Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le village gaulois.

par xalbat ⌂ @, jeudi 13 octobre 2016, 22:45 (il y a 3536 jours) @ Le Geant du Nord

Le Geant du Nord :T'as raison, les énergies qui animent le forum sont sans doute à l'image de celles qui animent la planète. C'est dróle mais certains épisodes récents qui ont pu sembler négatifs pour certains ne l'étaient peut-être pas pour d'autres. Exemple: malgré que Gédéonix a eu envie d'envoyer un poisson à la gueule de Jéromix(célèbre barde du forum Orandia), j'y ai perçu de l'humour: là, on est presque dans l'amour. Et ce qui m'émeut, c'est cette proximité qu'il peut y avoir entre 2 cultures qui n'ont d'éloignées que les continents qui les séparent. Allez, quoi de mieux qu'une bonne cervoise froide après une chaude dispute!....

Bonsoir Le Géant du Nord,
Vous n’imaginez pas à quel point votre court, mais très pertinent message m’a fait plaisir ! :-) :-)

L’idée du petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur est plaisante et véritablement justifiée aujourd’hui :
Ce forum qui s’intitule Ésotérisme Expérimental, et qui est dans la droite ligne du travail de vulgarisation, de sensibilisation et d’information de Richard Glenn sur l'ésotérisme (faut-il le rappeler…) est en effet envahi en toute impunité d’une multitude de sujets qui n’ont plus rien à voir avec l’Ésotérisme… :-(

Me revient justement en mémoire une affirmation de Bernard de Montréal :
- « Il y a une chose que je veux dire, avant de l’oublier, c’est, quelle que soit l’interprétation, quelle que soit l’opinion publique personnelle que vous puissiez avoir des extravagances de Richard Glenn,n’oubliez jamais que cet homme a fait plus pour la Province de Québec dans le domaine de l’ésotérisme qu’aucun maître n’a fait, cet homme a amené dans la Province de Québec une pensée neuve, par le biais de son activité, il a amené dans la Province de Québec des êtres, des gens qui ont une certaine vibration, et il a permis que dans la Province de Québec moi-même j’apporte ce que j’avais à dire….

Alors ami(es) de Québec : Résistez !!
Ne laissez pas ce forum sombrer dans la médiocrité, être submergé par les hoax, et autres balivernes sans rapport avec l'objet même de ce forum, ne laissez pas massacrer cet outil d'échange et de partage sur l'ésotérisme sans réagir, ce serait un bien piètre hommage à lui rendre...

Mais après tout... il s'agit de votre propre expérience... pourquoi un simple français s'y intéresserait-il ?
Peut-être tout simplement parce que je suis moi-même entré en résistance il y a de nombreuses années, et que je sais que chacun doit faire ce qu'il a à faire, en conscience...

Cordialement
Xalbat

944 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 03:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact