Retour à l'index du forum
Chronologique

RENCONTRE AVEC DZYAN !

par KIWAN @, dimanche 06 mai 2012, 11:15 (il y a 4375 jours)

Bonjour à toutes et à tous.

Beau dimanche ! :-)

Juste pour vous rappeler que c'est aujourd'hui notre RENCONTRE MENSUELLE
RENCONTRE 1205 - MAI 2012
au Cégep de Maisonneuve, 3800 Sherbrooke est (Métro Pie-IX)
de 13h. à 17h. (Salle juste au dessus du hall d'entrée principal)

D'y assister, vous donnera droit ensuite d'entrer "gratuitement"
dans la SALLE 1205 du Club CRÉÉE
pour voir en entendre aussi les conférences données à QUÉBEC vendredi dernier.

Le thème tourne autour des TEMPS PRIMORDIAUX,
avant l'implantation sur la Terre,
de la race (5ième race) humaine que nous sommes
par des "extraterrestres".

Un invité nous présente un condensé de:
"LES CHRONIQUES DU GIRKU"

suivi de RG-KIWAN avec un exposé magistral sur
"LE LIVRE DE DZYAN",
pas limité à celui proposé par madame Helena Petrovna Blavatsky
mais l'original, découvert en 1902, dans une caverne à la frontière du Tibet...

Je comprends bien l'animosité qui entoure le travail de Mme Blavatsky
surtout par les "esprits religieux et catho en particulier"
comme on a d'ailleurs pu le remarquer sur notre propre FORUM ORANDIA ici
il y a quelques semaines. :-|
Les "horloges vont être remises à l'heure juste", croyez-moi. ;-)

[image]
Véritable encyclopédie sur l'Histoire des civilisations et de l'évolution de l'humanité
dans le cosmos phénoménal et nouménal.

Bernard de Montréal (archives) fait une mise au point,
en larmes,
sur le cas Blavatsky et "LA DOCTRINE SECRÈTE"
publiée en 1888,
dont il a été lui-même un adepte...
ce qui lui a ouvert "le chemin vers -la FUSION- avec lui-même
sur les Plans Supérieurs
et en contact avec des Maîtres Ascensionnés de SHAMBALLA.

Le ÉSOMAG 1205 remis sur place
apporte des précisions et des LIENS précieux sur le NET
pour compléter ces informations.

[image]

BONNE JOURNÉE
et
au plaisir de vous rencontrer en personne. :-)

KIWAN
pour RG


NB - Il y aura aussi deux autres invités (auteurs)
qui seront de passage avec de courtes interventions (30 min.).

- - - - COMPLÉMENT POUR LES INTÉRESSÉS SCEPTIQUES !!! ;-)

EXTRAIT DU ÉSOMAG 1205 - PAGE 2

LE LIVRE DE DZYAN
LES STANCES DE DZYAN

Il ne s’agit pas du "Livre de Dzyan" des Théosophes de Mme H.P.B., qui fut inspiré des mythes hindous et/ou du "Livre des Préceptes d'Or",
mais plustôt d'un ouvrage plus vieux, plus court, connu en chinois comme : Shu tsu i an Yale — Shu dzu i an Pingyin — Shu zu yi an.

La légende rapporte que les six premiers chapitres sont antérieurs à la Terre elle-même . Il fut traduit en guwen chinois et commenté en permanence par les sorciers et les chamans. Des livres dans la langue originelle existèrent en même temps que les transcriptions en chinois dans les grandes bibliothèques royales et régionales. Des exemplaires complets disparurent durant le siècle du Bûcher des Livres . Le seul exemplaire «originel» encore existant fut découvert vers 595 ap. J.C., dans un site funéraire volontairement effacé, dans une grotte découverte par hasard par des marchands près de la frontière actuelle du Tibet, à Sinkiang. Des avertissements étaient gravés tout autour de la grotte, en chinois et dans plusieurs autres langues, à qui voulait les entendre, de laisser ce qu’il trouvait en place et de quitter les lieux. Des marchands qui pillèrent la tombe furent trouvés peu après démembrés là, leurs membres éparpillés sur le flanc de la montagne avec le reste du butin. Un exemplaire impérial du "Livre de Dzyan" (identifié par ses marques et ses sceaux) et deux transcriptions du XIIIe siècle furent finalement retrouvées en Angleterre en 1902 par un missionnaire excentrique qui déclara les avoir obtenu alors qu’ils étaient dans un obscur monastère de la moderne Sinkiang (Xinjiang).

...

. Chaque volume est recouvert d’un matériau fin, en apparence de la soie, mais qu’une inspection plus minutieuse ne peut identifier, même avec les outils modernes. Un matériel inconnu sur Terre ! ;-)

...

Les savants considèrent qu’il s’agit de l’information la plus large disponible sur le cycle du Mythe de Cthulhu. Il y est même inclus:
«...l’arrière-plan nébuleux des entités transgalactiques qui se cachent sur des planètes infinitésimales ... y installant des avant-postes, et repoussant à l’occasion d’autres formes accidentelles de vie ... pour occuper totalement les lieux... »
UNE VÉRITABLE ÉPOPÉE À LA MANIÈRE DE:

[image]
"A LONG LONG TIME AGO... IN A GALAXY FAR FAR AWAY..." :-D

C'est en 1981, un siècle après les dires de Mme Blavatsky que "Le Livre de DZYAN" a enfin été reconnu comme faisant la première partie du Kiu-Té, par le célèbre tibétologue David Reigle.
Il donne 5 raisons valables pour réhabiliter l'importance de ce "LIVRE DE DZYAN".

. . . PAGE 3

Juste le fait que les manuscrits originaux de tous les écrits de HP Blavatsky soit conservés dans le British Museum , dans une chambre étanche extraordinairement équipée de tous les progrès techniques, qu'ils sont accessibles seulement avec une autorisation spéciale, suggère que ces œuvres sont considérées comme étant d'une importance exceptionnelle incontestable.


MESSAGE - Le VidéORANDIA #19 sera enregistré seulement demain, lundi le 7 mai
et disponible dans la nuit de lundi à mardi le 8 mai.... jour anniversaire de la mort de Mme Blavatsky en 1891, à Londres en Angleterre. :-|


:-D

esprits religieux et catho en particulier

par magnesium68, dimanche 06 mai 2012, 12:37 (il y a 4374 jours) @ KIWAN

Allo? Esprits religieux et catho en particulier? Qui na jamais péché lance la premier pierre?...Ce livre sorry a la meme valeur que l'annulaire telephonique de Bell telephone.

esprits religieux et catho en particulier

par Australe @, Longueuil, dimanche 06 mai 2012, 14:04 (il y a 4374 jours) @ magnesium68

Bon Dimanche Magnesium68

Tout comme vous je ne participe que rarement aux échanges mais en lisant votre commentaire au message de Kiwan sur le livre de Dzyan vous me laissez dubitative ... Quel cheminement ou recherche personnelle vous ont conduit à comparer ce manuscrit au botin téléphonique :-|

Kiwan ne rejette pas les cathos ou religieux dans son commentaire , il ne fait que relater une vérité , à savoir que l 'église catholique a choisi de renier ce livre parce qu il ne servait pas ses intérêts . Les écrits allaient à l encontre de la Genèse , faits plutôt renversant pour les adeptes d un Dieu Unique Créateur de nos petits moi !

Bien sûr vous avez le droit de renier l'existence de ce livre mais en lectrice silencieuse j aimerais bien connaitre votre point de vue .

merci de votre attention ;

Avatar

esprits ??????? en particulier

par Hypophyse, dimanche 06 mai 2012, 22:55 (il y a 4374 jours) @ Australe
édité par Hypophyse, dimanche 06 mai 2012, 23:14

Kiwan ne rejette pas les cathos ou religieux dans son commentaire ,

Hum hum hum...

il ne fait que relater une vérité , à savoir que l 'église catholique a choisi de renier ce livre parce qu il ne servait pas ses intérêts .


Ah bon ?

Où ça qu'elle l'a renié ?

Quand ça ?

Par qui ?

On veut de la documentation, et non pas que du répétage en perroquet.

Comment a-t-elle pu le renier s'il n'était connu de personne en Occident avant que Mme Blavatsky le déniche dans je ne sais quel endroit du Tibet, ou de Chine, ou de je ne sais quel autre lieu obscur ?

Un peu de précisions svp, démontrez ce que vous avancez pour l'intérêt de tous .

Les écrits allaient à l encontre de la Genèse ,


Ah bon ? (bis)

De quel livre ou manuscrit on parle au juste là ?

Vous l'avez lu vous ce livre pour savoir ça ?

Vous avez lu la Genèse ?

Vous la comprenez bien ?

Vous l'avez étudié dans sa langue originale ?


J'aimerais bien aussi qu'on m'explique qui est David Reigle ?

Il sort d'où ce mec ? Il est rattaché à qui ? à quoi ?

Fait-il partie d'un quelconque Institut ou Association d'études tibétaines ?

Qu'est-ce qu'il a trouvé exactement ?

Peut-on le démontrer concrètement ? avec manuscrits ou fragments à l'appui ?

Est-ce que c'est en quelconque rapport avec les systèmes de croyances hindous, chinois ou tibétains existants ?

Y a-t-il un ou une bibliothécaire ou chercheur sérieux dans la salle pour nous éclairer ?


En tout cas, la très grande bibliothèque que je fréquente n'a absolument rien de lui, ni sur lui.


Une bonne partie des informations que Kiwan amène sur le livre de Dzyan ont été prises exactement sur la même page Wiki que celles que j'avais mises concernant le plagiat à l'effet que ce livre de Mme Blavatsky n'était qu'une pâle et diluée copie de quelques extraits du Zohar.

Alors ? Si mon information n'est pas valable, pourquoi celle de Kiwan le serait ?

Pour ceux que ça intéresse, vous avez ici l'entièreté du Zohar, 19 volumes en langue originale araméenne et commentaire hébreu :

http://www.kabbalah.info/fr/le-zohar/t%C3%A9l%C3%A9chargez-le-zohar


Pour d'autres qui voudraient vraiment avoir l'heure juste sur ce que pense et dit l'Église catholique (à la source et non par qu'en dit-on) concernant le Nouvel Âge en général, la théosophie et Mme Blavatsky en particulier, même si ce n'est encore qu'un "rapport provisoire", voici ce document qui est suffisamment étayé pour, qui sait?, vous éclairer et vous en apprendre sur vos propres réflexions, mouvements et pratiques spirituels.

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg...

Bonne lecture à tous !

esprits ??????? en particulier

par Australe @, Longueuil, lundi 07 mai 2012, 08:19 (il y a 4374 jours) @ Hypophyse

Bon jour Hypophyse

Je vous ai lu puis relu avant de répondre , en fait je demandais à Magnesium 68 le
pourquoi de sa comparaison entre le livre de Dzyan et le botin téléphonique . Dans la même
foulée je donnais mes impressions sur les propos de Kiwan en ce qui concerne les cathos et
religieux , sur ce point vous doutez ( HUM HUM HUM) de mon ressenti , pour vous il ferait
preuve de sarcasmes dans les mots dits! Je crois tout au plus un clin d oeil pour éviter les inévitables
chicanes de clocher .
En ce qui concerne les manuscrits qui vont à l encontre des fondements des Saintes Ecritures , l Eglise
nie , rejette , , ment , engendre des divisions car seule la révélation bibliblique est source de Vérité selon ses dogmes .
En ce sens je formulais mon avis sur le Livre de Dzyan , vous dites vouloir de la documentation et pas du
répétage de perroquet mais je ne peux pas vous offrir des preuves concrètes sur le refus de l Eglise
de reconnaitre ce Livre ou autres écrits supposément hérétiques , je n'étais pas présente au moment
des écrits de la bible , ni de ce livre et probablement dans aucunes oeuvres littéraires concernant
la passionnante histoire de la Création .Désolée également de ne pas fréquenter votre très grande bibliothèque , je ne suis pas une érudite mais l esprit de la Lettre me paraitra plus inspirante que tout
les mots dits .
Je réponds NON à vos multiples questions je pense d ailleurs que vous vous adressez à Kiwan et que je suis votre bouc émissaire , pour l occasion ,ce que je déteste :-) , que cela soit dit mais sans rancune.
Mes salutations distinguées
.

Un mensonge répété mille fois...

par Vulcain @, lundi 07 mai 2012, 09:10 (il y a 4374 jours) @ Australe

...tend à devenir vérité.

C'est aussi vrai dans les légendes urbaines et autres rumeurs colportées par certains courants autour de l'ésotérisme moderne. Même si l'histoire de l'Église Catholique Romaine n'est pas exempte de taches, il serait largement hâtif d'en déduire que rien de ce qu'elle a fait n'est valable. De plus nous trouvons facilement parmi ceux qui ont vu leur vie guidée par une approche dite ésotérique, des abus divers, de la manipulation, des magouilles, voire des violences et des tueries. Il n'est qu'à regarder de quoi s'inspiraient Hitler et le nazisme.

Nous trouvons par ailleurs autant de grands penseurs et de sages parmi ceux qui ont suivi le courant du catholicisme qu'ailleurs et autant d'enchaînés à des croyances parmi ceux qui s'intéressent au New Age ou à l'ésotérisme que parmi les autres.

Alors, soit on renvoie tout le monde dans les cordes, soit on cherche une voie de réconciliation en ne retenant que le meilleur de chacun.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

777

par panthère58, lundi 07 mai 2012, 10:31 (il y a 4374 jours) @ Vulcain
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 15:07

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Un mensonge répété mille fois...

par konrad ⌂, lundi 07 mai 2012, 11:19 (il y a 4374 jours) @ panthère58

Dans le fond, l'homme n'est-il pas fondamentalement superstitieux ?
Il s'attache davantage aux légendes qu'aux faits.

Nous préférons la fable à la réalité.
Elle jette un voile sur la crudité du monde.

Un mensonge répété mille fois...

par Vulcain @, lundi 07 mai 2012, 11:24 (il y a 4374 jours) @ konrad

Dans le fond, l'homme n'est-il pas fondamentalement superstitieux ?
Il s'attache davantage aux légendes qu'aux faits.

Nous préférons la fable à la réalité.
Elle jette un voile sur la crudité du monde.

C'est peut-être ceci le point central dans le débat. L'Homme face au mystère et à l'inconnu qui lui fait peur tend à se raccrocher à ses croyances comme à une bouée de sauvetage. Et ceci vaut pour tous types de croyances : religieuses, agnostiques, athées, politiques, économiques, scientifiques, ésotériques, etc. Ce que l'on croit n'est pas toujours, et parfois loin de là, ce qui Est.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

777

par panthère58, lundi 07 mai 2012, 12:10 (il y a 4373 jours) @ konrad
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 15:06

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Un mensonge répété mille fois...

par Australe @, Longueuil, lundi 07 mai 2012, 13:55 (il y a 4373 jours) @ panthère58

Bonjour Vulcain Konrad panthère58 et tous

Vos derniers messages révèlent une volonté globale de communication positive :-) Il faut souvent se rappeler que la Vie se manifeste à travers notre conscience et nos expériences , ainsi nos réalités diffèrent les uns les autres .Je crois que le mal est un bien nécessaire , qu il serait improductif de rejeter l idéalogie des diverses religions à cause de l autoritarisme des créateurs ou de nos préjugés faute de conscience éclairée.

Malebranche dans sa recherche de Vérité écrivait « il est absolument nécessaire que Dieu ait en lui-même les idées de tous les êtres qu’il a créés, puisque autrement il n’aurait pas pu les produire, et qu’ainsi il voit tous ces êtres en considérant les perfections qu’il renferme auxquelles ils ont rapport (…) il est certain que l’esprit peut voir en Dieu les ouvrages de Dieu, supposé que Dieu veuille bien lui découvrir ce qu’il y a dans lui qui les représente. »

Je cogite sur ce dernier texte depuis quelque temps , peut être en ferais je une vérité ;-)

l'explication du bottin telephonique

par magnesium68, mardi 08 mai 2012, 14:32 (il y a 4372 jours) @ Australe

Voyez-vous en kabalah un chiffre = une lettre , donc si je prend l'annulaire
telephonique et que je veux jouer a trouver un mot, une phrase ma etres capable de le faire.


Il y a un conte de rabbi nachman " the master of prayer" qui explique bien ce principle , l'homme recherche en general toujours une religion, croyance, science qui suit son penchant.

Si je veux je peux trouver la "verite" sur le dos dune boite de cereal, tout depend de mon desir.

l'explication du bottin telephonique

par Australe @, Longueuil, mardi 08 mai 2012, 14:47 (il y a 4372 jours) @ magnesium68

Merci magnesium68 , je crois que nous pouvons trouver des réponses à nos questions en ouvrant au hazard n importe laquelle page d un livre à notre portée ... je n avais cependant jamais utilisé le botin téléphonique :-) pour y puiser ma lumière de l instant .

pour vous amuser avec la gematria

par magnesium68, mardi 08 mai 2012, 14:51 (il y a 4372 jours) @ Australe

les chiffres et les lettres

aller sur http://www.gematrix.org/

rentrer le nom de richard glenn ou bien votre propre nom et regarder les results plus pas sur la page vous allez etres surpris!

pour vous amuser avec la gematria

par Australe @, Longueuil, mardi 08 mai 2012, 17:54 (il y a 4372 jours) @ magnesium68

Je connais un peu la gematrie ,je me suis surtout intéressée à l astrologie , numérologie ,géomancie etc
Ces apprentissages ouvrent le psychisme vers la connaissance de soi et de tout se qui compose l Univers...
801 est la résultante de mon nom et prénom

Fil RSS du sujet
200473 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 00:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum