Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui
Merci Quantos, mais je ne me considère surtout pas encore comme quelqu’un d’éveillé… plutôt en phase de réveil.
Pour revenir sur les derniers messages qui précèdent le tien, je dirais qu’il y a des questions qui ne méritent pas d’êtres posées, non pas que la curiosité soit malsaine, loin de là, mais parce qu’il nous faut bien admettre humblement, qu’aujourd’hui en tous cas, certaines questions sont purement stériles, en ce sens qu’elles apportent éventuellement des réponses que l’intellect ne peut comprendre avec exactitude.
C’est notre intellect qui s’empare de la réponse éventuelle, et notre intellect polarisant absolument tout, nous maintient inlassablement dans notre piège de la matière.
Tant que nous fonctionnons essentiellement avec l’intellect, nous raisonnons, et si nous raisonnons nous nous plantons… car tout est fait pour que nous nous plantions.
Il faut d’abord commencer par ouvrir les yeux et réaliser l’immensité et la perversité du piège dans lequel nous sommes enfermés.
Gédéon avait posé récemment une question sur le terme "Nararéen", j’espère que certains auront fait l’effort de chercher dans cette direction, car sa question n’est pas innocente du tout me semble t-il...
Les déformations volontaires de l’histoire font qu’aujourd’hui le terme "Nazaréen" semble pour la masse, ne s’appliquer qu’au seul personnage de Jésus, c’est une erreur volontairement entretenue par certains, et inconsciemment colportée par d’autres.
Tout comme le fait de répéter inlassablement jusqu’à ce que tout le monde en soit convaincu et n’ose le remettre en cause, que Jésus est de la Maison de David… c’est faux !
C’est un ajout tardif et fallacieux, qui profite exclusivement à ceux qui ont menti, manipulé l’histoire, construit la leur de toutes pièces… et échafaudé depuis des siècles, le plan de leur domination sur une humanité très naïve qui commence à peine à réagir.
Comme disait à juste titre BdM, mais également d’autres avant lui : la seule voie de sortie c’est la conscience.
Cordialement
Xalbat
Fil complet:
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Rama, 19/12/2016, 00:25
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Vulcain, 19/12/2016, 01:04
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Rama, 19/12/2016, 02:18
- Si je puis me permettre... - Le Geant du Nord, 19/12/2016, 02:37
- Si je puis me permettre... - Vulcain, 19/12/2016, 03:38
- Si je puis me permettre... - Vulcain, 19/12/2016, 03:38
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - glevesque, 19/12/2016, 03:32
- Ange et polythéisme - glevesque, 19/12/2016, 13:01
- Ange et polythéisme - glevesque, 19/12/2016, 13:01
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Vulcain, 19/12/2016, 03:44
- Si je puis me permettre... - Le Geant du Nord, 19/12/2016, 02:37
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Rama, 19/12/2016, 02:18
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - quantos, 19/12/2016, 04:03
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - xalbat, 19/12/2016, 12:47
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - gédéon, 19/12/2016, 15:04
- Merci Rama! - Serge C, 19/12/2016, 20:42
- Réponse à Serge C pour quelqu'un d'autre que lui - Vulcain, 19/12/2016, 01:04