Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 17 juin 2012, 23:38 (il y a 4323 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, jeudi 21 juin 2012, 01:19

[image]
[image]

FEU DE CAMP DU SAMEDI SOIR, DANS LA SOUCOUPE.:-D

[image]

[image]

ÉMISSION PILOTE AVRIL 1992
[image]
Cette "émission pilote" de 60 minutes est Maintenant Disponible.


[image]
L'Introduction de cette Émission Animée par Richard Glenn.

[image]
Richard Glenn Acceuille L'Exégete François Payotte.

[image]

Le Spécialiste de Nostradamus répond aux questions dans la Caverne de Platon.

[image]
Une fin de semaine d'automne, en 1972, Louise T. et des membres de sa famille (qui ne veulent pas être connu) et amis ont été surplombé par un OVNI à quelques 30 m.Tous les témoins ont été paralysé pendant une période relative de 45 min. environ alors qu'ils avaient perdu totalement la notion du temps.Ce qui n'était apparu que de la grosseur d'une étoile puis d'une forme sombre au dessus d'eux, elle se souvient des lumières de couleur tout autour du disque gris foncé.Un son caractéristique ne pouvait être confondu au son d'un avion ou encore moins d'un hélicoptère.Le lendemain, la rencontre d'un
M.I.B. Man In Black ?Dans un restaurant,

[image][image][image][image]
Le lundi suivant, Louise T. a fait la rencontre d'un personnage énigmatique qui s'est invité lui-même à sa table; après avoir regardé longuement par une fenêtre.Une conversation "ésotérique" troublante s'en est suivie. L'homme la questionnait sans cesse sur des problèmes existentiels, le phénomène OVNI et sa confiance en l'avenir !
.

[image]
Une Séance de Channeling avec Plastriani avec Monsieur Hervé Lapointe qui Vérifiera les réactions de son Cerveau pendant le Contact avec une Entitée.
[image]


DONALD BOUCHER
MAISON DE PRODUCTION
[image]

DONALD CAMÉRA-REPORTAGE de 1977 a 1983
pour ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

[image]

a 7 Min 15 Sec Donald boucher Donald
au 30e Anniverssaire d'Ésotérisme Expérimental


[image]

JEAN-MICHEL JARRE À 64 ANS ? ET OUI!
SITE OFFICIEL

[image]

SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE AU DANEMARK
[image]
Contrairement au Québec, en Norvège, les étudiants ne paient pas de droits de scolarité... mais ils sont soumis au service militaire obligatoire non rémunéré.Le débat actuel sur le coût de l'éducation au Québec fait souvent référence au modèle scandinave et au fait que les étudiants scandinaves ne paient pas de droits de scolarité. Il est vrai que les étudiants norvégiens ne paient pas de droits de scolarité; mais c'est également vrai que les jeunes Norvégiens sont soumis au service militaire obligatoire pour lequel ils ne sont pas rémunérés. À l'époque, le service militaire durait 18 mois; aujourd'hui c'est 12 mois.On pourrait facilement défendre l'argument que ce travail non rémunéré constitue un versement substantiel sur des frais d'éducation. En effet, comme les forces armées coûtent moins cher à l'état, il y a plus de ressources disponibles pour d'autres besoins, incluant l'éducation.Le service militaire n'est pas limité aux étudiants universitaires, pas plus que l'éducation n'est centrée sur les études universitaires seulement. Le système éducationnel scandinave est très diversifié et offre de grandes opportunités d'éducation à tous les niveaux pour les gens qui font tourner les roues de la société.Ces opportunités comprennent un système d'apprentissage jumelé avec des écoles spécialisées, des collèges pour former des professeurs, des écoles techniques pour former des spécialistes, etc. Les universités forment l'élite intellectuelle (le mot élite n'est pas banni dans ces pays égalitaires), mais la société reconnaît que l'on ne peut faire fonctionner un pays qu'avec des diplômés universitaires.Ce qu'on doit retenir du modèle scandinave, tel que pratiqué en Norvège, est ceci: bien qu'il n'y ait pas de droits de scolarité nulle part dans le système d'éducation publique, les jeunes contribuent aux frais d'éducation de façon très importante en faisant leur service militaire sans rémunération. C'est un choix de société.
_____________________________________________________________________________


STARSHIP TROOPERS-LES CITOYENS DISPOSENT DE LA VIE DE LA CITÉ
[image]
Dans un futur lointain, les États de la Terre se sont regroupés au sein d'un État mondial, la Fédération, qui s'est étendue hors de la planète Terre et se trouve menacée par des insectes extraterrestres géants, qui lancent des attaques ponctuelles depuis leur planète : Klendathu.

La société terrienne est composée de deux catégories :
Les « citoyens », qui ont effectué leur service fédéral (autrement dit, leur service militaire), disposent de toutes les possibilités dans la vie de la Cité, à savoir celles de voter, de se présenter aux emplois publics et d'avoir des enfants.
Les « civils », eux, ne disposent pas des droits octroyés aux citoyens, mais peuvent les obtenir en effectuant leur service fédéral dans l’armée de la Fédération (où le choix de carrière est vulgairement montré dans le film par un choix entre l'infanterie mobile, la flotte spatiale et le corps du génie et des officiers).

[image]

DÉFENSE D'ENTRER - L'ARMÉE SUISSE ET SES CACHETTES SECRETES
Pour la première fois, l'armée suisse permet à une télévision de pénétrer dans ses lieux les plus cachés.

Les montagnes sont parcourues de galeries à 150 m sous le terre avec des portes blindées tous les 10 m qui résistent aux explosions nucléaires. On y trouve des avions de chasse qui décollent sur les routes nationales, des stocks d'armes, mais aussi des hôpitaux et des installations pour résister et survivre plusieurs mois, totalement coupés du monde.
"La Suisse n'a pas eu de guerre depuis 2 siècles, mais chaque citoyen a une âme de soldat". Et comme ils n'ont pas de mer, ils ont construit des porte-avions souterrains dans leur montagnes.

[image]

HOCHELAGA VEUT TOLÉRER LA PROSTITUTION
-16 juin 2012-

SOURCE

[image]

La prostitution pourrait bientôt être tolérée sur un petit tronçon de la rue Sainte-Catherine, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le maire de l'arrondissement, Réal Ménard, dit vouloir mettre fin à la sollicitation agressive dans les rues de son secteur, mais l'administration Tremblay l'accuse de vouloir cacher les prostituées au lieu de leur venir en aide.


De 60 à 75 prostituées sillonnent les rues de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Or, depuis 2010, les policiers s'attaquent à leurs clients pour tenter de faire chuter cette clientèle dans le secteur. Faute de clients, les prostituées se font de plus en plus insistantes auprès des résidants tandis que les résidantes continuent d'être harcelées.«Le statu quo n'est plus acceptable», dit Réal Ménard. Pour prouver ses dires, il brandit un sondage mené à la fin d'avril par Léger Marketing auprès de 525 citoyens et 83 commerçants de l'arrondissement. Plus de la moitié des répondants se sont dits dérangés par la prostitution sévissant dans leur quartier, notamment en raison du harcèlement.Pour apaiser la tension, le maire d'arrondissement souhaite éloigner les prostituées des secteurs résidentiels et commerciaux. À défaut de trouver une solution définitive à la prostitution, il demande aux policiers de fermer l'oeil sur la prostitution dans une zone bien définie. «Il s'agit d'une zone de tolérance où la prostitution n'est pas légalisée, parce que je n'en ai pas le pouvoir, mais où on concentre ces activités», expose-t-il.Près des deux tiers (62%) des personnes sondées à ce sujet se sont d'ailleurs dits en faveur d'une zone de tolérance. Le maire d'arrondissement a d'abord proposé de «libéraliser» le stationnement d'un bâtiment de la voirie, mais les responsables n'ont pas donné suite à son invitation. Il s'est donc tourné vers cette petite portion de Sainte-Catherine, entre les rues Moreau et Alphonse-D.-Roy, au coeur d'un quartier industriel où les blocs de béton côtoient les bâtiments de tôle ondulée.

[image]


SUE RODRIGUEZ:LUTTER POUR UNE MORT DIGNE EN 1992
[image]
Atteinte de la maladie de Lou Gehrig, une maladie à l'issue fatale, Sue Rodriguez se lance dans une longue bataille juridique en novembre 1992. Elle revendique le droit de mourir dans la dignité en obtenant l'aide d'un médecin au moment où elle voudra mettre fin à ses jours. Sa requête est rejetée par la Cour suprême du Canada, mais son histoire, fort médiatisée, ravive les débats sur l'euthanasie et le suicide assisté.

_____________________________________________________________________________

LA COUR SUPRÊME DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE POUR LE SUICIDE ASSISTÉ

[image]
VANCOUVER - La Cour suprême de la Colombie-Britannique juge que les lois qui empêchent le suicide assisté sont inconstitutionnelles.

Dans un jugement de 395 pages, la magistrate Lynn Smith a déclaré les lois invalides. Elle a toutefois suspendu son jugement pour une période d'un an afin de laisser au Parlement fédéral le temps de plancher sur une législation en prenant sa décision en considération.

La juge a également accordé une exemption à Gloria Taylor. Cela permettra à la femme souffrante de West Kelowna, en Colombie-Britannique, de trouver un médecin prêt à l'assister dans sa démarche pendant la période où le jugement est suspendu, si elle le souhaite.

Gloria Taylor est atteinte de la maladie de Lou Gehrig. Elle s'est jointe à l'action en justice l'an dernier, soutenant qu'elle voulait avoir le droit de mourir dans la dignité en comptant sur le soutien d'un médecin.

La décision de la juge Lynn Smith a été immédiatement saluée par l'Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique, et aussitôt condamnée par la Coalition pour la prévention de l'euthanasie.

Quant à Gloria Taylor, elle a témoigné de son soulagement dans une déclaration qui a été transmise par son avocat.

«Je suis profondément reconnaissante de pouvoir savoir que j'aurai un choix à la fin de ma vie», a-t-elle écrit.

«Il s'agit d'une bénédiction pour moi, a poursuivi Mme Taylor. Cela me permet de me préparer à la mort comme j'ai tenté de vivre ma vie, avec dignité, indépendance et grâce.»

[image]

CENTRE VICTOR GADBOIS-LA VIE JUSQU'A LA MORT
SITE OFFICIEL
[image]
Un profond respect de la personne humaine résume la philosophie de La Maison Victor-Gadbois. Ce respect permet à une personne en phase terminale de vivre une vie de qualité, dans la vérité et la dignité, jusqu'à la fin.

Chaque individu est unique et La Maison veut le considérer dans sa globalité. Forts conscients que la personne en phase terminale chemine seule vers la mort, plusieurs professionnels et bénévoles sont réunis à La Maison Victor-Gadbois pour aider chacun de ces individus, en phase palliative, à "vivre" dans un entourage où tous sont à l'écoute de ses besoins physiques, psychologiques, spirituels et environnementaux.

Un échange continuel s'établit entre le malade, sa famille et les intervenants. Tous les efforts sont concertés, planifiés, coordonnés et centrés sur le patient dans un objectif commun : mettre du soleil dans chaque journée. Cette relation d'aide permet au malade de vivre dans la dignité ces instants si précieux.

La mission de La Maison Victor-Gadbois est tout d'abord d'établir une atmosphère où chaque professionnel et chaque bénévole travaillent au bien-être du malade.

[image]

RESTAURANT-LA GRAND-MERE POULE À ST-HILAIRE
SITE OFFICIEL
La grand mère poule est un endroit vraiment agréable pour prendre un brunch. La déco très champêtre vous donne un peu l’impression d’être en région le temps que vous vous régalez avec toutes ces délicieuses recettes dont l’ingredient principal sont les oeufs !
[image]


[image]

[image]

FILM:COURSE CONTRE LA MORT
[image]
En l'an 2000, M. President, chef du Parti Unique, règne en maitre sur l'ensemble de la Terre, après le crash mondial de 1979. L'événement sportif majeur est désormais la course automobile transcontinentale, un jeu de télé-réalité où cinq bolides partis de la côte est des États-Unis doivent rejoindre "New Los Angeles", en Californie, en marquant le maximum de points en écrasant des piétons. Chaque voiture est décorée et conduite par un couple pilote-navigateur assorti : le taureau du Midwest par Calimity Jane (Mary Woronov), le lion romain par Néron, la fusée nazie par Matilda... Les concurrents les plus sérieux sont cependant "Mitraillette Joe Vitarbo" (Sylvester Stallone), et Frankenstein (David Carradine), rescapé multi-greffé des courses précédentes. Celui-ci a justement une nouvelle navigatrice, toutes les autres étant mortes.Cependant un groupe de rebelles se prépare à saboter la course, et même si tous les coups sont théoriquement permis, elle est étroitement surveillé par le gouvernement... et ni Frankenstein ni sa navigatrice ne sont tout à fait les personnes qu'ils prétendent...

[image]

LE BARDO THÔDOL et la MORT
[image]
Dès que la personne meurt, les moines commencent à lui réciter le Bardo Thödol (Livre des Morts tibétains). La lecture du Bardo -Passage- commence même auprès du moribond avant son dernier souffle.

Au 9ième jours après sa mort, l'apparition de sang au sommet de la tête du cadavre indique aux moines tibétains que l'Esprit vient de quitter le Corps.
Au 14ième jours le corps est incinéré.
Jusqu'à 40 jours après la mort les moines parlent au mort en lui récitant le Bardo Thödol. Ainsi ils lui disent ce qui se passe et l'aide à franchir le Bardo (passage). Ils l'incitent à trouver la Lumière et ne plus revenir ici sur terre. Éviter à tout jamais de se réincarner dans la matière.

[image]

SYNCHRONICITÉ AVEC NOS PROPOS. . .
:-D

[image]

Ne vaudrait-il pas mieux payer pour un guide vers l'au-delà,
"un passeur d'âmes"
qui pourrait s'inspirer du Bardo Thôdol
et faire profiter le moribond de connaissances
qui lui permettront "d'accoucher paisiblement" de l'autre-côté !

Quitte à investir, ensuite,
dans un "autel des ancêtres" dans sa maison,
en souvenir de nos défunts chéris,
ce qui leur laissera comprendre qu'ils sont toujours bienvenue chez soi.

Et grâce à la réincarnation, rien n'empêcherait de "les retrouver", un jour futur,
dans le corps d'un nouveau-né de la famille ou de la parenté. ;-)
Et,
sur cet autel des morts, il y aurait un objet très personnel
qui aurait appartenu au défunt,
qu'il pourrait reconnaître... plusieurs années plustard,
signe éloquant de son identité confirmée. À suivre...

[image]

ANUBIS OU LE PASSAGE DANS LA MORT
WIKIPEDIA
[image]

Le phénomène de la résurrection, de la vie après la mort, est évident chez les égyptiens anciens. En effet, le soleil meurt chaque jour pour renaître chaque matin. Il ne peut donc en aller autrement pour tout autre forme de vie. Lorsque le pharaon de la Haute et de la Basse Egypte meurt, il rejoint son père Rê pour l’éternité. Chez les égyptiens, la vie sur Terre n’est en fait qu’une préparation de la vie dans l’au-delà. La deuxième vie est bien plus importante que la première. Dès la mort du pharaon, ce dernier commence un long voyage vers le royaume des morts gouverné par Osiris. Celui-ci a été tué par son frère Seth et ramené à la vie par sa femme et sœur Isis. Il est donc le premier à avoir subi la résurrection. Le voyage du pharaon défunt nécessite beaucoup de préparation. Au moment du décès, les éléments spirituels (le corps n’étant que matériel) sont séparés. Ces éléments sont au nombre de trois : le ba (l’âme), le ka (l’énergie spirituelle ou le double) et l’akh (l’étincelle nécessaire à la vie). Pour pouvoir accéder à la vie éternelle, ces éléments doivent être de nouveau réunis. Le temple construit pendant la vie du pharaon est là pour offrir le support nécessaire. Autre élément nécessaire pour accéder au royaume d’Osiris, la momification. L’art de momifier a été appris aux hommes par Anubis. Cette pratique permettait de conserver le corps pendant très longtemps. On disposait aussi les organes du mort dans 4 sortes de boîtes appelées canopes. Une fois la momification réalisée, Anubis vient chercher le pharaon défunt et l’emmène devant le tribunal présidé par Osiris.

C’est alors qu’arrive la scène du jugement qui sera décisive pour le pharaon. A ses débuts, la momification n’était réservée qu’au pharaon car eux seuls pouvaient accéder à la vie éternelle. Par la suite, on a considéré le royaume d’Osiris ouvert à tous.


La pesée du coeur
[image]
Sur la scène ci-dessus, le pharaon arrive par la gauche accompagné d’Anubis. On remarque une balance à deux plateaux près de laquelle un second Anubis vérifie son bon fonctionnement. Sur le plateau de gauche est placé le cœur du défunt et sur celui de droite, la plume de Maât (déesse de la justice et de la vérité). Notons que la balance représentée ici est le symbole actuel de la justice. A côté du second Anubis se trouve Amémet, prête à dévorer le cœur du défunt. En effet, si le cœur du défunt est plus léger que la plume donc exempt de péchés, il mérite d’accéder à la vie éternelle car sa vie a été vertueuse et remplie de paix. Dans le cas contraire, son cœur sera dévoré par Amémet et il ne pourra pas rejoindre les dieux dans le royaume de la vie éternelle. Thot se situe à droite du papyrus et note le résultat de la pesée.


Accès à la vie éternelle
[image]
Si le jugement est en faveur du pharaon, Horus l’amène devant son père, Osiris. Derrière ce dernier se trouve Isis et Nephtys, déesses protectrices des morts. A ce moment, juste au pied d’Osiris, les 4 fils d’Horus jaillissent d’un lotus bleu. Ceux-ci étaient les protecteurs de certaines parties du corps du défunt. En effet, le foie était protégé par Amset à tête humaine (et la déesse Isis), les poumons par Hâpy à tête de babouin (et la déesse Nephtys), l'estomac par Douamoutef à tête de chien (et la déesse Neith) et enfin l'intestin protégé par Qebesennouf à tête de faucon (et la déesse Selkhet). On retrouve leurs effigies sur les canopes posées à côté du défunt. On peut également remarquer que dans la partie supérieure du lotus, on retrouve les divinités principales de l’Egypte sauf une : Seth. Le pharaon peut maintenant accéder à la vie éternelle.

[image]
Le Livre des morts des Anciens Égyptiens a pour véritable titre, à l'époque de l'Égypte antique, Livre pour Sortir au Jour. Le « jour » en question est celui des vivants, mais aussi de tout principe lumineux s'opposant aux ténèbres, à l'oubli, à l'anéantissement et à la mort. Dans cette perspective, le défunt Égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d'Osiris (version nocturne du soleil diurne en cours de régénération).

Livre des morts des Anciens Égyptiens
Il s'agit de rouleaux de papyrus, recouverts de formules funéraires, placés à proximité de la momie ou contre celle-ci, dans les bandelettes. Ces différents exemplaires du Livre des Morts ne sont pas tous identiques, car le bénéficiaire choisit les formules qui lui conviennent, probablement en fonction de ce qu'il peut s'offrir car ces manuscrits représentent un investissement non négligeable. Certains peuvent donc être courts, alors que d'autres reproduisent l'ensemble, ou presque, du corpus.

[image]

PUBLICITÉ DÉPLACÉE... OU ESPRIT TORDU !

[image]

[image]

LES TROIS GRANDES QUESTIONS EXISTENTIELLES
SOURCE
[image]
Qui ne connaît pas les trois plus grandes questions existentielles que se pose tout être humain un jour ou l'autre dans sa vie?

1. D'où est-ce que je viens ?
2. Pourquoi suis-je ici ?
3. Où est-ce que je vais ?

La réponse est très différente selon que l'on utilise une approche psychologique standard ou une approche disons métapsychologique.
Richard a utilisé un exemple puisqu'il est, comme toujours, plus facile de comprendre avec un exemple simple."

[image]
Vous êtes en voyage de Montréal à Québec.Arrivé à Drummondville si on vous pose les trois questions fondamentales existentielles....

Voici la réponse habituelle selon l'approche psychologique standard:
1. Je viens de Montréal.
2. Je suis à Drummondville en voyage.
3. Je vais à Québec.
Pas de surprise à ce niveau. Ce sont les réponses tout à fait standard et usuelles n'est-ce pas ?.

Maintenant essayons par l'approche métapsychologique. Cette approche nous met constemment en relation avec le MONDE NOUMÉNAL donc, l'INVISIBLE. Pour y parvenir il faut savoir regarder la réalité par les yeux de l'invisible.

1.D'ou viens-tu ? Ma destiné m'a envoyé par ici puisque je suis le projet d'aller à Québec. En effet, rendu à mi-chemin (à Drummondville) tout ce voyage provient d'abord de l'idée que l'ESPRIT a d'aller à Québec. Sans ce concept primordial, tu serais encore à Montréal. Donc tu viens du concept originel qui a inscrit ta DESTINÉ.Et donc, en passant par Drummondville, tu ne fais que correspondre à ton PLAN DE VIE.

2. Où es-tu ? Je suis ici-maintenant. Mais lorsque je serai sur la route après avoir quitté Drummondville cet instant sera du passé, donc, à chaque moment, je ne suis pas où je dis être puisque le temps s'est déjà écoulé.

3. Où vas-tu ? Je m'en vais dans le passé. Pour l'ESPRIT, ce voyage à Québec est déjà une idée passée. Présentement, ce n'est que sa concrétisation dans la matière qui fait que ton corps physique est rendu là... à se poser la question.

En métapsychologie les réponses à considérer doivent parvenir du niveau de l'ESPRIT et non de la MATIÈRE doit Comme Richard le dit depuis le début des cours: "L'Esprit vient du futur et le corps physique (Matière) vient du passé."

L'ESPRIT est toujours dans le futur. Il initie tous les gestes du corps. Essayez de lancer un ballon sans d'abord penser à lancer le ballon. Vous verrez, c'est impossible. Jamais on ne verra un corps précéder un mouvement que l'ESPRIT n'a pas d'abord initié. Plus un être humain est "branché" sur son ESPRIT, plus il est créatif, donc imprévisible.
L'INTELLECT ne peut pas créer, il transforme et adapte la MATIÈRE car il est mue par la MATIÈRE (cerveau) La RÉFLEXION de la Source de Lumière est son mode privilégié de fonctionnement par la société intellectuelle que nous avons. L'ESPRIT est CRÉATIF parce qu'il procède des PLANS SPIRITUELS (divin).

Le plus difficile dans tout ça, c'est probablement de se voir dans l'instant PRÉSENT. Demandez à une personne de parler d'elle même. Instinctivement, elle vous parlera de ce qui l'entoure. On est habitué ainsi à regarder autour de soi sans s'arrêter à ce que l'on est soi-même ici-maintenant.
On raconte son enfance, ses études, ses expériences....tout du PASSÉ.
On parle de projets (d'achat de maison, voyages)...tout du FUTUR.
Plus vous resserrerez les questions plus on se rapproche de l'ÊTRE au PRÉSENT, de ce que l'on EST vraiment au fond de soi-même, dans son "jardin secret".

Ce que tu es réellement, personne ne le voit mieux que toi-même. Toi seul sait qui tu es en toute RÉALITÉ. C'est comme l'oeuvre d'un artiste. Au début la sculpture n'existe que dans la tête du sculpteur. L'artiste voit déjà son oeuvre dans la pierre. Il ne fait que dégager un peu de matière pour que tous la voit finalement, comme lui la voyait depus le début
Pour l'ÊTRE SPIRITUEL, il sait ce qu'il est -avant-pendant-et après- sa vie. Tel il doit être, tel il est et tel il sera.
Plus il est conforme à SON PLAN DE VIE, l'ÊTRE SPIRITUEL est authentique en toutes circonstances.
Ainsi, le Grand Initié Jésus pouvait dire: "Avant qu'Abraham fut, je suis".

[image]

EMMANUEL=DIEU AVEC NOUS
[image]
C'est dans ce "Verse-EAUX" tout proche à venir - dans quelques années seulement - que se manifestera l'EMMANUEL prédit il y a 2000 ans. Les humains seront effectivement comme des poissons dans l'eau. C'est bien le : "Nous avec Dieu" ou "Dieu avec Nous" annoncé (traduction d'EMMANUEL). Les humains seront donc : LES EMMANUELS formant l'Unité de DIEU . Le Nom d'EMMANUEL est une clef, un code : "EM-MA-NUEL" est composé du féminin EMMA et du masculin MANUEL, c'est le couple fondu en EMMA, mais aussi en "NUEL = LE UN". C'est cela le "Nouvel Homme", ou le "Nouveau DIEU" qui signifie NO-EL ou NOUEL, un dieu humain "noué" en féminin-masculin (LE NOU), ou L'EON divin.
_____________________________________________________________________________

NATHANAEL="DIEU A DONNÉ"

[image]
Nathanael ou Nathanaël est un prénom d'origine hébraïque dérivé de Nathan. Nathanaël, l'un des disciples de Jésus,Nathanaël est le cinquième homme appelé à suivre Jésus, sur le conseil de son ami Philippe...Littéralement, le prénom ancien Natan'el signifie "Dieu a donné".

[image]

EXEMPLES DE PRÉSENCE D'OVNIS A BLACK LAKE



[image]

[image]

LOUIS LEFEBVRE

[image]

Ce personnage coloré a le mérite de défendre ses opinions politiques et mondialistes sans ménagement face à ceux dont les points de vue sont généralement fondés sur des médias populistes. Seuls ceux et celles qui savent lire entre les lignes, ou qui ont la patience d'attendre que le temps ait fait son oeuvre, peuvent apprécier à sa juste valeur les déclarations souvent intempestives de ce monsieur qui a atteint un âge respectable.

[image][image][image]
Écoutez M. Lefebvre en Real Audio sur l'extrait qui est encore disponible pour peu de temps sur notre site ici.
RÉPERTOIRE DES INVITÉS en Real Audio.

LIEN AUDIO

[image]

UN SPECTACLE D'HYPNOSE TOURNE MAL
-14 juin 2012-
[image]
Un spectacle d'hypnose organisé la semaine dernière au Collège du Sacré-Coeur de Sherbrooke a mal tourné.

Au moins cinq spectatrices ont éprouvé des malaises assez importants à la fin du spectacle. L'hypnotiseur, âgé de 20 ans, n'arrivait pas à sortir les étudiantes de leur état d'hypnose.

Une jeune fille, plus sévèrement touchée que les autres, serait restée en transe pendant plus de cinq heures.

La direction a dû faire appel au professeur du jeune hypnotiseur qui est venu prêter main-forte.La direction de l'école voulait simplement offrir une activité de fin d'année à ses élèves. Le directeur du Collège, Daniel Léveillé, était loin de se douter que ce genre de spectacle pouvait avoir des effets secondaires auprès des élèves dans la salle.

La direction a ensuite appris que l'hypnose est déconseillée pour les jeunes adolescents, surtout âgés de moins de 14 ans. Ils sont très réceptifs à l'expérience à cet âge.

Le jeune hypnotiseur a reçu une formation de 14 heures de cours. Le manque de confiance et l'anxiété auraient pu jouer contre lui.

[image]

JEAN CHAREST A Rio POUR FAIRE LA PROMOTION DU PLAN NORD
[image]

Le premier ministre du Québec sera à Rio de Janeiro, au Brésil, à compter de dimanche, en vue d'assister à la Conférence des Nations unies sur le développement durable, Rio+20.

Jean Charest compte notamment y présenter le Plan Nord comme un modèle de développement durable et un « outil de transition vers une économie verte ».

M. Charest coprésidera aussi l'assemblée générale des États fédérés et régions du Climate Group en plus de prononcer une allocution au Sommet mondial des États fédérés et régions.

En marge de la conférence, le premier ministre, qui sera accompagné du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, participera à plusieurs entretiens bilatéraux et multilatéraux afin de discuter de développement durable.

Selon Steven Guilbeault, porte-parole d'Équiterre, Jean Charest, qui fera sa présentation sur le Plan Nord avec une grande fondation américaine qui travaille sur la protection de la biodiversité, a ainsi su démontrer qu'il a obtenu des soutiens à son projet sur la scène internationale.

« Donc, clairement [Québec a] réussi à aller chercher des appuis internationaux pour [le Plan Nord], mais on va se rendre sur place et on va écouter ce que le gouvernement a à dire », a affirmé M. Guilbeault, en entrevue avec La Presse canadienne.

Le porte-parole d'Équiterre affirme que des questions demeurent sans réponse notamment en ce qui concerne l'encadrement réglementaire du secteur minier.


Les grands chefs d'État absents
La Conférence de Rio+20, qui se déroule jusqu'au vendredi 22 juin, réunit des dizaines de milliers de délégués gouvernementaux et organisations internationales.

Cependant, à l'exception du président français François Hollande, la conférence aura lieu sans les chefs d'État et de gouvernement de plusieurs grandes économies, dont le président américain Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, et les premiers ministres britannique et canadien, David Cameron et Stephen Harper.

Le premier ministre canadien sera d'ailleurs représenté à Rio par son ministre de l'Environnement, Peter Kent. Signe, selon Steven Guilbeault, du peu d'importance accordée par le Canada à la protection de l'environnement.

En entretien à la Première Chaîne de Radio-Canada, le député libéral de Saint-Laurent-Cartierville et ancien ministre fédéral de l'Environnement, Stéphane Dion, a modéré les attentes au sujet de la conférence.

« Il n'y a pas la volonté politique pour [faire des changements importants] » et arrêter la dégradation et le réchauffement climatique, a-t-il affirmé depuis la conférence à Rio, à laquelle il a été invité à participer. « Les yeux sont beaucoup plus tournés vers Madrid et la crise économique que vers Rio et la crise environnementale, qui occupe moins les esprits en ce moment », a-t-il ajouté.

À trois jours de l'arrivée des chefs d'État et de gouvernement, le Brésil, pays hôte de la conférence, tentait toujours de boucler le texte visant un accord global sur la préservation de la planète et l'éradication de la pauvreté.

Les négociations conduites par l'ONU devaient s'achever vendredi, mais à minuit passé, quand les délégués ont quitté la salle, ils n'étaient d'accord que sur moins de 40 % du texte.
[image]

21 JUIN 2012 : C'EST LE SOLSTICE D'ÉTÉ !
[image]
Dans le mot solstice, on reconnaît « sol » de Soleil et « stice » qui vient du latin stare et qui signifie « s’arrêter ». En effet, ce que nous voyons depuis la Terre, c’est le soleil qui s’arrête de monter vers le zénith, le point le plus haut dans le ciel.

Pourtant, nous le savons, ça n’est pas le Soleil qui bouge, mais bel et bien la Terre ! La Terre tourne chaque jour sur elle-même et effectue chaque année le tour du Soleil, comme une toupie légèrement inclinée dont l’axe reste inchangé. A cette période de l’année, bien que la Terre soit presque au plus loin du Soleil -elle est à plus de 152 millions de kilomètres du Soleil alors qu’elle en est à 147 millions de kilomètres en hiver-, l’hémisphère nord est incliné vers le Soleil, alors que le pôle sud en est éloigné.

Les rayons du Soleil arrivent ainsi plus près de la verticale sur notre hémisphère et chauffent alors beaucoup plus qu’en hiver où ils sont plus rasants, le soleil nous semblant bien plus bas dans le ciel. En cette saison, il fait donc plus chaud et les jours sont plus longs, la durée d’exposition aux rayons du Soleil étant allongée. Ce 21 juin est ainsi le plus long jour de l’année.

C’est donc à ces quatre points, solstices et équinoxes, que sont attachées les quatre fêtes dites cardinales : Noël, Pâques, la Saint-Jean et la Saint-Michel.

Au solstice d’hiver préside l’archange Gabriel,
à l’équinoxe de printemps l’archange Raphaël,
au solstice d’été l’archange Ouriel
et à l’équinoxe d’automne l’archange Mikhaël
[image]

Ces quatre fêtes cardinales ont été instaurées par les Initiés afin de rappeler aux humains qu’à ces dates-là le soleil déclenche dans l’univers des forces particulièrement puissantes qu’ils ont la possibilité de puiser et d’utiliser pour leur évolution. S’ils sont conscients, attentifs, s’ils se préparent et se mettent en harmonie avec le cosmos pour recevoir ces effluves, de grandes transformations peuvent se produire en eux.

Donc, le 21 décembre a lieu le solstice d’hiver auquel préside l’archange Gabriel. Quelques jours après, le 25 décembre, c’est la fête de Noël qui célèbre la naissance de Jésus. Et une naissance n’est rien d’autre qu’une descente dans la matière, une condensation, une cristallisation, à l’image de l’hiver où tout s’immobilise et se fige.
L’archange Gabriel dirige les forces qui ont la propriété de condenser la matière, c’est pourquoi il préside à la naissance des enfants. Et vous voyez, ce n’est pas par hasard qu’il est mentionné dans les Évangiles que cet archange est apparu à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus, et à Zacharie, mari d’Élisabeth, cousine de Marie, pour lui annoncer celle de son fils Jean qui est devenu plus tard Jean-Baptiste.
Lorsque les Initiés veulent matérialiser une idée, un projet, même sans que cette matérialisation corresponde à une naissance spéciale, ils utilisent cette période du solstice d’hiver pour y parvenir, parce qu’il y a alors partout de bonnes conditions pour le faire : c’est l’heure de la naissance de quelque chose sur la terre.
Les autres fêtes ont une autre signification :
la Saint-Michel correspond à un détachement,
Pâques à une résurrection,
la Saint-Jean à un embrasement ;
seule la fête de Noël est liée à une réalisation sur la terre.

Archange Ouriel (Uriel) – du solstice d’été

Au solstice d'été se tient la fête de la mi-été, également appelée LITHA par les païens et aussi Fête de la Saint Jean par les Chrétiens. C'est le jour où le Soleil est le plus proche de la Terre.
Lors de cette nuit qui est la plus courte de l'année, il est de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière.
Dans certains pays, on jetait du haut d'une colline une roue ou un chariot en flammes, lesquels roulaient jusqu'aux eaux noires et froides d'un lac ou d'un fleuve pour en chasser la nuit.
Ce culte du feu est indéniablement la plus ancienne forme de pratique religieuse solaire.

[image]


SIXTO PAZ DU PÉROU et Dr Steven Greer
PROJET RÉVÉLATION

SIXTO PAZ VIDEO ESOTÉRISME EXPERIMENTAL
[image][image]

Le docteur Steven M.Greer fonde en 1993 le projet « Disclosure » (Le projet révélation).

Une organisation a but non lucrative qui a pour mission de rendre publique toute information sur les ovnis et de lutter contre la désinformation et l'ostracisme des gouvernements sur le phénomène extra-terrestre.

Cette organisation regroupe des scientifiques, des militaires, des membres de la CIA et des hauts fonctionnaires américains.

Le 9 mai 2001 à Washington, Steven M.Greer présente au public et aux médias le projet Disclosure dans le cadre du National Press club des USA.

Il déclare avec sérieux durant cette conférence, que le gouvernement américain et le gouvernement anglais entretiendraient depuis longtemps des échanges secrets avec des extra-terrestres et qu'ils cacheraient à l'humanité l'existence d'une nouvelle énergie capable de remplacer le pétrole et de régler les problèmes d'environnement liés à la surexploitation d'hydrocarbures et de l'effet de serre.

Durant cette surprenante conférence une vingtaine de témoins de l'association vont témoigner de ce qu'ils ont vu et vécu.

Parmi ces témoins l'on retrouve, des anciens militaires, des membres de CIA, des contrôleurs aériens, des anciens pilotes de l'US Air Force, des professionnelles de l'aviation, qui affirment avoir été en présence de phénomènes non-identifiés.

[image]

  6832 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 03:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum