Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par Brigitte, lundi 29 avril 2013, 09:46 (il y a 4016 jours)

Lundi 29 avril 2013


Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…


Interview de Françoise Gange, propos recueillis par Marjolaine Watelle


Découvrez le Vrai visage de Jésus, cet homme pur qui oeuvrait pour l’égalité entre les hommes et le femmes, cet homme en avance sur son temps, dont le message a été incontestablement déformé au profit d’un pouvoir patriarcal…

Françoise, dans votre ouvrage Jésus et les Femmes, vous évoquez la relation de Jésus avec ses disciples féminins. Vous vous basez sur des évangiles gnostiques. Que découvre-t-on sur Marie-Madeleine ?

Dans les textes gnostiques, Marie de Magdala (Marie-Madeleine) apparaît comme la compagne de Jésus et sa disciple de prédilection. C’est ce qu’on voit dans l’Évangile selon Marie, dans un texte intitulé Pistis Sophia (la Sagesse et la foi), ou encore dans l’Evangile selon Philippe, évangile qui précise que Jésus embrassait Marie sur la bouche et que parfois les autres disciples s’en montraient jaloux. Jésus apparaît, non plus comme cet être asexué qu’on a présenté dans les évangiles canoniques, mais comme un sage qui souhaite rétablir l’Unité, masculin et féminin unis, afin de parvenir à la Totalité : l’Homme parfait, pourvu des deux moitiés inséparables qui le constituent.
Dans la société judaïque de l’époque, la femme n’était pas l’égale de l’homme : les biens par exemple, appartenaient à l’époux, et la femme était l’un des biens de l’époux, qui pouvait la prendre puis la répudier comme bon lui semblait.

Dans l’Evangile selon Thomas, Jésus dit : « Si deux (l’homme et la femme) sont l’un avec l’autre en paix dans la même maison, ils diront à la montagne : Déplace-toi, et elle se déplacera. » Il insiste constamment pour dire que l’amour profond dans un couple (amour conçu comme Alliance à la fois sensuelle et spirituelle) décuple les forces des deux individus qui le composent.

Ceci était très novateur car à l’époque, il n’y avait pas d’Alliance d’amour entre l’homme et la femme, mais un mariage patriarcal dominant-dominé. Seul le plaisir de l’époux était pris en compte. Pour la femme, le plaisir était interdit ou en tous cas jamais mentionné : l’église lui parlait de « devoir conjugal ». Ce couple entre Jésus et Marie apparaît donc détonant : il rappelle le monde « païen » antérieur, et plus particulièrement la longue culture de la Déesse qui avait précédé l’apparition des Dieux dans le panthéon.

Culture qui pratiquait la hiérogamie ou union sacrée entre le principe masculin et le principe féminin, âprement combattue par l’Eglise, comme on le voit dans les Actes des Apôtres où Paul, venu prêcher dans l’amphithéâtre d’Ephèse, doit reculer devant la grande Artémis, encore prédominante en ce premier siècle de notre ère. Entre Jésus et Marie, il y a une véritable liaison, car non seulement ils s’aiment d’amour, mais ils partagent le plus grand : la spiritualité.

« L’Evangile selon Marie » est un texte capital, qui montre qu’après la mort de Jésus, tandis que les disciples sont découragés et craignent d’être poursuivis à leur tour par les autorités du temple, c’est Marie qui les console et leur redonne des forces pour continuer l’œuvre consistant à répandre la Parole ; elle leur rappelle que Jésus « les a fait Homme », c’est à dire les a réconciliés avec les deux moitiés de l’humain, féminin et masculin. On voit Pierre lui demander si Jésus, « qui la préférait », lui aurait délivré un enseignement que les autres ne connaîtraient pas et qu’elle pourrait leur délivrer à son tour. Prenant la place de Jésus, « l’Enseigneur », elle leur fait alors partager un message essentiel, qui déroute les plus misogynes d’entre eux, et tout particulièrement Pierre. Enseignement « secret » qui parle de la remontée de l’Ame féminine du monde, ensevelie par les Archontes, parmi lesquels Ialdabaoth, alias Yahvé. C’est à dire qu’elle leur enseigne, ce qui constitue le centre de tous les écrits gnostiques : le grand Féminin du monde (jadis féminin divin) a été précipité dans l’En-bas, c’est à dire démonisé par Yahvé, et il crie vers les hauteurs pour retrouver sa lumière, sa grandeur d’autrefois. Et Jésus apparaît comme celui qui va l’aider à retrouver sa Lumière, c’est à dire sa grandeur.

Pierre, furieux et jaloux comme il apparaît souvent (dans « l’Evangile selon Thomas » par exemple, ou encore dans « Pistis Sophia » ) à l’égard de Marie, doute et se révolte à l’idée qu’elle, une femme, ait pu recevoir un enseignement que lui n’aurait pas reçu. Il tente de dresser les autres contre Marie : Jésus lui aurait-il vraiment donné cet enseignement, et eux , les hommes, devraient-ils faire cercle autour d’elle pour l’écouter ? A ce moment là, un autre disciple, Lévy, se lève et dit à Pierre : Qui es-tu pour douter, nous savons que Jésus la préférait… Et l’évangile se termine par ces termes très significatifs : « Ils partirent prêcher l’Evangile selon Marie ». Ce texte montrant donc qu’après la crucifixion, Marie prit pendant un laps de temps la tête de la petite communauté des disciples. Ce qui a été totalement occulté dans les textes du canon qui ont effacé le rôle de Marie.

Il y a donc une réelle manipulation de l’église envers les croyants ?

Le judéo-christianisme a fait dégénérer le message d’Amour (amour envers l’autre et Amour/Alliance entre les deux moitiés de l’humain) qu’il a changé en message de force. Le Jésus de la gnose dit : « Aimez vous les uns les autres, et à cela on reconnaîtra que vous êtes les miens » ce qui ne peut que signifier : « aimez vous, hommes et femmes, et vous montrerez ainsi l’Alliance féminin/ masculin. Réconciliez le féminin et le masculin en vous et en dehors de vous et à cela on vous reconnaîtra pour les miens. » Message qui a été enseveli. La volonté de l’église ayant été la domination de l’homme sur la femme, dans une culture misogyne qui considérait l’accouchement, l’acte sexuel et même le corps de la femme, comme « impurs ».

Le message « gnostique » de Jésus apparaît ainsi avoir été radicalement modifié, dans le sens d’un maintien des hiérarchies et d’un encouragement au renoncement à toute recherche personnelle… permettant aux autorités dûment habilitées (les évêques), l’exercice d’un pouvoir présenté comme incontestable. Habilement, le message d’amour de Jésus a été conservé en surface, tandis qu’était véhiculé en profondeur un tout autre message. Message étayé sur le pouvoir, la hiérarchie, l’argent et l’accumulation des biens -il ne faut pas oublier que le Vatican est l’un des Etats les plus riches du monde.

Tout ceci fait froid dans le dos…

Avec l’inversion de la polarité du divin -du féminin divin, époque de la Déesse considérée comme la Mère/protectrice de l’univers, aux Dieux Pères, tous guerriers- s’est inversé le rôle de la femme et du féminin. Désacralisée, réduite à son corps (épouse et mère ou prostituée), elle est censée n’avoir plus d’esprit ni d’âme, elle qui était l’Ame du monde, l’Esprit de justice et de droiture, de bonté et de générosité dans les premiers mythes de Sumer…

Il faut rappeler que c’est la haine de la femme et du féminin qui allumera les bûchers d’une Inquisition avide de purger le monde des « sorcières », l’église ayant organisé là, pendant plus de 2 siècles, un véritable « sexocide » ainsi que l’a très justement écrit Françoise d’Eaubonne. Les sorcières n’étant autres que des femmes jeunes et jolies, des femme médecins, des herboristes, qui continuaient à transmettre la très ancienne connaissance des Plantes guérisseuses.. toutes refusant leur exclusion du monde patriarcal.

A lire « Jésus et les femmes », « Avant les dieux la mère universelle ». Françoise Gange. Editions Alphée.
http://channelconscience.unblog.fr/2012/12/17/un-couple-reste-dans-lombre-2/

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-jesus-et-marie-madeleine-un-couple-rest...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par cornel @, lundi 29 avril 2013, 10:22 (il y a 4016 jours) @ Brigitte

""permettant aux autorités dûment habilitées (les évêques), l’exercice d’un pouvoir présenté comme incontestable. Habilement, le message d’amour de Jésus a été conservé en surface, tandis qu’était véhiculé en profondeur un tout autre message. Message étayé sur le pouvoir, la hiérarchie, l’argent et l’accumulation des biens -il ne faut pas oublier que le Vatican est l’un des Etats les plus riches du monde.""

néron a réussie la greffe de l'empire de rome

[image]

celà nous mène dans les catacombes... et le puits donne sur la première galerie où on arrive vers un oratoire dédié à Madeleine.

mr andré douzet pourrait en dire beaucoup sur le sujet

une idée de vidéorandia :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par Brigitte, lundi 29 avril 2013, 11:04 (il y a 4016 jours) @ cornel

Bonne idée cher cornel.:-)

Avatar

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par SteveZ @, lundi 29 avril 2013, 13:14 (il y a 4016 jours) @ Brigitte

Merci Brigitte :-)

---
Steve Z

Avatar

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par Brigitte, lundi 29 avril 2013, 13:47 (il y a 4016 jours) @ SteveZ

Bienvenu cher SteveZ! :-)

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par cornel @, lundi 29 avril 2013, 16:56 (il y a 4015 jours) @ Brigitte

Avatar

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l'ombre

par Brigitte, lundi 29 avril 2013, 21:04 (il y a 4015 jours) @ cornel

Merci cher cornel pour cet ajout intéressant. :-)

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 29 avril 2013, 17:03 (il y a 4015 jours) @ Brigitte

Merci, Brigitte. Vous avez le don d'apporter des messages qui provoquent, qui nous poussent à aller plus loin.

En complément, voici un très beau texte, très inspiré et inspirant, de Daniel Meurois. À écouter à coeur et tête reposée. Shalom ! ;-)

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 29 avril 2013, 18:15 (il y a 4015 jours) @ Baryton

À défaut de pouvoir ÉDITER le message (lire la signature...), alors j'ajoute ceci :

Dans l'Évangile de Myriam de Magdala, il est souvent question de νοῦς (noüs, « l'esprit »), qui n'est pas sans rappeler la "noosphère" de Teilhard de Chardin, ce jésuite éclairé (s'il en est un !).

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par SteveZ @, lundi 29 avril 2013, 21:05 (il y a 4015 jours) @ Baryton

merci Baryton,

Ma compréhension viens d'être fixé sur l'unité entre les divisions:-D, merci pour ce vidéo qui viens à un moment très opportun.

---
Steve Z

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 29 avril 2013, 21:46 (il y a 4015 jours) @ SteveZ

Cher SteveZ,

Le hasard existe-t-il ? Un soir de janvier 1987, alors que je revenais chez moi après le travail, quelque chose m'a poussé à faire un arrêt dans une librairie. Je suis descendu du métro, quelques arrêts avant ma destination, et je suis rendu jusqu'à la librairie. Je cherchais quelque chose, mais je ne pouvais dire quoi exactement, Jusqu'à ce que mes yeux se posent sur un ouvrage à la couverture orangée, se trouvant dans le présentoir. Le titre du livre : De mémoire d'Essénien - L'autre visage de Jésus. Ce fut une révélation, comme si un voile venait d'être enlevé et qu'un pan de mon existence venait de m'être rendu.

Ce livre, je l'ai bu, je l'ai savouré, j'en ai pénétré l'essence et son essence m'a pénétré. J'ai eu comme une impression de déjà vu, de déjà vécu. Je me souviens qu'après la lecture du passage où le Maître enseigne les vertus des attributs de la Mère terrestre et du Père céleste, je me suis senti dans un état de félicité, de joie suprême. J'étais infiniment heureux d'être, tout simplement. Je suis allé me coucher et j'ai alors vu, derrière mes paupières closes, deux éclats de lumière, l'un d'un bleu royale soutenu, l'autre d'un blanc éclatant sans toutefois être éblouissant. Je me suis longuement demandé ce que cela pouvait signifier. J'en suis venu à la conclusion que je venais de renouer avec une autre partie de moi-même, mon Divin en quelque sorte. Le message est le suivant : nous ne sommes pas seuls et nous sommes constamment en contact avec la Source de Tout Ce Qui Est ! :-)

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par SteveZ @, lundi 29 avril 2013, 22:06 (il y a 4015 jours) @ Baryton

:-D

Je ne crois pas au hasard ni à la chance. Je crois aux anges gardien et ceux qui veulent mon bien être. Je ne suis pas un grand lecteur mais un penseur. J'ai quelques ouvrages qui sont venu à moi et même si je les ai lu, je crois pas les avoir lu. Depuis quelque temps une expérience m'as démontré à quel point j'étais encore aveugle. Bien disparate est mes apprentissages mais il ne sont rien à coté de l'horizon que je perçois maintenant. Je ne suis encore qu'un bébé mais la curiosité est bien présente en moi et mon cœur bien actif et aimant. Je savoure le présent et ceux qui s'aventure dans mon univers. De mon passé seul quelques rêve clef subsiste et mon permis de reprendre ma quête. Assoiffé de connaissance j'étais et bien peu de sagesse m'habitais enfin c'est ce que je croyais. :-D

Le silence est aujourd'hui est une douce mélodie ;-)

---
Steve Z

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 29 avril 2013, 22:24 (il y a 4015 jours) @ SteveZ

:-)

Il y a la Présence ! Elle pénètre tout et tout y pénètre ! ;-)

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Brigitte, lundi 29 avril 2013, 22:08 (il y a 4015 jours) @ Baryton

Merci pour ce beau complément cher Baryton. :-)

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Lucie Daudelin, lundi 29 avril 2013, 22:51 (il y a 4015 jours) @ Baryton

MAGDALA <--> MAKÉDA EST LÀ: la Reine du Sud devant être relevée à la Fin des Temps, au rythme mélodique
de la GAM (anagramme de MAG) Isiaque du MI RÉ LA...
MARIA DE MAGDALA - à la fois ÉPOUSE & MÈRE- qui vécut bel et bien à proximité de RHEDAE (Rennes le
Château), et qui décéda non loin de là... à SERRES ! C'est ELLE qui est donc honorée en ces lieux, et le Vatican
ne s'y trompe pas !
Il est donc grand temps de divulguer que pour les Initiés, utiliser "Marie-Madeleine" participe de l'occultation d'un
savoir ésotérique lié à la TERRE et à la LUNE, laquelle chaque année au matin du 25 décembre, est la première à
voir le SOLEIL ressusciter, les journées s'allongeant à nouveau au terme de 3 jours et 3 nuits.
Lignée de NOUN (N.N.) = la Lignée des Carpes Célestes (ENKI-EA & NIN KHURSAG)
Magdala (en arabe : Magdal) est la "migdal nounaya" du Talmud et la Tarichée des grecs. Ce mot désigne le
POISSON DE SALAISON et cette réminiscence de l'Ikhtus est fort curieuse... Magdala a donné notre prénom
Magdeleine , madeleine , Maguelone signifiant en grec « élevée, magnifique » mégalon. L'hébreu migêdol signifie
« tour, citadelle » et ces deux sens sont très proches.
On a répandu par IGNORANCE que Maria de Magdala fut possédée par sept démons or en grec Daimonos et
Daimonikos signifient « inspiré, médium vaticinateur » et le grec ancien ne possède pas de sens péjoratif pour
ces termes. Il n'y a donc pas de pécheresse repentante qui ait eu besoin d"un exorcisme du Sauveur. Par contre,
dans le cadre de l'Initiation à l'Éveil, il est fort probable que les SEPT "démons" puissent également correspondre
aux SEPT CHAKRAS !!!
LUC : Parmi elles étaient Maria de Magdala, mère de Jacques et de Joseph. Maria de Magdala,LUC : Parmi elles étaient Maria de Magdala, mère de Jacques et de Joseph. Maria de Magdala, Épouse de Yohan
de Got l'Ancien alias Jean le Baptiseur, eut bien pour fils jumeaux Jacob de Got alias Jacques "le Juste" et non
pas Joseph mais JEAN l'Évangéliste, de son vrai nom Yohan de Got "le Jeune".
MARC : Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, mère de
Jacques le Mineur...Elle fut également MARIAMNE DE BETH.ANA : de la Maison Royale d'ANA, la Grande-Déesse Mère aux mille
noms : Nîn.Ana, Aset-Isis, Astara, Astarté, Aten.A (dont le culte se célébrait en Égypte bien avant la Grèce),
Ishtar, Ashérah, Dana, Diana, Vénus Uranie, etc... : SOPHIA, l'Âme du Monde !
Le hic d'importance, c'est qu'Elle fut originaire de la colline (ou lieu élevé) de MAGDALUM, en AETHIOPIA,
l'ancien nom donné à l'ÉGYPTE ! Et par conséquent, même si cette idée hérisse le poil des fidèles croyants, Elle
fut NOIRE, mais Belle ! Et c'est ainsi qu'avec MARIA L'ÉGYPTIENNE Elle ne fit qu'Une, Porteuse de Sa propre
Croix !
Allons plus loin en la découverte de Maria l'Égyptienne :
Nîn.Ana (Sumer) = Nephtys - Meri Miktal en égyptien (Miriam Migdal en hébreu) - soeur d'Isis, et gardienne du
corps d'Osiris. Décomposition en sumérien :
mí : femme, féminin
mi : nuit, noire, sombre
ig : porte, entrée
ég, ék, íg : levée de terre, digue, fossé d'irrigation, arroser
igi : oeil, yeux, face, devant, en face de, regarder
ta : nature, caractère, vers, de, pour, au moyen de
taka, tak, tag, ta : quitter, ouvrir, laisser ouvert
la : abondance, luxuriance, santé, joie, bonheur.mi - ig - ta -la = "la porte noire de l'abondance", "la sombre entrée vers l'abondance", "la sombre entrée du
bonheur".
mi - igi - ta - la = "la femme devant l'abondance", "la femme qui regarde vers l'abondance".
mí - íg - ta - la = "le féminin arrose la nature luxuriante".
mi - íg - ta - la = "sombre fossé d'irrigation pour l'abondance".
mí - ig - ta -la = "la femme à l'entrée de la joie", "la femme - porte ouverte à l'abondance", "la femme, porte
vers la luxuriance".
Ces définitions parlent d'elles-même, faisant l'éloge du sexe féminin sous les termes poétiques de "porte noire",
"sombre entrée", "sombre fossé d'irrigation", et du féminin comme porteur d'abondance et de joie. On voit là le
lien entre la fonction de "prostituée" sacrée et le nom de l'ordre sacerdotal encadrant cette fonction. En
sumérien, la définition de Migdal n'a donc aucun rapport avec une tour, mais c'est pourtant son sens en hébreu,
sans compter que ce mot Migdal aurait plusieurs autres sens : dans le Cantique des Cantiques, il évoque un
parterre embaumé : «Ses joues ressemblent à des "migdalot" exhalant leurs parfums.» Ctq 5:13
Si l'on interprète la représentation de Nephtys à la lumière de la décomposition du terme Migdal en sumérien
("porte noire de l'abondance"), ce qu'elle a sur la tête pourrait bien figurer une porte surmontée d'une coupe. Le
hiéroglyphe qu'a Nephtys sur la tête représente le plan d'une enceinte à porte fortifiée (hiéroglyphe O6 ou O7)
surmontée d'une corbeille (hiéroglyphe V30). Le plan du Temple symbolise le Temple et son entrée, la corbeille symbolise le réceptacle de l'abondance, la fête.
La corbeille porte le fruit comme l'utérus porte l'enfant. La porte sombre du temple symbolisant le vagin, la
corbeille qui le surmonte symbolise l'utérus, siège du développement du foetus tout au long d'une grossesse. Le
rébus "porte temple + corbeille" donne d'aillers une définition s'approchant de celle résultant de la décomposition
du terme Miktal en sumérien : "le temple de l'abondance" ou "le temple abondant" ou encore "le temple en fête"
(principe des offrandes). Le temple abondant c'est le ventre de la femme attendant un enfant, c'est le symbole
de la maternité et de la fertilité; hors Nephtys représente justement l'archétype de la sage-femme et la
protectrice des sages-femmes. Si l'on considère que Nephtys aurait bien pu porter l'épithète "Meri Miktal" alors
ceci donne :"qui a la responsabilité de porter la sombre entrée vers l'abondance" ou encore : "qui a la responsabilité de
porter le temple vers l'abondance". Et c'est donc aussi le sens caché du nom Maria de Magdala...
Pour conclure voici une autre décomposition de Migdal/Magdala en suméro-akkadien :
mí : femme, féminin
igi : oeil, yeux, face, devant, en face de, regarder
dalû : porteur d'eau, puiser de l'eau
dalu : seau
mí - igi - dalu = "la femme en face du porteur d'eau" : le Verse-Eau !
Autre possibilité de décomposition :
mi : nuit, noire, sombre
ig : porte, entrée
dalû : porteur d'eau, puiser de l'eau
dalu : seau
mi - ig - dalu : "la sombre entrée du porteur d'eau", "la sombre entrée du seau" (= le puits).
Maria de Magdala ayant rencontré Iesus = le Sauveur devant un puits, c'est une drôle de coïncidence ! Le puits
symbolisant l'entrée sombre, le sexe féminin. Le seau, le porteur d'eau, symbolisera alors l'époux...!Et justement, le Sauveur aide Maria de Magdala au puits, se faisant porteur d'eau : on peut y voir le présage de
son futur rôle d'époux par rapport à Elle. Aussi, sur une portée symbolique plus large le Sauveur devient-il le
porteur d'eau vive, l'initiateur de l'ère du Verseau...
Si Magdala est "la sombre entrée du porteur d'eau", c'est à dire "le puits", alors la signification de Maria de
Magdala devient : "la mère du puits" (sachant que Marie signifierait Mère à l'origine) et donc aussi "Marie du
puits".
"Marie de la tour" est son image inversée cadrant plutôt avec le culte religieux patriarcal. Est-ce alors vraiment
un hasard si Migdal signifie "tour" en hébreux ?
Il est évident qu'un puits est en fait le contraire d'une tour : c'est une tour inversée ou tout du moins le puits mis
au jour. La tour est mis sous la lumière (porteur de lumière en tant que phare). Le puits est le domaine de
l'ombre, de la lumière cachée. La tour étant un symbole phallique, masculin; le puits étant lui un symbole
yonique, féminin.
En définitive, dire seulement que Maria de Magdala est "Marie de la Tour", c'est travestir son image; c'est violer
le voile. À moins que ce soit une manière de faire passer un message du genre : "dévoile ce qui est
habituellement caché" ? Ceci est valable pour une femme si elle est vue comme prostituée, ou pour un endroit
où le secret est dévoilé à l'initié.. Via ''le livre des révélations'' de Philippe Pigot

Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 06:19 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Très intéressant votre texte chère Lucie. :-)

Avatar

Donc,

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 06:33 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

les descendants de Jésus et Marie-Madeleine seraient métis?

Alors si le Grand Monarque est un de leurs descendants et qu'il a la peau blanche, c'est vrai qu'il est de sang très mêlé. ;-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 07:53 (il y a 4015 jours) @ Brigitte

J'ai un ami historien qui fait des recherches a Rennes les bains depuis des années. Son travail est colossal et méconnu. Selon lui; MARIAMNE MIGDAL-EDER alias MARIA DE BETH.ANA (de la Lignée de la Grande Déesse-Mère ANA AST ISIS), fut bel et bien l'Épouse de l'Oint du Seigneur (LOGOS SOLAIRE) YOHAN DE GOT (Jean de Dieu) alias Joanan ben Zachariah "le Sadok", connu bibliquement du nom de JEAN LE BAPTISTE !
L'un de leurs TROIS enfants (deux fils JUMEAUX et une fille) fut YOHAN DE GOTH "Le Jeune" alias YAHUSHUAH LE TZADIK, connu bibliquement du nom de JEAN L'ÉVANGÉLISTE ou l'Apôtre !

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 08:24 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

le vrai SAUVEUR fut JEAN LE BAPTISTE. Venons-en maintenant au "Jésus-Christ" de la ROME
IMPÉRIALE associée aux PRÊTRES PHARISIENS DU SANHÉDRIN.
Comme vous le constatez, il existe au moins SEPT "Jésus" historiques, TOUS en rapport avec la convoitise
exercée par la caste sacerdotale Israélite envers les femmes de la Lignée de NOUN (N.N.), qu'ils marièrent de
gré ou de force... Jesus - Jeshua - Isus Ier : 16ème grand-prêtre de la lignée de Judah, et du "David", roi d'Israël.
Jesus - Jose - Joshua ben Eliazer, de la lignée de Judah.
Yeishu - Yeshu ben Stada (ou Satada).
Jesus/Josué/Jean bar Joseph de Gamala.
Rabbi Yehoshua ben Perachya.
Yehoshua (Yeshu) ben Pantera.
Jésus le Juste (de Rome) = Yahuwshua le Tzadik = JEAN L'Évangéliste.
Le Jésus de la légende catholique est un amalgame d'au moins cinq d'entre-eux ayant vécu à des périodes
différentes, tout autant que de la récupération opportune de plusieurs mythes anciens.
L'on a ainsi gommé des pans entiers de leurs vies et embelli le mythe par des rajouts fabuleux puisés en d'autres
cultes essentiellement solaires remontant aussi loin que celui voué à Osiris ressuscité en Horus, ou ceux
d'Orphée et de Mithra.
Quant à la notion de "Jésus-Christ", Fils UNIQUE de Dieu, il fallut attendre le Concile de Nicée au IVème siècle de
notre ère pour que soit promulgué ce dogme !
Il est donc grand temps de nous intéresser à la Vérité Historique : la hiérarchie ecclésiastique n'a eu de cesse de
jeter la confusion parmi les Chrétiens en affirmant et répétant sans cesse que Jésus était un juif, et pas n'importe
lequel puisqu'il il en était le Roi.
CE QUI EST FAUX ! Cette distorsion de la Vérité est brandie et répétée constamment par les prêtres au moindre
prétexte. La vérité est que les spécialistes les plus qualifiés s’accordent sur ce point précis que ce Jésus là ne fut
pas un "Juif", textes originaux à l’appui, car Jésus fut toujours désigné comme "Judéen" ou "Galiléen" (en
référence à la Galillée d'où il était originaire) par ses contemporains et non comme un juif, ce mot n'existant pas.
Hors, les Galilléens étant des Celtes Gaulois employés comme soldats et gardes du Temple en raison de leur
courage et de leur force physique. Ne voyez ici aucun racisme, seuls les faits véritables comptent, et en fin de
compte, rappellons que quelle que soit la couleur de sa peau, sa culture, ou sa religion, un être humain est un
être humain !
Les érudits vous diront également que Jésus se désignait lui-même comme "Nazoréen" mais jamais comme juif
puisqu'en toute logique, une nouvelle fois, ce mot n'existait pas dans son vocabulaire en son temps. Les historiens de l’Antiquité le désignèrent comme un "Judéen".
Les Pères de l'Église, théologiens dont la maîtrise de la question pourrait difficilement être mise en doute,
désignent aussi Jésus pendant sa vie ici sur Terre, comme un "Judéen", et non comme un "Juif". Hors, nous
savons qu'en latin IESVS n'est pas un prénom, mais une expression tirée du grec... Ainsi, le Judéen ou Galilléen
historique correspond-il bien à un certain JEAN LE GAULONITE.

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 08:34 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Le Jésus forgé par la catholicité romaine : Yeshu ben Pantera ha-Notzri, fils naturel de Tiberius Julius Abdes
Pantera et Maria bat Bilgah, lapidé et pendu la veille de la Pâques. IOCHANAN DE GAMALA (Îohanan, Ioannès) alias Yohan de Got, "l'Ancien des Jours" et le
"Porte-Croix", connu de l'histoire "officielle" du nom de Jean le Baptiste.

Il est l'authentique Messie (Oint du Logos Solaire) de la Lignée de NOUN que tant de peintres initiés
représentèrent au fil des siècles vêtu d'une peau d'agneau ou accompagné d'un agneau car ce fut bien lui
l'Agneau de "Dieu", ce dernier n'étant autre que AN.KI (ENKI, ÉA, PTAH, etc...), généticien Atlante, créateur -
avec Nînmah - de l'espèce humaine ! AN.KI, Seigneur de Sama, dont les animaux-totems sont justement :
l'Agneau, les Poissons, la Mouette.
Fils de Zecharia, descendant des Nephilim/Anunnaki, et ayant pour frère Yakob de Got alias Jacques "le Majeur",
YOHAN DE GOT fut l'Époux de l'Égyptienne MERI.ANA DE MAGDALUM, laquelle lui donna deux jumeaux pour fils
: Yohan "le Jeune" = "Saint" Jean l'Évangéliste alias Yahuwshua le Zaddik, siginfiant JÉSUS LE JUSTE, et Yacobus
= Jacques "le Mineur"; ainsi que pour fille Talmah, prénom dégradé en Sarah, alors que ce terme désignait une
"princesse" de la Lignée, puis perverti en Tomar, Tamar, Damaris, etc...
Cette famille "DE GOT, DE GAUT, DE GOTH, DE GOTHIE, DE GOU, d'AGOUT, etc..." sera plus tard celle-là même
des Rois Wisigoths, source même - par MEROVÉE DE GOTH - de la Lignée des authentiques premiers Rois de
Francie, puis de France : les Capétiens de ligne directe, titre tiré de CAPET/CAPUT, la Tête, hommage rendu par
les "Connaissants" à leur ancêtre commun YOHAN DE GOT, Saint Jean le Baptisteur qui fut aux yeux des
Templiers LE vrai Messie, et qui s'engagèrent à être les protecteurs de la Lignée : les DESPOSYNES.
YOHAN DE GOT et MARIA DE MAGDALA : il est donc bel et bien question du COUPLE GÉNITEUR de la VRAIE
ROYAUTÉ française, usurpée par la fausse noblesse de papier (titres et possessions matérielles), bras séculier de
Rome !

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 08:35 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Bonne journée;-)

Donc,

par cornel @, mardi 30 avril 2013, 13:06 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Bonne journée;-)

merci,de même

c'est ding ton histoire à relire encore pour synchronisé
[image]

la rivière qui passe dans ma ville s"appelle l'agout, et il y a beaucoup de famille qui porte le nom gau,gourdou,et des gout

Cette famille "DE GOT, DE GAUT, DE GOTH, DE GOTHIE, DE GOU, d'AGOUT, etc..." sera plus tard celle-là même
des Rois Wisigoths, source même - par MEROVÉE DE GOTH - de la Lignée des authentiques premiers Rois de
Francie, puis de France

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Donc,

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 12:53 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Wow!

C'est toute une bombe que vous nous amenez-là ce matin chère Lucie.

Votre ami vous aurait-il parlé du linceul et du suaire de Turin par hasard?

Serait-ce ceux de Jean le Baptiste dans ce cas?

Votre ami n'a jamais eu de menaces ou fortes pressions pour fermer sa g...(bouche) là-dessus pendant ses recherches?

Parce que si cette histoire est vraie, il y a certainement des gens qui ne veulent pas que ça se sache. Ça chamboulerait tout.

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 14:33 (il y a 4015 jours) @ Brigitte

Ils ont détruit sa vie
mais il tient le coup:-)

Avatar

Donc,

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 15:46 (il y a 4015 jours) @ Lucie Daudelin

Ils ont détruit sa vie

J'imagine oui...

mais il tient le coup:-)

Il est fait fort, tant mieux! :-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 14:37 (il y a 4015 jours) @ Brigitte

Brigitte, je ne sais pas comment mettre des images. Pourriez-vous m'indiquer comment svp? merci

Avatar

Donc,

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 16:11 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

Pour avoir l'adresse de l'image, tu cliques dessus avec le bouton gauche de ta souris et habituellement l'adresse s'inscrit dans la barre qui est tout en haut à gauche de ton écran.

Tu cliques sur cette adresse avec le bouton gauche de ta souris, ensuite tu cliques sur le bouton droit et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "copier".

Ensuite, tu vas dans la fenêtre de ton message, tu cliques à l'endroit où tu veux mettre ton image avec le bouton gauche de ta souris.
Puis tu vas dans la colonne des options à droite de l'emplacement où tu écris ton message et tu cliques sur "image".

Il va s'ouvrir une fenêtre en haut à gauche de ton écran.

Tu mets l'adresse de l'image là où il est écrit http:// en cliquant sur le bouton de droite de ta souris, tu clique sur "coller" puis tu cliques sur ok.

L'adresse devrait apparaître avec ton message.

J'espère que je ne me suis pas trompée.

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 17:16 (il y a 4014 jours) @ Brigitte

Merci mais je voulais dire télécharger directement de mon ordinateur:-)

Avatar

Appel à tous!

par Brigitte, mardi 30 avril 2013, 17:28 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

Merci mais je voulais dire télécharger directement de mon ordinateur:-)

Alors là je sais pas parce que je ne l'ai jamais fait.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

À part ça, tu pourrais écrire au webmaster pour lui demander.

Avatar

Donc,

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 30 avril 2013, 19:30 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

Si vous le permettez Lucie.

Inscrivez-vous à un site d'hébergement d'images.

Je vous propose celui-ci, car c'est celui que j'utilise et ça fonctionne bien :

Hébergement

Une fois inscrite, vous cliquez sur l'onglet "browse", qui vous indique les différents fichiers de votre ordinateur. Cliquez sur celui où vous hébergez vos images (habituellement "Mes images"). Une fois que vous aurez sélectionné votre image, cliquez dessus et cliquez ensuite sur l'onglet "Ouvrir". Vous revenez ensuite à l'écran du site d'hébergement. Choisissez la dimension que vous désirez (habituellement, 800 x 600 convient). Cliquez ensuite sur "Héberger maintenant". Si ça ne fonctionne pas, cliquez alors sur "Can't upload ? Try this". Le processus de télé-déchargement sera repris et devrait fonctionner cette fois.

Votre image sera télé-déchargée vers le site d'hébergement. Une fois le télé-déchargement terminé, vous verrez apparaître votre image en miniature à la gauche. On vous présentera alors plusieurs choix d'adresses. Copiez l'une des adresses à l'aide d'un clic droit de souris et venez la coller dans l'onglet "image" du forum. Il vous faudra peut-être essayer à quelques reprises avant d'obtenir le bon résultat. Heureusement que l'on ne nous a pas (encore !) enlevé la touche "prévisualiser"...;-)

Voilà. J'espère que cela vous aidera. Bonne chance ! :-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 20:30 (il y a 4014 jours) @ Baryton

merci infiniment, c'est ce dont j'avais besoin :-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 20:42 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

Je fais un test pour voir si cela fonctionne http://imageshack.us/f/194/38292027137196623367413.jpg/

Avatar

Donc,

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 30 avril 2013, 20:51 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

[image]

Mais oui, ça fonctionne !

Vous n'avez qu'à copier en faisant un clic droit de la souris sur le lien apparaissant à la rubrique "Direct" sur ImageShack et revenir coller ici dans l'onglet image. Et le tour est joué ! Essayez et vous verrez comme c'est facile !;-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 20:59 (il y a 4014 jours) @ Baryton

généalogie de Mirjam ("sainte vierge" Marie) et Joseph ha-Rama Theo (d'Arimathie).

Début de l'Arbre généalogique sourçant la Lignée DE GOTH, les descendants de YOHAN l'Ancien alias Jean le Baptiste et MARIAMNE MIGDAL-EDER, alias Maria de Beth.Ana et/ou Magdala : l'Égyptienne, l'Étoile, l'Ourse Brillante. Leurs descendance étant les "BRÖNTE" : Enfants du Tonnerre !

Nous trouverons là la Lignée Royale WISIGOTHIQUE qui se fixera dans le Sud de la France et en Espagne...http://imageshack.us/a/img829/4058/53581551619616175125227.jpg

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 21:03 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

désolée pour ces tests...généalogie de Mirjam ("sainte vierge" Marie) et Joseph ha-Rama Theo (d'Arimathie).

Début de l'Arbre généalogique sourçant la Lignée DE GOTH, les descendants de YOHAN l'Ancien alias Jean le Baptiste et MARIAMNE MIGDAL-EDER, alias Maria de Beth.Ana et/ou Magdala : l'Égyptienne, l'Étoile, l'Ourse Brillante. Leurs descendance étant les "BRÖNTE" : Enfants du Tonnerre !

Nous trouverons là la Lignée Royale WISIGOTHIQUE qui se fixera dans le Sud de la France et en Espagne...http://imageshack.us/photo/my-images/829/53581551619616175125227.jpg/

Avatar

Donc,

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 30 avril 2013, 21:03 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

généalogie de Mirjam ("sainte vierge" Marie) et Joseph ha-Rama Theo (d'Arimathie).

Début de l'Arbre généalogique sourçant la Lignée DE GOTH, les descendants de YOHAN l'Ancien alias Jean le Baptiste et MARIAMNE MIGDAL-EDER, alias Maria de Beth.Ana et/ou Magdala : l'Égyptienne, l'Étoile, l'Ourse Brillante. Leurs descendance étant les "BRÖNTE" : Enfants du Tonnerre !

Nous trouverons là la Lignée Royale WISIGOTHIQUE qui se fixera dans le Sud de la France et en Espagne...http://imageshack.us/a/img829/4058/53581551619616175125227.jpg

N'oubliez pas de copier le lien dans l'onglet "image" apparaissant à la droite sur le forum. Cliquez sur l'onglet "image" puis collez-y l'adresse du lien. Allez ! Encore un petit essai ! ;-)

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 21:07 (il y a 4014 jours) @ Baryton

loll ;-) généalogie de Mirjam ("sainte vierge" Marie) et Joseph ha-Rama Theo (d'Arimathie).

Début de l'Arbre généalogique sourçant la Lignée DE GOTH, les descendants de YOHAN l'Ancien alias Jean le Baptiste et MARIAMNE MIGDAL-EDER, alias Maria de Beth.Ana et/ou Magdala : l'Égyptienne, l'Étoile, l'Ourse Brillante. Leurs descendance étant les "BRÖNTE" : Enfants du Tonnerre !

Nous trouverons là la Lignée Royale WISIGOTHIQUE qui se fixera dans le Sud de la France et en Espagne...[img]http://[/img]

Donc,

par Lucie Daudelin, mardi 30 avril 2013, 21:10 (il y a 4014 jours) @ Baryton

Avatar

Donc,

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 30 avril 2013, 21:14 (il y a 4014 jours) @ Lucie Daudelin

Lucie,

Copiez ce lien dans l'onglet "image" du forum : http://imageshack.us/a/img829/4058/53581551619616175125227.jpg

:-) ;-)


[image]

Fil RSS du sujet
200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 136 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 136 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 04:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum