Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT

par gilles surprenant ⌂, samedi 02 juillet 2011, 00:16 (il y a 4654 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, dimanche 03 juillet 2011, 03:28

COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
[image]
[image]
[image]

CHRISTIAN ROBERT PAGE
EN CONFÉRENCE DIMANCHE 3 JUILLET 2011 a 13H a MONTRÉAL
INFOS CONFÉRENCES
[image]

Originaire de St-Jean-sur-Richelieu (Québec / CANADA), Christian Robert Page s'intéresse aux phénomènes paranormaux depuis 1976. Journaliste de formation (Université de Montréal), il a été enquêteur pour la défunte association québécoise UFO-Québec (1978-1986), fondateur (1984) de l'Organisation de Compilation et d'Information sur les Phénomènes Étranges (qu'il dirige toujours), directeur du chapitre québécois de la Mutual UFO Network (1990-1994) et enfin directeur de l'association SOS OVNI Québec (1994-1998). Depuis ses débuts, il a personnellement enquêté sur quelque 200 dossiers locaux et internationaux. Son intérêt pour les phénomènes étranges l'a parfois amené à s'intéresser à des sujets "limites" comme les crimes occultes (de Gilles de Rais à Charles Manson). En 1988, grâce à des relations privilégiées auprès de la police métropolitaine de Londres (Angleterre) - la célèbre police de Scotland Yard - il est devenu le premier enquêteur canadien a bénéficier d'un accès total aux archives centenaires sur les crimes mystérieux de l'infâme Jack l'Éventreur(1888). Il a également collaboré à de nombreuses publications spécialisées, dont Fusion, Aller Ego et Phénomena. Il a aussi été l'éditeur du magazine Énigma, un bimestriel consacré aux phénomènes étranges. À la télévision, il a animé plusieurs séries documentaires dont Énigmes, Phénomènes Aux frontières de l'inexpliqué, Les mystères de l’au-delà et Des histoires extraordinaires. En 2002 et 2003 (Ztélé), il a animé et scénarisé la populaire série Enquête sur les OVNIS. Et il a produit, écrit et réalisé : Dossiers Mystère (Canal D, 2005) — série pour laquelle il a écrit deux livres éponymes
[image][image]

Forces obscures (Ztélé, 2007), À la recherches des reliques saintes (Évasion, 2009) et Jeux mortels (Canal D. 2011). Actuellement il travaille à trois autres séries documentaires qui seront diffusées d'ici 2015 : Les nouveaux dossiers mystères (Canal D), Crimes occultes et surnaturels (Canal D) et À la recherche des lieux maudits (Historia).

[image]
AUDIO-CHRONIQUES AVEC DUTRIZAC
__________________________________________________________

CHRISTIAN PAGE et RICHARD GLENN SONT LES SEULS QUI AU QUÉBEC, ONT VOUÉ TOUT LEURS TEMPS ET LEURS ÉNERGIES A LA RECHERCHE ET L'ÉTUDE DES PHÉNOMENES ÉTRANGES ET INSOLITES.
[image]
__________________________________________________________

DANS LE CADRE DE LA SÉRIE ENQUETE SUR LES OVNIS,CHRISTIAN PAGE A INTERVIEWÉ LE SCIENTIFIQUE MICHIO KAKU,DIMANCHE 3 JUILLET A MONTRÉAL IL EXPLIQUERA DES ANECDOTES AU SUJET DE CETTE RENCONTRE MÉMORABLE...

MICHIO KAKU-22 JUIN 2011 A CNN

[image]

LE BATON DE LA PAROLE
[image]

Le bâton de parole,originaire des traditions nord-amérindiennes, est un outil servant à réguler la parole au sein d'un groupe.

Les participants sont assis en cercle. Un objet est désigné comme faisant office de bâton de parole. Celui ou celle qui tient le bâton de parole en main est le seul à pouvoir parler tandis que les autres lui accordent leur attention.
[image]
Une fois que le détenteur du bâton de parole estime n'avoir plus rien à ajouter, il le passe à son voisin de gauche, et ainsi de suite. Si la personne venant de recevoir le bâton de parole estime n'avoir rien à dire sur le moment, elle le passe simplement à son voisin de gauche.

Cette règle simple instaure d'elle-même l'ambiance idéale pour une écoute respectueuse et une expression calme, libérée de la crainte de pouvoir se faire couper la parole. Le bâton passant de façon égalitaire entre toutes les mains de tous les participants, il offre la parole à chacun sans qu'elle ne soit confisquée par l'habitude de se l'accaparer. De plus, le temps que le bâton revienne à nous, nous avons eu le temps nécessaire de mûrir ce que nous souhaitons dire, tel le fruit qui tombe naturellement de l'arbre pour se donner à point. Au lieu de nous exprimer de manière impulsive en réaction à ce que nous venons d'entendre, nous le faisons par rapport à un tout et de manière posée. Le bâton de parole devient alors "le gardien de nos émotions".
[image]
Une personne peut intervenir sans que cela soit son tour à la seule condition que ce soit pour apporter un complément d'information bref, précis et nécessaire. Elle demande alors une "plume" à celle qui détient le bâton. Cette dernière est alors libre de lui accorder ou de lui refuser la plume. Ce cas particulier doit rester une rare exception.C'est après que tous auront eu la possibilité de prendre la parole que celui qui dirige la cérémonie reprendra le bâton et clôturera la période des discours.Alors le bâton sera déposé devant lui, car en tout temps un orateur peut demander une intervention pour raconter quelque chose.

LE BOL DE SILENCE
[image]
Photo d'une Rencontre-Jardin chez Kiwan


En parallèle au bâton de paroles, il existe aussi le bol de silence. Le Bol de Silence est le complément "corporel" du bâton. Dans sa forme concrète de bol, il symbolise le parallèle du "tour de paroles" : un "tour de silence", une parole insufflée sans voix, un silence, un soupir... le recueillement pour être-avec ce qui se passe en soi, ou pour être en amplification silencieuse de ce qui vient d'être dit par un autre...

Et dans sa forme "abstraite", il autorise tous ceux qui ne l'ont pas à être "Silence du Silence". Un silence de deuxième ordre qui permet au silence (de premier ordre, celui imposer par le Bâton sur le mode de "tu ne peux pas parler puisque tu n'as pas le bâton) de s'ancrer dans son bol intérieur, de prendre racine jusqu'à devenir bruyant de résonnance dans les corps et dans les coeurs. Le bol du silence méditatif et contemplatif.

[image]

LA BOUSSOLE
[image] [image]
COUVERTURE DU DOCUMENT DE LA CONFÉRENCE DU 3 JUILLET/MONTRÉAL ET DU 8 JUILLET/QUÉBEC.


SUR LES CARTES ET LES BOUSSOLES ANCIENNES,LE NORD ÉTAIT GÉNÉRALEMENT REPRÉSENTÉ AU SOMMET DE LA ROSE DES VENTS PAR UNE FLEUR DE LYS HÉRALDIQUE.Dans l'hémisphère Nord, cette orientation est qualifiée de polaire. En effet, en se tournant vers le nord, projection du Pôle Nord céleste sur l'horizon le long du méridien, l'observateur regardait aussi en direction de l'étoile polaire, l'apogée du Ciel. La fixité apparente de l'étoile symbolisait l'être parfaitement centré.
[image]

[image][image]
L'ANAGRAMME DE NSEW POUR EN FAIRE NEWS

[image]

[image]
FILM: LA CROISÉE DES MONDES-LA BOUSSOLE D'OR

[image]

ÉRIC JULIEN

[image]
L’auteur fut élève pilote de chasse, contrôleur aérien militaire, pilote de biréacteurs dans l’aviation d’affaires, chef d’escale en compagnie aérienne et cadre d’exploitation dans les grands aéroports parisiens. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Sciences Economiques sur les nouvelles technologies, il a suivi une formation de directeur d’aéroports internationaux à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il affirme avoir eu des contacts avec les extraterrestres et partage dans cet ouvrage sa compréhension de l’univers ».

[image][image]


LA SCIENCE DES EXTRATERRESTRES


LE TEMPS

[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]

[image]

BLISS WEAVERS-la tisseuse de la felicité
SITE OFFICIEL
[image]

Three Days of Darkness

Merkaba is Your Ticket Out of 3D

Alien Disclosure

2012 Physics Nature of the Universe

Obama~the CHILD not the Antichrist

Truth is We Are

Lucid Dreaming

[image]

DOMINIQUE STRAUSS-KAHN REMISE EN CAUSE
[image]

Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est un nouvel épisode d’un feuilleton à l’américaine démarré le 15 mai 2011 dans un hôtel de New York.

Un mois et demi après sa chute, Dominique Strauss-Kahn vient d’être libéré sur parole par le juge de New york qui l’entendait ce vendredi 1er juillet 2011, et qui a également levé sa caution, sans opposition du procureur Cyrus Vance. Seul bémol, la justice conserve son passeport, lui demandant ainsi de ne pas quitter le territoire américain jusqu’à la prochaine audience maintenue au 18 juillet.

De son côté, le procureur maintient l’accusation contre l’ancien patron du FMI, tout en concédant l’affaiblissement de la crédibilité de la femme de chambre, largement entamée par de récentes découvertes. Et notamment celle d’un enregistrement d’une conversation qu’elle aurait eu peu après "l’agression", dans laquelle elle demandait à son petit ami, détenu en prison, comment tirer le meilleur profit de cette affaire.

C’est donc désormais en homme libre que Dominique Strauss Kahn continuera à assurer sa défense.
________________________________________________________


HOLLYWOOD signifie "BOIS DE HOU" Bois qui sert à fabriquer les baguettes magiques il est aussi synonyme de cinémas à grand spectacle
[image]

[image]

[image]

REVUE NEXUS- JUILLET 2011
[image]
SITE REVUE NEXUS

EN BREF:
-Fukushima  : le Japon savait
-11-Septembre  : nouvelles lumières sur l’attentat du pentagone
-Assange critique l’Internet
-La production d’opium explose en Afghanistan
-Révolutions arabes : Moscou soupçonne la CIA
-De nouveaux sites archéologiques découverts grâce à Google Earth
-Des nanosatellites russes capables de détecter les séismes
-Néandertal, maître du feu
-La vérité sur les lampes basse consommation
-Coca-Cola et Pepsi cancérigènes
-Deux congrès de médecine quantique en 2011
-La production de nanoparticules bat son plein
-Deux crashs d’ovnis révélés
-Médecines douces remboursées en Suisse
-Accidents vaccinaux au Japon
-Clonage animal  : un laboratoire néozélandais jette l’éponge
-Alertes sanitaires autour du vaccin anti-h1N1 pandemrix
-Les ondes électromagnétiques des portables modifient l’activité cérébrale
-La sexualité orale est-elle dangereuse ?
-La stimulation électromagnétique favorise la créativité !
-Un médecin allemand sur deux prescrit des placebos
-Non, Le docteur David Kelly ne s’est pas suicidé !
___________________________________________________________


L'INCIDENT DU GOLFE DU TONKIN
[image]

En 1964,les grands médias ont répandu l’information que les Nord-vietnamiens avaient attaqué deux destroyers américains dans le golfe du Tonkin – le Maddox et le Turner Joy.
[image][image]


Il y a un peu plus de trente ans, s'est déroulé un processus en tous points semblable à celui qui a servi à justifier l'attaque de l'Irak : la manipulation qui a déclenché la guerre du Vietnam.

Le 22 novembre 1963, trois semaines après le meurtre de Ngo Dinh Diem à Saigon, le président John F. Kennedy est assassiné à Dallas. Le vice-président Lyndon Baines Johnson le remplace. La tension est vive dans l'ex-Indochine. Au cours de l'année 1964, cinq coups d'Etat ou tentatives de coups d'Etat ont lieu à Saigon, et sept gouvernements se succèdent. La République démocratique du Vietnam, installé au nord à Hanoi, renforce son aide au Front national pour la libération du Vietnam, qui contrôle d'importantes zones au sud et à l'ouest de Saigon. Des détachements armés de la CIA, en coopération avec l'Armée nationale de la République du Vietnam, effectuent des opérations de commando contre des objectifs côtiers du nord (Opération Plan 34 A). Des navires américains sont envoyés dans les eaux territoriales du Nord-Vietnam, dans le golfe du Tonkin (Opération De Soto). Un accrochage se produit avec les garde-côtes de l'Armée populaire vietnamienne, en riposte à un raid clandestin, le 30 juillet, d'agents de la CIA contre des objectifs situés sur les îles de Hon Mé et Hon Ngu. Le destroyer USS Turner Joy rejoint le Maddox dans le golfe du Tonkin.

Dans la soirée du 4 août, les marins américains signalent une attaque du Nord-Vietnam. Selon leur rapport, le combat dure quatre heures et 22 torpilles sont tirées contre les navires US.

Or l'incident s'est révélé - des années plus tard - complètement imaginaire. Que son récit ait été dû à une erreur de transmission ou à une fabrication volontaire, il est monté en épingle par tous les grands médias et convainc les Américains de la nécessité de réagir. Le président Johnson ordonne des raids aériens contre la République démocratique du Vietnam (Opération Pierce Arrow). Le 5 août, le Washington Post titre : "Les avions américains frappent le Nord-Vietnam. Après la seconde attaque de nos destroyers, des mesures sont prises pour empêcher une nouvelle agression." Le même jour, le New York Times porte la manchette : "Le président Johnson ordonne des opérations de représailles contre les bateaux et les installations de soutien au Nord-Vietnam après les attaques renouvelées de destroyers américains dans le golfe du Tonkin." Le 7 août, le Sénat américain, enthousiaste, adopte la "Résolution sur le golfe du Tonkin" qui est confirmée le lendemain par la Chambre des représentants. Johnson a carte blanche. La guerre du Vietnam commence.

Le parallèle avec l'Irak est frappant. Un prétexte inventé de toutes pièces sert à justifier la guerre. Plus grave encore, le mensonge est occulté pendant toute la période où meurent des centaines de milliers de victimes. Dans l'intervalle, les initiés se rendent compte que la seconde attaque n'a jamais eu lieu, mais ils attribuent la désinformation à une mauvaise interprétation des communications de l'époque et préfèrent garder le silence. Ce n'est qu'en 2001 que Robert Hanyok, un historien de la National Security Agency, apporte la preuve définitive de la falsification délibérée de ces communications. Mais là encore, on occulte l'affaire. L'agence continue à classer "secret" le rapport "interne" de Hanyok, pour éviter la comparaison avec l'Irak.
[image]
Il a fallu attendre un article du New York Times du 31 octobre 2006 pour que le public soit enfin informé.


THE PENTAGONE PAPERS
WIKIPEDIA

PENTAGONE PAPERS EN LIGNE

"Pentagon papers" officiellement rendus publics 40 ans après leur fuite

« Si ce pays a été induit en erreur, si ce Comité, ce Congrès, ont été induits en erreur par un prétexte pour une guerre au cours de laquelle des milliers de jeunes gens sont morts, et des milliers d’autres ont été rendus infirmes à vie, et à l’issue de laquelle leur pays a perdu son prestige et sa position morale dans le monde, alors les conséquences sont immenses », a dit le Sénateur du Tennessee Albert Gore senior (photo ci-contre), père du futur vice-président, en mars 1968, lors d’une session privée du Comité des relations étrangères.''
[image]

Les Pentagon Papers (« papiers du Pentagone») est une expression populaire désignant le document United States-Vietnam Relations, 1945-1967: A Study Prepared by the Department of Defense (« Relations entre les États-Unis et le Viêt Nam, 1945-1967 : Une étude préparée par le Département de la Défense »). Il s'agit de 47 volumes totalisant 7 000 pages secret-défense émanant du Département de la Défense à propos de l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam de 1945 à 1971.

Le document, rédigé par trente-six officiers militaires et experts politiques civils, éclaircit en particulier la planification et la prise de décisions propre au gouvernement fédéral des États-Unis. Il fut rédigé à la demande de Robert McNamara, alors au poste de secrétaire à la Défense, en 1967.

[image]
La majorité de ces 7 000 pages de textes et d'analyses couvrant la période 1945-1967 fut clandestinement communiquée à la rédaction du New York Times au début de l'année 1971 par Daniel Ellsberg, un ancien analyste de la RAND Corporation, avec l'aide de son ami Anthony Russo, du linguiste Noam Chomsky et de l'historien Howard Zinn.

Travaux de Robert J. Hanyok
Le document le plus controversé est un article de 2001 dans lequel un historien de la National Security Agency, Robert J. Hanyok, soutient que des officiers de renseignement de l’agence « ont délibérément faussé » les preuves communiquées à la politique et au public, pour faussement sous-entendre que les navires nord-vietnamiens ont attaqué les destroyers américains le 4 août 1964. Hanyok affirme que 90 pour cent des interceptions de communications nord-vietnamiennes concernant l’attaque supposée du 4 août 1964, ont été omises dans les documents des agences majeures.

Dans le New York Times d’octobre 2005, Robert J. Hanyok conclut que la NSA a délibérément contrefait les rapports de renseignement concernant l’incident du 4 août. Il conclut que la motivation n’était pas politique mais probablement pour couvrir des erreurs "honnêtes" du renseignement.

Les conclusions de Hanyok étaient initialement publiées à l’intérieur de la NSA dans l’édition hiver 2000 / printemps 2001 du Cryptologic Quarterly, environ cinq ans avant d’être révélées dans l’article du New York Times. Selon les responsables du renseignement, les historiens du gouvernement voulaient que le rapport soit rendu public, mais ceci a été refusé par les politiciens concernés par crainte que des comparaisons puissent être faites avec les renseignements utilisés pour justifier la guerre en Irak en 2003[réf. nécessaire].

En réexaminant les archives de la NSA, Hanyok conclut que la NSA a initialement mal interprété les interceptions nord-vietnamiennes de façon à ce qu’elles apparaissent hostiles le 4 août. Des officiels de la NSA ont presque immédiatement découvert l’erreur, conclut-il, mais l’ont dissimulée en altérant les documents, de manière à faire apparaître que la deuxième attaque s’est produite. Robert McNamara, qui était secrétaire à la défense au moment de l’incident, déclare en octobre 2005 qu’il croit que les rapports du renseignement concernant l’incident du Golfe de Tonkin ont été décisifs dans l’expansion de la guerre.

Révélations récentes

Pour entrer un peu plus dans le détail de ce mensonge d’état, nous vous proposons de lire deux récents articles du New York Times datés de 2005 et de 2010. L’affaire connaît en effet, depuis près de 50 ans, de fréquents rebondissements au rythme des déclassifications de documents divers (voir par exemple I.F. Stone weekly, Washington 4 mars 1968 “the phantom battle’ that led to war”, US News and World report, 23 juillet 1984, pp 56 à 67, Joseph C Goulden, Truth is the first casualty: the gulf of Tonkin affair, illusion and reality, Rand Mcnally&Co. 1969). Ces informations nouvelles qui continuent régulièrement de refaire surface, ne font qu’accroître la certitude que les « incidents » du Tonkin ont été délibérément manipulés de façon à fournir un prétexte à l’entrée en guerre des Etats-Unis.

Le premier article raconte le difficile cheminement vers la lumière publique d’une étude de 400 pages publiée en interne dans une revue de la NSA. Rédigée par un historien de cette agence, Robert J. Hanyok, c’est une remise en cause, preuves à l’appui, de la responsabilité du nord Vietnam dans l’incident du Tonkin qui a contribué à précipiter la guerre. Selon cet historien, les documents sur lesquels s’est fondé le président Johnson pour déclarer la guerre au nord Vietnam ont été délibérément arrangés de façon à fournir le prétexte d’une entrée en guerre des Etats-Unis sur ce front quitté par les Français. Les hauts gradés de l’agence ont tout fait, de 2001 à 2005, pour retarder une diffusion élargie de cette étude. Il est vrai que la révélation de cette falsification de preuves eut été des plus malvenues, on peut même dire désastreuse, à une époque où les renseignements utilisés par l’administration G. W. Bush pour justifier l’invasion de l’Irak étaient âprement contestés.
[image]
Le second article est paru en 2010. C’est un résumé sommaire des 1100 pages de transcriptions des débats ayant eu lieu au Sénat à propos de l’incident du Tonkin en août 1964, déclassifiées par le même Sénat en 2010. Ces transcriptions montrent les sénateurs de l’époque en train de débattre violemment la question de savoir si la Maison Blanche et le Pentagone leur avaient menti à propos de l’incident du Golfe du Tonkin en 1964. Nombre de sénateurs expriment leur scepticisme et leur indignation avec une grande violence. Cet article montre qu’à l’époque, même dans les rangs du Sénat, les doutes étaient profonds à propos de l’utilisation par le président Johnson de « l’incident du Tonkin » pour déclencher la guerre du Vietnam.


____________________________________________________________

FILM-THE PENTAGON PAPERS-2003
[image]

part 1

part 2

part 3

part 4

part 5
introuvable
?

part 6

part 7


part 8


part 9

[image]

ACTUS REUS & MENS REA
[image]
''Il faut que l’Actus Reus et le Mens Rea soit présent au même moment pour prouver l’intention criminelle.''

Mens rea est le terme latin signifiant l'esprit criminel (ou l'intention de commettre une infraction criminelle). L'intention d'un individu est un élément essentiel d'un crime dans les juridictions de common law. Le test de la responsabilité criminelle d'un individu est exprimé par la phrase latine : « Actus non facit reum nisi mens sit rea », ce qui signifie que l'acte de culpabilité ne rend pas un individu criminel à moins que l'esprit de cet individu soit aussi coupable.

Par conséquent, dans les juridictions qui privilégient la sécurité juridique, l'acte matériel de culpabilité (actus reus) doit être complété par la preuve de l'intention criminelle (mens rea) pour que le comportement de l'accusé puisse être juridiquement qualifié d'infraction criminelle.

Une fois cette qualification opérée, la juridiction saisie de l'affaire pourra se prononcer sur la culpabilité -ou non- de l'accusé.

[image]

Actus reus est le terme latin signifiant l'acte de culpabilité (l'élément externe ou objectif d'une infraction criminelle). C'est un élément essentiel dans la détermination d'un crime. Ainsi, lorsqu'aucun doute raisonnable ne subsiste par suite de la démonstration de la preuve, l'acte de culpabilité, prouvé de concert avec l'intention de l'individu de commettre une infraction criminelle (mens rea), crée la responsabilité criminelle de l'accusé dans les juridictions criminelles qui suivent le système de la common law (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Royaume-Uni, Irlande).

Si tous les crimes violent la loi, chaque violation de loi n’est pas forcément un crime. Qu’est-ce qu’un crime alors ? Certains actes sont considérés criminels parce que l’Etat estime qu’ils sont très mauvais et préjudiciables à la société. Le meurtre est un acte qui comporte suffisamment d’éléments de préjudice pour être classifié comme un acte criminel.

Pour condamner quelqu’un au criminel, la cour doit prouver la présence de deux éléments : Actus Reus et Mens Rea. Actus Reus est une expression du latin qui signifie « acte coupable ». En droit criminel, un Actus reus serait l’acte qui a été commis. Mens Rea est une autre expression en latin qui signifie « intention coupable ». Elle se réfère à l’élément mentalqui était présent dans l’esprit du malfaiteur.
_______________________________________________________

LE CRIME PASSIONEL
[image]
Le crime passionnel fait souvent l'objet de législation particulière, car il est considéré que la passion amoureuse fait perdre le contrôle de soi-même dans les cas extrêmes, notamment de jalousie. Il est donc souvent moins sévèrement puni que les autres types de meurtre, que ce soit dans la loi (lois d'exceptions) ou seulement dans les faits (circonstances jugées atténuantes).
En France, par exemple, il est une des formes d'homicide les moins sévèrement punis. Si le crime passionnel est, en France, l'une des formes d'homicide les moins sévèrement punies, c'est sans doute la conséquence de l'influence de la doctrine positiviste italienne du XIXe siècle, au moment de l'apogée du romantisme artistique et littéraire en Europe.

Cette défense a été utilisé pour faire acquitter Henriette Caillaux et le contentieux O. J. Simpson est un exemple allégué de crime passionnel.

[image]

WHITLEY STRIEBER
SITE OFFICIEL

[image]

Le 27 décembre 1985 à 23 h, dans sa maison isolée du Bord de l'état de New York où il vit avec son épouse et son fils, Strieber enclenche le système d'alarme avant de se mettre au lit. Aux premières heures du matin, Strieber est réveillé par un étrange bruit, comme si plusieurs personnes se trouvaient dans la pièce du rez-de-chaussée. L'alarme n'a pas retenti. Une silhouette se précipite soudain dans la chambre. L'autre souvenir conscient qu'il a est d'avoir été assis dans les bois à l'extérieur de sa maison. En assemblant les souvenirs conscients à ceux collectés sous hypnose, on apprendra que Strieber a flotté dans un sombre petit lit de fer depuis sa maison jusqu'à bord d'un ovni. Là, dans une pièce en désordre, il rencontre des êtres de 4 espèces différentes : un petit être du genre robot, un être petit et trapu portant un bleu de travail, et 2 autres, hauts de 1,50 m, très fluets et délicats, dont l'un a des yeux noirs et bridés, hypnotiques, et l'autres des yeux noirs en forme de boutons. L'une des créatures s'avère être hermaphrodite. Les êtres introduisent une aiguille dans son cerveau et, dans son rectum, un objet énorme et extrêmement menaçant doté d'un enchevêtrement de fils à son extrêmité. Ils lui font également une entaille au doigt. Sous hypnose, Strieber se souvient d'avoir vu, sur des tables à l'intérieur de l'ovni, des soldats dans le coma ainsi que sa soeur et son père.

Profondément marqué par cet événement, Streiber relate toute son aventure dans [Strieber 1987] Communion, devenu un best-seller mondial.

[image][image]

FILM COMMUNION

1/18

[image]

  7409 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 03:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum