Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL SURPRENANT-#25

par gilles surprenant ⌂, vendredi 18 juin 2021, 15:06 (il y a 598 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
-VISITER LE SITE OFFICIEL
[image]
La Maison amérindienne vous présente 5 à 6 expositions temporaires par année dont l'une qui se prolonge tout l'été. Le but est de faire connaître les artistes autochtones et métis contemporains et ainsi d'instaurer un dialogue sans délaisser pour autant la démarche esthétique. Ces expositions servent aussi à faire comprendre le contexte social des Amérindiens d'aujourd'hui. Chaque année, un artiste autochtone de l'étranger est invité. À l'occasion, vous pourrez aussi voir les œuvres d'artistes non-autochtones qui épousent les valeurs des Premières Nations.Le site de La Maison amérindienne vous permet de découvrir diverses facettes des cultures amérindiennes du Québec et du Canada.
[image]
Inaugurée au tournant du siècle, en l'an 2000, La Maison amérindienne est une trace tangible de la Décennie internationale des populations autochtones qui a été lancée par l'Assemblée des Nations Unies le 9 décembre 1994.La Maison amérindienne est un lieu multi- nations, reconnue par le Gouvernement du Québec comme Entreprise culturelle d'économie sociale.Le 22 avril 2008 – Jour de la terre
[image]
La Commission de lieux et monuments historiques du Canada a désigné La Maison amérindienne et l'érablière, où elle est située, comme le seul lieu de référence national des Produits de l'érable pour l'origine de l'acériculture. Sa mission sociale: être un lieu d'échanges, de partage et de rapprochement des peuples se réalise avec des activités muséales, environnementales, agricoles et gastronomiques comme vous le constaterez en explorant notre site.
-
-FACEBOOK
https://www.facebook.com/maisonamerindienne


[image]

[image]
[image]
Ces Fêtes correspondent chacune à un moment où le soleil passe par un de nos quatre points cardinaux que sont : le Nord - le sud - l'Est - l'Ouest formant ainsi une CROIX.Ne dit-on pas des textes sacrés qu'ils annoncent la bonne Nouvelle car le jumelage des 4 premieres lettres des 4 point cardinaux en anglais donne le Mot NEWS.Aux fêtes cardinales, les portes sont grandes ouvertes sur toutes les sphères du monde invisible.
[image]
Quatre périodes particulières où, dans la nature, se produisent de grands afflux d'énergies qui influencent la terre et les êtres qui la peuplent : les plantes, les animaux, les humains. Le passage d'une saison à l'autre se fait par ces quatre points qui sont comme des nœuds de force extraordinaires propres à chaque saison ; forces particulièrement puissantes dont nous pouvons bénéficier, pour peu que nous y soyons attentifs et conscients, bien préparés et en harmonie avec le cosmos.

[image]
VIDÉO/RAFAEL PAYEUR-Le solstice d'été :
Approches symbolique et initiatique

https://www.youtube.com/watch?v=-N69_mdlGuc
[image]
Le solstice d’hiver qui marque le moment le plus faible de la course cyclique du soleil, est aussi celui qui marque le retour des jours qui se rallongent et des forces solaires qui renaissent. Le solstice d’été quant à lui désigne le moment le plus fort de la course cyclique, alors qu’à partir de ce moment les jours diminuent et les forces solaires s’affaiblissent.Jean l’Évangéliste ouvre la porte hivernale et annonce le cycle d’illumination : la Nativité à la fin du cycle estival et, un peu plus tard, durant le cycle hivernal, la Résurrection du Christ. C’est pourquoi Jean l’Évangéliste rapporte lui-même dans son évangile les paroles du Baptiste :

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 2 MINUTES 48 SECONDES-
[image]
« IL FAUT QUE LUI GRANDISSE ET QUE JE DÉCROISSE ».(Saint Jean 3, 22-30).Jean le Baptiste, prophète précurseur, avait annoncé la venue de celui qui est la Vraie Lumière, Jésus, tout en sachant qu’il devait s’effacer devant plus grand que lui.et aussi:«IL VIENT APRÈS MOI CELUI QUI EST PLUS GRAND QUE MOI.Je vous baptise d’EAU, il vous baptisera de FEU et du Saint Esprit.»
[image]
Dernier prophète de l’Ancien Testament, Jean le Baptiste fermait alors l’ancienne Loi et annonçait l’arrivée du Verbe-Lumière.le solstice d’hiver annonce une renaissance : il est UNE PORTE qui est en train de s’ouvrir sur un nouveau monde, une nouvelle vie.A l’inverse, le solstice d’été est UNE PORTE en train de se fermer : la vie est à son apogée, mais son déclin s’annonce. C’est peut-être le signe que la lumière, bien que triomphante à l’extérieur, n’est plus comprise à l’intérieur.Les Grecs parlaient de “PORTE DES HOMMES” et “PORTE DES DIEUX”.Jésus dit : JE SUIS LA PORTE, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé.

LA SAINT-JEAN du SOLSTICE d'ÉTÉ renvoie à L'INITIATION aux “PETITS MYSTÈRES” produisant un être centré en lui-même et véritablement humain. Les feux extérieurs de la Saint-Jean d'été sont autant de sources de la lumière visible, pâle reflet de la véritable Lumière invisible.

LA SAINT-JEAN du SOLSTICE d'HIVER fait écho à L'INITIATION aux “GRANDS MYSTÈRES” où l'individu a rejoint non seulement son propre centre, mais le Centre du monde. Le feu intérieur de la bûche dans l'âtre symbolise la Lumière supra-individuelle de l'être pleinement accompli ou total.

Les deux fêtes situées aux extrêmes du calendrier,Noël d’un côté et, pour nous, la Saint-Jean Baptiste de l’autre, symbolisent l’espérance de la lumière et le triomphe de la lumière. À un bout de l’année, il n’y a presque pas de lumière donc on espère que ça va revenir et, à l’autre bout, il y a énormément de lumière, on voudrait que ça dure et on fête la lumière.

[image]

[image]
-SENS OCCULTE KÉBEK
https://esoterisme-exp.com/Section_voir/Kebek/kebekcache.php
-
-SYMBOLIQUE DU LYS
https://esoterisme-exp.com/Section_voir/Lys/lelys.php

[image]
Le mot "KÉBÈK" est un mot d'origine amérindienne (ici écrit en langage sacré).Il signifie "PASSAGE ÉTROIT" En référence à l'endroit ou le fleuve rétrécit subitement.C'est à cet endroit qu'est aujourd'hui située la ville de Québec (ici écrit en langage profane).Lorsque le GRAND MONARQUE sera actif,l'orthographe du mot "QUÉBEC" sera changé.KÉBÈK sera un exemple pour le monde qui aura traversé par le "passage étroit"pour entrer dans le NOUVEAU MONDE.
[image]

[image]

[image]
[image]
La pyramide avec œil d’Horus (que l’on découvre très distinctement vu d’avion) entourant à sa base la tour de Babel semble pourtant là pour nous rappeler les origines de nos maîtres d’hier, d’aujourd’hui et de demain même si l’étude des symboles reste pour une grande majorité une approche rigolote de l’histoire.

[image]
Son siège est à Strasbourg en France, où se tiennent les séances plénières. Ses commissions, ainsi que les séances additionnelles se tiennent à l'Espace Léopold, à Bruxelles en Belgique. Son secrétariat général est installé à Luxembourg.

[image]
[image]
peut-être êtes-vous tombé sur un de ces montages photographiques montrant un mélange entre la Tour de Babel peinte par Bruegel au XVIe siècle et l'architecture résolument moderne du Parlement Européen de Strasbourg.
[image]
La ressemblance étonnante n'est pas dûe au hasard.L'image de la Tour de Babel a volontairement inspiré l'architecte. Depuis la fin de sa construction le 14 Décembre 1999, le Parlement U.E. a soulevé des sourcils et questions en rapport à sa structure. La tour principale, appelée bâtiment « Louise Weiss », a l’air particulière et moderniste. Pourquoi a-t-elle l’air incomplète? Les promoteurs disent qu’elle reflète « la nature inachevée de l’Europe ». Cependant, quelques recherches sur le sujet révèlent le symbolisme sombre et profond du bâtiment. Allons directement au but: le bâtiment Louise Weiss est destiné à ressembler à la « Tour de Babel » par Pieter Brueghel le Doyen en 1563. L’histoire dit que la Tour de Babel n’a pas été achevée. Donc, le Parlement de l’UE continue le travail inachevé.Décrite dans la Genèse, c’est-à-dire que l’on part de nos jours avec de multiples langues pour bientôt n’en obtenir qu’une (c’est l’inverse dans la Bible).

[image]
[image]
La signification prophétique de l’Union Européenne s’est manifestée de plus en plus clairement, à mesure que s’est révélée toute cette saga. Tout d’abord, le symbole choisi pour représenter l’Europe fut “la Femme assise sur la Bête.” Cela vient d’une prophétie du chapitre 17 du Livre de l’Apocalypse.On vois sur la Photo Une femme (Europa) siégeant sur une bête (Zeus). A noter que, d'après la légende, cette brave Europe est d'abord séduite par la bête puis finie par se faire violer.


[image]
Il s’agit certainement d’un bâtiment de l’ère de l’espace ! Les sièges de l’immense hémicycle ont été conçus comme les sièges des équipages des machines volantes de la Guerre des Etoiles.
Il y a 679 sièges de députés. Mais attendez ! Tous les sièges ont été attribués aux parlementaires européens, sauf un seul, qui reste non attribué et inoccupé. Ce siège porte le numéro 666 !

[image]
CARTE Siège 666 VACANT-CLIQUEZ ICI- AGRANDISSEMENT
[image]
Voici un extrait de la liste des numéros des sièges du Parlement, liste distribuée à tous les parlementaires :

• 655 Couteaux
• 656 Fitzsimons
• 657 Hyland
• 658 Kuntz
• 659 De La Perrière
• 660 Marchiani
• 661 Montfort
• 662 Quiero
• 663 Souchet
• 664 Thomas-Mauro
• 665 Zissener
666 ——-
• 667 Cappato
• 668 Turco
• 669 Bonino
• 670 Pannella
• 671 Dupuis
• 672 Della Vedova
• 673 Dell’Alba
• 674 Gorostiaga Atxalandabaso
• 675 Gobbo
• 676 Speroni
• 677 Bossi
• 678 Formentini
• 679 Crowley

[image]
[image]
Une femme d'affaires américaine a fait paraître en 1981 et en 1983 deux livres fort bien documentés sur le système monétaire 666 en cours d'élaboration. Elle écrivait :

"Quand le système monétaire tombera... ce sera le 666 System... Bruxelles, le quartier général de l'économie européenne, est le lieu où se trouve le centre principal de branchement du réseau international SWIFT. Ce centre a l'ambition d'étendre ce transfert de fonds au niveau international, c'est-à-dire pour tous et dans tous les pays. Ce centre de contrôle monétaire occupe trois étages de l'immeuble de treize étages du quartier général de la CEE.Les capacités des ordinateurs du réseau SWIFT centralisés à Bruxelles sont telles que LES INITIÉS L'ONT APPELÉ "THE BEAST" (la Bête)... Ce gigantesque ordinateur à Bruxelles appelé la Bête existe depuis la fin des années 80.La capacité de cette gigantesque machine de Bruxelles était préalablement établie pour 2 milliards de personnes en 1989. Chaque individu, membre d'une des nations industrielles est déjà dans cet ordinateur. En 1993, le Dr Eldeman, analyste en chef de la Commission européenne expliquait que la chose était réalisable en se servant de trois données de six chiffres, 666, ce que confirme un calcul très simple.

[image]
A PROPOS DE BRUXELLE...RESSSEMBLANCE TOUR DE BABEL
Toponyme germanique composé de bruoc (« marais ») et sella (« salle, habitation »), littéralement « habitation au marais ».

_____________________________________________________________________________

[image]
[image]*AUDIO -Richard Glenn annonce l'instauration du Nouvel Ordre Mondial
https://soundcloud.com/user-283730031/93vril-nom

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
L'Ordre est avant tout hospitalier : cette fonction est aujourd'hui bien réelle et fait de l'Ordre de Malte le plus ancien organisme humanitaire : en 1999, il a fêté son 900e anniversaire. L'Ordre de Malte, c'est en fait la "Croix Rouge" catholique.LA FÊTE DE L'ORDRE DE MALTE A LIEU LE JOUR DE LA SAINT JEAN BAPTISTE, LE 24 JUIN. Tous les ans, les chevaliers français se réunissent ce jour-là au château de Versailles. Jean Baptiste est en effet le saint protecteur de l'Ordre de Malte. Il existe d'autres ordres de Saint Jean ; ils ont tous la même croix dite de Malte.L’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, appelé aussi ordre des Hospitaliers, est un ordre religieux catholique hospitalier et militaire qui a existé de l'époque des croisades jusqu'au début du XIXe siècle. Il est généralement connu, dès le XIIe siècle, sous le nom de Ordo Hospitalis Sancti Johannis Hierosolymitani.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Ambulance Saint-Jean, ou ASJ (en anglais: St. John Ambulance (SJA)), est une organisation sans but lucratif (OSBL) internationale. Sa mission est d'aider le public à améliorer sa santé, sa sécurité et sa qualité de vie à travers la formation et l'engagement communautaire.

Ambulance Saint-Jean est surtout présent au Royaume-Uni et dans les anciennes colonies britanniques, notamment le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, la Malaisie, Singapour et Hong Kong.

C'est au Canada, dans la province de Québec, qu'on retrouve la plus grande concentration de bénévoles francophones. Le Québec compte 1800 bénévoles, sur un total de 25 000 à l'échelle du pays.Ambulance Saint-Jean tire ses origines dans l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, fondé par Godefroy de Bouillon en 1099, à l'époque des Croisades. Elle a été fondée en 1877.

[image]

[image]
SALLE 906- CLUB CRÉÉE
SOURCE
Hommage à Reggie Chartrand décédé le 8 mars 2014 par son fils
François Chartrand. DOCUMENT HISTORIQUE À voir! Durée: 90 min. en 2 parties.

[image]

VIDEO -1- DISPONIBLE AU GRAND PUBLIC -
EXCLUSIF
http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2015/906-Fr-Reggie-01.mp4

VIDEO -2- DISPONIBLE AU GRAND PUBLIC -
EXCLUSIF
http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2015/906-Fr-Reggie-02.mp4

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-FACEBOOK
[image]
Chartrand fonda une association réunissant des militants, les Chevaliers de l’Indépendance Participant à la plupart de manifestations.Les Chevaliers de l'indépendance est un mouvement formé par Reggie Chartrand,qui avait pour but de défendre la langue française et les droits des Québécois dans les années 1960-1970 au Québec.
[image]
L'objectif ultime était l'indépendance du Québec.Le mouvement est FONDÉ LE 24 JUIN 1964 par Reggie Chartrand, ancien boxeur. Son nom et son blason, imaginés par Chartrand, s'inspirent du célèbre Bayard, "chevalier sans peur et sans reproche"-.
-SOURCE

[image]

[image]
-SOURCE
-VITRAIL de LA CATHÉDRALE DE NEVERS
https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-12/autres-etudes/le-sacre-v...
[image]
Remarquer que 666(Nombre de la Bête) + 144(144,000 Élus et aussi en orient correspond aux 144,000 Pétales de l'Ensemble des Chakras) = 810, valeur numérique du mot grec Parakletos, le Paraclet.Le nombre 666 gravite aussi à proximité du nombre 144 000 comme le prouvent les opérations suivantes :
[image]

[image]

-SOURCE:
http://www.bibleetnombres.online.fr/nombr144.htm
[image]
Il convient de noter que chacun dispose de vingt-quatre heures par jour, 1440 minutes dans une journée 24 x 60 = 1.440 minutes.le jour de Noël (symbolique sur le plan historique et populaire) tombe le 360e jour de l'année, soit 6 jours avant le premier janvier, à 144 heures de la fin de l'année, bissextile ou non. 216 Un nombre cher à Pythagore et qui grâce à des conversions, permet de jouer le rôle d'un révélateur comme on pourrait le dire au sens chimique.Les couleurs affichées sur Internet correspondent à des palettes comme la palette "Netscape" de 216 couleurs différentes.Des juifs hassidiques affirment que ce nombre de 216 chiffres est le véritable nom de Dieu. Ce nombre à 216 chiffres révélerait l'accélération de la venue de l'Age Messianique.
[image]
-SOURCE

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l'ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l'ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il au juste ?Il s'agit d'un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique.Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même.Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 25 920 : 12 = 2 160 ans.
[image]
Pour comprendre comment fonctionnent ces cycles il convient de s'intéresser au principe de la précession des équinoxes.Durant l'équinoxe le jour et la nuit ont la même durée.Il existe 2 jours d'équinoxe dans l'année : celui du printemps (vers le 21 mars) et celui de l'automne (vers le 21 septembre).Nous nous intéresserons particulièrement à l'endroit du ciel où le soleil se lève à l'occasion de l'équinoxe de printemps. Cet endroit s'appelle le point vernal, il constitue le premier point sur les 360° du zodiaque.
[image]
Chacun sait que la Terre tourne autour du Soleil en une année, et en même temps sur elle-même.Durant cette rotation sur elle-même elle prend environ 20 minutes et 20 secondes de retard par an.Ce retard implique que le soleil apparaît au point vernal 20 minutes et 20 secondes plus tard chaque année.Ainsi le point vernal ne se retrouve pas tout à fait au même endroit tous les ans, il rétrograde d'un degré tous les 72 ans.Ainsi le point vernal glisse actuellement sur le signe zodiacal précédent et nous sommes en train de passer du signe des Poissons à celui du Verseau.Nous sommes arrivés à la fin d'un mois galactique, c'est-à-dire qu'on termine un cycle de 2160 ans.Parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c'est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans…L'Homme respire environ 18 fois par minute,soit 25, 920 fois par jour.
[image]

[image]

[image]
-SOURCE-Ghislaine Lanctôt/GHIS-
[image]
Toutes les automobiles au Québec (Canada) possèdent des plaques d’immatriculation portant les mots: « Je me souviens ». On assigne également un numéro à chaque véhicule, servant à identifier sa propriétaire. Lorsque je conduis, je peux voir le message inscrit sur la plaque du véhicule en avant de moi. Sa signification est claire : la conductrice doit se souvenir qu’elle n’est qu’un chiffre assigné par les autorités officielles, qui sont seules propriétaires de la personne et du véhicule. Il y a aussi un message subliminal : le privilège d’utiliser le véhicule accordé par les autorités peut être retiré quand celles-ci le décrètent. Si je suis une « mauvaise » conductrice, j’en subirai les conséquences.En changeant les mots pour « Je me souviens de qui je suis », et en remplaçant le chiffre par le signe de l’infini, je transforme la plaque et j’annonce clairement mon identité véritable d’être souverain, avec un corps, une âme et un esprit. Je suis infinie, illimitée, immortelle et toute-puissante. J’obéis à ma propre loi intérieure, celle de mon âme individuelle et diessique.AUTRE VISION… AUTRE MONDE!

[image]
[image]
Le signe de l’infini est un dessin représenté par un 8 allongé, légèrement étiré de chaque côté, ressemblant à la forme d’un serpent. Le symbole proviendrait de la déformation progressive de la lettre grecque Omega qui est utilisé pour symboliser l’extrémité sans fin. Son aspect géométrique rappelle une courbe composée d’une ligne continue qui se croise au milieu.Sur le plan étymologique, le mot Infini vient du mot latin « Infinitus » qui veut dire « sans limites ». C’est-à-dire immortel, quelque chose qui est fait pour durer toute la vie, quelque chose qui a commencé et ne peut se finir.
[image]
Le symbole de l’infini est plus connu comme étant un symbole mathématique. À l’origine, ce fut le mathématicien John Wallis (1616–1703) qui l’a utilisé pour la première fois en 1655 dans son ouvrage Mathématiques sur les sections coniques. Il semblait à cette époque que le mathématicien l’aurait déniché dans la Rome Antique. John Wallis a utilisé ce symbole pour exprimer un grand nombre 1000.
[image]
En revanche, ce n’est que vers 1713 que le symbole mathématique a été rendu public grâce au mathématicien Jacques Bernoulli(1654-1750).Il est l’auteur le plus connu de la fameuse Lemniscate de Bernoulli. Étymologiquement, la lemniscate signifie « ruban ».
[image]
Elle a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868) et Johann Benedict Listing (1808-1882). Le nom du premier fut retenu grâce à un mémoire présenté à l'Académie des sciences à Paris. On trouve également les dénominations de « bande », « anneau » ou « ceinture » de Möbius, et on écrit parfois « Mœbius » ou « Moebius ». Le 8 inversé serait issu de la divinité Vishnu. Ce Dieu avait comme animal de compagnie, un serpent nommé Ananta qui s’enroulait sur lui-même rappelant le symbole de Lemniscate.Le chiffre 8 couché représente la structure de la molécule d’ADN qui est présente au cœur de nos cellules.Ce symbole représente deux hélices entrelacées.On associe le signe de l’infini à celui du temps. Dans l’analyse de sa forme, le signe de l’infini est comme un sablier retourné. Lorsque le signe est posé verticalement, le sablier devient alors un instrument pour mesurer le temps. Lorsque le sablier est allongé, le temps se fige. L’infini symbolise un temps éternel, sans fin, mais que seuls les hommes ont donné une mesure.
[image]
Dans le Tarot,l'Arcane Le Bateleur,remarquer La forme de son chapeau évoque le symbole d’infini : l’infini d’où il émerge, l’infinité de sa conscience. Il a le regard tourné vers la gauche, c’est à dire vers le passé. Ce regard exprime la nostalgie de l’état d’avant l’incarnation.Il y a aussi l'Arcane La Force qui porte un chapeau en forme de Huit,symbole de l'infini.C'est le couvre-chef présent sur la carte du Bateleur mais en cela qu’il est ici inversé.

[image]

[image]
[image]
Le 25 septembre 2009, le réalisateur Pierre Falardeau succombe à un cancer du rein. Il était âgé de 62 ans.la vie et l’œuvre cinématographique de cet homme militant qui se révélait aussi fort que sensible.Pierre Falardeau nous a laissé en héritage plusieurs films et documentaires dans lesquels il dénonçait les injustices sociales. La question nationale et le thème de la liberté ont également nourri ses nombreux essais.Pierre Falardeau fait ses premiers pas dans le monde du cinéma au moment où la crise d’Octobre secoue le Québec.

Dans les années 1970, en compagnie de son ami d’enfance, le comédien Julien Poulin, il tourne les documentaires : À mort, Continuons le combat, Les Canadiens sont là et Le Magra. Suivront Pea Soup et Speak White, tiré du célèbre poème de Michèle Lalonde.Fervent souverainiste, il consacrera sa vie à la cause de l’indépendance nationale.Il donnera de nombreuses conférences dans les cégeps et les universités sur le sujet.
[image]
C'est avec l'humour qu'il rejoindra la jeunesse québécoise. Le personnage d'Elvis Gratton, incarné par Julien Poulin, remportera un vif succès. Cette caricature du québécois assimilé à la culture américaine et fier de l’être.Téléfilm Canada lui refusera les subventions pour ses films sur la crise d’Octobre et sur la vie du patriote De Lorimier, mais les films Octobre et 15 février 1839 verront tout de même le jour.

Le film Octobre, sorti en 1994, raconte la crise politique vécue de l’intérieur et présente la réalité des militants felquistes de la cellule Chénier. En raison des difficultés de financement, le cinéaste prendra 10 ans pour le réaliser.

Pierre Falardeau rêvait depuis des années de raconter l’histoire des patriotes. Les problèmes de financement auxquels il a dû faire face ont donné lieu à une mobilisation sans précédent au Québec afin qu'il puisse réaliser le film 15 février 1839, sorti en 2001.

-VIDÉO-Pierre Falardeau - La Biographie
https://www.youtube.com/watch?v=rFqT1Mavwic

-VIDÉO-Pierre Falardeau en 1997 se raconte et raconte son métier de cinéaste
https://www.youtube.com/watch?v=nn5zeRdOThw

Pierre falardeau wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Falardeau

-VIDÉO-Jules Falardeau - Hommage à Pierre Falardeau
https://www.youtube.com/watch?v=scK67OXBGOA

-VIDÉO-Julien Poulin - Hommage à Pierre Falardeau
https://www.youtube.com/watch?v=66BRBUCUGiQ

[image]
[image]
Un imposant monument créé par le sculpteur Armand Vaillancourt à la mémoire du cinéaste Pierre Falardeau a été érigé dans le cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal.Il s'agit d'une pierre tombale en granit sur laquelle on peut lire une lettre que M. Falardeau a écrite à son fils Jérémie en 1995. La base du monument contient les empreintes des mains des amis et des membres de la famille de cet artiste engagé, décédé en septembre 2009.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Créé en 1923, la médaille Bene Merenti de Patria souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie. La maquette de la médaille remise à cette occasion est l’œuvre de l’artiste Jean-Baptiste Lagacé qui a préparé les chars allégoriques de nos grands défilés pendant de nombreuses années. Les deux premiers récipiendaires de cette médaille furent le sénateur David, ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et grand artisan de l’érection du Monument national, et Marie Gérin-Lajoie pour sa participation à la fondation de la fédération nationale Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs récipiendaires de grand prix ou du titre de patriote de l’année ont également reçu la médaille Bene Merenti de Patria.
[image]
C’est avec fierté qu’en 2011, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a remis la médaille Bene Merenti de Patria au militant indépendantiste Reggie Chartrand. « Il faut continuer jusqu’à la victoire », s’était exclamé l’ancien boxeur et organisateur politique.

Soirée hommage à Reggie Chartrand — 22 septembre 2011
http://ssjb.com/soiree-hommage-a-reggie-chartrand-22-septembre-2011/

[image]

[image]

[image]
Historique de la fondation de la SSJB
https://ssjb.com/ssjb/historique-de-la-fondation-de-la-societe-saint-jean-baptiste-de-m...
[image]
La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM) est une organisation québécoise fondée par le journaliste Ludger Duvernay le 8 mars 1834, sous le nom initial de l'Association « Aide-toi et le ciel t'aidera ».L'un des premiers gestes d'importance de la société fut de faire du 24 juin, jour de la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale des Canadiens français. En 1922, le 24 juin est devenu un jour férié au Québec et c'est, depuis 1977, le jour de la Fête nationale du Québec.Le 8 mars 1834, Ludger Duvernay fonde à l’hôtel Nelson une société dont le nom sera le même que celui d’une organisation secrète qui avait été au cœur du soulèvement de Paris en 1830 : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». Le premier objectif de cette nouvelle association est la diffusion, au sein de la jeunesse canadienne, de l’écriture et du goût de la lecture. Depuis la conquête, une organisation fort discrète s’était implantée chez nous. Elle regroupait principalement l’élite marchande anglaise et des officiers militaires.
[image]
Elle fêtait chaque année, le 24 juin, par un banquet, sa fondation ou plutôt sa transformation d’ordre corporatif en société spéculative. Elle était imperméable aux Canadiens. Dirigée par Mr Molson, fils, la LOGE FRANC-MAÇONNIQUE DE MONTRÉAL était à la tête de l’opposition aux visées démocratiques, elle soutenait d’ailleurs les extrémistes paramilitaires du Doric Club. C’est ainsi que le 24 juin 1834, par un pied de nez magistral à toute cette oligarchie anglaise qui dominait la ville, Ludger Duvernay et ses amis convoquèrent un banquet pour fêter la nation. Vingt-cinq « Santé! » furent portés par les 60 invités, si l’on en croit le compte rendu qu’en fit La Minerve du 26 juin. Ludger Duvernay porta la première santé en l’honneur du « peuple, source de toute autorité légitime ».Les événements de 1837–1838 interrompirent la célébration de la fête. Recherchés par les troupes anglaises, Duvernay dut s’exiler en Nouvelle-Angleterre avec d’autres chefs patriotes. De retour à l’automne de 1842, Ludger Duvernay jette les bases de l’Association Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Le 9 juin 1843 dans une salle du marché Saint-Anne, la première assemblée générale a lieu.

_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Les Loges Maçonniques fêtent deux fois la St-Jean, lors des Solstices d’été et d’hiver.-« J » et « B » me font penser au prénom de « Jean Baptiste ».

Un parallèle symbolique permet de voir en Boaz et Jakin les deux portes solsticiales :

-Boaz pour le solstice d’hiver, associé à Jean l’Evangéliste,
-Jakin pour le solstice d’été, associé à Jean le Baptiste.

Au final, Boaz et Jakin forment une sorte de porte initiatique : entrer, c’est accéder aux secrets. Les colonnes B et J représentent l’alternance des énergies spirituelles et la conciliation des oppositions apparentes. L’ouverture au monde n’est possible qu’à travers une plongée en soi-même, la lumière ne peut émerger que des ténèbres. Ainsi, Boaz et Jakin sont inséparables : de leur fusion découle la compréhension de toute chose.intériorisation et extériorisation,est aussi clairement symbolisée par les deux Saints jean,chacun étant associé à l'une des colonnes.

-Boaz signifie “en lui la force”, “en force” ou “dans la force”,
-Jakin signifie “il rend stable”, “il établira”, “il affermira” ou “il fondera”.Les Francs-maçons ont choisi de célébrer les deux Saints Jean, le Précurseur Jean Baptiste au solstice d’été et l’Evangéliste Jean au solstice d’hiver, en fait, le double visage de l’initiateur au Feu-Principe et à la Lumière, comme symbole de la Connaissance et de l’Amour.Dans la Maçonnerie Spéculative, une importance est donnée à la Saint-Jean dès le début, au commencement du XVIIIe siècle, comme en témoigne la Constitution de la Grande Loge de Londres en 1717, qui choisit le 24 juin, jour de la Saint-Jean Baptiste, pour réunir sous ce nom les quatre Loges de Londres.Il semble donc bien y avoir un lien entre le choix de Saint Jean dans la Franc-maçonnerie et le lien des francs-métiers avec l’Ordre des Templiers, dont Saint Jean l’Evangéliste était le patron, et qui reste celui des Hospitaliers après la dissolution de l’Ordre. Déjà dans leur invocation, les Templiers comme leurs successeurs confondaient la figure johannique du Précurseur, et de l’Apôtre.Sa fête le 24 juin, jour du solstice d’été, rend bien compte de ce rôle de Précurseur, qui reconnaît humblement ne pas être le Messie, mais celui qui crie dans le désert de préparer sa venue.

[image]
Dans l’Evangile qui porte son nom Jean pose dès le Prologue le symbole de la Lumière, qui n’est pas la Cause Première mais son émanation incréée, et l’origine de notre univers. En même temps, il confirme le rôle du précurseur, son homonyme Jean, comme Témoin de la Lumière. Parce qu’il insiste sur cette Lumière qui « luit dans les ténèbres », il est naturel sur le plan symbolique que Jean l’Evangéliste soit célébré au cœur des ténèbres du solstice d’hiver, où les feux à l’extérieur ne sont plus le symbole de l’intensité de la lumière cosmique, mais sont allumés au cœur de la maison pour repousser les ténèbres extérieures, comme un symbole de la Lumière qui illumine le cœur de l’initié pour repousser l’obscurantisme sous toutes ses formes.
[image]
https://www.baglis.tv/livres/3183-la-symbolique-des-deux-saints-jean-de-patrick-berlier...
La date de la naissance du Christ a été placée par les chrétiens le 25 Décembre, trois jours après le solstice d’hiver. Afin de respecter les écritures qui indiquent que St Jean Baptiste était né 6 mois avant le Christ, nous fêtons sa naissance le 24 Juin, trois jours après le solstice d’été. Quant à elle, la fête de St Jean l’Evangéliste le 27 décembre, soit 6 mois et trois jours après celle du Baptiste. Ce décalage de trois jours entre l’évènement cosmique du solstice et sa célébration par les hommes se retrouve également entre le Vendredi Saint de la mort du Christ et le matin de la Pâque. Ces trois jours correspondent à la descente aux enfers, nécessaire avant la renaissance à une nouvelle éclosion.
[image]
Le symbolisme des deux Saints Jean est indissolublement lié à celui des deux faces de Janus.Esotériquement le Baptiste et l’Evangéliste ne font qu’un. Comme Janus, ils représentent le passé et l’avenir.Janus, le dieu à double visage, regarde à la fois en direction de la phase ascendante et de la phase descendante du soleil. Il est le gardien des portes solsticiales ouvrant sur ces deux phases et le détenteur de deux clés qui sont ses principaux attributs. La clé d'or ouvre ou ferme la voie ascendante vers la lumière ou la connaissance spirituelle; la clé d'argent (ou le sceptre) ouvre ou ferme la voie descendante vers l'obscurité ou l'ignorance (spirituelle). Les clés font de Janus le dieu de l'initiation aux “mystères”...
______________________________________________________________________________

[image]

[image]
-VIDÉO-À PARTIR DE 45 MINUTES 24 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=Qka6A3PA8v8
Cet extrait, tiré de l’épisode de Duplessis présenté le 8 mars 1978, revient sur un moment important de l’histoire du Québec : l’adoption du fleurdelisé. Le 21 janvier 1948, le gouvernement de Duplessis consacre le fleurdelisé drapeau national du Québec.
[image]


[image]
[image]
LE DRAPEAU DU kébek est adopté le jour anniversaire de l'exécution du roi Louis XVI le 21 janvier 1793...Une étape de dormance pour la royauté? Rappelez-vous que le drapeau québécois a été donné le 21 JANVIER 1948.

[image]
[image]
Le Drapeau du Québec est arrivé juste avant Israël. Ils ont seulement Inversé les couleurs.Le symbole du lys représente la fleur vue de profil mais si on observe cette fleur du dessus, on obtient l'étoile à 6 branches dite étoile de David.Le drapeau d'Israël a été adopté le 12 novembre 1948.
[image]
SOURCE
-LE 14 MAI 1948 est aussi l'année de l'instauration d'Israël
-Le 21 JANVIER 1948, le Fleurdelisé devient le drapeau officiel du Québec- ce drapeau aux quatre fleurs de lys.Pour les Hébreux, le lys était l’emblème des tribus d’Israël, ce qui s’explique par le fait que vue de haut, cette fleur épouse la forme de l’étoile de David, cette étoile se divisant en douze triangle équilatéraux, chacun représentant une des tribus.Est-ce vraiment un hasard si le Fleurdelisé fut adopté par le Parlement la même année que la création de l’État d’Israël en 1948 ? Ce n’est pas seulement la France qui légua la fleur de lys au Québec, mais aussi le peuple hébreu qui lui-même était l’héritier de l’ancienne Égypte.

[image]
Trente-six ans plus tard, le pape Jean-Paul II lors de sa venue au Québec s’écria : « Salut à vous, croyants en Dieu et héritiers du peuple d’Israël »lors de son Passage au Québec il a aussi dit:''Vous qui êtes "la race choisie", le sacerdoce royal, la nation sainte, le Peuple qui appartient à Dieu.


[image]
[image]
Israël, sur le plan mystique, est donc la mère de la France, qui est sa fille aînée. La France, fille aînée de l'Église, à son tour, met au monde le Québec et en devient ainsi la mère. Paradoxalement, ce sera le Québec, - petite fille d'Israël et fille de la France -, mis de côté pour les temps de la Fin, qui se portera au secours de sa grand-mère ISRAËL et de sa mère LA FRANCE grâce à la mission salvatrice du Grand Monarque, qui partira, lui, de Nouvelle-France (donc, du Québec).
______________________________________________________________________________

[image]
CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
[image]
Si on regarde bien, le mot « septembre » compte le chiffre « sept ». Il en va de même avec « octobre », « novembre » et « décembre » dont les noms ont été respectivement composés à partir des chiffres « huit », « neuf » et « dix. Pour répondre à la question, il faut revenir sur la découpe du temps depuis nos ancêtres, les Romains.

Le calendrier républicain romain, antérieur au règne de Jules César, comportait douze mois à l’instar de celui que nous connaissons actuellement. Cependant, contrairement à notre calendrier, l’année débutait le jour des ides de mars (vers la mi-mars). Le premier mois de l’année était par conséquent le mois de mars.Une année durait 355 jours. Tous les deux ans, un mois intercalaire de 27 jours était inséré à la fin du mois de février. De manière générale, l’année s’organisait de la façon suivante :

Martius (31 jours) ;
Aprilis (29 jours) ;
Maius (31 jours) ;
Junius (29 jours) ;
Quintilis (31 jours) ;
Sextilis (29 jours) ;
September (29 jours) ;
October (31 jours) ;
November (29 jours) ;
December (29 jours) ;
Januarius (29 jours) ;
Februarius (28 jours).
Jules César réforma le calendrier faisant de ce dernier le calendrier julien. Il fut appliqué dès l’an 45 avant Jésus-Christ. Le calendrier annuel s’aligne dorénavant avec le soleil. La date du jour de l’an est fixée au premier janvier, premier jour de l’année consulaire, décalant ainsi le reste de l’année.
Le calendrier contient douze mois et 365 jours. Un jour intercalaire était ajouté tous les quatre ans à la fin du mois de février afin de se rapprocher de l’année tropique. Après cette réforme, l’année était divisée ainsi :

Januarius (31 jours) ;
Februarius (29 jours) ;
Martius (31 jours) ;
Aprilis (30 jours) ;
Maius (31 jours) ;
Junius (30 jours) ;
Quintilis (31 jours) ;
Sextilis (30 jours) ;
September (31 jours) ;
October (30 jours) ;
November (31 jours) ;
December (30 jours).
Pour les petits curieux qui se demandent comment « Quintilis » et « Sextilis » ont pu devenir en français « Juillet » et « Août », voici un petit bonus :

Il faut attendre l’assassinat de Jules César en -44. En effet, puisque ce dernier a beaucoup accompli en faveur de l’empire romain, Marc-Antoine (consul de son état à l’époque), décida d’honorer le défunt souverain en renommant le mois de « Quintilis », mois de naissance de Jules César, en « Julius ». Cela a donné « July » en anglais, « Juli » en allemand, « julio » en espagnol…

Ce n’est qu’en l’an 8 avant Jésus-Christ que « Sextilis » devint « août ». Le sénat décida de faire honneur à Auguste, successeur de Jules César, en donnant son nom au huitième mois de l’année car ce mois connut des évènements primordiaux liés son accession au pouvoir. « Sextilis » devint »Augustus ». Auguste, ne désirant pas être honoré un jour de moins que César, ordonna un 31e jour qui fut enlevé au mois de février. « Augustus » a donné « August » en anglais et en allemand, « agosto » en espagnol et « augusti » en suédois…
En ancien français et français classique, on écrivait « aoust », après élision de la lettre S, on écrit maintenant « août » ou « aout » (réforme de 1990).

____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Cyrille Barrette, né en 1945,est un biologiste, professeur, conférencier et écrivain québécois.Docteur en éthologie de l'Université de Calgary, il a enseigné la biologie à l'Université Laval de 1975 à 2007, se spécialisant dans le comportement et l'écologie des mammifères.Il donne plusieurs conférences concernant l'application rigoureuse de la démarche scientifique comme outil pour produire de la connaissance. Il défend également cette dernière contre les différentes croyances qui s'y opposent ou qui tentent de s'attribuer son prestige.Il est éditeur adjoint de la revue d'écologie La terre et la vie de 1978 à 1992.Respecté de ses pairs et aimé de ses étudiants, le professeur, vulgarisateur scientifique et conférencier Cyrille Barrette a laissé sa marque non seulement à l'Université Laval, mais aussi dans l'imaginaire de plusieurs générations de biologistes et d'amateurs de science au Québec.Pour des générations d'étudiants et d'étudiantes au Département de biologie de la Faculté des sciences et de génie, Cyrille Barrette a été un professeur d'exception, et nombreux sont ceux qui gardent en mémoire ses enseignements. Passionné et charismatique, Cyrille Barrette sait effectivement rendre les fondements de l'évolution captivants et accessibles à ses étudiants, qui ont été nombreux à adopter la pensée darwinienne de leur professeur. À trois reprises, Cyrille Barrette s'est fait élire, par ses étudiants, «professeur étoile» de la Faculté des sciences et de génie et «meilleur enseignant» du Département de biologie.

-VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=cyrille+barrette
-
-TOUS LES LIVRES DE CYRILLE BARRETTE
https://lerepere.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3095220&tri=plus-populaires&view...

[image]
Vous écrivez: « en dehors de la foi existe tout un univers spirituel positif et lumineux sans la moindre référence à l’idée de Dieu ». Le mot « spirituel » lié à agnostique ou à athée contraste. De quoi est fait cet univers positif et lumineux, vous le décrivez comment?
Ce qui est spirituel c’est la vie de l’esprit. Donc, c’est tout ce qui ne concerne pas la consommation, la survie, le monde matériel. Il peut très bien n’y avoir aucune référence à la religion ou à la foi. C’est l’amour, c’est l’amitié, c’est la fidélité dans nos relations, c’est le désir de comprendre le monde, c’est tout ce qui touche à la beauté et à l’esthétique, l’appréciation de l’art, la musique, toute la vie intellectuelle finalement qui est la vie de l’esprit.
-SOURCE

[image]

[image]
-VIDÉOs sur YOUTUBE
[image]
La publication, en 1859, de l’œuvre majeure de Charles Darwin L’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie eut un succès immédiat dans le monde scientifique, auquel elle apportait une explication rationnelle du mécanisme de l’évolution des êtres vivants.
[image]
______________________________________________________________________________

ÉTYMOLOGIE DE DARWIN:
Darwin vient du vieil anglais, "Deorwine" qui veut dire "LE CHER AMI".
______________________________________________________________________________

C’est aux États-Unis, que la réaction se manifesta le plus vivement, dès que la théorie darwinienne commença à être enseignée dans les écoles c’est-à-dire à partir des années 1920. Les États les plus conservateurs tentèrent d’abord d’interdire purement et simplement cet enseignement, mais en 1968, après diverses péripéties, la Cour Suprême des États-Unis invalida les lois antiévolutionnistes, au motif que l’interdiction d’un enseignement au nom d’une religion violait l’article de « non étatisation religieuse » (Establishment Clause) du 1er Amendement de la Constitution.
[image]
C’est dans ce contexte que s’est développé, depuis une vingtaine d’années, le mouvement de l’Intelligent Design (dessein intelligent, ou conception intelligente), sous l’impulsion d’un organisme doté de gros moyens, le Centre pour le Renouveau Scientifique et Culturel (Center for the Renewal of Science and Culture), fondé par une puissante institution créationniste, le Discovery Institute.Par rapport aux courants créationnistes antérieurs qui étaient ouvertement religieux, le mouvement de l’Intelligent Design se démarque en se présentant comme une démarche scientifique, indépendante de toute religion, et n’ayant d’autre but que de proposer une théorie alternative à la vision strictement naturaliste exprimée par le darwinisme, sans contester toutefois le principe d’évolution lui-même.
[image]
Le concept fondamental de cette démarche est que « certains aspects de l’univers et des êtres vivants présentent les caractères spécifiques de produits résultant d’une conception intelligente, par opposition à un processus non dirigé tel que celui de la sélection naturelle » (The Discovery Institute). Mais de là à nommer le (ou les) auteur(s) de cette « conception intelligente », il y a un pas que les tenants de l’Intelligent Design se refusent à franchir.C’est en 1987 que la Cour suprême interdit l’enseignement du créationnisme au sein des écoles publiques. Pour contrer cette loi, le mouvement de l’Intelligent Designva naître et prendre de l’ampleur (Autran, 2015). Ce «dessein intelligent» est une version plus nuancée du créationnisme et prône la création de la Terre et des humains par une puissance supérieure qui n’est pas nécessairement appelée Dieu.
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
« Dessein » et « dessin » sont des homophones : ces mots se prononcent de la même manière, mais ils n’ont pas la même signification. Le « dessein » désigne le projet, le but, la fin que l’on se propose de réaliser. Ces mots sont proches. En effet, selon le Littré, « dessin » et « dessein » étaient au départ un même mot qui a été distingué en deux formes pour l’œil. En effet, lorsque l’on forme un projet dans son esprit, on en dessine les contours !
[image]
-En théologie naturelle, le dessein de Dieu ou dessein intelligent est un acte de création selon la providence.
-L'appellation Grand Dessein est donnée à un projet grandiose voulu par un dirigeant (Roi, Empereur ou Président).Dans la Langue des Oiseaux il est dit:Ce qui peut " n'être compris que par des saints " doit s'entendre comme ce qui peut " n'être compris que par dessins ou par desseins ".L'idée d'un Être Suprême dont l'intelligence ordonnerait l'univers, comme pourrait le faire un « grand architecte » ou un « grand horloger ».

[image]
L’idée de présenter Dieu comme l’architecte du monde apparaît aussi dans le livre des Proverbes : « Il traça un cercle sur la surface de l’abîme » (Proverbes, VIII, 27).La Franc-Maçonnerie n’a pas inventé le Grand Architecte, mais elle l’a institutionnalisé comme plus petit dénominateur commun de la croyance en un Dieu révélé, afin de permettre à ses membres d’en finir en loge avec les querelles religieuses qui déchiraient la société anglaise à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.Ne dit-on pas en ésotérisme que chacun a son PLAN de Vie qui est la constitution de son être en devenir?

[image]
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA) est une loi du Congrès des États-Unis de 1978 décrivant les procédures des surveillances physiques et électronique, ainsi que la collecte d'information sur des puissances étrangères soit directement, soit par l'échange d'informations avec d'autres puissances étrangères.La Loi sur la surveillance des renseignements étrangers a été promulguée par le président Jimmy Carter le 25 octobre 1978. La loi visait à autoriser le président à autoriser la surveillance secrète. Avant son passage, les présidents avaient autorisé la surveillance des personnes soupçonnées d'agir en tant qu'agents de gouvernements étrangers sur le sol américain. La loi-(Les amendements du Congrès à la FISA après le 11/9 permettent également aux agents du gouvernement d'espionner les étrangers dont les communications sont interceptées aux Etats-Unis.) La plupart des cibles de la surveillance sont suspectées d'espionnage.La USA Patriot Act de 2001 a modifié la FISA de plusieurs façons. Mais voici le changement clé: Avant l'adoption de la loi, les agents du gouvernement devaient montrer que le but principal de leur surveillance était de rechercher des informations sur le renseignement étranger. Mais depuis l'adoption du Patriot Act, les agents n'ont qu'à démontrer qu'un «objectif important» de leur surveillance est de recueillir des informations sur les renseignements étrangers
.

-WIKIPEDIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foreign_Intelligence_Surveillance_Act


[image]
30 Janvier 2018 -Cliquez ici-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
L’investiture de Joe Biden s’est déroulée sans accrocs, malgré les craintes nées après l’assaut des partisans de Donald Trump sur le Capitole, le 6 janvier. Mais sur les réseaux sociaux, une vidéo affirme que des soldats ont tourné le dos au convoi de Joe Biden.d'autres disent que la Garde nationale affirme qu’il s’agit d’une opération de routine sur ce genre d’évènements : “Ces membres de la Garde nationale étaient en service avec pour mission de protéger le président de menaces potentielles. Certains tournent leur dos afin d’assurer la sécurité de tous”.

[image]

bloqué
  1785 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195971 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 10:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum