Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Mauricie Refuse (compteurs "dits" intelligents)

par panthère58, mercredi 26 novembre 2014, 10:36 (il y a 3458 jours)

1. :-) Hydro-Québec : de mauvaise foi

Infos sur le sujet
Lien facebook : https://fr-fr.facebook.com/MauricieRefusecompteursIntelligents

Suite à la lettre du prof. Jason Luckherfoff et de la réplique de Patrice Lavoie pour H.-Q. : je n'arrive pas à retrouver le texte comme tel, mais voici la photo du texte prise sur le compte facebook de Mauricie Refuse :

[image]

La principale pierre d'achoppement de la technologie maintenant en usage sur la planète est qu'elle est utilisée pour séparer, manipuler et contrôler les gens plutôt que pour favoriser leur épanouissement.

- Messagers de l'Aube, p.211
Barbara Marciniak
Éd. Ariane, 1992 (1995 éd. française)

2. :-) Stolt LNGaz

Une usine à risque près d'une centrale nucléaire avec ses déchets.
C'est une opinion très légitime.

Bécancour deviendra-t-elle un futur Lac-Mégantic ?
- Bernard Delisle, Champlain
Opinion, LeNouvelliste

Source : même texte trouvé dans Le Courier du Sud
Lien : http://www.lecourriersud.com/Opinion/2014-11-24/article-3949959/Becancour%3A-futur-Lac-...

Bécancour: futur Lac Mégantic ou futur Tchernobyl ?
Publié le 24 novembre 2014

La compagnie Stolt LNGaz désire implanter une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le parc industriel et portuaire de Bécancour d’ici 2017. Ce qui étonne dans ce projet, c’est que l’usine et ses installations se situeront à moins de 1,5 km de la centrale nucléaire Gentilly-2 et de ses dépôts de déchets hautement radioactifs ; et à moins de 1,2 km des habitations de la rive nord de la municipalité de Champlain.

En cas d’explosion ou d’incendie, les conséquences pourraient être dramatiques. Il y a des précédents. Par exemple, l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) de Skikda (Algérie) en 2004 a fait 27 morts et 74 blessés, et provoqué des dommages matériels même en dehors des limites de l’usine.

Autre exemple récent : en mars 2014, dans l’état de Washington, l’usine de liquéfaction de la compagnie pipelinière Williams fut en partie détruite par une violente explosion et on a dû évacuer le secteur dans un rayon de plus de 3 km. « S’il y avait eu explosion du réservoir de stockage de gaz liquéfié, l’histoire aurait été bien différente », dit alors un officier du comté [1].

Plus étonnant encore, une usine d’engrais chimique, à base de gaz naturel, de la compagnie indienne IFFCO sera construite à 2,3 km du complexe gazier. Des explosions peuvent aussi survenir dans ce type d’installation. Notons aussi que des explosions eurent lieu ces derniers mois dans le Parc industriel (compagnies Olin et Sintra) et qui ne se souvient pas de l’explosion chez HydrogenAl en 2004 ? L’usine fut complètement détruite…

SNC-Lavalin, dans son rapport d’expertise, utilise le terme « effet domino » pour décrire l’addition de plusieurs risques de proximité…

Autre risque non négligeable : l’environnement. Stolt et IFFCO reconnaissent une perte de terres humides et de milieux aquatiques, une augmentation du bruit, des émanations de gaz, une augmentation des gaz à effet de serre, une pollution visuelle, etc.

Alors, pourquoi choisir Bécancour ? Parce qu’il y a un port maritime en eau profonde ?... Oui, mais on oublie de mentionner que chaque été on doit creuser et draguer le chenal devant le port, car il s’ensable dangereusement.

Parce qu’il y a de l’énergie électrique à profusion ?... Sans doute puisque la centrale au gaz de TransCanada à Bécancour nous coûtera encore 150 millions de dollars cette année pour ne pas l’avoir utilisée… Et si on a tant de surplus hydroélectriques au Québec, pourquoi préférer les hydrocarbures de l’ouest canadien et le gaz de schiste américain ?

La réponse tient sans doute à un contexte favorable. Les promoteurs savent pertinemment qu’ils ne risquent pas de voir leurs projets rejetés comme le terminal gazier de Rabaska de Lévis, ou la centrale au gaz du Suroît. Et à Bécancour, il n’y a pas de bélugas comme à Gros Cacouna ! Au lieu de cela, il y des terres déjà expropriées environnant une centrale nucléaire.

Les habitants les plus proches sont quelques malheureux riverains de la rive nord du Saint-Laurent.

Il n’y aura ni opposition, ni questionnement. La Russie et le Moyen Orient étant devenus incertains pour garantir l’approvisionnement en gaz et pétrole, on assiste à une véritable course aux projets de terminaux gaziers et pétroliers sur le fleuve St-Laurent à destination de l’Europe. Voilà le facteur-clé, les prix des hydrocarbures étant en hausse ou déjà élevés dans certaines régions du monde.

Bref, je crois que certains regretteront bientôt Gentilly-2 et ses beaux emplois. Avec le gaz et le pétrole, on risque de tomber de Charybde en Scylla. Mardi le 25 novembre 2014, se tiendra une assemblée du bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), à l’Église multifonctionnelle, au 3025 avenue Nicolas Perrot à Bécancour. Son objectif est d’informer la population sur le projet d’usine de gaz naturel liquéfié de Stolt LNGaz et de statuer sur la pertinence d’audience publique.

Je prédis qu’il y aura peu de monde. Comme on dit, tout baigne déjà dans l’huile.

Bernard Delisle
Résident de Champlain

3. :-) Sexualité des sourds-muets

La semaine dernière à Denis Lévesque sur LCN, une enfant de parents sourds-muets est venue témoigner sur son vécu.

Dans son récit, elle a qualifié ses parents de très à l'aise avec leur corps et leur sexualité.

Ma réflexion, c'est que leur innocence d'enfant n'a pas été perturbée par la morale religieuse grâce à leur surdité.

Quand on dit que les enfants perdent leur innocence, c'est que de mon point de vue, on les endoctrine dès leur plus jeune âge à se conformer, se soumettre à des valeurs qui sont souvent loin d'être bienfaisantes pour leur développement,surtout en matière de sexualité.

Les sourds-muets nous font la démonstration de quoi il en retourne de retrouver l'innocence de l'enfant non altérée par une quelconque autorité.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Non Merci!!

par Jeromec, mercredi 26 novembre 2014, 11:09 (il y a 3458 jours) @ panthère58

Compteurs ''Intelligent'' non merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sens comme un air de corruption dans tout le dossier...:-D

Compteurs ''intelligents'' pour réfrigérateurs
http://www.youtube.com/watch?v=0QS65YnFYjI

Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie I

par panthère58, mercredi 26 novembre 2014, 11:49 (il y a 3458 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Fin des Temps pour les uns, fin d'un cycle pour d'autres, période de transformation, de changement, de mutation pour certains, rendes-vous 2023 pour Ésotérisme-Expérimental, qu'importe, on peut sentir que nous sommes à l'orée de quelque chose.

Comme tout est organisée dans l'Univers, il est logique de croire qu'une telle période ou un tel aboutissement de l'expérience humaine (et autre-s), terrestre, profite au plus grand nombre. Et nous avons atteint une population presqu'optimale pour vivre une telle situation dans notre Histoire moderne.

Les religions ont tendance pour diverses raisons à le plus dramatiser l'événement : peut-être parce qu'elles veulent continuer à manipuler et à contrôler la population et ou récupérer l'événement à venir.

La philosophie bouddhiste et l'approche hindouiste ont une lecture moins dramatique mais tout aussi importante.

Différentes mythologies et ou cultures teintent l'événement de leur climat : pour la mythologie nordique, par exemple, comme pour la télésérie Le Throne de Fer, c'est un hiver rigoureux et long qui amorcera cette période apocalyptique avec des monstres issus d'un tel climat et ou environnement.

Pour les Mayss, des peuples indigène et ou autochtones, la princesse du Japon, George Kavassilas, Richard Glenn et les Pléiadiens de Barbara Marciniak parlent plus d'un rendez-vous qui s'annonce, qui est à nos portes, avec un choix à faire ou qui s'élabore d'ici là.

Malgré un sens dramatique différent, tous semblent parler d'un même événemet à venir. Exactement comme toutes les mythhologies (j'inclu les religions et philosophies dans les mythologies) parlent de la même affaire, le mythe primordial, celui de l'Égypte ancienne, celle avant les diverses dynasties pharaoniques, le mythe d'Isis et d'Osiris d'un côté, et de Seth, de An de l'autre.

Religions

Retour d'un Christ, d'un Messie, d'un Grand Monarque, d'un Maitreya, et d'un adversaire : une lutte à finir entre le Bien et le Mal précédant un Jugement Dernier des humains. Tout cela enrobé de signes précurseurs (contraction du temps : p.70 L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé., de symboles (ex.trompettes) et suivi d'une ère de paix propre à chacune des religions dharmiques ou abrahamiques.

Suite à venir.

2. :-) rétroaction de l'émission radio précédant le vidéorandia

Un mot : Égypte !
L'Égypte qui prédède les différentes dynasties pharaoniques.
École des mystères, cristal d'Anton Parks (Girku)...
Le mythe primordial dont toutes les mythologies (religions=mythologies) s'abreuvent et s'inspirent.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie I

par Pier, mercredi 26 novembre 2014, 17:31 (il y a 3458 jours) @ panthère58

Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie II

par panthère58, lundi 01 décembre 2014, 16:24 (il y a 3453 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Précision : Si cette revue parle des prophéties traditionnelles concernant une hypothétique apocalypse, elle élude les versions plus contemporaines malheureusement. Nous sommes en 2014 et, avec l'internet, elle aurait pu contenir facilement une mise à jour.

Le fait est que : les exégètes ne s'entendent pas sur les signes, sur la période, sur les interprétations ni sur la véracité de ces allégations. Tout n'est que spéculations.

Voici l'extrait que l'on retrouve dans la revue :
Lien : http://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3496-chapitre-13

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Ce n'est pas tout-à-fait la même version à quelques mots près.
Ex. Puis je vis monter de la mer une bête... au lieu de Je vis ensuite s'élever de la mer une bête.

Extrait de la revue: p.52
Si de nombreux exégètes estiment que ce texte est avant tout une critique voilée des temps de la persécution de Néron, prophétisant la chute prochaine de l'Empire romain, plusieurs observateurs contemporains pensent que l'Apocalypse de Jean imagine une fin des temps beaucoup plus éloignéedans le futur.

On cite ensuite Pierre Jovanovic et son livre "777" pour qui les signent sont probants aujourd'hui avec l'industrie financière, bancaire, la corruption etc. Celui-ci fait correspondre le tout avec la prophétie de Malachie et Benoit XVI.

Pour Anton Parks, il en est tout autrement dans son livre Le Testament de la Vierge dans lequel il nous partage le fruit de ses recherches et découvertes à partir de la sémantique des langues anciennes.

[image]

Extrait : p.244
Unautre fragment, tiré de la Bible cette fois-ci, nous raconte l'histoire de la naissance du Christ, et de sa mère, tous deux pourchassés par un ennemi redoutable et menaçant. Il s'agit de l'Apocalypse attribuée à l'apôtre Jean et rédigée en grec. Le terme "Apcalypse" provient du grec Apkalypsis qui est une "action d'enlever", tiré de Apo, "loin de", Kalyptô, "cacher".

Suite la semaine prochaine ou plus tard selon. :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie III

par panthère58, vendredi 05 décembre 2014, 10:51 (il y a 3449 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Pour Anton Parks, il en est tout autrement dans son livre Le Testament de la Vierge dans lequel il nous partage le fruit de ses recherches et découvertes à partir de la sémantique des langues anciennes.

[image]

:-) Extrait : p.244

Un autre fragment, tiré de la Bible cette fois-ci, nous raconte l'histoire de la naissance du Christ, et de sa mère, tous deux pourchassés par un ennemi redoutable et menaçant. Il s'agit de l'Apocalypse attribuée à l'apôtre Jean et rédigée en grec. Le terme "Apocalypse" provient du grec Apokalypsis qui est une "action d'enlever", tiré de Apo, "loin de", Kalyptô, "cacher". Apokalypsis ("Apocalypse") est généralement traduit par "révélation". Xavier Léon-Dufour indique dans son Dictionnaire du Nouveau Testament que, contrairement aux idées reçues, cette Apocalypse ne relève pas des royaumes à venir, mais plutôt des dimensions cachées, liées à la profondeur de l'histoire...

:-) Extrait p.372
N.B. Je n'ai pas sur mon clavier la capacité et ou le savoir pour mettre en grec les mots de l'extrait; je les remplace par trois petits points...

Apocalypse : du grec ... (Apokalipsis), littéralement "loin de cacher", mais traduit par "révélation". Son équivalent hébreu est Nigla dont les sens sont "mis à nu", "enlèvement du voile" ou "révélation". Dans la Bible, ce terme désigne la révélation des mystères ou des secrets relatifs au développement de l'histoire humaine. Les nterprétations bibliques ont peu à peu transformé ce terme en "fin du monde" ou "catastrophe".

Voici le texte qui se retrouve dans le livre d'Anton Parks qui sert de base à son analyse :

Lien source que je me suis servi au lieu de retaper : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100213112550AATweXj

Chapitre 12 :

"Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

"En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son Thronos (trône), tandis que la Femme s'enfuyait au Eremos (désert), où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours."

"Alors, il y eut une bataille dans le ciel: Michel et ses anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui(...)."

"Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps (généralement traduit par 'trois ans et demi').

"Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus."

Ici, Anton Parks démystifie l'Apocalypse de Jean et lui donne son sens le plus vraisemblable. Le contexte : la naissance de Jésus (Horus).

Parce que, grâce à la sémantique, Parks décortique les expressions et leur donne un sens précis. Tout ça est relié à l'Égypte juste après le Déluge et concerne la naissance d'Horus par Isis.

p.247 Reprenons l'Apocalypse de Jean. Étant immergés dans un univers symbolique, où certains mots ont été astucieusement détournés par les traditions orales et écrites de l'Orient, nous ne sommes pas étonnés de lire que l'enfant est dirigé vers le Thronos ("trône") de Dieu, il s'agit bien entendu du trône d'Isis.

p.248 L'identité du Dragon est attestée : il s'agit de Satan, alias Sàtam, c. à d. Seth-Enlil. (...) Chex les Hébreux, Mikael est le protecteur du peuple d'Israël, alors qu'en Égypte, ce nom évoque Râ sous sa forme créatrice et guerrière : (NDR :signes hiéroglypes que je ne peux reproduire évidemment) Mekka-El ou Mekka-Er, "le valheureux qui crée". Il est tout simplement l'ange solaire, protecteur du pays d'Égypte, considéré comme créateur parce que son apparition auprès de l'humanité se situe après le Grand Déluge, lorsque la vie a repris péniblement le dessus.

Sa conclusion en p.251 après une brillante analyse :

Cette mini exploration de l'Apocalypse de Jeannous démontre une fois encore l'incessante et implacable manipulation des textes. Cela en devient fatigant, voire véritablement agaçant. Il en ressort sans l'ombre d'un doute que ce passage, trop souvent considéré comme prophétique, a allègrement été inspiré par l'Égypte ancienne, plus précisément l'épopée osirienne, antérieure de plusieurs milliers d'années à la rédaction de la Bible. Il n'y a donc dans ce passage précis aucune annonciation ou autre révélation concernant un futur plus ou moins proche.

Bien que des entités, avec la complicité humaine, tente de scénariser plus ou moins adroitement une présente fin apocalyptique sous notre un nez; un agenda qui comprend un futur gouvernement mondial.

:-) À suivre...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie IV

par panthère58, lundi 08 décembre 2014, 14:36 (il y a 3446 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Apocalypse de Jean

Testament de la Vierge
Éd. Nouvelle Terre
Anton Parks, p.244

Le chapître 12 de ce texte assez hermétique...

pp.51-52 de la revue ci-haut :

Visions de la Fin des temps : L'interprétation multiple des religions
par Jacques Pasturi, journaliste

Comme dans la plupart des manuscrits apocalyptiques, la vision mystérieuse de Jean "cryptée", et les interprétations se disputant le sens caché du passage suivant...

C'est une constance : des écrits qui veulent tout dire et rien dire, qui laissent place à des interprétations, à des spéculations qui oscillent entre le vraisemblable et surtout, l'invraisemblable. Ce qui crée des polémiques même au sein d'une même religion :

p.56 de la même revue :

La nature de l'existence après les temps messianiques fait l'objet de vives polémiques dans le monde juif ; Moïse Maïmonide... tandis que Nahmanide...

De même pour le livre de Daniel :

p.49 Les exégètes ne sont donc guère avancés pour situer plus précisément dans quel contexte se dérouleront les derniers moments du monde. Thomas Scott commente ainsi cet intriguant récit biblique, dont le langage essemtiellement allégorique complique considérablement son décryptage...

En bout ligne, les traditions monothéistes se distinguent de la spiritualité orientale sur le même thème apocalyptique par la fin d'un monde contrairement à la fin d'un cycle pour cette dernière. Mais ils ont tous en commun une fin dramatique préparant une ère de paix. Seule les tenants et aboutissants diffèrent. Pour certains, c'est une fin imprégnée de guerres, de violence, de persécutions, pour d'autres c'est des changements dramatiques au niveau du climat, de catastrophes naturelles (plutôt divines). Dans l'hindouisme, l'ère des ténèbres (Kali Yuga) prépare la venue d'un âge d'or. Que ce soit l'arrivée d'un roi, d'un avatar, d'un messie, d'un nouveau bouddha ou d'un Grand Monarque, il y a un être, un sauveur qui se concrétise.

Les signes précurseurs sont aussi semblables mais pourrait convenir à toute période de l'Histoire. Alors, le fameux "quand" est loin d'être résolu pcq chaque génération s'y attend et finalement, fatalement, ça pourrait arriver et ça n'aurait rien à voir avec ces prophéties directement.

En plus, on en connaît peu sur le contexte des divers écrits à saveur apocalyptique ni sur leurs auteurs et sur ceux qui les commanditent possiblement.

Réflexion personelle

Avant l'ère de paix ou l'âge d'or, "Dieu et ou Allah, Yahwe, etc." doit revenir et on doit subir son courroux et son jugement...

Ça reflète pour moi son imposture ainsi que celle des religions puisque somme toute, pour un être soi-disant omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel, etc. il "s'abaisse" à utiliser les mêmes méthodes, la même violence, la même intimidation que les humains. Ça en dit long quand on prend le temps d'y réfléchir...

Les Mayas

Différents calemdriers, différents cycles qui finissent et recommencent. Et, ils rejoignent les Pléiadiens de Marciniak en incluant le retour des dieux, des mythes, à l'origine de la présente humanité.

Nassim Haramein

J'accorde peu de crédibilité à toutes ces prophéties apocalyptiques. Et je cite Nassim Haramein, dans son livre L'Univers décodé ou la théorie de l'unification, pour faire le lien avec les "prophéties" plus contemporaines comme Kavassilas, Princesse du Japon, Rendez-Vous 2023, les Pléiadiens de Marciniak :

p.68 Laissez-moi vous donner un exemple. Si vous étiex une caméra dans l'utérus d'une femme enceinte, vous verriez la vie s'y développer et, après neuf mois, vous seriez certainement en très bons termes avec la vie de cet utérus. Tout d'un coup, la terre se met à trembler, les eaux disparaissent et un passage s'ouvre sur un petit trou noir à l'extrémité de l'articulation de la hanche; et cet être avec lequel vous êtes en très bons termes disparaît par ce trou. Vous faites l'expérience de la mort. Vous pensez que cet être est mort. La personne de l'autre côté fait l'expérience de la vie, de l'autre côté de l'horizon des événements.

p.69 Maintenant, nous commençons à voir l'Univers comme une série de cycles plutôt que comme un début et une fin.

J'opte plutôt pour une ère de changement, de mutation à venir pour l'être humain en particulier, en symbiose avec la planète. :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie V

par panthère58, vendredi 12 décembre 2014, 11:29 (il y a 3442 jours) @ panthère58

:-) La notion de temps des prophéties

Lien source : Complément Surprenant vidéorandia 1243 Halloweenhttp://www.orandia.com/forum/index.php?id=61592

Le principal ennemi de la plupart des prophéties de tout genre, traditionnelles ou contemporaines, c'est le moment, le "quand il y aura..." etc.

George Kavassilas a reconnu sa méprise...

De même que le passage à l'an 2000 a été en deça des attentes, le calendrier des Mayas n'a pas répondu aux attentes... (en tout cas, de ce que l'on peut mesurer, percevoir de la réalité), quelque soit ces attentes (dramatiques ou positives).

Les Pléiadiens de Marciniak aussi ont misé en partie sur le calendrier maya...

Ainsi que la princesse du Japon...

Même David Wilcox avait parlé d'un "mur" sur une chaise pour voyant à distance, qui empêchait de voir au-delà du 21 décembre 2012...

Même la date du calendrier maya ne faisait pas l'unanimité : est-ce une date qui nous a été imposée ?
Notre mesure du temps s'est modifié passant du calendrier julien au calendrier grégorien...

Différentes mesures du temps existent à travers différents calendriers religieux entre autre...

Moi-même, j'ai fait un rêve quelque temps avant l'an 2000, rêve qui me disait qu'il y avait un décalage de 6 ou 8 ans : au lieu d'être aujourd'hui le 12 décembre 2014, nous serions, toujours selon ce rêve, le 12 décembre 2006 ou 2008. Le souvenir du 6 ou 8 ans était imprécis à mon réveil puisque souvent, il y a des parties de nos rêves qui s'évanouissent au fur et à mesure que l'on se réveille, laissant certaines précisions confuses même si le contenu principal nous reste en mémoire.

Seule la prophétie du Rendez-Vous 2023 résiste pour le moment à cet écueil. De la l'importance névralgique de mettre en relief notre perception du temps, en trois temps distincts, faite par Kiwan dans son vidéorandia 1243 et de sa conférence dans le club CRÉÉE :

LE TEMPS KAIROS
[image]
Le calendrier des Mayas est unique en son genre. Il est complètement différent des calendriers classiques, qui eux sont basés entièrement sur des calculs de cycles astronomiques. En ce sens, le calendrier de notre civilisation moderne est basé sur le temps de Kronos, le temps de référence conventionnel.

Le calendrier Maya, quand à lui, est basé sur les changements d’énergie cosmiques qui influencent notre conscience. En ce sens, son temps de référence est différent, c’est celui de Kairos, le temps du moment opportun et des accumulations d’énergies subtiles.

Le fait de dater la fin du calendrier au 21 décembre 2012 est certainement lié à la confusion, ou plutôt, à une mauvaise compréhension de ces deux types de calendrier. Le 21 décembre tombe aux solstices d’hivers, un point astronomique important du calendrier classique de Kronos, mais n’a aucun sens pour celui de Kairos. D’ailleurs plusieurs spécialistes de l’étude du calendrier Maya donnent le 28 octobre 2011 comme date d’aboutissement, date qui se trouve déjà derrière nous.

Mais cette dernière date n’a pas plus de sens que l’autre dans le temps de Kairos, elle a juste le mérite de ne pas tenir compte d’un évènement astronomique particulier.

C’est comme si on essayait de prédire l’éclosion d’une fleur à une date et à une heure précise, un an à l’avance. On sait qu’elle s’épanouira au printemps, on en est presque sûr. Mais tout dépendra des nutriments de sa terre, des perturbations météorologiques et de millions d’autres phénomènes complètements inconnus et indétectables, mais qui pourtant, accumulés, à un instant précis, provoqueront instantanément et inévitablement, l’ouverture de ses pétales.

Nous sommes en pleine période d’accumulation de ces phénomènes énergétiques, et nul ne peut connaître le moment exact de l’éclosion du nouveau monde qui arrive. Le calendrier Maya nous donne en quelques sortes, les conditions qui provoqueront les changements, qui comme la fleur, suivent un plan ou un cycle précis et inévitable.

[image]
CHRONOS symbolise le temps linéaire, celui de l’historicité, celui des agendas, des calendrier, des pendules et des montres.

KAIROS est le temps juste, le temps opportun, celui qui matérialise les choses. Symbolisé par la verticalité et le « Cela tombe bien », il est le sens du temps (la synchronicité).


[image]
CONFÉRENCES le 2 NOVEMBRE et le 4 NOVEMBRE SUR LES LOIS DES CYCLES
INFOS SUPPLÉMENTAIRES


[image]

[image]

[image]

Donc, cette méprise temporelle est-elle suffisante pour tout remettre en question ? Personnellement, en ce qui concerne les prophéties contemporaines que je connais, Kavassilas, princesse du Japon, Kiwan, les Pléiadiens de Marciniak, David Wilcox, Edgar Cayce, les Mayas, j'ai toujours mis en doute le côté "kronos" des ces prophéties, prévisions, annonces, prédictions, qu'importe le sobriquet.

Parce que de toute façon, nous ressontons tous à quelque part et à divers degrés, qu'il y a quelque chose qui mijote. Et pour faire le lien avec le contenu de ces prophéties contemporaines, qui de mieux que Nassim Haramein :

[image]

pp.162-163 Tant de confirmations étonnantes, à chaque étape de ce long parcours où j'ai douté, m'ont indiqué la voie et m'ont aidé à persévérer. Cela m'a conduit à un point de vue très différent sur nos possibilités, l'avenir en gestation, et notre avancée vers le prochain niveau. Cela me prépare aussi au changement que beaucoup d'entre nous appréhendent sur la planète, une mutation en train de se produire, et cela m'aidera à passer au travers.

Donc, dans les prochaines parties de cette ébauche, je vais revenir sur ces différentes "prophéties" contemporaines au gré des prochaines semaines parce que je dois aussi revisiter plein de liens sur ce forum dont la réécoute des vidéorandias depuis décembre 2010. Et ce, toujours lors de mes visites plus ou moins régulières, + ou - espacées au café internet Morgane.

À suivre... :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Mauricie Refuse (compteurs "dits" intelligents)

par Pier, mercredi 26 novembre 2014, 17:33 (il y a 3458 jours) @ panthère58

Fil RSS du sujet
200596 messages dans 40824 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2024, 20:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum