Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

VOR230128 : Néo et Éthique

par panthère58, dimanche 29 janvier 2023, 13:54 (il y a 453 jours)

:-) Dans le dernier "Néo" / La Matrice, des robots ont pris le parti des humains. Plusieurs ont trouvé ordinaire cet opus 4, moi, je l'ai apprécié pour ce qu'il contient comme message à plusieurs niveaux.

Et la mafia italienne avait son code d'éthique. Alors, l'éthique, ça vaut pas grand chose.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Tj63xbpKnqo

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

VOR230128 : Néo et Éthique

par F Fernand, dimanche 29 janvier 2023, 15:35 (il y a 453 jours) @ panthère58

salut panthère58

Je penses que l'Histoire de la matrice est toujours intéressente.

Dans la matrice 4, le plus intrigant, pourquoi retourner dans la matrice.

Néo pense a elle. Elle c'est sa réalité.

C'est un peut l'Homme et le péché originelle. Le péché originelle est une destructions physique et spirituelle de l'Homme dans son habitacle naturel qui est l'arbre de vie. Cette destruction c'est fait par l'arbre de la science du bein et du mal. Avatar2, motnre le retour de l'arbre de la science qui se déguise en animaux de la planète.

Le beau diable se déguises en HOmme. Une copie bio parfaite. L'homme cybernétique devient l'imgage de l'Homme.

Si l'Homme moderne retrounerait au paradi, son lieu de originie pour voir ce qui c'est passé, mettont en 4d, le monnde aurait bien changé et non l'Homme. L'Homme a arrêté de évolué, il est resté en 3D.

Peut être que en 4D , le monde sont devenu des robots. On le sait pas, il faudrait retourner au paradi si et seulement si se monde existe encore et comment c'est rendu. Sa fait peut être des centrainnes de millions de années.

Moi j'essaits de remonter le temps et l'espace, a la condition qu'Il reste de la mémoire. Si la mémoire est effacer, il a plus de signe de cet évènemnt, donc impossible de savoir.

Il doit en rester, car le beau diable se démène comme un diable dans l'eau bénite.

La matrice de résurrection semble exister. C'est gardé secret. Les portes closes.


Fernand
Salut panthère

Avatar

VOR230128 : The Last of Us / Russie / IA / Jugement / Maître

par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 05:13 (il y a 452 jours) @ panthère58

:-) Maître qui a le profil d'un dictateur. Le "grand méchant loup" qui serait réveillé, qui va se révéler ?

On a épilogué sur le "jugement". Est-ce qu'on nous prépare à avoir des préjugements comme le fabrication du consentement ? Est-ce qu'on essaie de fausser notre jugement sur des enjeux sociétaux ? Le Covid n'en est-il pas un bon exemple ? La crise climatique un autre ?

« The Last of Us » : est-ce qu'on passe par la fiction, comme ça arrive souvent, pour nous induire en erreur sur l'origine véritable d'un champignon "magique" ou autre(s) virus ? Un autre pangolin 2.0...

Est-ce qu'on nous prépare à accuser la Russie de tous les péchés comme Ben Laden pour le 9/11 ou Les Harvey Oswald pour JFK ?

D'ailleurs je suis d'accord sur le fond avec Kiwan pour Richard Glenn sur le jugement. Le jugement est partout. Mais ce n'est pas un bloc "monolithique", pour être dans la mouvance du film « 2001, Odyssée de l'espace ». Autrement dit, le jugement a plusieurs facettes dans un large spectre. Mais voilà tu pas que les champions du jugement, les extrahumains de COP15, les Grands Blonds qui s'apparentent aux Rapaces de George Kavassilas et d'Anton Parks, délibèrent présentement à notre sujet, et qu'ils sont Juges et Parti ! Et de mon point de vue, ils font partie du problème, non de la solution.

IA me fait penser à l'hyper calculateur des « Rapaces (eux-mêmes « zombies » du Tome 4 des Chroniques du Girku d'Anton Parks.

Liens :

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200407
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200435

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

VOR230128 : Illumination des conscience.

par axel, lundi 30 janvier 2023, 08:05 (il y a 452 jours) @ panthère58

Le point de départ de l’épilogue touche un évènement que signifie Kiwan à l’effet que nous sommes appelés à vivre ce que certain appel l’illumination de la conscience.

L’évènement de l’illumination des consciences serait une expérience similaire à celle de notre fin de vie sur terre si aujourd’hui nous devions mourir. Selon les informations discuter il semble que nous serions le juge et avocat de notre propre vie.

Est-ce que si on ne juge jamais personne fait de nous des gens plus cléments? Est-ce que ce jugement implique des concepts de bien, mal et ou de pêchés. Le concept de péché ici est-il en relation avec le fait de manifester un ou plusieurs péchés capitaux dans nos vies ou bien on parle d’avoir rater des opportunités d’avoir fait le bien ou des grâce offerte du divin que l’on a refusé.

Selon la définition de ce genre d’évènements, on pourra pour un instant se voir tel que Dieu voit le cours de nos vies?

Ce genre de propos est assurément une source de collision des perceptions car elle heurte différentes facettes de nos êtres, valeurs, éthique et égo spirituel.

A cela il ne reste qu’une seule réplique. A quoi bon d’épiloguer car cela sera ou non une expérience a venir et possiblement a partager.

Avatar

VOR230128 : Illumination des consciences.

par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 08:47 (il y a 452 jours) @ axel

:-) Pour renchérir, on juge sur notre vision tunnel qui elle a été formatée de tout temps par le pouvoir en place, pouvoir mis en place et entretenu depuis le Jardin d'Éden / « Paradis terrestre » par une caste d'extrahumains à la sauce COP15, où on y était des esclaves.

Donc, c'est le chien qui court après sa queue, en quelque sorte.

Moi, dans l'au-delà, fini le jugement mais du débriefing avec notre double, notre Ka, notre Moi supérieur pour faire le point et apprendre de nos expériences.

Et dans notre présente incarnation, on doit juste apprendre à bien gérer cette notion de jugement. C'est tout.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

PARLANT JUGEMENT

par corbeau, lundi 30 janvier 2023, 09:09 (il y a 452 jours) @ panthère58

Moi, dans l'au-delà, fini le jugement mais du débriefing avec notre double, notre Ka, notre Moi supérieur pour faire le point et apprendre de nos expériences.

Et dans notre présente incarnation, on doit juste apprendre à bien gérer cette notion de jugement. C'est tout.


C'était plus sévère en Égypte:


LISTE DES QUARANTE-DEUX JUGES DU TRIBUNAL D'OSIRIS


n° Nom du juge, Lieu d'origine du juge, Déclaration d'innocence


1 Celui qui marche à grande enjambées Héliopolis je n'ai pas commis l'iniquité

2 Celui qui étreint la flamme Kher-âha je n'ai pas brigandé

3 Celui qui est muni d'un long nez Hermopolis je n'ai pas été cupide

4 Avaleur d'ombre Caverne je n'ai pas dérobé

5 Terrible de visage Ro-setaou je n'ai tué personne

6 Routy ciel je n'ai pas diminué le boisseau

7 Celui dont les deux yeux sont de flamme Létopolis je n'ai pas commis de forfaiture

8 l'Incandescent Khetkhet je n'ai pas volé les biens d'un dieu

9 Briseur d'os Héracléopolis je n'ai pas dit de mensonge

10 Celui qui active la flamme Memphis je n'ai pas dérobé de nourriture

11 Troglodyte Occident je n'ai pas été de mauvaise humeur

12 Celui aux dents blanche Fayoum je n'ai rien transgressé

13 Celui qui se nourrit de sang Place d'abattage je n'ai pas tué d'animal sacré

14 Avaleur d'entrailles Place des Trente je n'ai pas fait d'accaparement de grains

15 Maître d'équité Maâty je n'ai pas volé de ration de pain

16 l'Errant Bubastis je n'ai pas espionné

17 le Pâle Héliopolis je n'ai pas été bavard

18 le Vilain Andjty je ne me suis disputé que pour mes propres affaires

19 Ouamemty Place de jugement je n'ai pas eu commerce avec une femme mariée

20 Celui qui regarde ce qu'il apporte temple de Min je n'ai pas forniqué

21 Chef des Grands Imou je n'ai pas inspiré de crainte

22 le Renverseur Houy je n'ai rien transgressé

23 Le Causeur de troubles Lieu saint je ne me suis pas emporté en paroles

24 L'Enfant Héqa-âdj je n'ai pas été sourd aux paroles de vérité

25 Celui qui annonce la décision Ounsy je n'ai pas été insolent

26 Basty La Châsse je n'ai pas cligné de l'œil

27 Celui dont le visage est derrière lui La Tombe je n'ai été ni dépravé, ni pédéraste

28 Le Brûlant de jambe Régions crépusculaires je n'ai pas été faux

29 Le Ténébreux Ténèbres je n'ai pas insulté

30 Celui qui apporte son offrande Saïs je n'ai pas été brutal

31 Le Possesseur de plusieurs visages Nedjefet je n'ai pas été étourdi

32 L'Accusateur Outjenet je n'ai pas transgressé ma condition au point de m'emporter contre les dieux

33 L'Encorné Assiout je n'ai pas été bavard

34 Nefertoum Memphis je suis sans péchés, je n'ai pas fait le mal
35 Tem-sep Busiris je n'ai pas insulté le roi

36 Celui qui agit selon son cœur Tjebou je ne suis pas allé sur l'eau de quelqu'un

37 Le Fluide Noun je n'ai pas été bruyant

38 Le Commandeur des hommes Saïs je n'ai pas blasphémé les dieux

39 Celui qui procure le bien Houy je ne me suis pas donné de l'importance

40 Neheb-kaou La Ville je n'ai pas fait d'exceptions en ma faveur

41 Celui à la tête prestigieuse la Tombe je n'ai été riche que de mes biens

42 In-dief la Nécropole je n'ai pas calomnié de dieux dans ma ville

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_l%27%C3%A2me_(%C3%89gypte_antique)

;-)

Avatar

PARLANT JUGEMENT DRACONIEN

par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 09:52 (il y a 452 jours) @ corbeau

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=199447

Extrait :

George Kavassilas : • Puis les Reptiliens, les Draconiens sont arrivés pour prendre le contrôle de la planète

« Le Livre de Nuréa – Tome 0 », Anton Parks, en pages 222 :

Barbélú : Qu’as-tu fait Ía’aldabaut ? Tu t’es uni à ta propre déraison !

Ia’aldabaut : J’ai fait comme toi avec tes Gina’abul, Ô ma mère. Je te présente les Babbar, les Autorités Lumineuses qui domineront toutes choses.

[image]
© 2020 version originale, Éditions Nouvelle Terre, Anton Parks

« L’Oracle de l’Oiseau Tonnerre – Tome 4 », Anton Parks, en page 193, narration faite par Sabu (Anubis) lors d’une attaque surprise contre Seth (Enlíl) sur Mars : Heru (Horus), Dağde, moi-même et quelques soldats triés sur le volet prîmes la direction des souterrains millénaires jadis creusés par les Kingú albinos royaux, les Babbar. Ces derniers avaient dominé sans partage l’ensemble de Ti-ama-te (le Système Solaire) durant des centaines de millénaires, et sans doute plus encore, plongeant ainsi leurs racines depuis des temps immémoriaux au cœur même de l’histoire du Cosmos.

Il s’agit des archontes, ceux que Kiwan pour Richard Glenn qualifie de « rapaces ». Mais ça remonte à des millions d’années. Ce ne sont pas les mêmes que ceux évoqués par les Pléiadiens de Marciniak (Enki / Osiris / Horus / Lucifer / Christ / Nungal VS Enlil / Seth / Satan / Anunnaki) qui, lors de leur arrivée voilà près de 300 000 ans, vont les pourchasser et les faire fuir pour un temps, et prendre à leur place le contrôle du système solaire et de la Terre après avoir gagné en partie leur guerre civile ici, mais l’avoir perdue globalement dans leur système stellaire d’où elle a débuté.

[image]
© 2007 / 2020, Éditions Nouvelle Terre, Anton Parks

« ÁDAM GENISIŠ – Tome 2 », Anton Parks, en pages 437 à 440 de la section « Archives et Décodages » : Le terme « Archonte » provient du grec ἄρχω / Archo (« être chef, diriger, régner ») et de Archon ἄρχον / Archon (« prince, chef, magistrat »). En Grèce antique, les Archontes étaient les détenteurs des charges les plus élevées, comme les fonctions judiciaires et politiques de chaque grande ville. Au sens large, Archonte désigne un individu puissant, détenteur d’une autorité publique. Au sens politique, un Archonte est un gouverneur ou un administrateur ; il serait ce que l’on nomme aujourd’hui un fonctionnaire de l’État. Les Archontes étaient tous de souche noble, comme l’étaient les Anunnaki d’An.

Il y a plusieurs niveaux de lecture avec les « archontes ». Il y a bien sûr la référence aux Anunnaki présents sur Terre depuis près de 300 000 ans. Mais bien avant eux, les Kingú-Babbar du Grand Archonte Yaldabaôth. Et derrière Yaldabaôth, il y a les Kingalàm.

En fait, les Kingalàm sont des Mušidim (Faiseurs de Vie) qui ont subi des métamorphoses suite à des radiations subies lors de voyages temporels. Avec le temps, ils ont oublié leurs origines. Et l'Humanité est la résultante de cette anomalie qui perdure depuis des millions d'années avec d'incessants conflits pour le pouvoir et le contrôle.

Les Mušidim (Faiseurs de Vie) se seraient échoués dans notre système solaire suite au Big Bang ou Grand Rebond. Les Gina'abul et Yaldabaôth auraient été créés des millions d'années plus tard sur Terre. En quelque sorte, la Terre est vraiment « le centre de l'Univers » !

[image]

Et comme La Belle Histoire, je crois que nous nous sommes incarnés dans ces différentes versions d'une même famille galactique au fil des millions d'années qui jalonnent ses pérégrinations et ses péripéties. Et nous serions près d'une conclusion...

Au 7e siècle av. J.-C., alors que la situation politique d’Athènes n’est plus stable entre l’aristocratie et le peuple, un certain « Drakon » (ou Dracon) profite de la division interne des Archontes pour prendre le pouvoir. Drakon veut dire à la fois « dragon », « grand serpent » et « souverain » en grec ancien. Les découvertes réalisées dans cette étude laisseraient à penser que ce Drakon aurait pu, lui aussi, posséder du sang reptilien.

En - 621, Drakon rédige ses fameuses lois en qualité d’Archonte éponyme… La sévérité de ses mesures donne naissance à l’adjectif « draconien » que l’on retrouve dans les expressions « lois draconiennes » ou « mesures draconiennes ». En effet, la moindre faute, la plus infime soit-elle, était punie de mort !

Que peuvent vouloir dire ces quelques exemples parmi des milliers ? Ils nous informent simplement sur la nature reptilienne que possédaient certains rois ou notables de l’antiquité. [Serait-ce le cas des Mérovingiens… ?]

Comme tout auteur qui apporte de vérités dérangeantes, David Icke est souvent critiqué et humilié dans la presse comme sur le Web. David Icke a-t-il raison ? Existerait-il une conspiration reptilienne, et des descendants reptiliens seraient-ils infiltrés dans les hautes sphères gouvernementales ? Mon travail, ne serait-ce que dans cette étude, répond en partie à ces questions. Beaucoup de personnes savent qu’aujourd’hui que les différents gouvernements ne sont pas libres et qu’il existe bien une autorité cachée au-dessus de tout. Mais quelle est-elle ? Est-elle Anunna ? Est-elle Kingú, ou autre chose encore ? [Kingalàm ? Imdugud ? Tous ces choix de réponses peuvent correspondre aux Nordiques d’Orion, ces Draconiens de George Kavassilas. Et tous peuvent correspondre aux Archontes des gnostiques. Personnellement, je crois qu’au moins un de ces « élus » est derrière la menace de COP15.]

Cette étude offre désormais des réponses claires concernant ce sujet. La présence reptilienne dissimulée dans le passé de l’humanité comme dans le corps humain est certaine et indéniable.

« ÁDAM GENISIŠ – Tome 2 », Anton Parks, en page 374, section Archives et Décodages : Cette nouvelle interprétation de la tablette AO 4153, du Musée du Louvre offre quelques précisions inédites sur l’histoire des « dieux » échoués sur Terre et semble en accord avec le contexte général proposé dans mes différents essais comme dans les récits des Chroniques du Ğírkù.

Lors d’une guerre galactique contre des adversaires non spécifiés, une race reptilienne se serait échouée sur Terre, avec l’incapacité de repartir – « dans l’impossibilité de s’emporter dans le temps » précise le texte. Dans ce contexte difficile de survie, une colonie s’installe sous les ordres d’un « responsable ».

« ÁDAM GENISIŠ – Tome 2 », Anton Parks, en page 158, narration de Sa’am (Enki / Ptah / Osiris) : La guerre, la GUERRE, se poursuit en Ti-ama-te (le Système Solaire) encore et toujours ! Beaucoup plus longue que prévue, elle provoque de terribles pertes du côté Anunna, mais je ne connais pas les chiffres.

Les planificateurs félidés qu’on appelle « Urmah » déploient un grand dispositif militaire à l’est de la vaste Edin (plaine) vers Kankala (l’Afrique). Leur base n’a jamais pu être repérée par mes Kuku (ancêtres). Les Ušumgal pensent qu’il s’agit de bases souterraines. C’est effectivement ce que je viens de découvrir dans les archives de Nammu, précisément en ton cœur, Ugur [nom donné au Ğírkù (cristal)]. Cette zone secrète et souterraine se dénomme Kigal, un nom qui se rapporte à la densité inférieure « KIGAL ». [située sous le plateau de Gizeh / Giza, du sumérien GI-GAL (Antoine Gigal)]

[image]
Mulge est l’astre des Planificateurs, avant sa destruction, devenant la ceinture d’astéroïdes. Bien sûr, du temps des Mušidim (Faiseurs de Vie), toutes ces planètes avaient une autre dénomination.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

PARLANT JUGEMENT DRACONIEN

par corbeau, lundi 30 janvier 2023, 11:19 (il y a 452 jours) @ panthère58

En - 621, Drakon rédige ses fameuses lois en qualité d’Archonte éponyme… La sévérité de ses mesures donne naissance à l’adjectif « draconien » que l’on retrouve dans les expressions « lois draconiennes » ou « mesures draconiennes ». En effet, la moindre faute, la plus infime soit-elle, était punie de mort !


Oui, draconien!


"Moi, dans l'au-delà, fini le jugement mais du débriefing avec notre double, notre Ka, notre Moi supérieur pour faire le point et apprendre de nos expériences." panthère58.

Pour en revenir plus spécifiquement au jugement personnel, loin de ces descriptions de jugements implacables, il semble, si on porte foi aux récits de mort imminente, que l'âme se "juge" elle-même dans un contexte d'empathie et de compréhension. Ce serait ensuite que son affinité naturelle la ferait graviter au plan astral correspondant à sa fréquence dominante, simplement par une loi de résonnance.

;-)

PARLANT JUGEMENT DRACONIEN

par F Fernand, lundi 30 janvier 2023, 11:24 (il y a 452 jours) @ panthère58

Salut panthère58

C'est surement une mine d'or de information.

Je vais la lire cette information.

La terre est surement en redangé, de extermination. Sauver le vivant est ce possible. L'arbre de vie.

Un autre mistère

Salut panthère58

Fernand

Avatar

PARLANT JUGEMENT avec Carolus Magnus

par panthère58, mardi 31 janvier 2023, 11:47 (il y a 451 jours) @ corbeau

:-) À bien des égards, on a passé près avec la pseudo crise sanitaire de voir les non-vaccinés être traités à la sauce « draconienne ». Il semble maintenant que ceux qui ont été vaccinés avec des lots qui n'étaient pas, soit placébo, soit passé date, soient traités ainsi.

Notez que Carolus Magnus s'en est prit aux Basques et il a eu une raclée au Col de Ronceveaux !

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=199694

Extrait : Il semblerait que l’Histoire se répète aujourd'hui…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=F6aN2l9kSQQ
Le génocide caché à l'origine du phénomène Viking - vérité Vikings #1 - L'esprit Viking
47 448 visionnements * 12 mai 2016
L'esprit Viking - Oleg

À 0H00’00" du vidéo : Les mobiles moraux des invasions Vikings

En 770, l’empire carolingien de Charlemagne fait régner le catholicisme sur presque toute l’Europe dont le fondement est l’esclavage des serfs, soit le système féodal
Les Saxons, des Germains qui prônent un système politique d’origine celtique dont les valeurs sont à l’opposé, résistent encore à cette domination romaine et religieuse
Les Saxons sont divisés en quatre principaux clans autonomes
Ils étaient restés fidèles au paganisme nordique d’Odin
Ils subissent des pressions et des menaces de l’empire catholique

À 0H02’18" du vidéo : En 772, les Saxons se révoltent et attaquent la Thuringe ce qui va occasionner la riposte de Charlemagne

Charlemagne s’en prend au culte des Saxons en brûlant leur arbre sacré millénaire
S’enclenchent une série de ripostes et d’affrontements
Charlemagne obtient la soumission des clans Ostphalien et Angrivarien
Seuls les Westphaliens de Widukind s’élèvent contre Charlemagne
Malgré une vive opposition, mais inférieurs en nombre, les Westphaliens doivent se replier chez les Nordalbingiens (Danois / Normands)

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Saxons

Extraits : La guerre des Saxons a été une série de campagnes militaires et d'insurrections qui durera trente-deux ans, commençant en 772, lorsque Charlemagne a envahi la Saxe païenne avec l'intention de la conquérir et se termina en 804, lorsque la dernière rébellion des tribus mécontentes a été écrasée. Au total, dix-huit batailles ont été livrées dans ce qui est maintenant le nord-ouest de l'Allemagne. Elles ont entraîné l'incorporation de la Saxe dans l'empire carolingien (751-987) et la conversion forcée des Saxons du paganisme germanique au christianisme.

À la mi-janvier 772, le saccage et l'incendie de l'église chrétienne de Deventer par une expédition de Saxons païens fut le casus belli pour la Première Guerre menée par Charlemagne contre les Saxons. Charlemagne a commencé par une invasion du royaume de Saxe, l'assujettissement des Angriens et la destruction de Irminsul, leur symbole sacré, à Eresburg près de Paderborn en 772 ou 773. Irminsul a peut-être été un tronc d'arbre creux, représentant vraisemblablement le pilier soutenant les cieux, semblable à l'arbre nordique Yggdrasil et apparemment une croyance commune des peuples germaniques.

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Widukind

Extraits : Widukind, en français Guiteclin, également connu sous le nom Widuking ou Wittekind, est un chef des Saxons et le principal adversaire du roi franc Charlemagne pendant la guerre des Saxons de 777 à 785. Il est l'un des plus fermes opposants à la conquête franque et à la christianisation de son peuple, ce qui fait également de lui l'un des principaux adversaires que Charlemagne rencontre durant ses campagnes. Charlemagne prévaut finalement, organise la Saxe comme une province franque et ordonne la conversion des païens saxons au catholicisme romain. Plus tard, Widukind devient un symbole de l'indépendance saxonne et une figure de légende - le Codex Wittekindeus lui aurait appartenu.

En 775, Charlemagne convoque les grands du royaume à Quierzy, et décide d'en finir avec la rébellion saxonne en convertissant les Saxons au christianisme. « La loi du fer de Dieu » consiste à choisir entre le baptême ou la mort. Les Francs entrent en Westphalie. Les Ostphaliens et Angrariens se rendent sans la moindre résistance, tandis que les Westphaliens font subir des dommages importants à l'armée franque, jusqu'à l'arrivée du roi. Pour éviter d'être alors exterminés, ils se rendent et demandent la paix. Les Danois, connus alors sous le nom de Normands, attendent patiemment leur heure afin de reconquérir leurs territoires perdus, occasion qui se présente alors que Charlemagne retourne en Italie pour mater le duc de Frioul Rotgaud, en 776. Ils reprennent des territoires mais le retour rapide de Charlemagne les surprend et les oblige à capituler.

À 0H04’30" du vidéo : L’assemblée de Paderborn, convoquée par Charlemagne

Des chefs saxons y acceptent la conversion et la vassalité contre avantages, trahissant leur peuple respectif

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Saxons

Extrait : Charlemagne a publié un certain nombre de décrets, conçus pour briser la résistance saxonne et infliger la peine capitale à quiconque persistait à observer des pratiques païennes ou à ne pas respecter la paix du roi. La parole de Dieu ne devant pas être propagée par l'épée, mais par la persuasion, le proche conseiller de Charlemagne, Alcuin d'York (plus tard abbé de l'abbaye Saint-Martin de Marmoutier à Tours), à exhorter la clémence, mais les guerres ont continué. La position sévère et intransigeante de Charlemagne lui a donné le surnom de « boucher des Saxons ».

Sous l’égide de Widukind, la résistance s’organise mais un repli stratégique chez les Danois s’impose

À 0H05’57" du vidéo : En 782, Charlemagne veut venger une amère défaite d’une de ses armées

Avec la collaboration des Saxons soumis, il procède à des enlèvements [ravissement catholique du temps...] au nombre de 16 500 dont 4 500 guerriers et quelques druides
En refusant le baptême catholique, ces 4 500 guerriers vont tous être décapités en une nuit dans la forêt de Teutobourg à Verden, tandis que les femmes, enfants, vieillards vont être déportés
Widukind s’enfuit chez les Danois et leur rapporte les faits

À 0H10’52" du vidéo : Les Vikings vont venger leurs frères païens

Pendant deux siècles, il y aura le retour du bâton de la part des Northmen, les hommes du Nord, les Normands, qui vont libérer tous les païens qui voudraient le redevenir

À 0H11’54" du vidéo : Les chiffres du massacre sont ceux rapportés par les vainqueurs…

Ils pourraient être encore plus significatifs
Ce massacre ainsi que l’embargo de l’Église catholique romaine contre les païens, viennent légitimer les invasions des Vikings ainsi priver de leur source d’approvisionnement en Saxe
Il nous recommande le livre sur les Vikings de Jean Mabire

Le documentaire suivant est très explicite sur les mesures draconiennes de Carolus Magnus.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ddPeyhwsdLM

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

PARLANT JUGEMENT avec les Jésuites et Louis XIV

par panthère58, mardi 31 janvier 2023, 11:52 (il y a 451 jours) @ corbeau

Avatar

Musique - ''Halcyon On and On'' Orbital

par ophelyia, lundi 30 janvier 2023, 12:03 (il y a 452 jours) @ axel

Parce que ça me fait penser, ce que tu as écrit Axel, à l'Anneau d'Alcyone que nous sommes censés croiser éventuellement et dont certains disaient que ça pourrait déclencher une prise de Conscience de l'Humanité:

Orbital - Halcyon On and On
https://www.youtube.com/watch?v=bV-hSgL1R74

[image]

Avatar

VOR230128 : The Last of Us / Russie / IA / Jugement / Maître

par ophelyia, lundi 30 janvier 2023, 08:33 (il y a 452 jours) @ panthère58

''Est-ce qu'on nous prépare à accuser la Russie de tous les péchés comme Ben Laden pour le 9/11 ou Les Harvey Oswald pour JFK ?''

Panthère58

L'histoire à Kiwan de la bombe atomique qui va exploser directement dans la face de celui qui veut l'envoyer, c'est bien cette histoire dans le fait que ça donne une bonne leçon à l'ennemi et lui fait voir qu'une Force est au-dessus de lui, mais tout cela pourrait quand même être rattrapé et mis sur le dos de Poutine quand même... Exemple: si les États-Unis décidaient de peser sur le piton du champignon mais que celui-ci explose instantanément à son endroit de départ, cette situation pourrait encore être facilement mise (en mensonge) sur le dos de Poutine... Ça pourrais-tu vraiment nous aider, l'Humanité, si la bombe explose chez l'expéditeur... En tout cas...

Avatar

VOR230128 : The Last of Us / Russie / IA / Jugement / Maître

par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 08:51 (il y a 452 jours) @ ophelyia

:-) Tu as mis en pratique ce que j'essaie de faire du mieux que je peux : être critique face aux sources d'informations véhiculées, chercher la cohérence, la vraisemblance, le gros bon sens.

Bien dit ! Bonne réflexion !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR230128 : Appréhender l'IA, les Rapaces / les Borgs

par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 09:37 (il y a 452 jours) @ panthère58

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=199409

Avec les liens entre l'ARNmessager, les insectes à manger, la 5G, les puces intégrées dans notre cerveau et ailleurs, et des extrahumains derrière le Net et ordinateur quantique, les nanotechnologies, on peut se poser la question si les extrahumains derrière COP15 et leur technologie ne veulent pas, finalement, qu'on embrasse un état de Borg. Est-ce que c'est ça qui se cacherait derrière le 24 février 2023 ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

VOR230128 : le contrat incarnatoire

par cornel @, mardi 31 janvier 2023, 08:08 (il y a 451 jours) @ panthère58

https://bastyon.com/cpatrick

· le but du contrat incarnatoire originel

· la nature de la supercherie

· le rôle des hiérarchies dans le mensonge karmique

· la responsabilité de l'être humain face à ce contrat

· les nouvelles lois d'incarnation qui ont changé la donne

https://odysee.com/@Psience:5/Entretien0020:e

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 06:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum