Les dons
Baryton : Xalbat, je me trompe peut-être (c'est assez fréquent en ce moment d'ailleurs
), mais il me semble que Baryton et Ikta évoquaient la gratitude de celui qui a reçu le don.
Je n'ai pas la prétention d'être aussi intelligent et avancé que vous (j'étudie Djwal Khul depuis plus de 20 ans et je suis très, très loin de la seconde initiation...) mais j'ai quand même oublié d'être idiot, vulcain...
Si Clapotie rapporte des propos privés échangés il y a une vingtaine d'années et sortis de leur contexte, ça regarde avant tout sa conscience. Pour ma part, je n'ai pas affiché ici une telle filiation à l'entité Djwal Khul et je me suis relativement distancié des quelques écrits théosophiques que j'ai pu lire dans le passé, à tel point que j'ai même fortement envisagé que cette entité soit de nature archontique et manipulatrice (au risque, bien sûr encore une fois, de me tromper). J'en suis venu progressivement à ne plus rejeter quoi que ce soit comme étant absolument impossible ni à considérer quoi que ce soit comme absolument certain. D'où mon leitmotiv : "tout est possible (a priori), mais rien n'est certain". J'attribue donc essentiellement des probabilités plus ou moins faibles ou plus ou moins fortes aux diverses hypothèses envisagées.
Désolé par ailleurs si la formulation de mon message t'a froissée, car ce n'était nullement mon intention.
La gratitude de la personne qui a reçu, quand elle s'est fait avoir, cela ne vous dérange donc pas ? Il faut donc tout accepter sans comprendre ?
Un peu comme la... foi ?
Il existe probablement une différence d'essence, de vibration ou encore d'énergie entre un faux don fourni par une entité archontique et un don véritable (que par contraste on pourrait qualifier de divin ou octroyé par l'Esprit saint). Le premier semble toujours attribué par "contrat", si je puis dire. Alors que l'autre est gratuit. Le premier engendrera le plus souvent des gestes cherchant une récompense d'un ordre ou d'un autre par le bénéficiaire du don. Alors que le second engendrera des dons réellement gratuits. Le faux don réclame l'échange, tandis que le véritable offre inconditionnellement.
Désolé ! Mais ce n'est pas mon éthique personnelle : c'est tellement simple de tomber dans les pièges du pouvoir quand on fait un soin, que c'est une des premières choses que nous abordons avec les stagiaires.
La deuxième chose étant le travail sur l'Ego... encore et toujours... et là également, il me reste du travail à accomplir !![]()
Aimer son prochain comme soi-même est une clé, ami Xalbat.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Fil complet:
- Les dons - Ikta, 04/12/2016, 04:24
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Les dons - Baryton, 05/12/2016, 00:21
- Les dons - Vulcain, 05/12/2016, 02:58
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La gratitude - Rama, 05/12/2016, 22:50
- La gratitude - xalbat, 05/12/2016, 23:32
- La gratitude - Vulcain, 06/12/2016, 00:13
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Rama, 06/12/2016, 00:40
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Vulcain, 06/12/2016, 00:52
- Une autre thèse - Vulcain, 06/12/2016, 01:00
- Une autre thèse - Vulcain, 06/12/2016, 01:00
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Vulcain, 06/12/2016, 00:52
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Rama, 06/12/2016, 00:40
- La gratitude - xalbat, 05/12/2016, 23:32
- La gratitude - Rama, 05/12/2016, 22:50
- Les dons - Baryton, 05/12/2016, 00:21
), mais il me semble que Baryton et Ikta évoquaient la gratitude de celui qui a reçu le don.