Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une amis vient juste de l'envoyer ceci :

par Vulcain @, jeudi 19 mai 2016, 13:49 (il y a 2915 jours) @ Brigitte

Pour fermer l'endroit, ne serait-il pas plus simple de fermer simplement l'exploitation des sables bitumieux, de la même manière que lorsque l'on délocalise par exemple une usine en Chine?


Plus simple peut-être mais de cette façon ce n'est pas eux les responsables du problème, c'est mère nature.

On ne demande pas l'avis des travailleurs dans un tel cas. Et s'ils se mettent en grève pour protester, ça ne change bien évidemment rien, puisque la volonté n'est alors pas de maintenir une production.

Et déménager toutes les maisons? Ça coûte cher.

S'ils veulent simplement fermer, pourquoi se préoccuperait-il de déménagement? Et s'ils veulent réinvestir plus tard dans une zone supposément plus rentable (bien qu'il soit difficile de faire mieux que des gisements à ciel ouvert en matière de sables bitumineux), qu'est-ce qui les empêche alors de se tourner vers une main-d'oeuvre plus locale dans leur nouveau lieu, surtout si une bonne proportion y est au chômage?

Ou faire une ville fantôme, déserte?

Le Canada et les États-Unis semblent s'être fait une spécialité de telles villes mortes après l'exploitation de mines d'or ou d'autres ressources minérales maintenant épuisées. Penses-tu que ça les dérangerait d'en faire une de plus?

Ce n'est pas important ce que nous pensons, nous verrons bien ce qu'ils feront dans quelque temps n'est-ce pas?

Si nous voulons un jour bâtir un monde sur la base d'un nouveau paradigme plus juste et plus constructif, ce que nous pensons n'a-t-il pas son importance?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  923 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200567 messages dans 40819 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2024, 19:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum