Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

chercher ou reconnaître

par glevesque ⌂, samedi 15 avril 2017, 16:41 (il y a 3345 jours) @ Vulcain

Il n'y a rien à chercher, mais juste à reconnaître. Nous sommes l'avatar ou l'Ego de l'Esprit. Il y a juste à reconnaître sa présence en nous, puis à réaliser que "Je suis Cela et Cela c'est moi". L'éveil n'est pas autre chose et ne découle d'aucun miracle. L'ego est observé par la Présence, par Cela. "Je suis" l'observateur. On peut s'éveiller tout naturellement, ou après avoir reçu une claque dans la face. Mais pour le faire, il faut d'abord ouvrir les yeux, les oreilles, le coeur...

Exactement !

Je ne suis pas ce que je pense, et ce que je pense n'est pas ma conscience (le MOI-JE incarné) ! Car ce que je pense découle du processus de ma conscience face a ce JE en lui-même, mais face au monde qui l'entour et qui l'englobe ...

Ce que je pense est le fruit de mémoire, alors que la conscience est celui (être) qui projette ce processus, et cette projection est le fruit de l'étant (conscience en essence individualisé) face a lui-même ! e vivant qui s'expérimente en soi et au plus profond de soi ! La chose qui vibre en nous (conscience qui prend acte de son individualisation face aux lois causale)

La pensé croit et s'ajuste selon les validation du retour du réel, du vécus en essence, et non en rhétorique pour le décrire ...

Le problème et la difficulté ce situe là, et uniquement là !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

741 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 19:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact