Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@Michel Alliance : ta réponse sur Rostand, au moins?

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 19:35 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Comme je l'ai souvent écrit, tout est possible (a priori), mais rien n'est certain (tant que cela n'a pas été suffisamment démontré dans les faits).

C’est une phrase bien connue et toujours aussi juste, mais n'est pas de toi.Citation de Jean Rostand ; Hommes de vérité (1948)

C'est vrai ce que tu dis ici, que Rostand aurait écrit la même chose?
Dans ce cas, Jean Rostand, sors de mon corps!:-D
Plus sérieusement, je n'ai jamais rien lu de cet auteur et c'est alors un fait intéressant de voir que j'ai pu formuler indépendamment la même idée sous la même forme.

Tu perçois ici encore selon cette même convention, c’est bien correct. Moi je parle de celle de l’exemple du vidéo à 3 :30…que l’observation (qui est bien passif on s’entend) change la donne « malgré lui » et non par sa volonté seule. Encore là, tu soutiens que c’est impossible, mais pourtant François, tu sais bien que certaines personnes dont la puissance mentale est surexcité « peut » (nombreux tests établis scientifiquement le prouve) dans certain cas modifier la matière au point de faire ce qui semble des miracles pour les autres…guérisons spontanées, objet qui se tord, voyance, etc. Tu ne peux pas formellement affirmer que Copenhague soit la seule réalité, voyons!

Voir mon message "et si par miracle...".

Pour ce qui est du caractère aléatoire entre ondes et particules, considérons la comparaison suivante.

Imagine un être bidimensionnel sur une feuille de papier. Il cherche à étudier le comportement d'un dé cubique à six faces numérotées (de 1 à 6) dont il ne voit qu'une face lorsque celle-ci tombe sur la feuille. Statistiquement il voit autant de fois la face 1, que la 2, la 3, la 4, la 5 ou la 6.

Maintenant, si on considère que l'électron est en fait un objet multidimensionnel dont au moins un type de projection le fait apparaître comme une onde et l'autre type comme une bille (pour simplifier), selon son mouvement réel (pour nous aléatoire ou inconnu) dans son espace multidimensionnel (par exemple à six ou sept dimensions spatiales), il apparaîtra par projection dans notre espace tridimensionnel parfois sous forme d'onde et d'autres fois sous forme de boule. Et les différentes conditions expérimentales peuvent favoriser telle projection plutôt que telle autre, ou au contraire conserver le caractère aléatoire selon les cas.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

801 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact