Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'air du temps.

par Vulcain @, samedi 15 octobre 2016, 04:47 (il y a 3535 jours) @ konrad

Face aux défis de notre temps ; dérèglement climatique, guerres, crise financière, économie dérégulée, conflits sociaux, flux migratoires… Que dit l'ésotérisme ? Que propose-t-il comme perspective ? Quelle interprétation du monde ?
Comment répondre à l'inquiétude grandissante ? Aux phénomènes qui affectent dans le quotidien les individus ? Quelles réponses à la précarité, à l'incivilité, à l'individualité, aux radicalités et à l’intolérance qui surgit ?

Même à la campagne les gens sont déroutés, perdus. La confiance se délite l'emploi s'amenuise et les liens sociaux se désagrègent. Les normes administratives, les règles comptables rendent l'homme de plus en plus esclave de logiques abstraites.

Il n'y a plus d'utopies collectives capables de fédérer les individus. Tout est parcellisé en cellules atomisées sans cohérence. La défiance est installée sur toutes les structures sociales qui jusque là formaient le lien.

L'ésotérisme contemporain est à l'image du monde ; individualiste, narcissique, sans vision, sans audace.

Le poids sans cesse croissant de l'effondrement des structures, sans perspective de renouveau, fait peser sur l'homme de tragiques issues.
J'ai peur que seuls nous ne soyons pas en mesure de renverser le cours des choses.
Probablement je n'y puis pas grand chose.

Est-ce pour cela qu'un nombre croissant de personnes attendent une forme ou une autre de miracle :
- ascension planétaire;
- retour d'un messie;
- Grand Monarque;
- descente de la Jérusalem céleste;
- intervention d'aliénigènes bénéfiques;
- etc.?

Est-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de dépressions et de suicides?

Ou bien y a-t-il d'autres causes conjointes ou alternatives?

Est-ce que finalement nous n'assistons pas de nos jours à ce qui avait été prophétisé par les grandes religions révélées? Ces prophéties étaient-elles des programmes en voie d'achèvement? Des outils pour jouer sur l'inconscient collectif et favoriser l'avènement de tels événements?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  704 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 03:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum