Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #8 -4/7-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 19 février 2021, 23:23 (il y a 5 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
C'est la 7e édition du Showfrette, la Ville des Beloeil ou des
œuvres d'Artistes sont projetées en grandeur sur l'Église Saint-Mathieu de Beloeil.

[image]
C'est l’entreprise belœilloise TransQuébec, expert en audiovisuel, qui s'est associée à l'événement afin de permettre au projet de prendre vie de manière remarquable.
-SITE OFFICIEL -TRANSQUÉBEC
https://transquebec.com/
[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
[image]
POUR ACHETER CE LIVRE:
https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=14029&def=Radioactivit%c3%a9%2c+...
-
POUR ACHETER CE LIVRE sur AMAZON:
https://www.amazon.fr/radioactivit%C3%A9-cest-vie-Pierre-Henri-Barnezet/dp/2891450256

SELON L'AUTEUR, PIERRE HENRI BARNEZET, VOICI LES POINTS ESSENTIELS QU'IL FAUT RETENIR DE CES OUVRAGES:

1) Les datations par la radioactivité sont beaucoup trop longues par rapport à ce qu'il s'est passé réellement (tu peux mettre un lien vers le début de ma page "chapitres 26 à 30" sur mon site).

2) Les planètes s'éloignent du Soleil par sauts quantiques déclenchés par des chutes de gros astéroïdes, et sautent, comme les électrons, sur des orbites de plus en plus éloignées du Soleil, ce qui n'exclut pas de lents éloignements pour stabiliser la planète quelques temps.

3) Il y a donc une zone de vie ou Mars était avant que la Terre n'y soit, et où Vénus sera quand la Terre n'y sera plus. (tu peux reproduire la page 40 ou la double page 40/41 du 1er livre)

4) La génétique des être vivants se modifie brutalement à chacun de ces "sauts quantiques", en fonction des nouveaux gènes "prémutés" dans l'ADN non-codant, qui devient brusquement codant, renvoyant l'ancien génome dans les archives de l'ADN non-codant.

5) Lors des sauts, la lithosphère peut se décaler, changeant la géographie. Par exemple, lors du dernier saut majeur il y a 12000ans, l'équateur était incliné de 30° par rapport à l'équateur actuel.

6) Des bouleversements de ce genre peuvent effacer toute trace de civilisations technologique, comme celle dite "des Atlantes" disparue à cette date.
-
[image]
Selon certains:Jean CHARON et Pierre-Henri BARNEZET sont les deux auteurs majeurs de cette fin de cycle, ou d'ère, car leurs idées et informations préparent à une bouleversante révision de la cosmogonie.
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
-SOURCE
[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 6 MINUTES 42 SECONDES-:avec Elisabeth de Caligny - NURÉA TV-
[image]
[image]

En 1908, une explosion 1 000 fois plus puissante que celle de la bombe atomique lancée au dessus d’Hiroshima se produisait dans les lointaines contrées sibériennes.Nous sommes le 30 juin 1908. Aux alentours de 7h17, les quelques habitants de la région isolée du Kraï de Krasnoïarsk, en Sibérie centrale, assistent à un événement incroyable : Un immense halo de lumière bleue aussi scintillant que le soleil traverse le ciel.Quelques secondes plus tard, ils entendent une puissante détonation, suivie d’ondes de choc qui traversent la région, brisant les vitres de leurs habitations et les projetant violemment au sol.Un panache de fumée s’élève à une hauteur estimée à 20 000 mètres.
[image]
L’explosion détruit intégralement la forêt dans un rayon de plus de 20 km, abattant 60 millions d’arbres. Le souffle fait des dégâts sur plus de 100 km, des incendies se déclenchent, et la déflagration est audible dans un rayon de 1 500 km.Dans les jours qui suivent, d’étranges phénomènes atmosphériques sont constatés. En Europe, les nuits sont si claires qu’ont peut lire un journal à la seule clarté des étoiles, conséquence du gigantesque nuage de poussière qui révèrbère et amplifie la luminosité." On pouvait lire le journal à minuit sans allumer la lumière ", rapporte même le Times de Londres
[image]
Interrogé à ce sujet par les journaux locaux, S.B. Semenov, un paysan du coin témoin de l’événement, explique : « Au-dessus de la route de la Toungouska, le ciel parut se déchirer en deux. Toute cette partie du ciel au-dessus de la forêt apparut couverte de feu ».Suite à l’événement, les chercheurs estiment que la détonation surpuissante survenue dans la région de la Toungouska a été causée par la chute d’une météorite massive dans l’atmosphère.
[image]
Mais près de 20 ans vont s’écouler avant que les scientifiques ne se rendent dans la zone. En 1927, des chercheurs soviétiques partent à la recherche de la météorite afin de récupérer les métaux (comme le fer) et les minéraux qu’elle est susceptible de contenir.Une fois sur les lieux, ils découvrent stupéfaits qu’il n’y a ni cratère, ni trace d’impact, ni débris. Tout juste observent-ils un anneau, vierge de toute végétation, entouré d’arbres carbonisés toujours debout, dont les branches ont été arrachées...

-SOURCE -PARIS MATCH
https://www.parismatch.com/Actu/International/Mysteres-au-coeur-de-l-ete-Toungouska-l-a...
-
TUNGUSKA -VIDÉOs sur YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=tunguska+

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Dans le rapport annuel 2009 de greenpeace international il y est précisé noir sur blanc "We are supported by individuals and trusts who believe in our aims."Les Rockefeller financent greenpeace. Greenpeace écrit dans ses statuts:

"Greenpeace est financé uniquement par les contributions de ses membres et n'accepte pas les dons des gouvernements, des partis politiques ou des entreprises."C'est la publicité faite par Greenpeace en Espagne, comme dans d'autres bureaux nationaux et régionaux dans le monde entier. Mais ce qu'ils ne nous disent pas c'est qu'ils reçoivent des dons de "fondations à but non lucratif" des grandes multinationales du pétrole, de la communication ou de l' automobile.En Europe, il est difficile, voire impossible, de trouver des données précises sur leur financement, de sorte que nous sommes obligés de passer aux Etats-Unis pour obtenir ce que nous recherchons, car il y existe des règles différentes imposées par la loi qui nous aident à trouver les données tangibles et irréfutables présentées ci-dessous.

Greenpeace fonctionne sous diverses formes juridiques aux Etats-Unis :

GREENPEACE FUND INC. • GREENPEACE FUND • GREENPEACE INC. Il est bien connu que John D. Rockefeller, a fondé la Standard Oil, compagnie pétrolière dissoute en 1911 pour son monopole mondial, puis divisée en 34 entreprises, contrôlée par la famille Rockefeller. La plus connue d'entre elles est ExxonMobil Corporation, la compagnie pétrolière multinationale la plus influente de la planète. De plus les Rockefeller sont actionnaires de bien d'autres compagnies pétrolières ...Des banques telles que JP Morgan Chase & Co (Chase Manhattan Bank) ou la City Bank appartiennent aux Rockfeller. Ainsi l'or noir de la famille Rockefeller, a financé Greenpeace pendant au moins 8 années consécutives, pour un montant cumulé de 1.150.000 $.« Depuis la fin du XIXème siècle, les membres de la famille Rockefeller sont très impliqués dans des activités liées à la conservation et à la préservation de la nature… »

On sait, qu’en réalité, à la fin du XIXème siècle, John D. Rockefeller, fondateur de la lignée, s’enrichissait en extrayant du pétrole. On ne peut pas avoir activité moins écologique. Située à Manhattan (ville de New York), l’université fondée et financée par la famille, et portant en toute humilité son nom, donne aussi avec outrance dans l’écologie. Ainsi, sur 115 sujets présentés sur son site Internet, pas moins de 108 évoquent la préservation de l’environnement. Étonnant pour un lieu d’étude consacré à la recherche médicale et scientifique !
[image]
Neva Rockefeller-Goodwin a même consacré sa vie à la cause écologiste. Fille de David Rockefeller, elle a fondé le « Global Development and Environment Institute » ou GDEA (Institut de Développement global et d’environnement), dont l’une des deux principales activités est l’étude du réchauffement climatique supposé d’origine humaine.Parmi la trentaine de pourvoyeurs de fonds du GDEA, figurent les noms du « Rockefeller Brothers Fund » et de la Fondation Rockefeller, deux fondations à vocation caritative qui versent des fonds aux organismes oeuvrant dans des directions souhaitées par « la » famille. On est jamais mieux servi que par soi-même nous dira-t-on.

L’intérêt des Rockefeller pour l’écologie se voit néanmoins confirmé auprès d’autres organisations de la mouvance. Ainsi, Greenpeace, connu pour ses opérations spectacles contre le nucléaire ou la chasse aux baleines, reçoit-il régulièrement des dons du Rockefeller Brothers Fund ou de la Fondation Rockefeller. Selon la base de données de « Green Tracking Library », ces deux organismes ont donné à Greenpeace, 20 000$ en 1996, 30 000$ en 1997, 100 000$ en 2000 et 150 000$ en 2001.A moins de croire les Rockefeller suffisamment bêtes pour se tirer dessus, on comprend qu’il s’agit là d’une stratégie. Versant de l’argent à un groupe travaillant contre leurs intérêts, ils en prennent partiellement le contrôle. Par ce biais, il ne s’agit pas, pour eux, d’annihiler toute action de leurs opposants, mais de s’assurer que les initiatives de ces derniers ne représentent pas un danger mortel pour les entreprises de la famille Rockefeller. Il s’agit de sauver les apparences de la démocratie tout en en contrôlant le jeu.

-SOURCE

[image]

[image]

[image]
[image]
La quantité de césium radioactif dégagée depuis le 11 mars par la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) est 168 fois plus importante que celle dispersée en un instant par la bombe atomique d'Hiroshima.La même comparaison révélerait que l'explosion du réacteur de Tchernobyl (Ukraine) en 1986 a dispersé dans l'environnement 900 fois plus de césium 137 que la bombe d'Hiroshima.

Tchernobyl a dégagé une radioactivité équivalente à 400 bombes nucléaires d'Hiroshima
L'accident de Tchernobyl a rejeté dans l'atmosphère 400 fois plus de radioactivité que la bombe arguée sur Hiroshima en 1945. L'ensemble des essais nucléaires conduits entre 1950 et 1960 ont eux généré 100 à 1000 fois plus de radiations que la seule catastrophe de Tchernobyl. S'il a été classé du même niveau de gravité (niveau 7), l'accident de Fukushima au Japon en 2011 a heureusement eu des conséquences moins étendues, avec un niveau de radiation dégagé dix fois inférieur à celui de Tchernobyl.

[image]

[image]
-SOURCE
: Dans le n°145 pp. 68 de « POUR LA SCIENCE », on peut lire que la vie a survécu de justesse à cinq extinctions majeures, dont celle d'il y a -240 millions d'années fut la plus forte : 77 à 96 % des espèces animales marines disparurent : alors que dire des terrestres bien plus exposées ! A la pp. suivante, on lit aussi que dans certains cas -plantes à fleurs par exemple-, DE NOUVELLES ESPÈCES SONT APPARUES EN UNE SEULE GÉNÉRATION ! C'est bien L'ÉMERGENCE DANS L'URGENCE.
[image]
Des nouveaux gènes non-codants qui avaient été mis en mémoire dans l'ADN non-codant et dont le séquençage s'était longuement élaboré en fonction des comportements de leurs hôtes, se mettent à coder brusquement sous l'effet de cette radioactivité qui joue donc le rôle d'interrupteur. A ce moment, L'HÔTE SE TRANSFORME TRÈS VITE, PARFOIS EN UNE SEULE GÉNÉRATION quand l'inversion est couplée à un cataclysme planétaire.

[image]

[image]
À la Page 162 du Livre LA RADIOACTIVITÉ C'EST LA VIE de Pierre-Henri  BARNEZET il dit:''Sur le PLAT DE L'ESCALIER, l'évolution est stable,les espèces sont stables, ça ne bouge pas trop.Et puis tout d'un coup il y a un Astéroïde qui tombe ou une forte radioactivité et d'un coup on part DU CÔTÉ VERTICALE DE L'ESCALIER et la génétique se modifie d'un coup de même que l'orbite terrestre.Parce que LA GÉNÉTIQUE SE MODIFIE EN FONCTION de L'ORBITE TERRESTRE.''
[image]

______________________________________________________________________________

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
"Il y eut un soir, il y eut un matin" nous dit la Bible.
"Un soir" il n'y avait pas encore de VIE dans la Matière sur la Terre. Puis, comme par magie, suite à un bond mystérieux, le "lendemain matin", subitement, "La vie est là", et pourra y rester pour toujours.Comme il est écrit dans la bible il y eu soir et un matin. Entre chaque création il y eu un moment de repos. C'est ce que montre la figure 2. Ce moment de repos porte plusieurs nom; Teilhard de Chardin appelait cela un seuil critique, la science parle de saut quantique et nous en ésotérisme on parle plutôt de moment Tao. Tous des termes qui indique le même phénomène de discontinuité entre deux paliers.

-SOURCE
Tel est le processus de la CONSCIENCE qui franchit des SEUILS suivant la COMPLEXITÉ CROISSANTE dans l'ÉVOLUTION de l'ALPHA vers l'OMÉGA.
[image]
[image]
En SCIENCE, on utilise l'expression "LE SEUIL CRITIQUE" pour parler du "point de non-retour" qui provoque un changement radical et subit, faisant passer la matière d'un état à un autre. Ainsi la matière passe de l'état solide, à liquide puis à gazeux, précisément, toujours au même degré de température -SEUIL CRITIQUE- lors d'expériences faites dans les mêmes conditions.Le terme "SEUIL CRITIQUE" s'applique aussi à d'autres types d'expériences.


[image]
Par exemple: Pensez à un verre d'eau, plein à raz bord. Vous savez, lorsque le niveau de l'eau à la surface est bombé et se retrouve ainsi plus haut que le rebord du verre, si une seule petite goutte est rajoutée délicatement, l'eau va se mettre à déborder et toute l'eau accumulée qui formait ce bourrelet, va s'écouler. La goutte ajoutée a fait franchir le SEUIL CRITIQUE de la cohésion moléculaire superficielle de l'eau.

En PSYCHOLOGIE,On ose croire que certains "CHOCS" sont nécessaires "pour faire avancer les choses". On ira jusqu'à dire que: "IL FAUT SOUFFRIR POUR ÉVOLUER". Ce qui est faux car en fait c'est plutôt l'ÉMOTION provoquée par le choc qui fait passer l'Être à un autre niveau de CONSCIENCE. On peut tout aussi bien évoluer par "CHOCS DE JOUISSANCES" que par souffrances. Même que parfois on évolue mieux par PLAISIR puisqu'on n'est pas prisonnier d'un esprit de vengeance ou de remords culpabilisant qui nous retarde.

Exemple: Parfois un verre d'eau froide au visage est le meilleur moyen de "ramener les esprits" à quelqu'un en état de crise. Çà prend le SEUIL CRITIQUE de "l'état de crise" pour forcer l'usage d'un geste-choc tel celui du "verre d'eau froide au visage".Des méthodes agréables tels un baiser, un sourire ou un éclat de rire peuvent avoir l'effet du CHOC nécessaire, dans certaines circonstances tendues à l'extrême, pour ainsi passer le SEUIL CRITIQUE et faire changer au mieux la suite des événements.
[image]
L'Escalier permet de changer d’étage, c’est à dire de niveau de conscience,le Pied sur la marche atteint son seuil critique lorsque le bout du pied arrive au fond de la marche et automatiquement l'autre pied abandonne comme un lâcher-Prise la marche Précédente, l'Ancien Monde, pour entrer de plein Pied vers un Nouveau Monde...

[image]

[image]
-SOURCE
[image]

[image]
Sur le site de Pierre-henri barnezet en cliquant sur PLUS il apparaît des liens intéressants sur des extraits de ses Livres...Voici la liste des Liens:
[image]

2e LIVRES-CHAPITRES 1 à 5
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769508

CHAPITRES 6 à 10
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769515

CHAPITRES 11 à 15
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769516

CHAPITRES 16 à 20
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769517

CHAPITRES 21 à 25
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769518

CHAPITRES 26 à 30
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769520

CHAPITRES 31 à 34
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769521

ANNEXE 35 et 36
http://www.pierre-henri-barnezet.fr/68769522

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
L'âge de la Terre se chiffre à mon avis non pas en milliards d'années mais en millions. En prenant quelques millions d'années par planète comme vous pouvez le voir sur la figure 13,cela fait une histoire de notre système solaire de vingt-cinq millions d'années tout au plus.
-IMAGE - CLIQUEZ ICI
Sur cette échelle, la fin de la vie martienne est donc beaucoup plus récente que l'on pourrait l'admettre en conservant l'échelle en vigueur. L'orbite actuelle de Mars est encore assez excentrique pour montrer, outre la raison donnée page précédente, que la fin de la vie martienne est assez récente : quelques millions d'années, âge des débuts de la vie terrestre par conséquent puisqu'elle commença après celle de Mars. Les orbites de Phobos et Deimos montrent aussi cette brièveté de leur histoire qui commença lors de la collision entre le gros satellite de Mars et le planétoïde de la planète avortée. Ce n'est donc que depuis deux à trois millions d'années que les tempêtes de sable effacent les traces trop voyantes de l'Atlantide martienne qui évolua sur Mars jusqu'au moment où la vie habita les premières molécules autoduplicatives terrestres, pour tout recommencer encore une octave au-dessus, à 120 millions de Km du Soleil... au lieu des 175 que cette vie venait de quitter, abandonnant le vaisseau spatial nommé Mars. L'histoire de la vie sur Terre allait donc commencer, et elle va nous occuper dix-sept chapitres, rien de moins.
[image]
Les premiers Martiens eurent un degré de conscience très élevé : étant peu nombreux, ils incarnaient chacun une fraction relativement importante de la mémoire supralumineuse de la planète, pour la faire évoluer. Mais au fur et à mesure qu'ils se multiplièrent, cette intelligence se fractionna de plus en plus jusqu'à n'être, par créature, qu’une conscience fragmentée au point de perdre totalement la mémoire de son origine. Et comme c'était la première fois que ce processus se produisait dans le Système Solaire, aucun Martien ne réalisa qu'ils devenaient lentement « idiots » au fur et à mesure qu'ils se multipliaient. Il n'y eut que quelques exceptions en la personne d'une dizaine de Martiens qui récupérèrent par leurs propres forces leur part initiale d'intelligence planétaire. C'était juste suffisant pour en transmettre l'expérience à la seconde espèce humaine martienne qui renaîtrait des cendres| la première. En effet, une catastrophe de type 2 , banal astéroïde tout de même assez gros, allait mettre fin à cette première grande espèce humaine martienne. Outre l'extinction de 95 % des êtres vivants, cet astéroïde eut quatre effets:
[image]

1) Il excentra l'orbite de Mars de quelques millions de kilomètres. Son énorme satellite s'en éloigna un peu, de 50 000 à 100 000 km environ. Lorsque tout se restabilisa, Mars était arrivé vers la moitié de sa vie, à 140 millions de Km du Soleil. Sa rotation quotidienne était passée d'une douzaine d'heures à quinze ou seize heures.

2) Suite à l'éloignement de sa distance au Soleil, l'atmosphère martienne se dépressurisa mais le pourcentage d'oxygène augmenta en proportion grâce aux mécanismes régulateurs régis par l'intelligence planétaire (oxygène libéré de l'intérieur des roches).

3) La première civilisation martienne fut certes anéantie, mais elle l'aurait été de toute façon même sans astéroïde, devant l'impossibilité pour les Martiens de récupérer leurs parts d'intelligence planétaire par leurs propres forces, pas de regrets, donc.

4)La dizaine de Martiens qui survécurent au cataclysme mutèrent très rapidement non seulement pour s'adapter au nouvel environnement, mais aussi parce qu’ils devinrent subitement omniconscients et omniscients. Par quelle magie ? Au moment de la mort de tous leurs congénères, toute l'intelligence planétaire libérée se retrouva en eux dix. Ils purent donc exprimer chacun le 1/10 de cette intelligence en leurs modestes personnes. Cette intelligence, étonnamment grande pour des créatures si petites, leur permit de trouver des solutions à toutes les embûches qui se dressèrent devant eux au début. Quelques animaux marins et montagnards survécurent aussi, et avaient muté comme eux en une seule génération. Tout en chassant pour se nourrir, notre groupe de Martiens commença à se multiplier. Un seul enseignement était prodigué aux jeunes, en dehors de tout ce qui concerne la survie élémentaire : il fallait conserver le contact avec l'intelligence martienne pour apprend et intégrer en soi, ce qui de cette intelligence, disparaissait au fur et à mesure queleur nombre augmentait ; et cela pour éviter la reproduction de ce qui était arrivé à la première espèce. Cela ne leur était pas très difficile car cette aptitude était devenue génétique chez eux, mutation programmée par leur mode de vie d'avant le cataclysme où ils s'entraînaient déjà à récupérer par eux-mêmes cetteintelligence planétaire qui se répartissait dans une population toujours plusnombreuse. Mais le désir de conserver cette intelligence les empêcha finalement de faire autre chose tant ils investissaient toutes leurs forces spirituelles dans cette récupération personnelle. La situation n'évoluant plus, elle dégénéra... Le chapitre XXIII sera consacré à cette « fin de l'Atlantide », grand mystère enfin tiré au clair. Mais quel rapport avec Mars ? C'est dans ce rapport que réside le second point clé. En effet, l'évolution proprement terrestre n'a commencé QU'APRES cette « fin de l'Atlantide », justement. Autrement dit, tout ce qui a été fait sur Terre avant, fut une répétition améliorée (=version Terre) des évolutions déjà vécues sur les précédentes planètes. Or les civilisations noyées par cette gigantesque vague partie de l'océan Atlantique étaient la version terrestre de la seconde et dernière grande civilisation martienne. Cette dernière était donc du même niveau évolutif - à l'octave en dessous- que les civilisations dites « atlantéennes » dans les ésotérismes. J'emploie donc le terme « Atlantide » comme un « niveau d'évolution », et c'est pourquoi je nommerai cette civilisation martienne « Atlantide primitive » ou « Atlantide originelle ». L'Atlantide terrestre ne sera donc que le « remake » de cette seconde grande civilisation martienne. Des ésotéristes de la fin du XIXe et début du XXe siècle se sont risqués à transcrire l'histoire atlantéenne d'après des récits plus anciens.
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
______________________________________________________________________________

[image]
[image]

[image]


[image]
-LIEN
[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Tous les 26 mois environ, lorsque la Terre et Mars sont alignées favorablement, des vaisseaux peuvent être envoyés vers la planète rouge à des prix plus abordables. L’une de ces fenêtres de lancement s’est ouverte cet été, et trois pays en ont profité.-

Les ÉMIRATS ARABES unis ont ouvert le bal le 15 juillet en envoyant la première sonde arabe interplanétaire de l'histoire, AL-AMAL (ESPOIR), ÉTUDIER L'ATMOSPHÈRE DE LA PLANÈTE.

Par la suite la CHINE, qui fera elle aussi son baptême martien avec TIANWEN (QUESTIONS AU CIEL), en expédiant une SONDE ET UN PETIT ROBOT TÉLÉGUIDÉ, entre le 20 et le 25 juillet.

La plus ambitieuse, l'américaine Mars 2020, s'est élancer le 30 juillet pour faire atterrir un véhicule conçu pour explorer sa surface, le robot mobile PERSEVERANCE, signant le début d'un programme pharaonique encore jamais réalisé de PRÉLÈVEMENT D'ÉCHANTILLONS, en vue de leur retour sur Terre. Une étape clé dans la quête du vivant.

Une QUATRIÈME échappée RUSSO-EUROPÉENNE était programmée, EXOMARS et son ROBOT DE FORAGE[/b], mais a dû être REPORTÉE À 2022 en raison de la pandémie de coronavirus.En 2024, le JAPON qui ENVERRA UNE SONDE EXPLORER PHOBOS, L'UNE DES LUNES DE MARS...

[image]

[image]
[image]
Dans son livre, la 12ème planète, Zecharia Sitchin traduisit de manière originale une ancienne légende, L’Épopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive.Plutôt que d'y voir des combats célestes symboliques opposant les divinités, il décida de les interpréter comme des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète ; et il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il en déduisit qu'une collision de l'hypothétique Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes.
[image]
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

[image]
-VIDÉO-La naissance de Venus
https://www.youtube.com/watch?v=S3gI-1GhmbM

Mondes en collision du Pr. Velikovsky commenté par P. Jovanovic
https://www.youtube.com/watch?v=rcT9gh3Kt1Y

D'AUTRES VIDÉOS sur YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=immanuel+Velikovsky+

[image]

[image]
-LIEN
[image]
Le nombre d'or semble aussi utilisé dans l'agencement des planètes !En effet, c'est étonnant. Si l'on divise le nombre de jours (terrestres) que la Terre met pour faire sa révolution (sidérale) autour du soleil, par le nombre de jours (terrestres) que Vénus met pour faire sa révolution (sidérale), on obtient comme résultat: le nombre d'or φ (à 99.53%).Venus propose facilement des relations avec le nombre d'or, car la conjonction vénus terre soleil vue de la terre forme un une étoile à 5 branches et un pentagone... forme qui contient naturellement le nombre d'or.On connaît surtout le Nombre d'Or par sa définition mathématique ou artistique, mais très peu par celle des astronomes. On attribue une découverte essentielle à l'astronome grec Méton (Ve siècle avant J.‑C.) : "Tous les 19 ans, les phases de la lune reviennent aux mêmes dates par rapport au mouvement de la Terre autour du Soleil".Cette découverte appelée "Cycle de Méton" fut rendue publique en 453 av. J.‑C. Lors des jeux Olympiques. Cette nouvelle suscita un tel émerveillement que l'on décida d'attribuer la valeur du Nombre d'Or au cycle lunaire de 19 ans.Les Jeux Olympiques anciens et modernes suivent le demi-cycle de Vénus. L'étoile à cinq pointes était censée être un symbole des Jeux Olympiques, mais au dernier moment elle a été modifiée: les cinq extrémités pointues de l'étoile ont été remplacées par cinq anneaux.
LES CERCLES OLYMPIQUES ET LES CYCLES DE VÉNUS
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=138532

[image]
-SOURCE
[image]
De plus le transit de Vénus , événement plus rare, mais également en lien avec la terre, le soleil et vénus, montre aussi un forme d'étoile à 5 branches et inclus donc lui aussi un lien avec le nombre d'or.En fait c'était pas nouveau. L'astronome Kepler l'avait aussi remarqué. Il s'est intéressé au lien entre le nombre d'or et Vénus... et c'est là qu'il est est tombé sur une relation intéressante qu'il a généralisé sous forme de la 3ème lois de Kepler (lois des périodes) qui est largement utilisée de nos jours en astronomie.... et de là Newton en a tiré sa loi sur la gravitation !... Car on voit qu'il y a un lien, un facteur entre une force et une masse planétaire. C'est ainsi que l'on trouve la constante gravitationnelle.
[image]
Les rapports des périodes orbitales des planètes successives du système solaire, des satellites des systèmes planétaires géants et des exoplanètes des systèmes exoplanétaires sont préférentiellement plus proches des fractions irréductibles formées avec des nombres de Fibonacci.les distances planétaires au sein de notre système solaire sont harmoniquement disposées dans le rapport de la moyenne d'or ou phi. Ce fait fournit une base pour soutenir un Univers très bien organisé.

-VIDÉO-La suite de Fibonacci
Des biologistes ont fait une découverte fascinante, chaque être vivant est organisé selon des principes mathématiques bien précis : la suite de Fibonacci et le nombre d'or.
https://www.youtube.com/watch?v=JTy3v9_nZH8

Le nombre d'or
https://www.youtube.com/watch?v=DxmFbdp7v9Q

[image]

[image]
-WIKIPÉDIA
[image]
La grande calotte polaire se divise en quatre inlandsis constitués d’épaisses couches de glace couvrant les surfaces continentales importantes près des pôle, à savoir : l’inlandsis de la Cordillère, l’inlandsis Innuit, l’inlandsis du Groenland, et le grand inlandsis Laurentide. Chez ce dernier, on distingue trois centres d’accumulation des glaces : centres du Labrador, du Keewatin et de Baffin. On a évalué des épaisseurs de glace allant jusqu’à 5 000 m à la hauteur de la Baie d’Hudson. Un étroit passage libre de glace s’est formé au Tardiglaciaire entre les inlandsis de la Cordillère et les Laurentides, et c’est sans doute ce passage qu’ont utilisé les premiers hommes venus de l’Asie pour peupler le continent américain.(autour d’il y a 12 000 ans).


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Le pôle Nord magnétique, resté dans l'Archipel arctique canadien au cours des 400 dernières années, se déplace rapidement en territoire russe vers la Sibérie.Cette migration du pôle Nord magnétique, qui est à la verticale du pôle Nord géographique, qui, lui, ne bouge pas - Depuis sa localisation dans l'Arctique canadien en 1831, le pôle magnétique s’est déplacé de façon plus ou moins imprévisible dans les archipels du Grand Nord canadien. Or, depuis la fin du 19e siècle,est passée de 9 à 41 kilomètres par année dans les années 70 à plus de 30 à 60 kilomètres par année.
[image]
Le champ magnétique terrestre est produit par les mouvements de convection du noyau externe de la Terre constitué de fer à l'état liquide.Il faut différencier le pôle Nord magnétique du pôle Nord géographique, qui correspond à l'endroit où l'axe de rotation de la planète croise la surface. Le pôle Nord géographique est situé au milieu de l’océan Arctique, à plus de 720 km au nord de l’île d'Ellesmere, au Nunavut. C’est l’île la plus au nord de l'archipel arctique canadien.Le pôle Nord magnétique est indispensable à de nombreux systèmes de navigation.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-VIDÉO-
https://www.youtube.com/watch?v=LnWtlgwFtgk
[image]
Un cycle solaire est une période d’environ 11 ans, pendant laquelle l’activité du soleil varie entre un maximum et un minimum. L’activité des cycles est constituée d’une part, par les champs magnétiques, causés par le mouvement de rotation du soleil, et d’autre part par les taches solaires, présentes sur la surface du soleil. Tous les 11 ans, le champ magnétique du Soleil « se réinitialise »: il revient à un état plus lisse et les taches solaires disparaissent presque complètement.-Le cycle solaire 25 est le cycle solaire en cours en 2020, le vingt-cinquième depuis 1755, date du début du suivi intensif de l'activité et des taches solaires.
[image]
Ce cycle a démarré en décembre 2019 et devrait se poursuivre jusqu'en 2030.En avril 2018, le Soleil montrait les signes d'une tache solaire à polarité magnétique inverse apparaissant et commençant ce cycle solaire. Il est typique lors de la transition d'un cycle à l'autre de vivre une période où existent des taches solaires des deux polarités (pendant le minimum solaire). Les taches solaires polaires à polarité inversée suggèrent que la transition vers le cycle 25 est en cours. La première tache solaire du cycle 25 pourrait être apparue début avril 2018 ou même en décembre 2016.
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Professeur Raymond Wheeler, de l'Université du Kansas, d'abord presque tombé dans les données effrayantes. La connexion a été initialement découvert par le célèbre savant russe Alexander Chizhevsky cours des années 1915: les tempêtes solaires déclencher des conflits, les guerres et la mort. Un tourbillon de la mort.
[image]
Chizhevsky trouvé après une recherche intense que la montée et la chute de l'activité solaire interaction magnétique de la Terre des changements de masse sur le terrain dans les causes humaines du point de vue, l'humeur, les émotions et les comportements. Tous sont touchés par les taches solaires et les éruptions solaires.Fondant sur les recherches du savant russe, Wheeler a appliqué un système numérique de classement pondéré durant les années 1930 à des guerres et des batailles distinctes même individu de les évaluer sur la durée et la gravité.Il a ensuite établi une corrélation entre les données impressionnante qu'il avait amassé avec le cycle solaire de 11 ans.
[image]
Les résultats ont été révélateurs ... et horrifiant.Lorsque le cycle solaire de 11 ans a atteint un sommet, si l'agitation humaines, des révoltes, des rébellions, de révolutions et de tous les hors-guerres entre les nations. C'était presque comme si la reprise magnétique intense influé directement sur le cerveau humain et a conduit l'humanité dans mortelles crises émotionnelles et frénétique virées tuer.Voies de fait monter en flèche. Meurtres augmenter. Et des guerres sanglantes et des rébellions éclatent avec une fureur sur le visage de la planète.La recherche Wheeler a révélé le motif traversé l'histoire de l'homme aussi loin que 2500 ans.
http://time-price-research-astrofin.blogspot.com/2015/06/raymond-h-wheelers-100-year-cy...


[image]
[image]
En 1990,la hauteur maximum solaire fièvre lancé escarmouches à travers le monde culminant avec
-l'Irak envahi le Koweït et les Etats-Unis battent le dos contre l'armée de Saddam Hussein
.

-Puis,11 ans plus tard,- les attaques du 9-11 contre New York et Washington DC ont été suivies par deux guerres en succession rapide: l'Afghanistan et l'Irak nouveau.

-Selon le cycle solaire de 11 ans, que le soleil est entré dans sa prochaine crête actif durant la fin de 2010, les perturbations du champ magnétique de la terre pouvait être prédit à l'origine des troubles, l'instabilité, des soulèvements, des foyers de guerre, la destruction et la mort de masse une fois de plus.Comme sur des roulettes il s'est produit.

-Soudain, les nouvelles ont été remplis avec dissidence hausse élevage

-En Tunisie, l'Egypte, le Yémen, Bahreïn et l'Arabie saoudite. Elle s'est étendue à la Syrie, la Libye, l'Iran et la Chine. L'Europe n'a pas été épargnée: malaise général ont été soulevées dans le Royaume-Uni et la France, la Grèce avait étendu les émeutes, l'Espagne a estimé sous pression, et même les États-Unis a vu des foules en colère se lever dans l'État du Wisconsin.
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
Cette corrélation seule ne saurait suffire, cependant elle incite à croiser l'activité OVNI avec celle du soleil sur la période de cinquante années considérée: -
[image]
Comparaison entre l'activité OVNI (en violet) et l'activité du soleil (nombre de Wolf en jaune). Dans ce graphique les demi-périodes du soleil sont de 5,25 années, elles sont indiquées par les barres pointillées. L'initialisation se fait avec la premier vague en juin 1947.

Ce résultat parait plus solide dans la mesure ou au moins 7 demi-périodes d'activité du soleil (sur 10) sont correctement associées avec des pics d'observation d'OVNI (8 si la vague de 1990 est considérée -

[image]

[image]
-SOURCE
-En 1981, une équipe de généticiens américains (A. C. Wilson) démontra, en hybridant l’ADN mitochondrial du chimpanzé avec son homologue humain, que l'homme et le chimpanzé avaient un ancêtre commun qui marchait debout[/b] : l'expérience démontrait que l'acquisition la plus récente de l'évolution était la quadrupedie du chimpanzé, la bipédie humaine étant plus ancienne ! Autrement dit, les chimpanzés sont devenus quadrupèdes (animaux) après avoir été bipèdes (humains).
[image]
-En 1983, une seconde équipe (A.R. Templeton) entreprit de vérifier les expériences de la première, tant de pareils résultats semblaient extraordinaires. Cette seconde équipe confirma les résultats de la première ! Les généticiens proposèrent alors cette généalogie aux paléontologues qui... la refusèrent car elle était trop dérangeante pour les théories en vigueur. Les scientifiques font de la trans-subjectivité, et non de l'objectivité. C'est-à-dire qu'ils se rangent derrière la théorie qui recueille le plus de suffrages. Ces suffrages créent donc un égrégore qui s'oppose à toute théorie qui n'est pas dans sa fourchette. C'est ainsi que les expériences de Wilson vérifiées par Templeton furent exclues de l'égrégore néodarwinien et par conséquent dénigrées pour des raisons émotionnelles et politiques, en tout cas pas scientifiques. Mais les résultats objectifs sont toujours là : voir à ce sujet « LA RECHERCHE » n° 155 pp. 656 à 658.)

[image]

[image]
[image]
L'épigénétique (mot-valise de épigenèse et génétique) est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN).Le mot épigenèse remonte à Aristote qui nommait ainsi le développement d'un œuf informe de façon graduelle aboutissant à un organisme aux tissus différenciés.-« Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l’être. »« C'est un concept qui dément en partie la « fatalité » des gènes. »« On peut sans doute comparer la distinction entre la génétique et l'épigénétique à la différence entre l'écriture d'un livre et sa lecture.
[image]
Une fois que le livre est écrit, le texte (les gènes ou l'information stockée sous forme d'ADN) sera le même dans tous les exemplaires distribués au public. Cependant, chaque lecteur d'un livre donné aura une interprétation légèrement différente de l'histoire, qui suscitera en lui des émotions et des projections personnelles au fil des chapitres. D'une manière très comparable, l'épigénétique permettrait plusieurs lectures d'une matrice fixe (le livre ou le code génétique), donnant lieu à diverses interprétations, selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice. »

La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que votre comportement quotidien – ce que vous mangez, l’exercice que vous pratiquez, votre résistance au stress, le style de vie que vous adoptez… – va inhiber ou activer certains de vos gènes. Vous êtes comme le chef d’orchestre d’une symphonie, co-auteur de votre vie, de votre santé, de votre équilibre. Bien que doté d'un cerveau propre et distinct (esprit local), l'individu participe d'un esprit universel commun (esprit non local). Ainsi, la pensée de chacun participe-t-elle à la transformation de tous.
L’épigénétique explique que le style de vie et les événements de la vie peuvent modifier l’expression des gènes c’est-à-dire les ouvrir ou les fermer avec tous les intermédiaires possibles entre ces deux extrêmes.

Avec moins de 30.000 gènes, le génome humain est moins important que celui de certaines plantes. Ces seuls chiffres démontrent bien que les gènes ne suffisent pas à eux seuls à expliquer toute la complexité de l’être humain. L’hérédité est donc plus que les gènes… Elle dépendrait en fait, de l’inhibition ou de l’activation (avec tous les intermédiaires possibles entre ces deux extrêmes) de certains gènes. L’épigénétique correspond à un interrupteur des gènes qui serait ouvert ou fermé à des degrés divers..

Cette nouvelle notion qu’est l’épigénétique, est très importante si on tient compte de tous les stress, polluants, drogues, tabac et alcool consommés par les jeunes et les femmes en âge de procréer. Les modifications alors engendrées mettraient en cause non seulement leurs enfants mais aussi toute leur descendance… Les répercussions sont difficilement calculables. Par ailleurs, l’épigénétique serait à rapprocher de la psychogénéalogie. Elle pourrait expliquer pourquoi certains phénomènes se retrouvent de génération en génération au sein d’une même famille.Mais l’épigénétique ne s’arrête pas là.

Car ce qui a été fait, peut être aussi défait… C’est du moins ce que semble indiquer l’étude GEMINAL (Gene Expression Modulation by Intervention with Nutrition And Lifestyle), qui a ainsi montré qu’un changement salutaire dans le mode de vie était capable en quelques mois, de modifier l’expression de gènes cancéreux chez des hommes atteints de cancer de la prostate et ne suivant aucun traitement

Cette dernière étude est vraiment révolutionnaire… Elle nous enseigne que rien n’est jamais écrit et que nous tenons tous notre destin dans nos mains. Pour cela, il nous suffit de faire attention à notre alimentation (produits bio, régime méditerranéen ou du Dr Seignalet selon les besoins), de faire de l’exercice, de se détendre, de faire de la relaxation ou de la méditation… de prendre l’habitude d’exprimer nos problèmes et nos ressentiments, de rechercher le sens de notre vie… pour que des changements bénéfiques s’opèrent dans nos gènes et que peut-être nos troubles, voire nos maladies, comme les allergies et les asthmes, disparaissent…. Et si l’on y regarde bien. Tout ceci ressemble étrangement à ce qu’affirmaient les médecines traditionnelles : « changez le terrain et la maladie disparaîtra »


[image]
-SOURCE
Une signature distinctive dans l'ADN a été détectée chez des enfants nés après la crise du verglas de 1998 au Québec.La chercheuse Lei Cao et ses collègues de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas et de l'Université McGill estiment que le nombre de jours sans électricité vécus par une femme enceinte durant la crise du verglas du Québec a déterminé le profil épigénétique de son enfant évalué dans l'étude appelée Projet Verglas.
[image]
Treize ans plus tard, ils ont découvert que l'ADN à l'intérieur des lymphocytes T (un type de cellule du système immunitaire) de 36 enfants présentait un profil distinctif de méthylation de l'ADN.Ainsi, la signature épigénétique joue un rôle dans la façon dont les gènes s'expriment...Cette Article est aussi paru le 30 Sept 2014-Journal le Soleil-
[image]

https://plus.lapresse.ca/screens/234825ae-2f61-4b4b-973b-7da3613ee89c__7C___0.html

À PARTIR DE 29 MINUTES 20 SECONDES-Dr. Luc Bodin ÉSO EX: 27 sept. 2014
https://www.youtube.com/watch?v=SR1zSfWoXo4&t=331s
[image]

[image]

bloqué
  805 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169569 messages dans 35619 fils de discussion, 949 utilisateurs enregistrés, 43 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 43 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/02/2021, 15:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum