Le métier qui rentre...dedans
Cette réflexion me rappelle Kwai Chang Kaine, dans Kung Fu. Chaque fois qu'il aidait son fils à apprendre une leçon, il lui donnait une légère gifle; selon lui, cela aidait le métier à rentrer ! La force utilisée étant toujours proportionnelle à la résistance opposée, certains apprennent plus durement que d'autres; j'en sais quelque chose...
![]()
Exactement! Nous ne sommes pas égaux devant la richesse ou la pauvreté, la santé ou la douleur, etc.
Certaines personnes ont aussi une tolérance exemplaire à tous les perturbants de la vie et d’autres, des peurs incontrôlées.
Je me souviens d’un ami d’enfance qui était 3 fois plus costaud que moi et qui bondissait comme un dingue chaque fois qu’il apercevait une petite araignée.
Ça me faisait rire à 16 ans, mais aujourd’hui, je comprends que le danger n’est pas toujours proportionnel à nos impressions.
A+
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Fil complet:
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Vulcain, 13/04/2017, 13:08
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Michel Alliance, 13/04/2017, 14:08
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Le métier qui rentre... - Baryton, 13/04/2017, 14:24
- Le métier qui rentre...dedans - Michel Alliance, 13/04/2017, 20:29
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Vulcain, 13/04/2017, 20:54
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Michel Alliance, 14/04/2017, 05:26
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Michel Alliance, 14/04/2017, 05:26
- Le métier qui rentre... - Baryton, 13/04/2017, 14:24
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - F Fernand, 13/04/2017, 14:20
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Vulcain, 13/04/2017, 20:55
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Vulcain, 13/04/2017, 20:55
- @Michel Alliance : destruction des émotions et des biens - Michel Alliance, 13/04/2017, 14:08