Les dons
Baryton : Merci Ikta de votre texte fort intéressant.
Permettez-moi d'ajouter que pour qu'un don prenne tout son sens et se manifeste dans toute son ampleur, il doit obligatoirement y avoir gratitude et reconnaissance.
Peut-on voir le don comme la serrure et la gratitude comme la clef ?
Ah bon... ?
Que faites-vous de certains charlatans qui obtiennent de remarquables résultats et abusent néanmoins outrageusement des autres ?
Le ou la patiente sera effectivement reconnaissant du bien-être obtenu... mais... où est l'honnêteté ?J'ai croisé des gens qui obtenaient d'excellents résultats lors de soins, et ne résistaient pas à l'envie de faire se déshabiller de jolies jeunes femmes...
ce qu'ils ne font pas avec d'honorables grands mères, se contentant d'encaisser la consultation...
Il n'y a aucun de besoin de faire se déshabiller quelqu'un avant une séance de magnétisme sachez le !!Donc, la gratitude, la reconnaissance, sont basés dans ce cas, sur quelque chose de malsain... car en plus il n'y a pas de don !
Il y a travail personnel dans cette vie, et/ou dans les vies précédentes, c'est tout !Croire que l'autre à un don, c'est implanter dans son propre esprit, qu'il ou elle est meilleur(e) que soi... ou qu'il ou elle mérite un plus... C'est absurde !
Et cela implante également en plus, de manière habilement dissimulée et insidieuse, une forme de dépendance : On a besoin de l'autre pour aller mieux, prêtre, magnétiseur, guérisseur, chaman etc. et qu'on ne peut pas y arriver tout seul... Foutaise !!On nous a tellement, et si patiemment inculqué au fil des siècles, que nous sommes des êtres sans capacité que beaucoup continuent aujourd'hui de le croient...
![]()
Ils refusent également de voir que l'inquisition (par exemple) a torturé et brûlé des milliers de personnes qui ne cherchaient qu'à aider leurs prochains...Xalbat
Aujourd'hui les bûchers sont momentanément éteints... mais le discrédit populaire est encore une arme très puissante...
Xalbat,
Se pourrait-il que mon intervention ait été une occasion de catharsis pour vous ? C'est l'impression que j'en retire.
J'ai simplement voulu dire que le fait que j'éprouve de la reconnaissance et de la gratitude à l'endroit d'un don permet que s'installe en moi une vibration d'appréciation et de joie, qui m'ouvre encore davantage à recevoir des grâces et des bénédictions. Il y a plus grand que nous et bien des choses nous échappent encore; je n'ai aucune honte à le reconnaître ! 
Fil complet:
- Les dons - Ikta, 04/12/2016, 04:24
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Les dons - Baryton, 05/12/2016, 00:21
- Les dons - Vulcain, 05/12/2016, 02:58
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La gratitude - Rama, 05/12/2016, 22:50
- La gratitude - xalbat, 05/12/2016, 23:32
- La gratitude - Vulcain, 06/12/2016, 00:13
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Rama, 06/12/2016, 00:40
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Vulcain, 06/12/2016, 00:52
- Une autre thèse - Vulcain, 06/12/2016, 01:00
- Une autre thèse - Vulcain, 06/12/2016, 01:00
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Vulcain, 06/12/2016, 00:52
- La plus grande influence astrale est dans nos inactions - Rama, 06/12/2016, 00:40
- La gratitude - xalbat, 05/12/2016, 23:32
- La gratitude - Rama, 05/12/2016, 22:50
- Les dons - Baryton, 05/12/2016, 00:21
ce qu'ils ne font pas avec d'honorables grands mères, se contentant d'encaisser la consultation...