Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les dons

par xalbat ⌂ @, lundi 05 décembre 2016, 22:46 (il y a 3480 jours) @ Vulcain

Baryton : Merci Ikta de votre texte fort intéressant.

Permettez-moi d'ajouter que pour qu'un don prenne tout son sens et se manifeste dans toute son ampleur, il doit obligatoirement y avoir gratitude et reconnaissance.

Peut-on voir le don comme la serrure et la gratitude comme la clef ?

Xalbat : Ah bon... ?
Que faites-vous de certains charlatans qui obtiennent de remarquables résultats et abusent néanmoins outrageusement des autres ?
Le ou la patiente sera effectivement reconnaissant du bien-être obtenu... mais... où est l'honnêteté ?

Baryton : Xalbat, je me trompe peut-être (c'est assez fréquent en ce moment d'ailleurs:-D), mais il me semble que Baryton et Ikta évoquaient la gratitude de celui qui a reçu le don.

Je n'ai pas la prétention d'être aussi intelligent et avancé que vous (j'étudie Djwal Khul depuis plus de 20 ans et je suis très, très loin de la seconde initiation...) mais j'ai quand même oublié d'être idiot, vulcain...;-)

La gratitude de la personne qui a reçu, quand elle s'est fait avoir, cela ne vous dérange donc pas ? Il faut donc tout accepter sans comprendre ?
Un peu comme la... foi ?

Désolé ! Mais ce n'est pas mon éthique personnelle : c'est tellement simple de tomber dans les pièges du pouvoir quand on fait un soin, que c'est une des premières choses que nous abordons avec les stagiaires.
La deuxième chose étant le travail sur l'Ego... encore et toujours... et là également, il me reste du travail à accomplir ! :-D

Xalbat

673 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 05:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact