Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une preuve ? ben...

par Vulcain @, jeudi 01 décembre 2016, 17:59 (il y a 3484 jours) @ konrad

Les historiens de la seconde guerre mondiale s'accordent à reconnaître que le génocide des juifs (sans oublier les tziganes, les homosexuels et les malades mentaux) est la mise en œuvre d'un plan nazi au nom d'une idéologie ; la sauvegarde de la pureté de la race aryenne.

Sur quoi ces historiens se basent-ils pour affirmer une telle chose? Disposent-il d'une preuve concrète, ne serait-ce que d'un document authentifié impliquant un dirigeant nazi? Au dire des révisionnistes, jamais une telle preuve n'a été fournie? Qui croire?

Je ne peux que te renvoyer ici, ou

Pour l'instant, faute de temps, je n'ai survolé que le premier lien, mais n'y ai vu aucune preuve véritable exposée, au contraire d'un long discours qui semble démontrer les erreurs d'un autre chercheur en ce qui concerne la "solution finale".

Je relève notamment le propos suivant attribué à un nazi :

"L’émigration doit maintenant être remplacée, avec l’aval du Führer, par l’évacuation des Juifs vers l’Est. […] Dans le cadre de la solution finale, les Juifs devront être utilisés comme force de travail à l’Est avec l’encadrement voulu et dans des conditions adéquates. Les Juifs aptes au travail seront regroupés dans de grandes compagnies séparées selon les sexes, puis déportés vers l’Est en construisant des routes, la plupart d’entre eux étant ainsi probablement éliminés par voie naturelle. Le stock restant à l’arrivée, composé sans aucun doute des éléments les plus résistants, devra être traité de manière appropriée. Au terme de cette sélection naturelle, une libération reviendrait à préserver un noyau fertile à partir duquel un renouveau juif pourrait se développer (voir les exemples fournis par l’Histoire)"

Et, presque vers la fin de l'article, de la part de son auteur :
"Ce qu’il faudrait, encore une fois, ce sont des preuves".

D'après l'auteur, il semble que cette question de la "solution finale", il y ait à la base un problème d'interprétation et aussi de traduction.

Mon observation de ce texte me montre plutôt que rien ne semble pouvoir ici clairement indiquer que la "solution finale" soit un génocide massif. Dans un tel cas, il n'y aurait notamment aucun intérêt à se préoccuper d'un "renouveau juif [qui] pourrait se développer". Oh bien sûr, le nazi évoque des éléments faibles qui seraient naturellement éliminés par leur moindre résistance aux conditions du transport et du travail [ceci si la traduction est fidèle au sens original] et l'on peut y voir ici une volonté de tuer une partie des juifs [les plus faibles]. Mais certainement pas une extermination massive par l'usage de chambres à gaz, puisque c'est la nature elle-même qui est ici supposée faire le tri entre ceux qui mourront et ceux qui survivront.

Alors, si les historiens déduisent de ce type de "preuve" qu'il y a eu intention délibérée d'exterminer les centaines de milliers ou les millions de juifs présents alors en Allemagne, je m'interroge sur leur objectivité et la valeur de leurs travaux.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

919 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 05:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact