Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #44 - COMPLET-

par gilles surprenant, samedi 02 novembre 2013, 23:37 (il y a 1501 jours) @ jfpoulin

[image]
------------------------------------------------------------------------------

[image]
[image]

''L'INTOLÉRANCE Est-ce un cycle "normal pour les religions mentales basées sur des textes ? La Lettre Tue,L'Esprit Vivifie.''

______________________________________________________________________________

LA MUTTAWA-POLICE RELIGIEUSE
[image]
La muttawa (en arabe : مطوعين) est le nom de la police religieuse dans certains pays musulmans dont, entre autres l'Arabie saoudite.

Dans ce dernier pays la muttawa dispose 3 500 agents (plus quelques milliers de volontaires) dépendant d'une entité gouvernementale, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice et qui, lors de ses interventions est régulièrement appuyée par d'autres forces de police. Celle-ci a le pouvoir:

-d'arrêter sans préavis toute personne se livrant à un comportement homosexuel ou à la prostitution ;

-de faire appliquer des codes vestimentaires islamiques ;

-de veiller à l'application des heures de fermetures de magasins durant les temps de prière ;

-de faire appliquer les prescriptions alimentaires (notamment d'interdire la consommation ou la vente de boissons alcoolisées ou de la viande le porc) ;

-de saisir les produits de consommation et les médias interdits car considérés comme anti-islamique (tels que les CD / DVD de divers groupes de musique occidentale, des émissions de télévision et de film).
de traquer les trafics de stupéfiants.


Exemples d'actions

-Le 11 mars 2002 au matin, lors de l'incendie d'une école de jeunes filles à La Mecque, la police religieuse a interdit à celles-ci de fuir l'école, car leurs vêtements n'étaient pas conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d'entre elles sont alors mortes dans la panique causée par l'incendie.

-Le 19 mai 2005, la muttawa arrêta 40 chrétiens pakistanais à cause de leurs pratiques religieuses en Arabie Saoudite. L'islam est la seule religion autorisée.

-La poupée Barbie est rendue illégale par la muttawa, car elle est jugée non conforme aux bonnes mœurs du pays.

-Un Libanais, père de plusieurs enfants, nommé Ali Hassan Sibat, a été arrêté en 2008 alors qu'il effectuait le pèlerinage à La Mecque, et a été condamné à la peine de mort en novembre 2009 pour « sorcellerie », son « crime » étant de prédire l'avenir sur une chaîne libanaise très diffusée dans les pays du Golfe Persique. La Cour d'appel de Médine a confirmée la sentence le 10 mars 2010, mais celle-ci n'a toujours pas été appliquée.
______________________________________________________________________________

CRIME D'HONNEUR
[image]
Un crime dit « d'honneur » est un crime perpétré en réaction à un comportement perçu comme ayant apporté le déshonneur à une famille, et ayant donc enfreint le code d'honneur. La plupart des victimes, qui ne sont pas nécessairement auteurs des faits reprochés, sont des femmes.

Ces crimes sont typiquement le fait de membres de la famille de la victime ou de la communauté et, contrairement aux crimes dits passionnels, sont prémédités. Dans les sociétés où ils sont perpétrés, ils sont considérés comme relevant du domaine privé et la justice poursuit rarement les criminels.

______________________________________________________________________________


ARABIE-SAOUDITE : LES FEMMES RÉCLAMES LE DROIT DE CONDUIRE

[image]
Ce n'est pas directement la loi mais la tradition, la pression culturelle et religieuse qui empêchent les Saoudiennes de conduire un véhicule au même titre que les hommes. Dans les faits, aucune d'entre elles n'obtient jamais son permis. Face à cette inégalité symbolique, des militantes avaient décidé ce samedi de prendre le volant, en signe de protestation.A l'origine, le 26 octobre devait être une grande journée de mobilisation, mais seul un petit nombre de militantes ont mené cette action, la pression des autorités étant devenue trop forte.

Le gouvernement avait en effet assuré la veille qu'il ferait respecter l'ordre coûte que coûte et plusieurs femmes ont indiqué avoir reçu des appels du ministère de l'Intérieur leur demandant de ne pas prendre le volant. De plus, le site de la campagne, oct26driving.com, a été piraté vendredi. Le collectif octobre 26 avait alors appelé les femmes à s'abstenir de manifester pour leur éviter toute confrontation avec les forces de l'ordre. Les militantes «ne veulent pas d'affrontement avec le ministère de l'Intérieur».

_____________________________________________________________________________


PRIERE MUSULMANE DANS LES RUES A PARIS
[image]

Une polémique qui ne trouvera sans doute pas son apogée…A Paris, dans le quartier Goutte d’Or près de la station de métro Barbès-Rochechouard, près de 200 musulmans se sont réunis pour prier.
Malgré l’interdiction de la Maire de Paris et malgré le ré-aménagement du caserne en mosquée pour les musulmans.

Ils étaient réunis cet après-midi vers 14 heures sur les trottoirs et la chaussée de la rue Polonceau dans le XVIIIème. Un acte qui ne devrait pas plaire à Claude Guéant, en effet le ministre de l’Intérieur s’est engagé à faire respecter cette interdiction. Rappelons que cette « réunion de prière » à lieu aussi à Marseille voir à Nice.

Une ancienne caserne a été ré-aménagée pour accueillir tous les musulmans désireux prier. Tout cela dans le but de lutter contre la « prière des rues ». Ce nouveau lieu de prière pour les musulmans se trouve à la Porte des Poissonières (XVIIIème). Ce lieu a été désaffecté à la suite d’un accord entre le gouvernement et les associations musulmanes qui jugeaient qu’il n’y avait pas assez de lieu de cultes pour les musulmans.

[image]

MONIQUE LÉPINE
La mère de Marc Lépine était mariée à un musulman !!!
Écoutez son touchant témoignage à l'émission:
"LA VICTOIRE DE L'AMOUR"

SITE OFFICIEL
Voici L'émission du dimanche 3 novembre 2013 à 12h30.

[image]

VINCENT LAUVERGNE L'INVITÉ DE DIMANCHE 3 NOVEMBRE
FACEBOOK
[image]
VINCENT LAUVERGNE, fondateur de G.I.R.E. - Groupe Indépendant de la Recherche en Ésotérisme, en France.
Il est Notre invité en Conférence(En direct de France par SKYPE)
vers 13h.30 à 15h.00
"DE LA MAGIE AUX PSIONIQUES" Vincent Lauvergne est le créateur de l'égrégore "Vérité" qui doit conduire les gens vers le "Club Bob vous dit toute la Vérité" sur la webradio.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES
(450)467-5606 (Répondeur)
[image]

[image]


BERNARD DE MONTRÉAL
SITE OFFICIEL
[image]
_____________________________________________________________________________

Enseignement
[image]

A titre de canal, Bernard de Montréal eut recours à l’écriture automatique et à une forme de « canalisation mentale », selon ses termes, afin de capter et communiquer l’information d’un dialogue interne. Ces modes d’expression distincts caractérisent la tonalité de ses conférences et de son enseignement. Il entame une série de conférences dès 1977, qu'il poursuivra jusqu’à son décès en 2003.

Ses oeuvres explorent de nombreux sujets, dont :
[image]
-la conscience ;
-les origines de la pensée ;
-l'expérience de l'âme ;
-le mensonge cosmique ;
-l'évolution vs l'involution ;
-la maladie mentale ;
-le mental individuel vs collectif ;
-le supramental ;
-le monde de la mort ou monde astral.

Héritage

Après 26 années d’enseignement à titre de conférencier et auteur, ainsi que de nombreux entretiens télévisées, Bernard de Montréal est décédé à l’âge de 64 ans, survécu de son épouse et de sa fille. L’auteur laissa un legs de près de 2000 conférences enregistrées. Deux de ses ouvrages furent publiés en français. Son troisième livre intitulé Beyond the Mind, parut en 1998 en anglais. La seconde édition anglaise parut en 2010. Il laissa de nombreux écrits inédits.

[image]
Œuvres publiées
-La Genèse du Réel; Éditions de la Science Intégrale (1988); ISBN 978-2-921139-00-7
-Dialogue avec l’Invisible; Éditions de la Science Intégrale (1997); ISBN 978-2-912366-00-9
-Dialogues 1, Les Presses de l'Université de la Personne (1989); ISBN 2-921138-00-X
-Dialogues 2, Les Presses de l'Université de la Personne (1989); ISBN 2-921138-01-8
-Beyond the Mind (2e Édition); iUniverse Publishing (2010); ISBN 978-1-4502-6133-3
-Par-delà le mental, iUniverse Publishing, (2011); ISBN 978-1-4502-9746-2

[image]
[image]


BITCOIN : LA MONNAIE VIRTUELLE S'ÉQUIPE
D'UN PREMIER DISTRIBUTEUR

[image]

La machine, qui ressemble à un classique distributeur automatique de billet, permet aux clients de recharger leur compte et de payer.Adossée à un mur d'un petit café du centre ville de Vancouver, la toute première borne d'échange de la monnaie virtuelle bitcoin a été mise en service mardi 29 octobre sur la côte ouest du Canada grâce à une législation fiscale plus souple.

La machine - qui ressemble à un classique distributeur automatique de billet - permet aux clients de recharger leur compte libellé en bitcoins avec leurs dollars ou de payer leur consommation avec cette monnaie virtuelle à partir de leur smartphone.

Curieux ou déjà titulaires d'un compte en bitcoins, les clients du café Waves faisaient la queue devant la borne avant d'aller au comptoir payer leurs consommations avec cette monnaie virtuelle dont l'invention en 2008 est attribuée à un informaticien connu par son seul pseudonyme, Satoshi Nakamoto.

"C'est la monnaie de l'internet"
[image]

Le distributeur est le premier du genre dans le monde, explique son propriétaire Mitchel Demeter qui, associé à deux autres copains de lycée, a ouvert Bitcoiniacs, une maison de changes pour cette devise numérique.

Pour ces trois jeunes entrepreneurs, la borne d'échange est une affaire car "personne n'avait de distributeur et chacun achète ou vend sur internet", poursuit Mitchel Demeter.

Le principe est pour le client d'utiliser une clé de cryptage, un peu comme son code bancaire, pour accéder à son compte en ligne libellé en bitcoins depuis la machine. Il retire l'équivalent en monnaie locale sur la base du taux de changes, de l'ordre actuellement d'un bitcoin pour 200 dollars, ou il recharge son compte virtuel en déposant des billets à la borne. Le transfert d'argent en bitcoin sur l'internet se fait par le VirtEx, le système de transaction monétaire sur internet.

Les détenteurs d'un compte en bitcoins règlent leurs achats à partir de ce compte auprès de marchands en ligne ou à partir de leur téléphone portable comme ils le font avec une carte de paiement habituelle. "C'est la monnaie de l'internet, (mais) elle est toute aussi réelle qu'une autre", poursuit Mitchell Demeter.


Une monnaie virtuelle sans régulation
[image]
Si cette devise virtuelle n'est pas encore régulée par un gouvernement, elle a acquis une certaine notoriété pour être la monnaie du trafic de stupéfiants. En tout début de mois, la justice américaine avait fermé le site Silk Road en raison des facilité qu'il offrait à ses utilisateurs pour acheter diverses drogues avec des bitcoins.

Cet été, l'Allemagne a reconnu le bitcoin comme monnaie, un statut qui permet au gouvernement d'imposer une taxe sur toutes les transactions marchandes réalisée à partir de cette devise virtuelle.

En Norvège, un jeune homme qui avait acheté des bitcoins pour une poignée de dollars en 2009, a acquis un appartement de trois pièces dans le centre d'Oslo, grâce à des gains mirobolants liés à l'appréciation de la devise virtuelle.

A Vancouver, comme à Berlin ou encore San Francisco, le bitcoin est accepté par une quinzaine de magasins très divers, du café au paysagiste.

Le cryptage des données - une clé publique et privée sont requises pour chaque transaction - permet une traçabilité des échanges contrairement à la perception du public, souligne Cheyne Mackie, un des partenaires dans Bitcoiniacs. "Les gens la surnomme la monnaie anonyme, mais c'est sans doute la monnaie la plus ouverte qui existe".


"Les bitcoins font partie de l'avenir"
[image]

David Lowy, un homme d'affaires qui vient d'utiliser son smartphone pour régler son café au barman du Waves trouve assez juste que Vancouver, riche de nombreuses petites sociétés de l'internet, se réclame comme la première ville avec un distributeur de monnaie virtuelle.

Mardi un des premiers utilisateurs a été Mike Yeung, un étudiant en gestion ayant participé à la création du club bitcoin de l'université Simon Frase, l'un des rares clubs de ce genre dans le monde. Sa mission, dit-il, est de vulgariser l'usage de cette monnaie pour que chacun l'utilise dans son quotidien.

"Je pense que les bitcoins font partie de l'avenir, car ils offrent une valeur et une efficacité maximales", assure-t-il. Une fois que l'usage de cette monnaie sera largement répandu, cela permettra "d'envoyer de l'argent dans le monde entier" sans les habituelles commissions de changes, un peu "comme internet a permis aux gens de se parler" gratuitement. "La borne d'échange est une nouvelle étape", conclut-il.


[image]

APPLICATION POUR IPHONE MAGNÉTOMETRE - STEPHEN GREER
Application
[image][image]

L'application de l'outil de contact HE pour Android fournit un guide de référence pratique de la CE-5 du protocole démontré ET contact, y compris un texte écrit par le Dr. Greer ainsi que du matériel audio et vidéo, boussole et magnétomètre.

La section Guide comprend les sujets suivants:
* Présentation
** Comment utiliser cette application
** Configuration de votre téléphone
* Contact Protocoles
** Présentation
Préparatifs **
** La méditation et le CTS (audio)
** Prendre contact (audio)
* Ce qu'il faut rechercher
** Types de phénomènes
** Night Sky Phenomena
** Phénomènes d'accostage
** Phénomènes électromagnétiques
* Guide de référence
** Equipement spécial
** Propos CSETI
** Le Disclosure Project
** Le projet Orion
** Dr. Steven M. Greer
** Glossaire
** Liste de Lecture suggérée
** Crédits et copyrights

La section Tones fournit audio qui est d'intérêt:
* Cercle Tones des cultures (audio)
* Mt. Tonalités Shasta (audio)
* CSETI Logo en 3-D (audio)
* Suite de Fibonacci (audio)

La section des Méditations offre des méditations guidées:
* Méditation sur le terrain (audio)
* Structure de l'Univers (audio)

La section Exemples illustre certains phénomènes observés:
* Satellites allégués (vidéo)
* Meteors allégués (vidéo)
* Orbs (vidéo)
* Compass Polarité Décale
* Les signaux Radar Detector (audio)
* Artisanat dans l'ultraviolet
* Disque dessus de l'océan
* Rio Rico Craft

Il ya aussi une page sur les textes qui détient des informations liées au magnétomètre (direction / boussole et grandeur), avec une alarme qui alerte lorsque l'intensité du champ magnétique dépasse une valeur donnée

[image]


ÉCLIPSE PARTIELLE DU SOLEIL DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2013
LIEN
[image]
l'éclipse du 3 novembre sera visible depuis Québec, mais il faudra absolument bénéficier d'un horizon Est parfaitement dégagé, car elle ne sera observable qu'au lever du Soleil (6h30 heure locale) et ce, jusque 7h12. Le Soleil restera donc bas sur l'horizon tout au long de l'éclipse, et il ne sera masqué qu'à 38% au maximum.Dimanche 3 novembre, le Soleil va s'éclipser pour la dernière fois de l'année 2013. Un spectacle toujours aussi fascinant, à observer depuis l'Afrique, le Moyen-Orient, le Nord de l'Amérique du Sud, la côte Est de l'Amérique du Nord et même le Sud de l'Europe !


Comme le chantait Charles Trénet, le Soleil a rendez-vous avec la Lune en ce dimanche 3 novembre 2013, pour la dernière éclipse de l'année 2013. Eclipse d'un type très rare, car les diamètres apparents de la Lune et du Soleil sont parfaitement identiques, provoquant ainsi une éclipse hybride dans la ligne de centralité : commençant comme une éclipse annulaire, elle devient ensuite totale pour le reste de son parcours. La phase annulaire est cependant anecdotique, car elle ne dure... que pendant les quinze premières secondes de l'éclipse, à plus de 1000 km au large de Jacksonville, en Floride, limitant de ce fait le nombre d'observateurs potentiels.

La bande de centralité, où l'éclipse sera visible comme totale, concernera d'ailleurs assez peu de terres habitées, uniquement en Afrique équatoriale, du Gabon à la Somalie, en passant par les deux Congo, l'Ouganda, le Kenya et l'Ethiopie.

Une phase plus ou moins partielle sera visible depuis une bien plus grande aire géographique, recouvrant la majorité de l'Océan Atlantique, la quasi-totalité de l'Afrique, le Moyen-Orient, le Nord de l'Amérique du Sud, les Antilles, la côte Est de l'Amérique du Nord et le Sud de l'Europe.

Même la France métropolitaine est concernée, mais pour cela il faudra se rendre au Sud d'une ligne Arcachon %u2013 Narbonne, où seule une très faible portion du disque du Soleil sera occultée par la Lune.

Tout commencera à 10h04 TU, avec le premier contact de la pénombre avec le globe terrestre. Il s'agira du début de l'éclipse partielle. Ce premier contact a lieu en plein Océan Atlantique, bien au large du Nord-Est des Antilles.

A 11h05 TU, le bord de l'ombre lunaire rencontrera le globe terrestre. Il s'agira du début de l'éclipse annulaire qui, comme déjà dit, sera visible à plus de 1000 km au large de la Floride. 15 secondes plus tard, l'éclipse devient totale.

A ce moment là, les habitants des Antilles, du Nord de l'Amérique du Sud et de l'Est de l'Amérique du Nord pourront assister à un superbe lever de Soleil plus ou moins éclipsé suivant votre localisation.

Ainsi, en Guadeloupe (mais également en Martinique), le Soleil sera masqué à moitié, tandis qu'à Québec, il sera masqué à 38%.

A 12h47'36'' TU, l'éclipse sera à son maximum, avec une magnitude de 1,0159, signifiant que le diamètre apparent de la Lune sera 1,0159 plus grand que celui du Soleil. La durée de l'éclipse totale sera alors de 1 minute et 39 secondes, mais encore une fois, il faudra être en mer pour assister à ce fabuleux spectacle. Cette plus grande éclipse se produit à 330 km au Sud-Ouest du Libéria, et la largeur de la bande de centralité sera de 57 km.

Les habitants d'Afrique de l'Ouest pourront donc assister à une superbe éclipse partielle, avec un Soleil masqué à 77% au Bénin et à 78% depuis le centre de la Côte d'Ivoire.

A 13h51 TU, la bande de totalité touche enfin la terre ferme, au Gabon, au Nord de Port-Gentil, après avoir raté de très peu les îles de Sao Tomé et Principe.

Les Gabonais situés dans la bande de centralité pourront assister à une éclipse totale d'une durée de 1 minute et 7 secondes. La capitale, Libreville, n'est pas dans cette bande, mais pourra quand même bénéficier d'un Soleil masqué à 98% !

A 14h27 TU, il s'agira du dernier contact de l'ombre lunaire avec le globe terrestre et donc de la fin de l'éclipse totale. Ce phénomène sera visible depuis les confins de l'Ethiopie et de la Somalie, au coucher du Soleil.

A 15h28 TU, la pénombre lunaire sera au dernier contact avec le globe terrestre, marquant la fin de l'éclipse partielle (et de l'éclipse en général). Ce point de dernier contact sera situé tout près du lac Victoria, au Kenya.

Les habitants de Madagascar et même de l'Ile de la Réunion pourront donc assister à un joli coucher de Soleil partiellement éclipsé.

Quoiqu'il en soit, et on ne le répétera jamais assez : L'OBSERVATION DU SOLEIL, MEME PARTIELLEMENT ECLIPSE EST DANGEREUSE ET NECESSITE DES MOYENS APPROPRIES ! Il ne faut absolument pas employer des moyens "faits maisons" (verre fumé, partie sombre d'un cliché radio, observation à travers des CD, etc).
______________________________________________________________________________

LA COMETE ISON VISIBLE A L'OEIL NU POUR NOEL?
[image]
Depuis septembre 2012, des astronomes prévoient le passage de la comète ISON à proximité de la Terre. Découverte par des amateurs russes, cet objet céleste provient du nuage d'Oort, aux confins du système solaire. Qualifiée par certains de "comète de l'année", elle a depuis été étudiée de très près par des spécialistes (dont 600 fois au cours des deux dernières semaines). Ils sont ainsi unanimes pour affirmer que cette comète passera près de la Terre fin décembre. Plus précisément, sa plus grande approche devrait se faire le lendemain de Noël, le 26 décembre, d'après les estimations. Elle se trouvera alors à environ 64 millions de kilomètres de la Terre. En revanche, de nombreuses incertitudes demeurent en ce qui concerne sa taille, sa densité et sa composition. La taille du noyau de glace de la comète, initialement estimée entre un et quatre kilomètres de diamètre, pourrait finalement être bien plus petite, autour de 200 mètres. C'est pourquoi les astronomes poursuivent les observations au fur et à mesure qu'elle se rapproche. Cette année, l'objet a pu être photographié à plusieurs reprises, ce qui a permis de suivre sa trajectoire. Le 1er octobre dernier, ISON également connue sous le nom de C/2012 S1 est passée à un peu de 10 millions de kilomètres de Mars.

Aujourd'hui, on sait avec certitude que le 28 novembre prochain, cette trajectoire mènera la comète à seulement 1,17 million de kilomètres du Soleil. Et si la comète se désintégrait avant ? Mais cette approche n'est pas sans risque pour ISON. En effet, en passant si près de la surface de l’étoile, la comète sera soumise à une température de l'ordre de 2.700°C, estime l'Institut de mécanique céleste (IMCCE) de l'Observatoire de Paris. Or, les comètes de moins de 200 mètres se sont presque toutes disloquées en passant aussi près du Soleil. Pour l'heure, ISON semble encore intacte si l'on en croit l'image prise le 9 octobre dernier par le télescope spatiale Hubble.Dans cette image, "le noyau solide de la comète est indéfini parce qu'il est très petit. Mais si le noyau s'était brisé alors Hubble aurait sans doute observé de multiples fragments", explique la NASA dans un communiqué. De plus, la chevelure qui entoure le noyau apparait symétrique et lisse, ce qui n'aurait pas été le cas si des fragments de la comète s'étaient détachés et volaient à côté. Reste à savoir si ISON supportera jusqu'au bout la chaleur et les forces de marée du Soleil sans être pulvérisée. Une comète visible à l'oeil nu ? Si tel est le cas, "elle deviendra une comète très spectaculaire que l'on pourra observer le soir après le coucher du Soleil en début du mois de décembre 2013, puis toute la nuit par la suite", a estimé l'IMCCE. Tout le monde espère bien qu’elle sera alors visible à l’œil nu.

En effet, la luminosité des comètes augmente lorsqu’elles se rapprochent du Soleil puisque la glace fond et se transforme en eau, en poussière et en gaz qui forment leur spectaculaire queue brillante. Lors de sa découverte, la magnitude apparente de la comète était de +18, soit bien trop élevée pour qu'elle puisse être vue à l'oeil nu. Depuis celle-ci a diminué, toutefois, les astronomes en sont encore réduits à formuler des prédictions parfois contradictoires. Ignacio Ferrin, astrophysicien à l'université d'Antioquia en Colombie, juge que la signature lumineuse d'ISON (son ralentissement notamment) indique que la comète est sur le point de se fragmenter.Des prédictions contradictoires "Cette désintégration aura lieu avant qu'elle atteigne le périhélie" (le point de passage le plus proche du Soleil), estime-t-il cité par l'AFP. D’autres chercheurs américains estiment eux qu'ISON va "très vraisemblablement survivre à sa rencontre avec le Soleil".

De toute manière, "qu'elle se disloque ou non, le plus gros morceau restant devrait être assez imposant pour résister à l'évaporation et faire en sorte qu'ISON demeure une comète viable bien après le périhélie", souligne Matthew Knight, astronome à l'observatoire Lowell de Flagstaff en Arizona.Plus prudent, Patrick Rocher, astronome à l'IMCCE, a déclaré qu’en réalité "on ne sait absolument pas ce qui va se passer à son passage au périhélie. Il y a eu beaucoup de mesures faites mais pas forcément confirmées, c'est un peu pile ou face". Finalement, on en est donc réduit à attendre et à observer. "Patience! On sera fixé début décembre, même sans doute avant."

[image]

IMPRESSIONANTE ARC ÉLECTRIQUE
VENDREDI 1er NOVEMBRE 2013

[image]


CENTRE DES SCIENCES DE MONTRÉAL ET LES OVNIs
-11 octobre 2013 au 9 mars 2014-
FACEBOOK
[image]


Un ovni à St-Hilaire? /size]
L'exposition Vérité ou mensonge? veut démontrer l'importance de développer son esprit critique face à des événements de la vie de tous les jours, mais aussi face à des clips YouTube assez bien réussis:


[image]


STAR WARS 7 : AVIS DE RECHERCHE POUR CHEWBACCA
[image]
Le site Den of Geek a relayé une annonce de casting provenant de la production de Star Wars 7. Selon les critères énumérés, la production serait enquête de celui qui pourrait incarner Chewbacca, le fidèle compagnon de Han Solo.
Toujours pas d'annonce de casting officielle concernant Star Wars 7, sinon des rumeurs. Aujourd'hui, l'une d'elles concerne Chewbacca, mais se base sur un document sérieux. En effet, le site Den of Geek rapporte que la production du film aurait passé une annonce de casting précisant qu'on recherche "un homme mesurant entre 2 et 2,20m , doté d'une carrure plutôt étroite et d'une posture bien droite. L'homme ne doit pas être trop musclé ou trop corpulent, en particulier au nivau des épaules, en revanche un visage aux traits épais serait un plus."

Il n'en fallait pas plus pour que tout le monde crie le nom de Chewbacca. Le Wookie qui accompagne Han Solo était en effet campé par Peter Mayhew, un homme qui mesure 2,18m, qui affiche une maigre corpulence et des traits assez épais. Peter Mayhew avait réendossé le costume de Chewbacca pour La Revanche des Sith, mais aujourd'hui, à l'âge de 69 ans, il n'est plus en mesure de tenir ce rôle, en raison de son état de santé fragilisé.

A priori, Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia) et Harrison Ford (Solo) devraient faire leur retour pour la nouvelle trilogie, ou tout au moins l'épisode 7. Il est donc logique, si l'on retrouve Han Solo, que l'on retrouve également Chewbacca. Et même sans Han Solo, Chewbacca avait trouvé sa place auprès de Yoda dans La Revanche des Siths, il est donc un personnage quasi incontournable de la saga.

On rappellera à la production de Star Wars 7 que Melissa McCarthy s'était proposée pour le rôle de Chewbacca, malheureusement, ses 1,57m ne devraient pas faire l'affaire... Enfin, pas sûr que Chewie accepte de retrouver Harrison Ford, alors que celui-ci l'a récemment insulté sur le plateau du Jimmy Kimmel Show.

SHEWBACCA SYMBOLISME
SOURCE
[image]
L'ami de Han Solo, Shewbacca, devient l'ami de Luke. Il représente lui-aussi un stade de progression dans l'évolution humaine. Il est recouvert de poil avec un faciès de bête. Il correspond dans les légendes au monstre de la Belle et la Bête.

Sous un angle symbolique Shewbacca représente la bête humaine, frustre, avec un langage peu évolué mais compréhensible (pour Solo simplement).

Ce stade de la bête est celui de l'humain jouisseur de vie que nous voyons autour de nous. Il n'est pas mauvais dans sa nature, mais il s'emporte facilement et dispose d'une force considérable parfois.

Le nom de Shewbacca peut-être interprété de la façon suivante : Shew pour l'anglais chew, c'est à dire mâcher, et bacca pour bak : baton. Celui qui mâche son BATON, Ce BA TON exprime également la notion du Verbe (TON) par le BA. Comprenons par là que Shewbacca mâchonne le Verbe mais ne l'a pas encore ingéré. Il reste "l'homme" Ane Alpha Bête. Nous trouvons également caché dans bacca en dissociation multiple : abc cab ba.. dont les interprétations varient autour de la notion de Père et de l'initiation humble du Verbe.Il a une ressemblance avec le BIGFOOT.
[image]
[image]


LE TEST DES COULEURS
Notre Cerveau nous Trompe,preuve en est avec ces ilusions d'optiques,a douter de ce que l'on voit. Un bon test pour vérifier la bonne connexion entre notre Cerveau Gauche et notre Cerveau Droite.Richard a utiliser ce jeu dans le Cour DJEDI no. 2 Disponible dans le Club Créée dans la Salle 1310.
[image]


[image]

CONFÉRENCE DIMANCHE 3 NOVEMBRE A 13H30 A MONTRÉAL
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
[image]

[image]

suite lundi 4 novembre

  2787 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142794 messages dans 30098 fils de discussion, 861 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/12/2017, 11:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum