, c’est un peu comme si leur puissance, leur influence, leur impact était décuplé.La devise de l'Union européenne est «Unie dans la diversité».

  974 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 09:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum