Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

KIWAN répond aux spectateurs frustrés... sans rancune!

par xalbat ⌂ @, lundi 20 juin 2016, 22:26 (il y a 3349 jours) @ KIWAN

Bonsoir à toutes et à tous...
Il s'agit là d'un simple petit coucou (très) amical de France, je précise de France, car j'ai cru comprendre au fil de certains messages, qu'aux yeux de certaines et certains d'entre-vous, (pas la majorité et c'est heureux...:-) ) seule la Province de Québec soit digne d'intérêt... (elle a certes un rôle à jouer dans le futur, comme tous les autres peuples d'ailleurs, pas plus...! ni plus, ni moins mais seulement quand elle sera prête à le jouer... ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui... donc il faut redescendre de son piédestal et continuer à bosser sur soi et avec beaucoup d'humilité, en plus...;-)

Je voudrais plus particulièrement m'adresser à celles et ceux, qui comme spectateurs ou spectatrices, critiquent régulièrement et depuis un certain temps déjà, les émissions proposées et diffusées par Glenn Richard et son équipe.

1) La perfection n'est pas de ce monde... ça se saurait...!
Donc ne l'exigez pas des autres, tant que vous mêmes ne serez pas parfaits...

2) Qui dans votre Province ? En dehors de Richard Glenn et de sa fidèle et dévouée équipe, a autant œuvré depuis plus de 20 ans... !!!! à aider à la prise de conscience générale et au réveil de la masse ?...
Qui chez vous a abordé autant de sujets ?
Qui chez vous a offert cette liberté d'aborder autant de sujets jugés tabous, ailleurs...?
Qui chez vous a donné la parole à autant de conférenciers sur des thèmes aussi variés ?
Quand vous aurez à titre individuel, fait le dixième de ce qui a été fait au cours de ces années par Richar Glenn et son équipe, vous pourrez éventuellement critiquer...

3) Si des personnes estiment, à tort où à raison, peu importe en fait... que des choses ne leur conviennent pas, ou que des choses doivent être améliorées, 2 solutions s'imposent à mes yeux :
a) Ne plus regarder une chose qui ne vous convient pas... afin de ne pas se sentir obliger ensuite de critiquer stérilement et de démolir le travail d'autrui... démolir n'a jamais été constructif...;-)
b) Proposer ses services et ses idées, afin de faire évoluer les choses de l'intérieur, et en s'impliquant soi-même... ça, c'est constructif !

Pour côtoyer depuis des années des gens qui s'impliquent quotidiennement dans des actions X ou Y et m'impliquer dans certaines actions personnellement, je suis toujours fasciné par la légèreté et le manque de réalisme de certaines critiques, provenant de gens qui ont une attitude purement, exclusivement, et seulement consommatrices...
Ils ne bougent pas le petit doigt, mais leur grande gueule se fait fort de vous dire ce qui n'a pas été parfaitement réussi...:-D

Richard Glenn, avait vis à vis de vous toutes et tous, un travail important à effectuer... il s'en est acquitté tout au long de ces nombreuses années du mieux qu'il lui était possible, avec ses qualités et ses défauts.
Rien que pour çà : chapeau l'artiste !

Si votre Ego vous pousse à vous exprimer au chaud derrière votre clavier, imaginez une seconde ce que son Ego pourrait vous répondre en tête à tête..:-D

Je ne me fais pas l'avocat de Richard Glenn : il n'en a pas besoin de mon point de vue, je donne juste mon avis à l'égard toutes ces critiques stériles, non constructives,faciles, émanant de gens qui sont consommateurs, spectateurs, passifs d'un monde qui évolue rapidement, car en fin de cycle...

On peut toujours critiquer le train de l'évolution quand il passe... il me semble plus judicieux de monter dedans... sinon, au lieu d'avancer avec lui, vous discuterez sur le quai éternellement avec tous ceux qui l'auront regardé passer sans eux et éventuellement sans vous...:-D
Cordialement
Xalbat

PS : Un immense merci à Richard Glenn et à son équipe, pour tenter sans faiblir d'éveiller la masse au Québec...

2985 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact