Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une preuve ? ben...

par Vulcain @, vendredi 02 décembre 2016, 20:53 (il y a 3483 jours) @ Torak

Mes excuses. Je n'avais effectivement pas tout lu.
Étant moi-même d'origine juive, ce genre de sujet a tendance à faire sortir mes susceptibilités

Un de mes voeux, cher Torak, est que tes frères et soeurs communautaires réalisent qu'amener les États à produire de telles lois (qui s'opposent au principe de liberté d'expression) est probablement une des pires choses à faire pour combattre le négationnisme, car elles donnent de l'eau au moulin des négationnistes et ne les empêchent pas de poursuivre leur entreprise, même lorsqu'ils font de la prison. Mais surtout, du coup, les gens trouvent cela suspect et cela les incite davantage à se pencher sur ce que disent les révisionnistes et les négationnistes au détriment éventuel de ce que disent les historiens. Je me trompe peut-être, mais il serait intéressant de voir les statistiques sur le sujet (concernant le pourcentage de gens penchant vers le révisionnisme) avant de telles lois par rapport à après leur mise en place.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

616 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 05:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact