Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ligne ouverte du 28 mai 2014 avec Bob

par panthère58, mardi 29 novembre 2016, 03:14 (il y a 3487 jours)

:-) Ce n'est pas planifié. J'étais rendu là aujourd'hui dans mon dossier vidéorandia. Il me reste trois vidéorandias à écouter avant de le mettre à la suite du dossier. Mais comme il y a eu des infos sur une controverse avec BTLV sur le forum ces derniers jours, je crois opportun de partager maintenant cette partie puisqu'il s'y trouve de l'information pertinente sur le sujet. Cette partie sera aussi dans mon billet numéro 30 de mon dossier vidéorandia.

--------------------------------------------------------------------------------

205. Vidéorandia #1439 : 28 mai 2014 Ligne ouverte #17

Liens :

Forum : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=104525
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QZ5J-IY1lEs

Durée : 1H36:19

Principaux sujets d’intérêt discutés avec l’invité Bob de BTLV :

- Surpris de voir la face de la Reine d’Angleterre sur notre dollar.
- BTLV : 10 euros par mois.
- Quelques photos de Bob dans la région de Montréal dans diverses situations.
- Ses premiers pas et impressions sur le genre d’infos des émissions qu’il anime maintenant à la radio/web.
- Les pyramides de Bosnie. Archéologie interdite. Extraterrestres. Les religions.
- BTLV diffuse deux fois : au Québec à partir de 15H et de 21H.
- Pourquoi il a plus de liberté que sur ADO.
- Diverses opinion de Bob sur divers sujets ésotériques, paranormaux et factuels comme la liberté d’expression en France.

Appel #1 : De Longueuil, souhaits de bienvenue.
Appel #2 : De Ville Lachine, sur l’accent français de ses invités à BTLV.
Appel #3 : Un snowbirds québécois… sur le congrès UFO401 et les liens entre Bob et RG.
Appel #4 : De Montréal, sur l’orignal du Jardin botanique et le mât du Stade olympique bleu/blanc/rouge.
Appel #5 : De Mont Saint-Hilaire, une abonnée de Bob (accent français) qui l’a conduite à RG.
Appel #6 : Du Mont Saint-Hilaire, sur les podcasts de BTLV et la façon de s’abonner.
Appel #7 : De France, sur le silence des médias.
Appel #8 : De Saint-Hubert, Denis Guy sur le congrès UFO401.

À 0H41:26 du vidéorandia : La controverse ne date pas d’hier

Richard Glenn : Bob, avec l’impact de son émission, qui est diffusion mondiale, qui a une grande crédibilité, tant dans la forme que dans le fond, ça c’est important, est en train de même changer les règles du jeu dans le domaine. Et là, on commence à se dire qu’il faut prendre en considération le cheminement que Bob fait faire au public et fait faire à ses invités. Parce que tout ça c’est une magie opérationnelle qui fonctionne. Pour que les gens aient le goût d’aller chez Bob, c’est qu’ils acceptent la façon dont procède Bob. C’est un chef de cuisine. […] Comme toi, il faut qu’il y ait des gens dans le club de Bob. Parce que ce qui te fait vivre, qui fait vivre l’émission, c’est les abonnements.

Bob : Oui. C’est les abonnements et…

RG : S’il n’y a pas d’abonnements, ça vient de finir.

Bob : En fait, c’est l’histoire du serpent qui se mord la queue, tu vois. C’est-à-dire, qu’à un moment donné, moi je n’ai pas d’abonnés, je n’ai pas les moyens de faire de bonnes émissions. Et si je ne fais pas de bonnes émissions, je n’ai pas les moyens d’avoir des abonnés. Tu vois ce que je veux dire. […] Beaucoup s’offusquent… Parce qu’en fait, moi, j’ai plein de gens qui m’attaquent : « oui, la vérité [doit] être gratuite ; pour quelqu’un qui dit la vérité, faire payer… Ce que les gens ne comprennent pas, c’est quand ils vont au travail, ils sont payés. […] Moi, on m’accuse de faire payer de la radio. Je suis accusé de partout. Je dis « attendez ». Oui, ça m’affecte un peu même si avec le temps j’ai réussi à me blinder. […] Je suis le seul, en France, toute radio confondue, hertzienne, fm, ou sur le net, à offrir trois heures de talk-show quotidien avec trois invités différents. Ça n’existe sur aucune radio en France, avec des invités différents. […] Aux pays des francophones, si tu veux, je suis le seul à le faire. Donc, à un moment donné, ça demande des recherchistes, ça demande des gens pour booker les invités, ça demande des infos, ça demande un réalisateur, ça demande du travail. On fait du journalisme. […] Ça coûte moins cher mettre des disques. Vous voyez ce que je veux dire. Voilà. Là, le travail des journalistes implique qu’il faut travailler, qu’il faut regarder des infos, faire des dossier. Quand un invité qui vient, il y a un dossier qui est fait sur l’invité.

Suite à 1H06:08 :

Bob : Mais c’est vrai que, aujourd’hui, grâce à vous, et je le dis franchement, c’est grâce à vous puisque je refuse la pub. Moi, c’est une radio 100% sans pub. Je ne supporte plus la publicité. Ce n’est que les abonnements qui font que cette radio existe. Le jour où il n’y aura plus d’abonnés, bien je mettrai la clé sous la porte parce que, comme le disait Richard tout à l’heure, il y a un certain coût. Si t’es dans le métier, tu sais ça coûte un peu d’argent. Moi, quand je fais des émissions de télé je tourne avec quatre caméras HD, il y a du montage derrière… Le son de la radio est énorme. Je veux des choses qui soient très très très broadcast, professionnel...

P(3)58 : C’était donc un complément d’information pour mieux saisir, cerner la récente controverse entourant BTLV dont on en retrouve la trace dans ces billets de fin novembre 2016 du forum Orandia :

Lien #1 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141957
Lien #2 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141959
Lien #3 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141835
Lien #4 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141886

À 0H55:51 du vidéorandia : Les pyramides

Bob : C’est fascinant parce que finalement les pyramides, ça nous amène à l’archéologie interdite…, ça nous amène sur le dossier extraterrestre… Les pyramides, ça emmène tout. Et puis même les religions. On sait aujourd’hui que la chrétienté, et toutes les religions, elles sont basées sur du païen au départ. Les dieux, etc. Et les Égyptiens ont déjà été là-dessus.

À 1H15 :10 du vidéorandia : Bob le médium (prophétie)

Bob : Aujourd’hui, avec cette radio, je suis libre d’inviter qui je veux. Mais, le problème il n’est pas là. Si demain je dérange véritablement, qu’est-ce qui va se passer ? Je vais avoir un contrôle fiscal, je vais… Je vais être en moto et il n’est pas certain qu’on me fasse [faire] une queue de poisson. Il y a tout un tas de trucs que tu peux avoir des problèmes.

P(3)58 : On sait que par la suite, il a eu un grave accident de moto… !

À 1H17:02 du vidéorandia : Le nombre d’abonnés

Bob : Moi, tu sais, mon objectif n’est pas d’avoir 100 000 abonnés. Moi, si un jour dans cinq ans j’ai 15 000 abonnés, bien je suis le roi du pétrole. Parce que je vais avoir la liberté de… mon émission. Avoir 15 000 abonnés, ce n’est pas d’être riche. C’est pouvoir aller faire des reportages, aller suivre des invités chez eux.

Voir complément Surprenant : ---

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

809 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 06:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact