Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

@Michel Alliance : destruction des émotions et des biens

par Michel Alliance ⌂, jeudi 13 avril 2017, 14:08 (il y a 3347 jours) @ Vulcain

Tout à fait François.
Le détachement fait partit intégral d’une âme en évolution.
Cependant dans l’exemple suivant; quand meurt une personne chère, nous pleurons sa perte ainsi que la souffrance engendrée et tout ceci est normal puisque derrière l’attachement, il y a le plaisir d’échanger avec cette personne, sa personnalité qui nous plaisait, son rire, sa communication, la solitude qu’elle nous laisse et bien autre chose.

Tout comme une blague doit être rit dans l’instant et non 3 jours de suite, le passage de la tristesse et déception doit s’accompagner aussi du lâcher-prise et compréhension de l’épreuve dans les mois ou années qui suivent.
C’est régulièrement à ce stade que notre impuissance transparaît et que nous restons collé à la forme matérielle, physique ou psychique.
Le premier jour, j’étais dévasté et impuissant devant l’abondance de calamités.
Le second, je reprenais mon souffle et mes esprits d’une fatigue morale exacerbée.
Le troisième, je commençais à vivre le détachement de ne pouvoir rien y changer.
Le quatrième, je cherchais en quoi cette expérience me serait bénéfique (utile).
En conclusion, quand le château de cartes s’écroule trop souvent, il ne s’agit plus de rebâtir encore et encore, mais de comprendre que le lieu pour ériger la demeure, devrait trouver terrain plus propice et surtout plus stable.

Mon attachement n’est pas dans la forme matérielle, elle est dans la perte de mes repères, sécurité et tranquillité. Voilà une des choses que je sais.
Mais ça, je m’ajusterai, comprendrai et remercierai un jour pour la leçon.
Comme toujours…
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  420 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 20:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum