Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Quatre expériences insolites

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 12 septembre 2011, 00:58 (il y a 4608 jours)

Je n'ai jamais raconté ces expériences à quiconque qu'à mon épouse actuelle.

J'ai longuement hésité avant de vous en faire part. Ce genre d'expériences suscitent généralement, quand on s'en confie, des haussements de sourcils ou d'épaules, quand ce n'est pas des sourires en coin. C'est un peu la prunelle de mes yeux que je vous livre ici.

Alors voilà :

Ce devait être aux alentours de 1979. J’étais couché sur le côté, dans un état entre veille et sommeil. Je me souviens que mes yeux étaient fermés, mais je voyais tout de même la fenêtre de ma chambre, où je ne baissais jamais la toile complètement, de façon à laisser entrer un peu de lumière. C’est alors que j’ai aperçu une masse sombre passer par cet espace et se diriger rapidement vers moi. J’ai ensuite entendu comme une ou plusieurs voix dire : « Il faut tuer le roi ! ». Puis, cette masse noire est venue me frapper dans le dos; j’ai senti le choc assez violent, comme si on m’avait assené un coup de poing. J’ai sursauté et j’ai ouvert les yeux. Je suis demeuré immobile pendant quelques secondes, très secoué et perplexe. J’ai jeté un coup d’œil partout autour de moi. J’ai fini par me rendormir. Le matin venu, je ne remarquai rien d’anormal en moi par rapport à la veille.

C’était en 1994. Je traversais alors à cette époque des moments très difficiles. Un après-midi, je me suis couché pour faire une sieste. Tout à coup, je me suis vu flotter au-dessus de mon corps. C’est alors que j’ai fait quelque chose d’assez insolite, comme si c’était une autre volonté qui m’animait : je me suis rapproché de mon corps, que j’ai ensuite étreint pour lui dire : « Je t’aime ». Curieusement, j’ai senti le picotement de la barbe d’un jour qui couvrait mon visage. Je me souviens encore de cette sensation étrange.

Toujours en 1994, une nuit, j’ai senti une présence dans ma chambre. Je me trouvais encore dans un demi-sommeil. C’est alors que cette présence est venue s’allonger à côté de moi et entourer mon corps à l’aide de son bras. J’ai senti que c’était une présence féminine (par sa vibration). J’ai fait un effort pour me retourner et voir qui c’était. Puis j’ai entendu la présence se mettre à parler à une vitesse folle; je n’ai pu saisir que quelques bribes de phrases ici et là. J’ai cru reconnaître la voix de mon ex-épouse. Je n’ai pas ressenti d’hostilité ou d’agressivité de sa part, ce qui m’a surpris, car cela contrastait avec les sentiments qu’elle manifestait dans le monde physique au cours des derniers instants de vie commune et pendant les longues procédures de divorce (qui ont connu de nombreux rebondissements par la suite…).

En 1997, au cours d’une nuit, j’ai aperçu une lueur rougeâtre qui se tenait au-dessus de moi. Ce n’était pas la première fois que ce phénomène survenait. Chaque fois, je sentais que cette lueur ne présageait rien de bon; chaque fois, je demandais l’assistance du Christ. C’était toujours un peu vague comme vision. Mais cette nuit en particulier, j’ai vu clairement cette forme rougeâtre tourbillonnante descendre vers moi. C’est alors que de nulle part, sans que ma volonté ait quoi que ce soit à y voir, j’ai entendu une voix d’une puissance, d’une force et d’une autorité qui m’a secoué dans toutes mes fibres, une voix qui a dit : « Arrière, Satan ! ». La lueur rouge a alors disparu comme par enchantement. Je vous jure que je n’avais jamais entendu une voix d’une telle puissance et d’une telle autorité, et que je n’en ai jamais entendu depuis. C’était plus qu’un son; c’était une vibration extrêmement puissante, comme un coup de tonnerre; mais en même temps, j’ai ressenti qu’il n’y avait pas de malveillance dans cette vibration; bien au contraire. Depuis ce temps, je n’ai jamais revu cette lueur rouge venir me tourmenter. Était-ce la voix du Christ ? J’ai tendance à le croire. Ou peut-être encore de l’archange Michaël, à qui j’avais également demandé protection. Ouf ! Mais quelle autorité dans cette voix !

Merci de m'avoir lu. Je n'ai rien inventé; tout est réellement arrivé comme je l'ai décrit.

  2927 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 15:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum