Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'air du temps.

par konrad ⌂, samedi 15 octobre 2016, 10:11 (il y a 3535 jours) @ Vulcain

Est-ce pour cela qu'un nombre croissant de personnes attendent une forme ou une autre de miracle :
- ascension planétaire;
- retour d'un messie;
- Grand Monarque;
- descente de la Jérusalem céleste;
- intervention d'aliénigènes bénéfiques;
- etc.?

Probablement. Je pense qu'un certain nombre d'individus face à ce qui semble être un désastre inéluctable, ne sachant plus à quel saint se vouer, ont recours à ce genre de "superstition". Ceci dit je ne les blâme pas.

Est-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de dépressions et de suicides?

Ou bien y a-t-il d'autres causes conjointes ou alternatives?

De mon point de vue et habitant à la campagne dans ce que l'on peut considérer être un trou je constate des changements importants. Les petits paysans disparaissent au profit de plus grosses exploitations. De plus il devient très difficile et peu rentable de s'établir, sans compter les règlementations européennes toujours plus contraignantes, les jeunes partent.
Le "marché" du travail est de plus en plus tendu, beaucoup d'intérimaires (flexibles et changeant) de sous-traitants diluent les responsabilités avec des contraintes de temps et de rentabilité. En final un "je m'en foutisme" qui prospère. J'entendais dernièrement que même dans le bâtiment du coté de Toulouse des cadres se suicident en partie à cause des pressions exercées. Et je ne parle pas des "travailleurs détachés".
Bref une situation qui semble échapper à beaucoup de décideurs politiques et économiques. Je ne jette la pierre à personne, il y a tant d'échelon de décision et de décideurs que la situation n'est pas simple à gérer.

Est-ce que finalement nous n'assistons pas de nos jours à ce qui avait été prophétisé par les grandes religions révélées? Ces prophéties étaient-elles des programmes en voie d'achèvement? Des outils pour jouer sur l'inconscient collectif et favoriser l'avènement de tels événements?

Je ne connais rien des prophéties et je n'en tiendrais pas trop compte.
Je pense qu'en tant qu'être humain nous sommes co-responsables à divers degré de cette situation.

662 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 03:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact