Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le débat est ouvert : Casault VS Rousseau (Réplique 1)

par Ikta, samedi 03 avril 2010, 21:21 (il y a 5146 jours) @ KIWAN
édité par Ikta, samedi 03 avril 2010, 21:31

Bonjour à tous,

Ben oui, je peux tout simplement pas retenir ma personnalité...
Mais elle va être polie, promis. Et puis c'est probablement la dernière fois. Enfin je vais essayer.

Boudha disait qu'on pouvais ne pas être d'accord avec ce que les gens faisaient ou disaient, mais qu'on avais le devoir divin de respecter les individus. Voilà ma personnalité est avertie.

Chèr M. Rousseau, connaissez vous les rayons N ?

Wikipédia - Rayon NN

Et l'histoire du Lévitron. Pourtant les savants avaient affirmés que c'était absolument impossible que ça marche. Formules et équations à l'appui...

La science se trompe souvent, très souvent....

Ensuite une petite histoire.

Pendant que les frères Wright effectuaient leur premier vol historique, on raconte qu'un curé, un homme d'affaires et un scientifique étaient assis dans une cache, à la chasse aux outardes.

Pendant qu'ils scrutaient le ciel, prêt à tirer, ils discutaient (comme tout le monde en ce temps là), de la très farfelue idée des frères Wright.

Le curé dit: Comme ils sont orgueilleux ces Wright. Si Dieu avait voulu que les hommes volent dans le ciel comme ces outardes, il leurs aurait donnés des ailes. C'est insensé, om devrait les excommunier.

L'homme d'affaire dit: Oui monsieur, ça sent l'arnaque cette affaire là. Si c'était possible de voler ça se saurait. Je n'investirai pas une cenne dans cette aventure. D'ailleurs tous les hommes d'affaires censés sont d'accord avec moi.

Le scientifique dit: Messieurs, vous avez absolument raison. Aucune étude scientifique sérieuse ne vient appuyer cette thèse. Tout mes confrères sont d'accord avec moi. N'importe qui ayant un peu de jugement critique, ne se laisseras pas berné par ces élucubrations illusoires. En plus, je vous assure les plus lourds que l'air, ne peuvent pas voler. Les lois de la physique sont là pour le prouver.

À ce moment précis, une magnifique outarde passe dans les airs. Tous ils tirent en même temps et le pauvre volatile tombe au sol.

Heureux, ils sortent de leur cache. Devant l'oiseau mort, ils discutent de nouveau.

Le curé: Rendons grâce à Dieu qui a exaucé notre prière.
L'homme d'affaire: Ha, je pourais la vendre un bon prix.
Le savant: Wow, elle est extraordinaire, c'est une race d'outarde que je ne connaissais pas. Il faudrait que je l'étudie. Elle doit peser au moins 25 livres.

Et depuis ce temps là, l'homme a créé des avions qui sont invisibles au radar, des avions qui pèsent des tonnes, des avions qui se déplacent tellement vite, qu'on ne peut pas les voir à l'oeil nu, des avions qui les amènent sur d'autres planètes, et d'autres sortes d'avions encore plus extraordinaires.

Que Dieu bénisse cet oiseau, qui s'est sacrifier pour leur apporter la preuve que les plus lourd que l'air peuvent voler...

Amen

  2512 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200525 messages dans 40812 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/05/2024, 12:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum