Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Lumière et obscurité

par Vulcain @, jeudi 13 octobre 2016, 02:30 (il y a 3537 jours) @ Brigitte

Ce que je voulais dire par là c'est que tu me transmets un savoir en le transformant en question. Parce que la réponse à ta question est déjà dans ta question.

Une question laisse le champ libre aux réponses.

Par ailleurs, si certains problèmes peuvent avoir a priori une solution unique (comme en mathématiques), leur résolution ou la démonstration peut passer par différents chemins et faire appel à différentes capacités.

Oui, je sais très bien tout ça.

Que veux-tu, moi c'est comme ça que je vois tes questions, c'est évident que la réponse est déjà toute là.

Tu es mon questionneur préféré, tu as toujours ta façon bien à toi de faire réfléchir les gens avec ce genre de questions. Ce n'est pas un reproche que je te faisais là.

:-)
Je n'avais pas perçu cela comme un reproche, mais simplement comme ta manière de percevoir mon message, un peu comme si tu choisissais les réponses pour lesquelles je peux avoir le plus d'inclination ou celles que tu penses ou tu sens comme telles.

Parlant des différents chemins et capacités, l'autre jour je me suis posée une question intérieurement et ma petite voix m'a donné la réponse. Cela m'a surpris parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

907 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 03:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact