Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #8 -PARTIE 2

par gilles surprenant ⌂, jeudi 25 février 2021, 02:08 (il y a 653 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Vénus deviendra habitable dans le futur quand elle entrera dans la «zone de vie» Chapitres 31 à 34 et que la Terre en sortira pour devenir un désert glacial comme le Mars actuel. En résumé, le futur, c’est Vénus, le passé, c’est Mars, d’où le choix luciférien.Mais pourquoi ces gens-là sont-ils tournés vers le passé au point d'être incapables d’évoluer? (la guerre, c'est Mars aussi!)Dans mon décodage personnel des cosmogonies ésotériques, les Lucifériens étaient déjà au stade humain quand Mars était à la place de la Terre; alors que les gens "normaux" étaient encore des animaux. Quand Mars s’est éloigné du Soleil jusqu’à sa position actuelle et est devenu inhabitable, les lucifériens sont devenus des Anges chargés d’encadrer l’évolution des futurs Terriens en leur apportant la lumière de la conscience auto-réfléchie et le choix personnel du mal ou du bien. Mais ils firent mal leur boulot a tel point qu'au lieu de rester des Anges, ils rétrogradèrent dans le règne humain, cette fois sur Terre avec les gens "normaux". C'est pourquoi ils ont démarré avec une longueur d'avance, mais cette longueur ne s'exprimant pas dans le sens de l'évolution, ils devinrent ce que des écrits sacrés appelle des "Anges Déchus", c'est à dire des humains sous l'égrégore d'une époque complètement révolue.La longueur d'avance Avec les époques, les élèves dépassèrent même les maîtres qui actuellement sont incapables de la moindre évolution parce que LUCIE FAIT RIEN. La lumière fait rien. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les mafieux de la mondialisation sont appelés "illuminati" qui est synonyme de "luciférien" et que des faux initiés se disent "fils de la lumière".

[image]

[image]
[image]
[image]
Gurdjieff appelait cette queue la KUNDABUFFER. Terme que l’on retrouve surtout dans son livre « RÉCIT DE BELZÉBUTH À SON PETIT FILS ». Buffer est un terme anglais pour désigner un bouclier, un champ de protection et Kunda est pour Kundalini. Il s’agit d’un système qui isole la Kundalini et la détourne. Depuis environ 2000 ans tous les humains de la Terre ont été connectés par cette queue. Aujourd’hui, seuls ceux qui se sont déconnectés eux-mêmes ou qui ont été aidés ne sont pas reliés à cette queue.

Étonnamment, si une mère a une queue énergétique elle va nécessairement la transmettre à son enfant à la naissance, assurant ainsi la continuité de la servitude.Il y a une étrange ressemblance entre cette queue et la connexion des humains à la matrice dans le film du même nom.Dans une première étape pour aider quelqu’un sur la voie de la cristallisation il faut le déconnecter de la queue. Tant quelle est là, naturellement l’humain ne sera pas capable de cristalliser.Il faut bien comprendre que la cristallisation n’est pas quelque chose qui se vit par des exercices purement spirituels. Il y a très peu de gens qui vont cristalliser uniquement par la méditation par exemple. La cristallisation se produit tout le temps dans des actions physiques. Parce que justement le destin de l’humain est de vivre sur Terre dans un corps physique.
[image]
C’est pourquoi il est impératif de couper cette queue (kundabuffer) pour redonner le pouvoir complet à l’individu de revenir vers lui-même, et que, par le biais de la méditation et différents exercices, l’individu puisse re-contacter sa trinité primordiale. il existe un «petit os» à la base ou à la partie inférieure de l’épine dorsale, que l’on appelle même en médecine «la queue», qui comme diminutif on appelle «petite queue». Ainsi,en effet, véritablement, un résidu de l’abominable organe Kundabuffer reste encore dans l’anatomie du corps humain.Le développement négatif du feu s'appelait Kundabuffer, le terrible serpent descendant qui se précipite du coccyx vers le bas, vers les enfers atomiques de l'être humain.Le membre Kundabuffer est la queue de Satan dans l'animal intellectuel.Une telle puissance sinistre ouvre les sept portes du bas-ventre (les sept chakras infernaux).
______________________________________________________________________________

[image]

TABLE DES MATIÈRES DU LIVRE en Résumé
-VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI
-VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI
[image]


[image]
[image]-LIEN ÉSOMAG-MARS 2006-

Selon ses dires, Gurdjieff rédigea ses Récits de Belzébuth à son petit-fils durant les six années qui suivirent son accident de voiture de 1924.-Il apparaît ainsi que dès son origine, le nom Ba'al-zeboub se trouve marqué de deux significations antagonistes, l'une positive, et l'autre négative. Or cette ambiguité du nom Ba'al-zeboub, nous la retrouvons dans le nom analogue Beelzeboul que nous rencontrons dans les Evangiles synoptiques. En effet étymologiquement, ce nom Beelzeboul désigne littéralement en hébreu le « MAÎTRE QUI ÉLÈVE » alors que négativement il veut dire aussi « MAÎTRE DES MOUCHES ».

CHAPITRE 2 : PROLOGUE - POURQUOI BELZÉBUTH VINT SUR NOTRE SYSTÈME SOLAIRE Belzébuth, après avoir servi sur le "Soleil Absolu", principal lieu de résidence du "Seigneur Éternel", à un haut niveau correspondant à ses compétences, commit une grave erreur : en voulant changer l'ordre des choses à la façon impétueuse de l'adolescence, il faillit provoquer une révolution avec l'aide de ses proches, eux aussi n'ayant pas encore atteint la responsabilité de l'âge adulte. Il fut exilé avec sa famille et ses proches sur un système solaire fort éloigné du centre cosmique, et PASSA LA PLUS GRANDE PARTIE DE SA VIE SUR MARS. Aujourd'hui un vieillard, cette expérience lui a permis d'acquérir de la sagesse, son savoir et son expérience se sont à la fois étendus et approfondis.
-SOURCE:
https://forum.gnose-de-samael-aun-weor.fr/viewtopic.php?t=2103

[image]

[image]
LE MARIAGE PARFAIT | LIVRE AUDIO COMPLET
https://www.youtube.com/watch?v=TD3dHqr5-fs
J'ai écrit ce livre pour le petit nombre ; je dis « pour le petit nombre » car le plus grand nombre ne l'acceptent pas, ne le comprennent pas et n'en veulent pas.Lorsque vint au jour la première édition du Matrimonio Perfecto, ce livre produisit un grand enthousiasme parmi les étudiants de toutes les Ecoles, Loges, Religions, Ordres, Sectes et Sociétés ésotériques. Le résultat de cet enthousiasme fut la formation du Mouvement Gnostique. Ce mouvement commença avec quelques individus plus compréhensifs et devint rapidement international.Beaucoup d'étudiants en Occultisme ont étudié ce livre, peu l'ont compris. Beaucoup, enthousiasmés par le thème enchanteur du Mariage Parfait, entrèrent dans les rangs de l'Association Gnostique. On peut compter sur les doigts de la main ceux qui ne sont pas sortis du Mouvement Gnostique. Beaucoup jurèrent loyauté sur l'Autel de la Gnose, mais en réalité et en vérité, presque tous violèrent leur serment. Certains semblaient de véritables Apôtres, douter d'eux nous aurait paru un sacrilège, mais nous dûmes à la longue nous convaincre avec une douleur infinie qu'ils étaient, eux aussi, des traîtres. Il leur a suffi souvent, à ces faux frères, de lire un livre ou d'écouter un nouveau conférencier qui venait d'arriver en ville, pour se retirer du Mouvement Gnostique.

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Marie-Joseph Pierre Teilhard de Chardin est né le 1er mai 1881 en Auvergne à côté de Clermont-Ferrand (France).Son père, collectionneur de pierres, d’insectes et de plantes, éveille chez lui le sens de l’observation de la nature.
[image]
Ordonné prêtre en 1912, il se forme également à la paléontologie. Grand voyageur, chercheur et écrivain, il verra Rome lui refuser la publication de plusieurs ouvrages, ce qui n’empêche pas Teilhard de Chardin de rester fidèle à l’Ordre des Jésuites auquel il appartient. En 1954, il confie à des amis :"J’AIMERAIS MOURRIR LE JOUR DE LA RÉSURRECTION". Il meurt d’une crise cardiaque chez des amis, à New-York, L'ANNÉE SUIVANTE, LE 10 AVRIL 1955, C'EST LE JOUR DE PÂQUES...

-VIDÉO-Teilhard de Chardin en 5 Minutes
https://www.youtube.com/watch?v=JXBr6rMuBvg

-VIDÉO-Teilhard de Chardin ,Sa Vie
https://www.youtube.com/watch?v=oZh7S6OueSU

[image]
-BANDE-ANNONCE
Dans le Film Les Souliers de saint Pierre(1968), le nouveau pape doit gérer la condamnation des ouvrages d'un prêtre scientifique, qui rappelle Teilhard de Chardin et pour lequel il éprouve beaucoup de sympathie.Des discussions théologiques qui opposent de vénérables inquisiteurs à un jeune disciple du Père Teilhard de Chardin éloquemment défendue par Oskar Werner d'un " Christ cosmique ".
[image]

_______________________________________________________________________________

[image]
La noosphère, selon la pensée de Vladimir Vernadsky(1863-1945) et Pierre Teilhard de Chardin, désigne la « sphère de la pensée humaine ».
[image]
Le mot est dérivé des mots grecs νοῦς / Noûs, « l'esprit » et σφαῖρα (sphaira, « sphère »), par analogie lexicale avec « atmosphère » et « biosphère ». Ce néologisme a été introduit en 1922 par Teilhard de Chardin dans sa « cosmogénèse ».Le mot, développé par Pierre Teilhard de Chardin dans Le Phénomène humain, a été inventé par Vladimir Vernadski. C'est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre (qu'on comparerait presque aujourd'hui à un biofilm) qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.

Vernadsky a formé ce néologisme sur le modèle du mot « biosphère » (couche du vivant, bios, entourant la Terre), en y substituant la racine grecque noos (« intelligence, esprit, pensée »). Ce néologisme est en lui-même une proposition cosmologique, exprimant cette idée qu’une couche de pensée et de conscience, une « nappe pensante », envelopperait la surface de la Terre de la même façon que la biosphère.« C’est vraiment une nappe nouvelle, la « nappe pensante », qui, après avoir germé au Tertiaire finissant, s’étale depuis lors par-dessus le monde des Plantes et des Animaux : hors et au-dessus de la Biosphère, une Noosphère.
[image]
Dans la théorie originelle de Vernadsky, la noosphère est la troisième d'une succession de phases de développement de la Terre, après la géosphère (matière inanimée) et la biosphère (la vie biologique). Tout comme l'émergence de la vie a fondamentalement transformé la géosphère, l'émergence de la cognition humaine transforme fondamentalement la biosphère.Teilhard de Chardin a développé sa vision d’une humanité en voie de « planétisation » (ce qui se rapproche du terme contemporain de « mondialisation », avec une connotation plus spirituelle). C'est la vision d'une humanité dont l’imaginaire, les pensées, les idées, les découvertes, en d'autres termes le psychisme ou la conscience tissent progressivement une « noosphère » de plus en plus serrée et dense, génératrice de toujours plus de conscience, et d’une conscience de plus en plus solidaire, de plus en plus planétaire. Par « noosphère », Teilhard désigne le milieu, ou la dimension, de pensée et de conscience qui, depuis le début de la vie sur Terre a progressivement évolué pour finir par envelopper et imprégner toute la biosphère, à la manière d’une autre atmosphère, faite cette fois non pas d’oxygène, mais de psychisme. Parce que l’humanité se multiplie et se répand sans cesse à la surface d’une terre limitée géographiquement, Teilhard voit les humains se resserrer les uns sur les autres, et cette densification de l’humanité équivaut pour lui à une densification de la noosphère, donc une intensification de la conscience. Cette densification progressive amène à un retournement sur elle-même de la conscience, phénomène que Teilhard appelle « le Réfléchi ».Il voyait l’humanité prendre progressivement conscience d’elle-même et de ses possibilités sur une terre rendue de plus en plus petite sous l’effet de la croissance d’une population humaine toujours plus serrée sur elle-même, donc plus « échauffée » psychiquement, donc plus consciente d’elle-même : vision prophétique de la mondialisation, qu’il appelle « planétisation. »
[image]
Ainsi, le mot de noosphère et sa définition conceptuelle ont-ils émergé, au début des années 1920, de cette rencontre fortuite entre trois grands esprits, Vernadsky, Le Roy et Teilhard de Chardin,lesquels se sont influencés et enrichis mutuellement, alors qu’ils venaient d’origines bien différentes et ne partageaient sans doute pas les mêmes appartenances.Peut-on imaginer meilleure illustration pratique du concept de noosphère!

[image]

[image]
[image]
On l’appelle également le corps vital.
C’est le 1er corps constitué de matière subtile, le plus proche du corps physique. Il est semi-matériel. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il épouse fidèlement la forme du corps.
C’est le corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui, le corps serait sans vie. Il assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.

[image]
[image]


[image]
[image]
L’Ether est une cryptomonnaie nécessaire pour utiliser la plateforme Ethereum et ses produits.Les développeurs doivent payer en Ether pour développer des applications et des smart contracts sur la blockchain Ethereum, les utilisateurs doivent quant à eux payer en Ether pour utiliser ces applications.Les frais dépendent de la quantité de puissance de calcul générée par les ordinateurs, aussi appelé le « gas ».Le but premier des Ether est d’être utilisé sur le réseau Ethereum. Mais ils peuvent également être utilisés pour acheter des biens ou des services auprès d’un commerce qui les accepte.Contrairement au protocole Bitcoin, il n’y a pas de limite quant au nombre d’Ether qui peuvent être émis. Il existe cependant une limite quant au nombre d’Ether qui peuvent être minés par an. Ces deux cryptomonnaies ont des similitudes en ce qui concerne la façon dont ils sont minés, stockés et échangés sur les plateformes d’échanges.

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le passage du prochain saut évolutif doit se faire individuellement, comme celui des globules rouges dans les alvéoles pulmonaires qui, lorsqu'ils changent de milieu (sang liquide -anaérobie- à l'air des poumons -aérobie-) passent dans des veinules tellement fines qu'ils ne peuvent pas se doubler ou passer en groupe : ils passent un par un, les uns derrière les autres.

Nous allons changer de milieu lors du prochain saut évolutif (composition de l'atmosphère, radioactivité, décalage lithosphère et orbite terrestre etc.). L'important n'est pas de connaître le scénario avec précision, mais de savoir quoi faire pour réussir ce passage, comme nos globules rouges, au lieu de nous agglutiner dans un égrégrore (caillot de sang) qui risque de faire mourir la suite de l'évolution humaine (l'organisme) d'une embolie.Ce scénario sera forcément apocalyptique, aux deux sens du terme. Au sens commun (= catastrophe) ne serait-ce que pour transformer en vraies mutations définitives, toutes les prémutations résultant des évolutions personnelles ; sans parler de l'indispensable destruction des anciennes structures pour pouvoir faire mieux. Au sens caché (= révélation) car chaque survivant sera révélé tel qu'il est réellement : plus personne ne pourra cacher son évolution ! C'est pourquoi celui qui vit comme un animal deviendra réellement un animal, un superchimpanzé en l'occurrence ; sans parler des révélations sur le plan de la Connaissance pure, et qui dissocieront tous les égrégores du passé et leurs adeptes.
[image]
Sur le plan catastrophique, la nuance importante sera dans le plus ou le moins. Une chose est mathématique : tout le travail fait avant l'Apocalypse n'aura pas à s'y répéter une seconde fois, et réduira d'autant l'intensité catastrophique de celle-ci. Autrement dit, l'humanité n'aura que l'Apocalypse qu'elle méritera. Si un grand nombre d'humains arrive à vivre en préfigurant l'ère penternaire, le travail de la catastrophe sera réduit. Inversement, si presque personne ne vit ainsi, via le message christique, l'intensité du processus catastrophique sera du même genre que les deux précédents, il y a -700000 et -12500, soit -200000 et - 10500 ans réels. Dans ce cas, les rares pré-surhumains se trouveront « miraculeusement » préservés dans de petits foyers de survivants, d'où ils relanceront la vie sans retourner au néolithique grâce aux nouveaux pouvoirs psychiques.

[image]

bloqué
  1025 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195009 messages dans 39638 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/12/2022, 16:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum